Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayenne

[Topic Officiel] Porsche Cayenne diesel


Invité §pat542nV

Messages recommandés

Invité §chr255lk

Aie aie aie, grand malheur, la rumeur était donc vraie. :(

 

Après avoir mis un 3.2 VAG dans le touareg bas de gamme, voilà une mécanique bouseuse qui glisse, pue, prend aux narines, colle aux pieds et salit pendant des jours si un jerricane fuit dans le coffre ...

 

Autant racheter des parts à VAG était logique pour toucher des dividendes incognitos sur les tdi, autant créer un blason Porsche mazout est une inepsie.

 

La clientèle cayenne était déjà différente de notre petite famille de passionnés, rares sont les pdg en cayenne qui répondent à nos appels de phares, là ils vont banaliser encore plus notre logo, on roulera en Porsche de société sans passion, ce ne sera plus une fête, une page se tourne, l'heure est grave les amis. :pfff:

 

Un taxi Porsche et ce sera le ponpon, c'est déja pour ça que l'image BM me saoulait, marre des fausses M5 530d pack M, maintenant on se retrouve avec du grand n'importe quoi.

 

Sortir le cayenne a peut être sauvé Porsche, mais mieux valait sortir un très bon GPL voire même un 4 cylindres turbo que cette bouse nauséabonde, ressortez moi le moteur S2 ou 944 turbo qui consomme très peu et annulez ce projet!

 

Alors même si il a existé un tracteur Porsche, tout comme Lamborghini d'ailleurs, ce n'était pas sur une voiture, la donne est différente, on parle ici de voiture de sport.

 

Je suis chez Porsche pour le mythe, parce qu'aucune Porsche n'existe pour le moment en gazole, pour le prestige et la sportivité, là Porsche va perdre de sa superbe et de son âme car, comme le disait Ferry, le plaisir commence à 6000 tours/min ...

 

Comment peut on ainsi renier ses origines et trahir la pensée du maître?

 

J'ose espérer que les actionnaires, le pressing allemand et les descendants de ferry vont empêcher cette catastrophe, sinon je n'exclue pas de quitter cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 819
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mus771eN

Un taxi Porsche et ce sera le ponpon

 

 

Hélas !!!!!!!!!

 

833793020_2008_08220430(Large).JPG4..jpg.45641ba6534f3d5f845b679243c4a0fb.jpg

(Saint Tropez !)

 

;)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

Il sous entendait par là que si il existe des Jag en Taxi, une Cayenne TDI taxi c'est pas impossible :)

 

Je pense plutôt qu'il voulait dire qu'à l'époque, une Jaguar taxi était tout simplement impensable, tout comme une Bentley ou une Maybach de nos jours. Maintenant, le diesel est arrivée, puis Jaguar a connue une retombée en gamme et s'est "popularisée". (On pourra citer l'exemple de la Jaguar X-type 2.0d, qui a choqué de nombreux puristes de la marque.) Selon Mushu, Porsche s'apprête à connaître le même avenir, ce que que je ne pense pas (du moins, pas tout de suite).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lex446aj

Même chose pour moi.

Pas de Diesel et pas de quatre portes pour rester une marque élitiste et sportive plutot que de vouloir faire comme tout le monde.

 

 

 

Attend qu'avec la crise actuelle Fiat se pete la gueule, et on vera ce qui restera de Ferrari. Peut etre que Tata deignera les racheter :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

Il y a une boite de taxi sur Lyon qui ne tourne qu'avec des Jag'.

 

:blague:

Tiens je savais pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eng754aY

si ca pouvais faire baisser le prix des cayennes essence moi ca m'arragerait bien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

Aie aie aie, grand malheur, la rumeur était donc vraie. :(

 

Après avoir mis un 3.2 VAG dans le touareg bas de gamme, voilà une mécanique bouseuse qui glisse, pue, prend aux narines, colle aux pieds et salit pendant des jours si un jerricane fuit dans le coffre ...

 

Autant racheter des parts à VAG était logique pour toucher des dividendes incognitos sur les tdi, autant créer un blason Porsche mazout est une inepsie.

 

La clientèle cayenne était déjà différente de notre petite famille de passionnés, rares sont les pdg en cayenne qui répondent à nos appels de phares, là ils vont banaliser encore plus notre logo, on roulera en Porsche de société sans passion, ce ne sera plus une fête, une page se tourne, l'heure est grave les amis. :pfff:

 

Un taxi Porsche et ce sera le ponpon, c'est déja pour ça que l'image BM me saoulait, marre des fausses M5 530d pack M, maintenant on se retrouve avec du grand n'importe quoi.

