Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 GTi (2011-2013)


bap206
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aur006mH

parfois un porte vélo sur attelage est bien pratique :ange:

 

 

 

Effectivement je n'y avais pas pensé, d'ailleur ca pourrai m'interressé :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHA343uv

En effet ce serais au moins pour un porte vélo voir une petite remorque car 2 enfants en bas âge!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos222Af

L'avantage que j'ai trouvé, c'est que tout se verouille quand tu fermes la voiture...

interieur exterieur, mais aussi les fenetres se ferment...

ça peut toujours servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

Quelqu'un a t-il l'alarme dans la GTI?

Moi je l'ai prise en option...

 

 

 

Ca sert a rien c'est même pô reconnu par l'assurance :/

 

Si jamais quelqu'un veut te la voler(ca m'ettonerais :D )il te la volera de toute facon avec ou sans alarme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que tu es fou... :p

 

Certainement, d'ailleurs d'après certain, je serais incompétent et taliban pro et anti-truc .... [:xsaravintage7:7] ... alex883.gif.6f4f09ebc1e00a840019b068948c058a.gif

 

Par contre, je confirme, je suis fou puisque j'ai essayé une 308 GTi le vendredi 02 juillet juste avant de partir en vacance en 5008 HDi150 ... et je vous communiquerais mes impressions incessament sous peu ... et certains vont être très très étonné ... et d'autres beaucoup beaucoup moins par mes commentaires ...

 

Le modèle essayé était donc Blanc Nacré, avec le TVP, mais sans GPS, par contre une prise USB est bien présente sous l'accoudoir centrale avant;ce qui n'était pas le cas de notre 308 PP RT4 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un 4 cylindres turbal, ca fait toujours un bruit de merde, S3, GR, SR, MRS.....

 

Si tu veut du bon son adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif faut des cylindres

 

 

Voilà...tout est dit! :jap:

 

 

Moué , y a un minimum quand même , je demande pas le bruit d' un V8 mais un peu plus qu' un bruit d' un vulgaire 4 pattes dont il donne l' impression d' avoir 60 poneys ...

 

Mais bon chacun voit midi à sa porte ;)

 

 

C'est marrant, moi à l'oreille, c'est justement soit le sifflement +/- rauque d'un turbal 4 pattes ou un grondement d'un V8 ... les 6L ou V connus, voir les 12, ne m'ont jamais sidérés ... mais bon dans quelques jours, je vous ferais part de mon essai relativement court de cette 308 GTi ... et je risque fort de me faire traiter de tous les noms par beaucoup de forumeurs ici ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement, d'ailleurs d'après certain, je serais incompétent et taliban pro et anti-truc .... [:xsaravintage7:7] ... alex883.gif.6f4f09ebc1e00a840019b068948c058a.gif

 

Par contre, je confirme, je suis fou puisque j'ai essayé une 308 GTi le vendredi 02 juillet juste avant de partir en vacance en 5008 HDi150 ... et je vous communiquerais mes impressions incessament sous peu ... et certains vont être très très étonné ... et d'autres beaucoup beaucoup moins par mes commentaires ...

 

Le modèle essayé était donc Blanc Nacré, avec le TVP, mais sans GPS, par contre une prise USB est bien présente sous l'accoudoir centrale avant;ce qui n'était pas le cas de notre 308 PP RT4 ...

 

 

Et oui, c'est pas nouveau, pas de prise USB sur RT4. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Certainement, d'ailleurs d'après certain, je serais incompétent et taliban pro et anti-truc .... [:xsaravintage7:7] ... alex883.gif.6f4f09ebc1e00a840019b068948c058a.gif

 

 

 

Laisse les parler, y'a des c.ns partout. ;)

Certains arrivent avec leurs certitudes (opinion négative) et impossible pour eux d'admettre l'évidence. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est pas nouveau, pas de prise USB sur RT4. ;)

 

 

Exact, mais sur le WipCom3D du 5008 y'a bien une prise USB dans la maxi boîte foutoir qui a pris la place du levier de frein à main ...

