Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 GTi (2011-2013)


bap206
 Partager

Messages recommandés

Ben j'ai copié taisnej :D Vas-y fais-lui la même remarque désagréable si t'es un homme :D

 

Sinon, je serais curieux de savoir à combien de tr/min est le THP en 6e à 30 ? Personnellement, j'y crois pas que ça broute pas à cette vitesse sur ce rapport avec un 4 cylindres, même turbocompressé, quand tu accélères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nik027eA

Et voilà de retour de vacances ,une semaine sur les petites routes du Marais Poitevin un vrai bonheur!!

 

7.1L à 130 km/h à 4 et le coffre plein !!..je lui est mis 1800 kms en une semaine ..à tout ceux qui hésite pour cette 308 foncé vous ne le regrettez pas !! :D

 

Elle est vraiment exceptionnelle en virage serré ,vraiment impressionnante ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

 

Arrêtes tu me fais rêver là...

 

La petite route entre Arcais et Coulon... love.gif.fb86136d57945a6008cce97a198df285.gif

 

Le soucis c'est qu'il y a plein de monde... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai copié taisnej :D Vas-y fais-lui la même remarque désagréable si t'es un homme :D

 

Sinon, je serais curieux de savoir à combien de tr/min est le THP en 6e à 30 ? Personnellement, j'y crois pas que ça broute pas à cette vitesse sur ce rapport avec un 4 cylindres, même turbocompressé, quand tu accélères.

 

Il est à 633.33 tr/min ! :D

 

On parlait à la base de 30 km/h ou de 50 km/h ? 50 c'est jouable (1055 tr/min ), mais 30, quand-même pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à 633.33 tr/min ! :D

 

On parlait à la base de 30 km/h ou de 50 km/h ? 50 c'est jouable (1055 tr/min ), mais 30, quand-même pas...

Sur la xsara en 5éme, je ne descends pas sous les 40KM/h :W

 

Et si je mets pied dedans... ca fait Brroaaaapppppppppp tout doucement :W mais ca ne vibre pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

633 tr/min, ça cale pas ?

 

Ce matin, j'ai fait le test sur mon V6 en 5e (boite 5) depuis 30 km/h. Résultat 800 tr/min (soit le ralenti), ça repart mais on sent clairement que c'est pas bien fait pour, ça fatigue le moteur. A 40, c'est 1000 tr/min et à 50, 1200.

 

Je fais souvent le parallèle vélo/voiture. A vélo, petit plateau derrière et grand plateau devant, à 2 km/h, quand tu accélères, c'est dur et ça te brûle les jambes. Alors que si tu mets des plateaux intermédiaires devant et derrière, c'est plus facile et ça fait moins mal aux jambes (donc ça ne te fatigue pas). Le moteur, c'est pareil, avec le mauvais plateau rapport, tu fatigues le moteur, et c'est pas bon à la longue.

 

J'essaierai en 6e sur mon 2.0T pour voir (sauf que là le compte-tours n'est pas précis...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la xsara en 5éme, je ne descends pas sous les 40KM/h :W

 

Et si je mets pied dedans... ca fait Brroaaaapppppppppp tout doucement :W mais ca ne vibre pas...

 

 

Avec la Xsara, je pense que tu en as pour un bon quart d'heure à faire ton Brrooooaaaapppppp en 5, jusqu'à atteindre 5'500 tr/min pour qu'enfin ça décolle ! :W

 

Faudra que j'essaie avec le RCZ tient... mais je sais déjà qu'en 4ème à 50, ça reprendre très bien ( 1'500 tr/min à peu près ), avec les "Pssscccchhhhit" quand on lâche les gaz. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai test : 6ème à 30, pas possible, car en sous-régime. ddr.gif.712d155c6b597e55206abc20f981d38f.gif

 

Par contre, 6ème à 50 km/h, ça donne 1'000 tr/min. Et là ça repart tout doucement, en faisant pas mal de basses, mais ça repart quand-même. J'imagine que le THP200 s'en sort mieux à cet exercice que mon 156.

 

J'espère que je n'ai pas fait sauter de maillons de la chaîne en faisant ça ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec la Xsara, je pense que tu en as pour un bon quart d'heure à faire ton Brrooooaaaapppppp en 5, jusqu'à atteindre 5'500 tr/min pour qu'enfin ça décolle ! :W

 

Faudra que j'essaie avec le RCZ tient... mais je sais déjà qu'en 4ème à 50, ça reprendre très bien ( 1'500 tr/min à peu près ), avec les "Pssscccchhhhit" quand on lâche les gaz. :p

AH ouais pour faire 700 => 5500 faut un moment :W

 

Mais ca à 0 intérêt :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben on est d'accord, à 4'500 tr/min, tu arrives au moins à tenir une 206 HDi. oui.gif.e5fbf8ef7015162e0d4d13c9484a362c.gif

TU sais... j'ai déjà "tiré la bourre" contre un pote avec sa 206 HDI reprog à 106cv (ouais je sais ddr.gif.d06f2ea68b62380a31801fa818ef23ae.gif) et bien il n'y a qu'en reprise en 5éme à 100 ou il tiens quelques instants avant que je repasse devant :W