 

Sortir le cayenne a peut être sauvé Porsche, mais mieux valait sortir un très bon GPL voire même un 4 cylindres turbo que cette bouse nauséabonde, ressortez moi le moteur S2 ou 944 turbo qui consomme très peu et annulez ce projet!

 

Alors même si il a existé un tracteur Porsche, tout comme Lamborghini d'ailleurs, ce n'était pas sur une voiture, la donne est différente, on parle ici de voiture de sport.

 

Je suis chez Porsche pour le mythe, parce qu'aucune Porsche n'existe pour le moment en gazole, pour le prestige et la sportivité, là Porsche va perdre de sa superbe et de son âme car, comme le disait Ferry, le plaisir commence à 6000 tours/min ...

 

Comment peut on ainsi renier ses origines et trahir la pensée du maître?

 

J'ose espérer que les actionnaires, le pressing allemand et les descendants de ferry vont empêcher cette catastrophe, sinon je n'exclue pas de quitter cette marque.

 

 

Trop tard, c'est prévu pour début 2009. Après qui sait peut-être un jour le diesle sur la panamera. Vu que Porsche est l'entreprise auto la plus rentable il n'y a pas de raison que ça s'arrête.

 

Tant qu'ils ne touchent pas à la 911 ça ne me dérange pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

 

Dans le 7 ème, juste derrière le garage. Ils en ont 3.

 

Okok ;)

C'est des X-Type je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

X-J et X Type je crois, j'y connais rien en Jag' :bah:.

 

On peut pas être parfait de partout :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Sur la photo c'est une X-J qui n'existe pas en diesel que je sache en plus :)

 

Si en V6 2.7 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib024hh

très drole, je suis mort de rire :)

ah ça fait du bien...

putain je vias revendre ma Targa, j'ai honte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Mais quesque vous avez contre ce Cayenne Diesel ? :??:

le Cayenne n'est pas la sportive de la gamme que je sache alors quesque ça peut vous foutre ? :??:

le Cayenne est une voiture de tout les jours, une alternative aux Range, X5, ML, ... il est donc normal de proposer une version diesel

Porsche ne fait que s'adapter a la clientèle du Cayenne (je prends comme exemple ma mère qui a un Range diesel malgrés les 10k km qu'elle fait par ans avec cette voiture, elle a pourtant l'impression de faire des économies)

A partir du moment ou il collerai le V6 TDI dans la 911 je comprendrai, mais le Cayenne et la 911 n'ont rien en commun

La 924 et la 914 non plus ne sont pas des Porsche motorisé par Porsche même, mais pourtant encore maintenant elles ont des clubs, des reunions, ... ce que j'aimerai savoir c'est esque a lors sortie les porschistes ont ils geullé comme vous a la vue du Cayenne D qu'elles soient motorisée par un moteur Audi ou VW ?

bref foutez la paix a ceux qui font 100 000km par ans et qui veulent acheter un Cayenne D et continuer a vouer un culte stupide aux 911 a air ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Mais quesque vous avez contre ce Cayenne Diesel ? :??:

le Cayenne n'est pas la sportive de la gamme que je sache alors quesque ça peut vous foutre ? :??:

le Cayenne est une voiture de tout les jours, une alternative aux Range, X5, ML, ... il est donc normal de proposer une version diesel

Porsche ne fait que s'adapter a la clientèle du Cayenne (je prends comme exemple ma mère qui a un Range diesel malgrés les 10k km qu'elle fait par ans avec cette voiture, elle a pourtant l'impression de faire des économies)

A partir du moment ou il collerai le V6 TDI dans la 911 je comprendrai, mais le Cayenne et la 911 n'ont rien en commun

La 924 et la 914 non plus ne sont pas des Porsche motorisé par Porsche même, mais pourtant encore maintenant elles ont des clubs, des reunions, ... ce que j'aimerai savoir c'est esque a lors sortie les porschistes ont ils geullé comme vous a la vue du Cayenne D qu'elles soient motorisée par un moteur Audi ou VW ?

bref foutez la paix a ceux qui font 100 000km par ans et qui veulent acheter un Cayenne D et continuer a vouer un culte stupide aux 911 a air ...

 

 

Je pense que les puristes ont en mémoire le "il n'y aura jamais de diésel chez Porsche".

 

Maintenant pour une marque sportive prendre un TDI VAG sans même le retravailler, ça fait un peu désordre. Ils auraient pris un V10 TDI ou le V12 Audi, il y a un peu de noblesse là dedans, mais un pauvre V6 qui rame déjà comme une bête dans le Touareg....