Mais maintenant que sur 308 aussi, le RT4 a été remplacé par le duo WipNav et WipCom3D, je voulais en avoir le coeur net ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

C'est marrant, moi à l'oreille, c'est justement soit le sifflement +/- rauque d'un turbal 4 pattes ou un grondement d'un V8 ... les 6L ou V connu, voir les 12, ne m'ont jamais sidéré ... mais bon dans queqlues jours, je vous ferais part de mon essai relativement court de cette 308 GTi ... et je risque fort de me faire traiter de tous les noms par beaucoup de forumeurs ici ... :jap:

 

 

Te fait pas prier hein. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te fait pas prier hein. :D

 

Arghhh ... je suis coincé ....

 

Bon, à la décharge de l'essai, j'avais déjà la tête en vacances et cet essai n'a duré que +/-15mns, de plus, y'avait le commercial avec moi et l'auto n'avait que 1'000 kms a son actif ....

 

D'abord, comme certains le savent, habitué à la 308 depuis + 2 ans, une vulgaire PP 1.6HDi110 bvm5, je n'étais pas dépaysé ni à l'intérieur, ni à l'extérieur ... radar de parking arrière et avant (un gros plus que nous avions aussi sur la notre), le joli blanc banquise sur une version HdG donc sans morceaux de plastoc noir disgracieux ... jolie double sortie d'échappement, l'aileron arrière m'attire moins bien qu'il reste très discret (ce qui est un plus) .... on passe à l'intérieur, les sièges sont beaucoup plus enveloppants que ceux de notre PP, tout l'intérieur est identique sauf lécran GPS absent sur cette version d'essai ... le TVP était lui bien présent ... Pour moi, si 308 GTi il y aurait, ce serait dans cette configuration avec en plus le WipNav si il y a une prise USB ou le WipCom3D sinon ....

 

Donc, pour en finir avec le statique, reste cette console centrale en piano black que je trouve particulièrement horrible ... :vomi: ... déjà sur le 308 CC, j'aime pas, mais là, c'est vraiment horrible cette couleur .... restez sobres ami du design de Sochaux ;)

 

Enfin, dernier tour du propriétaire, les Jantes Alu Licancabur en 225/40/18, jantes que je trouve passablement moches au passage :bah: ...

 

Donc le commercial me file les clés, et vient avec moi ... d'entré de jeu, je le préviens que je risque de caler car beaucoup trop habitué au couple des mazout depuis des années et des centaines de milliers de kilomètres .... bref, je descend la vitre, et je démarre, joli bruit, sans plus.

 

Donc 1ère, gaz sur le parking de la concession pour sortir, 1-2 rond point puis zone commercial et sortie de celle-ci, une jolie ligne droite 2*2 voies étant fermée pour travaux, je prends une autre route où je laisse chauffer un peu la mécanique, d'ailleurs cela commence par une 2*1 voie, puis approche du passage en 2*2 voies, j'envoies la sauce ....ouaips .... bof .... ça pousse, je suis vite à 150 mais pas l'impression que cela défile vraiment hyper vite, pas spécialement de sensations, je m'attendais à rester scotché au siège ... la dernière vrai puissante essence que j'ai conduite était la Saab 900 Turbo 16 Aéro de 185cv qui m'avait laissé un vrai goût très prononcé de surpuissance, là, c'est maîtrisé, net, sans bavures, presque sans saveur .... sur cette 2*2 voies normalement limitée à 90 (une vraie honte d'ailleurs, ce devrait être 110 comme toutes les 2*2 voies du monde qu'est la France), même avec mes bétaillières mazoutées, je suis souvent à +40 voir .... hihihihihi ... donc là, le 1.6 THP ne m'impressionne pas plus que cela, ok je suis vite aux vitesses prohibées, mais (à peine) plus vite que mes bétaillières, et sans sensations de coups de pieds au cul, sensation que me procure, par exemple la Xsara HDi110 .... :p .... le compte tour monte vite, je suis vite à 5'000 tours minutes, j'avoue ne pas avoir oser tutoyer la zone rouge, quel sacrilèe pour un moulin tout neuf ... j'ai pas pu ou pas voulu dépasser les 5'200 tours ... comme un bon vieux mazout quoi ...