 

donc à 4500tr le HDI il se fait pulvériser ddr.gif.d06f2ea68b62380a31801fa818ef23ae.gif

ddr.gif.a7af9fb8a2a4d82ebd1fa316d8a141ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU sais... j'ai déjà "tiré la bourre" contre un pote avec sa 206 HDI reprog à 106cv (ouais je sais ddr.gif.e50775e291f4ffa3dda88fb9be60b31b.gif) et bien il n'y a qu'en reprise en 5éme à 100 ou il tiens quelques instants avant que je repasse devant :W

 

donc à 4500tr le HDI il se fait pulvériser ddr.gif.e50775e291f4ffa3dda88fb9be60b31b.gif

 

 

206 HDi "reprog" = 60 ch. Moteur en mode dégradé. :D

ddr.gif.f45e73bf09bef148aa77879955543cb0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max667Ue

j'aurai aimer avoir un avis sur le thp 200ch, je sais que les 150 et 175 ont connu des problemes de fiabilités, j'aurai aimer savoir si le thp 200 avait été lui aussi concerné ou pas du tout

 

désole du deterrage, je songe à l'achat d'une compacte et me renseigne donc sur cette 308 qui m'interesse, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Y'en a une blanche dans le coins de chez moi que je croise fréquemment, l'echappement aide bien a la distinguer, mais pour le reste, ça frappe pas l'oeuil plus que ça !

 

C'est le truc le plus remarquable en fin de compte : La discretion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik027eA

+1

 

 

-1

 

Jantes noires ou blanches... ca change, ca donne un petit coté racing que j'aime bien... tant qu'on en voit pas trop... et tant qu'on en voit pas sur des pandas ou twingos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-1

 

Jantes noires ou blanches... ca change, ca donne un petit coté racing que j'aime bien... tant qu'on en voit pas trop... et tant qu'on en voit pas sur des pandas ou twingos...

 

+2

 

Justement il y en a sur Twingo ! :D

 

 

Et il y a ça aussi : oui.gif.7be2ca545b8b0f3c59454c473abf1701.gif

 

http://desmond.imageshack.us/Himg144/scaled.php?server=144&filename=jantestolefu5.jpg&res=landing

 

Ca rend bien les jantes noires. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes 18 noires sur la 308 GTI ph2, moi aussi ça me choque un peu sauf si elle est noire ou gris fonçé... Sinon, je préfère les jantes grises, mais pas dispo sur ph2 je crois. C'est noires d'office...

 

Bon, de toute façon je préfère l'extérieur de la 308 GTI ph1, avec la grosse bouche dans le pare-choc et le museau sous la calandre rs.gif.264105852c0b7d0ecb72b12765e8b51a.gif

 

Dommage que l'intérieur de la ph2 soit mieux cyp.gif.f7f701d673e99d4a8974b87fa02b8e2e.gif

 

Je sais, je suis chiant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes 18 noires sur la 308 GTI ph2, moi aussi ça me choque un peu sauf si elle est noire ou gris fonçé... Sinon, je préfère les jantes grises, mais pas dispo sur ph2 je crois. C'est noires d'office...

 

Bon, de toute façon je préfère l'extérieur de la 308 GTI ph1, avec la grosse bouche dans le pare-choc et le museau sous la calandre rs.gif.18a192b6c8d131a1abaa18b2b1daf5f4.gif

 

Dommage que l'intérieur de la ph2 soit mieux cyp.gif.4dcb904d5cc94a9e5c1cb11825dc739b.gif

 

Je sais, je suis chiant :D

Et puis cette lame chromée sur le coffre des phase 2 pfff.gif.a53440dc36e6b0db337e40c7ac9f5b7f.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/vomi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes 18 noires sur la 308 GTI ph2, moi aussi ça me choque un peu sauf si elle est noire ou gris fonçé... Sinon, je préfère les jantes grises, mais pas dispo sur ph2 je crois. C'est noires d'office...

 

Bon, de toute façon je préfère l'extérieur de la 308 GTI ph1, avec la grosse bouche dans le pare-choc et le museau sous la calandre rs.gif.ad357f6a408ec2576b201d406adad911.gif

 

Dommage que l'intérieur de la ph2 soit mieux cyp.gif.083c7a408d67c22eb9dd4f857f6f37e2.gif

 

Je sais, je suis chiant :D

 

 

Je ne peux que dire : +1 !!!!!

 

J'espère qu'ils ne vont pas saloper le RCZ de la même manière quand ils vont le restyler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis cette lame chromée sur le coffre des phase 2 pfff.gif.5e41b00415c1a903a3378b6b937bfa54.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/vomi.gif

 

 

Idem, je la virerais d'office ! Quelle drôle d'idée de lui avoir collé ça ! J'espère qu'il n'y a pas de trou en-dessous.

 

 

Je ne peux que dire : +1 !!!!!

 

J'espère qu'ils ne vont pas saloper le RCZ de la même manière quand ils vont le restyler...

 

 

;)

 

Oui, d'ailleurs, un restylage est prévu ? Vaut mieux le laisser tel quel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem, je la virerais d'office ! Quelle drôle d'idée de lui avoir collé ça ! J'espère qu'il n'y a pas de trou en-dessous.

 

 

 

 

;)

 

Oui, d'ailleurs, un restylage est prévu ? Vaut mieux le laisser tel quel...

 

oui.gif.bc25b3aae0fcafec706470c787d1113b.gif

 

Octobre 2012 si mes souvenirs sont bons... Ca sent la calandre à LEDs façon 308 Phazdeu à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...