 

Maintenant si il y a des cons qui sont capables de mettre 5000 ou 6000 € de plus dans un Cayenne Diésel plutôt qu'un essence, tant mieux pour avoir "l'impression" de faire des économies, bravo ! Faut pas s'étonner dans ce cas si dans 6 mois il y a une 997 diésel (pas encore....) et si il y a un Cayman / Boxster 4 cylindres essence (et surement diésel un jour, faudra bien prendre des parts de marché sur le TT)

 

Où est l'économie d'utilisation : 15 l en essence ou 15 l en diésel ? Et puis rien que l'amortissement du surcoût d'achat. Les proprios de Cayenne qui vont faire 100000 kms par an n'acheteront pas une Porsche.

 

Les 914 et 924 ??? Oui il y a des clubs mais quel intérêt elles ont laissé dans l'histoire de Porsche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Mais quesque vous avez contre ce Cayenne Diesel ? :??:

le Cayenne n'est pas la sportive de la gamme que je sache alors quesque ça peut vous foutre ? :??:

le Cayenne est une voiture de tout les jours, une alternative aux Range, X5, ML, ... il est donc normal de proposer une version diesel

Porsche ne fait que s'adapter a la clientèle du Cayenne (je prends comme exemple ma mère qui a un Range diesel malgrés les 10k km qu'elle fait par ans avec cette voiture, elle a pourtant l'impression de faire des économies)

A partir du moment ou il collerai le V6 TDI dans la 911 je comprendrai, mais le Cayenne et la 911 n'ont rien en commun

La 924 et la 914 non plus ne sont pas des Porsche motorisé par Porsche même, mais pourtant encore maintenant elles ont des clubs, des reunions, ... ce que j'aimerai savoir c'est esque a lors sortie les porschistes ont ils geullé comme vous a la vue du Cayenne D qu'elles soient motorisée par un moteur Audi ou VW ?

bref foutez la paix a ceux qui font 100 000km par ans et qui veulent acheter un Cayenne D et continuer a vouer un culte stupide aux 911 a air ...

 

 

Premièrement tu as le droit de rester poli. :jap:

 

Deuxièmement ce qui est choquant c'est le mazout et non le cayenne, il existait d'autres façons de créer un véhicule pour gros rouleur à 100 000 par an, j'ai cité le GPL et donné une idée d'un 4 cylindres turbo, ce qui serait beaucoup moins choquant qu'un gazole.

Tu confonds le moteur 924 d'origine audi VW et celui des 944 qui était un moteur élaboré par Porsche, mais quand bien même, je préfère un moteur essence emprunté au groupe VAG qu'un TDI. C'est d'ailleurs le cas avec le cayenne V6.

 

Troisièmement je partage ton avis pour le range de ta mère, je ne suis pas persuadé qu'un 4.6 HSE GPL consomme plus, le poids étant l'ennemi et un mazout étant plus lourd qu'un bloc essence, je suis certain qu'un petit 4 cylindres turbo serait un bon plan. Car même en gazole un gros, SUV fera facilement 15L aux 100 en ville, il est donc difficile de justifier ce choix débile face à un hypothétique cayenne 2.5 turbo de 250PS qui ferait la même puissance, à peu près la même conso et pèserait 200 kg de moins ...

 

L'inepsie du diesel est à son paroxysme, quand on voit un Q7 V12 TDI qui fait 20L en ville, autant avoir un cayenne turbo d'occa sionqui fera aussi mal ...

 

Mais que diable, pas de diesel chez Porsche. :non:

 

engineman27: +1 :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

 

Je pense que les puristes ont en mémoire le "il n'y aura jamais de diésel chez Porsche".

 

Maintenant pour une marque sportive prendre un TDI VAG sans même le retravailler, ça fait un peu désordre. Ils auraient pris un V10 TDI ou le V12 Audi, il y a un peu de noblesse là dedans, mais un pauvre V6 qui rame déjà comme une bête dans le Touareg....

 

Maintenant si il y a des cons qui sont capables de mettre 5000 ou 6000 € de plus dans un Cayenne Diésel plutôt qu'un essence, tant mieux pour avoir "l'impression" de faire des économies, bravo ! Faut pas s'étonner dans ce cas si dans 6 mois il y a une 997 diésel (pas encore....) et si il y a un Cayman / Boxster 4 cylindres essence (et surement diésel un jour, faudra bien prendre des parts de marché sur le TT)

 

Où est l'économie d'utilisation : 15 l en essence ou 15 l en diésel ? Et puis rien que l'amortissement du surcoût d'achat. Les proprios de Cayenne qui vont faire 100000 kms par an n'acheteront pas une Porsche.

 

Les 914 et 924 ??? Oui il y a des clubs mais quel intérêt elles ont laissé dans l'histoire de Porsche ?

 

 

Bonne analyse mais pour moi mieux vaut encore un 4 cylindres essence voire même ressortir le fabuleux V8 de la 928 GTS que de mettre un mazout, fut-il V12 TDI 1000 Nm de couple!