 

Après, je prends la bretelle de sortie, j'enquille sur une partie sinueuse, merde y'a du monde, et aucune visibilité, pas possible d epousser réellement, je laisse prendre de l'avance puis balance un peu la sauce, mais uniquemenet en 2-3 ... mouaif (bis) bof quoi .... je m'attendais à autre chose d'une auto de 200cv avec en plus un couple camionesque dès les plus basses rotations ....

 

Que me dit l'OdB après cet essai, un bon 10 litres .... donc je penses sincèrement que sur un parcours plus long, même sans s'emmerder, un 8.5 est envisageable .... dernier essai, le retour à la concession, avec rond point puis bretelle d'accélération pour m'insérer dans la circulation chargée, ok, cela y va mais très sincèrement, manque de sensations ....

 

Résultat, je laisse tomber pour l'instant, il faudrait que je me procure une 308 GTi pour un essai de plus d'une heure pour réellement saisir le potentiel de la machine .... et commence à penser soit à un RCZ (si si, vous m'avez bien lu) en Blanc Nacré en 2.0HDi163 bvm6, faudrait que je l'essaie celui là .... ou à un 308 CC, mais quand celui-ci aura eu l'évolution du 2.0HDi 140 à 163 voir au moins au 150cv ....

 

Sinon, niveau tenue de route et confort de suspensions avec les 18", rien à redire, toujours un excellent travail ...

 

Durant les vacances, j'ai pu mûrir cet essai, et lors de la conduite du camion avec ces 34mkg de couple et son 150 cv, j'ai presque ressenti plus de plaisir à le mener .... sur la N196 d'ailleurs, j'ai dû à maintes reprises doubler et franchement, avec le 5008 2.0HDi150, c'est un vrai plaisir, même depuis 1'500 tours, ça pousse, dailleurs, sur une ligne droite de +/- 2/3 kms, un dépassement s'est soldé par un 156 compteur en ayant doublé plusieurs attroupements de véhicules, cela sans aucune diffuclté, et en passant les vitesses vers quoi :??: .... 3'000 - 3'500 tours, ... non décidement, je crois que j'ai vraiment du mal avec les moteurs sans plombs .... encore une fois un essai plus long, par exemple une journée sur mon trajet Domicile Travail serait la seule base de tests qui me permettrait de donner un autre avis à cette prometteuse 308 GTi ....

 

Allez, à vos commentaires, surtout ceux ou celles qui ont essayé cette GTi ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri103wU

Mouais, une GTi ça s'apprécie sur une petite départementale vallonnée à l'attaque, en passant les vitesses à la volée à la limite de la zone rouge entre 2 virages, et en freinant façon "trappeur" 25m avant les virages qui passent à des vitesses largement illégales. Après c'est sur que sur une ligne droite de 5 km en partant en 3 sans monter dans les tours et en coupant dès que ça commence à avancer c'est pas beaucoup plus impressionnant que de regarder la télé dans son fauteuil... Pour être collé par une reprise en 3 sur une 2*2 il faut une Murcielago ou un truc du genre... Mais bon c'est bien quand même pour le compte rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses moi le mazouteux, mais quand on essai un essence, on l'essai bien :o

 

Forcément que c'est bof sous les 5000tr :bah:

 

Faut aller lui coller du 7000tr dans les gencives pour appricier la bête ;)

 

 

Ouaips, 7'000 tours, j'aurais bien essayé mais pas eu l'temps, et vu que j'étais à 1.5 1.7 avec le commercial, je me suis dit, faut peut être arrêter de pousser mémé dans les orties .... mais j'essaieris bien de nouveau, et comme je l'ai écris, sur mon trajet domicile travail de 2*90 kms, histoire d'avoir une vraie base de comparaison sur la route que je connais par coeur et qui alterne sinueux, autoroute, etc ...