 

N'oublions pas que les PMA ont sauvé Porsche dans les années noires début 90, ne les dénigrons pas et la 914-6 cote une fortune dorénavant et ca marche très fort vu le faible poids!

 

De toutes façons le mal est fait, mais ils s'en mordront les doigts, on en reparlera mi juin pour voir les chiffres de vente.

 

Idem pour concurrencer le TT, c'est hors sujet, celui qui veut un TT ne regardera même pas la Porsche, c'est une clientèle bien distincte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

:cry: tu es là aussi ?

:q

:q

 

 

Zut, toi aussi? :D

 

Ca me fends le coeur cette nouvelle tu sais. :cry:

 

Imagine un cayenne mazout à Bondues. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus771eN

Je pense plutôt qu'il voulait dire qu'à l'époque, une Jaguar taxi était tout simplement impensable, tout comme une Bentley ou une Maybach de nos jours. Maintenant, le diesel est arrivée, puis Jaguar a connue une retombée en gamme et s'est "popularisée". (On pourra citer l'exemple de la Jaguar X-type 2.0d, qui a choqué de nombreux puristes de la marque.) Selon Mushu, Porsche s'apprête à connaître le même avenir, ce que que je ne pense pas (du moins, pas tout de suite).

 

 

 

Bonjour,

C'est effectivement ce que je voulais exprimer en montrant cette photo : une Jaguar XJ (symbole d'un certain "raffinement" automobile) comme taxi !!! (avec le Q7 taxi derrière!).....

A quand le tour du Porsche (symbole de l'automobile sportive) Cayenne Diesel ? .... en taxi ... ou comme véhicule commercial de livraison (sans la banquette arrière) !

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

 

Bonjour,

C'est effectivement ce que je voulais exprimer en montrant cette photo : une Jaguar XJ (symbole d'un certain "raffinement" automobile) comme taxi !!! (avec le Q7 taxi derrière!).....

A quand le tour du Porsche (symbole de l'automobile sportive) Cayenne Diesel ? .... en taxi ... ou comme véhicule commercial de livraison (sans la banquette arrière) !

Cordialement

 

 

Ok, je comprends mieux et ta photo était très instructive, merci. :jap:

 

C'est malheureusement pour bientôt, après BMW qui a accepté de fournir les taxis telles les 530d pack M, nous verrons des cayenne kit gemballa qui crachent noir, tout cela pour perdre de l'argent car le gazole n'est plus du tout rentable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §put041Ut

 

Je vois vraiment pas pourquoi on crie au scandale, je trouve qu'un diesel est une bonne motorisation pour ces suv. Faut pas oublier que le cayenne n'a jamais été une sportive.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Je vois vraiment pas pourquoi on crie au scandale, je trouve qu'un diesel est une bonne motorisation pour ces suv. Faut pas oublier que le cayenne n'a jamais été une sportive.

 

 

 

Non c'est sûr, un Cayenne Turbo S qui tape 275, 23s au km et 0/100 en 5,2s c'est pas sportif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que les puristes ont en mémoire le "il n'y aura jamais de diésel chez Porsche".

 

Les 914 et 924 ??? Oui il y a des clubs mais quel intérêt elles ont laissé dans l'histoire de Porsche ?

 

Pour le première phrase en effet ! :jap:

Pour la seconde elles ont laissé pour la 914 une fantastique auto très innovatrice avec un moteur central arrière, et pour la 924 le début d'une ligné d'exception qui a permis de sauver Porsche, et qui vous permet aujourd'hui de mettre votre postérieur dans les nouvelles 911.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois vraiment pas pourquoi on crie au scandale, je trouve qu'un diesel est une bonne motorisation pour ces suv. Faut pas oublier que le cayenne n'a jamais été une sportive.

 

 

Ce n'est pas une sportive mais un SUV très performant ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne analyse mais pour moi mieux vaut encore un 4 cylindres essence voire même ressortir le fabuleux V8 de la 928 GTS que de mettre un mazout, fut-il V12 TDI 1000 Nm de couple!

 

N'oublions pas que les PMA ont sauvé Porsche dans les années noires début 90, ne les dénigrons pas et la 914-6 cote une fortune dorénavant et ca marche très fort vu le faible poids!

 

De toutes façons le mal est fait, mais ils s'en mordront les doigts, on en reparlera mi juin pour voir les chiffres de vente.

 

Idem pour concurrencer le TT, c'est hors sujet, celui qui veut un TT ne regardera même pas la Porsche, c'est une clientèle bien distincte.

 

Pour ma part je rêve toujours d'une nouvelle 928 avec le V8 de la 928 GT ou GTS revu avec le DFI, la PDK etc .... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...