 

Il ne faut pas oublier un truc, c'est qu'il y avait le commercial et que le temps d'essai était limité ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a prévenu qu'il l'a essayé que 15 min, en pensant à ses vacances, et c'est rare de voir quelqu'un prendre soin d'une auto d'essai neuve en évitant de prendre 7000 tr sur tout les rapports ;)

 

 

Ben ouaips, et encore avant de taper 5'500, j'ai attendu que la température monte :p .... après, ma tentative sr route sinueuse a vite été avortée, car trop de circulation ... en fait, du fait des travaux sur la 2*2 voie que j'emprunte habiuellement, je n'ai pas essayé cette GTi sur la base habituelle où j'avais essayé, par exemple, 607 2.7 HDi, Xsara HDi90, HDi110, 308 HDi110, 4007 156, 3008 150, 3008 110 puis 5008 110 et 150 ...

 

Ce "compte rendu" est uniquement valable sur le peu de kms qu'il m'a été donné de l'essayer ... d'ailleurs c'est très très dommage car j'en sis ressorti sur un avis mitigé, comme quand j'avais essayé la Saab 9-3 Aéro TTiD ... qui était en bva alors que je voulais essayer une bvm .... résultat des courses, la Saab, j'ai laissé tomber ... la 308 GTi, je risque de faire pareil à moins que je profite de cette semaine de congés pour l'essayer de nouveau .... une chose est sûre, si je viens éventuellement à prendre une 308 GTi, je la garderais maxi 2 ans, soit +/-90MKm ... ce qui m'a poussé à l'essayer, c'est aussi mon voisin qui a une Sub' et qui pense, éventuellement à une 308 GTi, je vais d'ailleurs lui proposer d'aller l'essayer .... car pourquoi pas l'acheter ... en ayant déjà un acheteur à terme .... lui me connaît bien depuis 4 ans, sait comment je conduis, mes goûts etc ainsi que le soin que je prends de mes autos, il ne serait donc que gagnant si je venais à faire cela .... puis 12cv fiscaux avec 45MKm de trajet domicile travail, c'est pas mal pour les déductions fiscales et cela laisse le temps au HY4 de sortir ... car quelque part, je pense fortement à ce mode de propulsion ... bon c'est aussi clair qu'un essai serale passage obligatoire pur sonder les capacités de ce HY4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouaips, 7'000 tours, j'aurais bien essayé mais pas eu l'temps, et vu que j'étais à 1.5 1.7 avec le commercial, je me suis dit, faut peut être arrêter de pousser mémé dans les orties .... mais j'essaieris bien de nouveau, et comme je l'ai écris, sur mon trajet domicile travail de 2*90 kms, histoire d'avoir une vraie base de comparaison sur la route que je connais par coeur et qui alterne sinueux, autoroute, etc ...

 

Il ne faut pas oublier un truc, c'est qu'il y avait le commercial et que le temps d'essai était limité ....

 

C'est dur un essai avec un commercial à coté :p

 

 

 

voila tu referas un essai en mode :cubitus: et tu nous diras s'il y a du mieux :ddr:

 

Bonne vacances :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a prévenu qu'il l'a essayé que 15 min, en pensant à ses vacances, et c'est rare de voir quelqu'un prendre soin d'une auto d'essai neuve en évitant de prendre 7000 tr sur tout les rapports ;)

 

Attendre qu'elle soit chaude c'est normal :jap:

 

mais ne pas aller en zone rouge moins :D

 

tout est pré rodé en usine.... donc moi quand j'essaie.... j'essaie quoi :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a prévenu qu'il l'a essayé que 15 min, en pensant à ses vacances, et c'est rare de voir quelqu'un prendre soin d'une auto d'essai neuve en évitant de prendre 7000 tr sur tout les rapports ;)

 

 

 

Oui enfin, avec le commercial, pas évident de "bourrer" gratuitement... ;)

 

Par contre, elle est quand-même loin d'être molle cette auto. Ca reste linéaire comme moteur, mais de là à dire que le mazout 150 est plus plaisant...... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre qu'elle soit chaude c'est normal :jap:

 

mais ne pas aller en zone rouge moins :D

 

tout est pré rodé en usine.... donc moi quand j'essaie.... j'essaie quoi :cubitus:

 

N'importe quoi :D

 

prérodé, ça veut dire que les ajustements de matière sont quasi parfait, pas que le moteur a tourné avant d'être dans l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, avec le commercial, pas évident de "bourrer" gratuitement... ;)

 

Par contre, elle est quand-même loin d'être molle cette auto. Ca reste linéaire comme moteur, mais de là à dire que le mazout 150 est plus plaisant...... :ddr:

 

 

J'attendais cette remarque pertinente, je pense en fait que j'aime bien ressentir, en pleine accélération ou lors de reprises vigoureuses, les ruptures de couple lors des changements de vitesse, sachant q'un mazout se conduit de 2'000 à 3'500,le nombre de passage de vitesses est bien plus important que sur un SP ... je pense que mes goûts sont là ... et encore une fois, même chargé, le 150 du 5008 m'a permis des dépassements éclairs en toute décontraction avec des vitesses en fin de dépassement souvent près de 1.6, c'est bien suffisant, non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi :D

 

prérodé, ça veut dire que les ajustements de matière sont quasi parfait, pas que le moteur a tourné avant d'être dans l'auto.

 

Sisi le moulin il tourne avant d'être dans l'auto il me semble que tous les moteurs en boute de chaine sont démarrés et ... Gaz :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri103wU

Attendre qu'elle soit chaude c'est normal :jap:

 

mais ne pas aller en zone rouge moins :D

 

tout est pré rodé en usine.... donc moi quand j'essaie.... j'essaie quoi :cubitus:

 

 

Les chemises subissent un "rôdage fin" en usine, avec une sorte de "rectifieuse" mais ça ne dispense au aucun cas de rôder la voiture pendant au moins les 1000 premiers km pour éviter de faire des rayures sur les chemises qui feront consommer de l'huile dans 80 000 ou 100 000 km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'appelles ça un rôdage ?

 

Ouais :ddr:

 

Les chemises subissent un "rôdage fin" en usine, avec une sorte de "rectifieuse" mais ça ne dispense au aucun cas de rôder la voiture pendant au moins les 1000 premiers km pour éviter de faire des rayures sur les chemises qui feront consommer de l'huile dans 80 000 ou 100 000 km ...

 

En l'occurrence, il dit ici que l'auto avait 1000 km au compteur :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais :ddr:

 

 

En l'occurrence, il dit ici que l'auto avait 1000 km au compteur :cyp:

 

 

Moi j'suis de la vieille école :p .... un rodage, c'est bien 5'000 kms .... :p .... bon ouf le 5008 a 7'500 donc je vais pouvoir commencer à "taper" dedans :p ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'suis de la vieille école :p .... un rodage, c'est bien 5'000 kms .... :p .... bon ouf le 5008 a 7'500 donc je vais pouvoir commencer à "taper" dedans :p ....

 

SAuf que le 5008 à vocation familiale t'as pas forcément envie de taper dedans :p

 

Et le 2L0 HDI 150 doit être suffisant en passant les rapports à 3500tr non ? :D

 

m'enfin, quelques coups de 4500tr c'est bon pour le fap :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...