Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 GTi (2011-2013)


bap206
 Partager

Messages recommandés

Petite correction : c'est Peugeot qui a développé le moteur de la 308 GTi. BMW a développé le THP218. Sachant que chez PSA on savait sortir 220 ch du moulin mais comme d'hab, ça n'a pas vu le jour...... peut-être une clause de non-concurrence en visu de la puissance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aur878Zl

 

 

Petite correction : c'est Peugeot qui a développé le moteur de la 308 GTi. BMW a développé le THP218. Sachant que chez PSA on savait sortir 220 ch du moulin mais comme d'hab, ça n'a pas vu le jour...... peut-être une clause de non-concurrence en visu de la puissance. :jap:

 

 

 

Le Thp a bien été développé par Peugeot ET Bmw, à la base c'est le 156cv si je me trompe pas, après l'évolution à 200cv, effectivement c'est peugeot qu il'a faite comme un grand :D !!

Mais à la base c'est bien un moteur PSA/BMW ou BMW/PSA, je veux vexer personne :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le Thp a bien été développé par Peugeot ET Bmw, à la base c'est le 156cv si je me trompe pas, après l'évolution à 200cv, effectivement c'est peugeot qu il'a faite comme un grand :D !!

Mais à la base c'est bien un moteur PSA/BMW ou BMW/PSA, je veux vexer personne :sol:

 

 

 

C'est ce que je voulais dire. :jap:

 

Précisons que c'est PSA qui a obtenu le premier les 220 ch de la bête... Moteur monté dans les 207 Spider Cup entre autres. Malheureusement pas monté en série... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wod402mq

Lol les 2 topics sur la 308 GTI et la RCZ, c'est quasiment les même............. Des mec qu'on des audi ou des VW et qui viennent pourrir les topics en disant la même chose. "peugeot; c'est de la merde, moi je roule en allemande et j'ai la classe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Kler c'est relou

De toute manière mes 200 bourrins teutons sont plus féroces que les 200 cannassons sochaliens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol les 2 topics sur la 308 GTI et la RCZ, c'est quasiment les même............. Des mec qu'on des audi ou des VW et qui viennent pourrir les topics en disant la même chose. "peugeot; c'est de la merde, moi je roule en allemande et j'ai la classe"

 

 

 

Je trouve que c'est plutôt bon signe, si ces autos provoquent des jalousies. ;)

 

C'est clair que payer plus cher pour avoir la même chose voire mieux, ça me ferait chier aussi.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

Non ! Ils ont l'origine teutonne mais les 200 ch sont purement français. :jap:

 

 

Qui a conçu le moteur à la base ? :D

 

Je parle pas de la production. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Oui ça ok. :jap:

 

Je voulais juste souligner le fait que PSA n'a pas conçu le bloc de base, c'est tout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ces commentaires .... bon, moi, j'viens de faire 100 bornes en montagne bourrinant un peu avec la Zaza, et je pense que mon train arrière commence à tirer la gueule ... quoi du côté gauche uniquement ... en effet, l'auto a 187MKm et dans des 180° gauche pris à donf, le cul de l'auto s'écrase à l'arrière avec mise en fonction de ce putain d'ESP ... c'est grave docteur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

 

En général aux concours de tuning on a plutot des analphabètes qui prennent des voitures pour se faire remarquer....

 

-206s16forever.gif.32d29f7af00f9e17d256f3afefb0ac95.gif

 

 

:( ........ oulala !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olc242VI

Bonjour,

 

J'ai actuellement une mégane RS 5 portes de 2004 que je souhaite changer pour une 308 GTI mais j'hésite vraiment même si je suis prêt a faire des concessions sur les perfs et l'allonge du moulin.

 

Le problème est que je n'ai pas pu l'essayer et les essais dans les mags ne sont pas très poussés vu qu'elle est sortie juste avant les départs en vacances... :(

 

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol les 2 topics sur la 308 GTI et la RCZ, c'est quasiment les même............. Des mec qu'on des audi ou des VW et qui viennent pourrir les topics en disant la même chose. "peugeot; c'est de la merde, moi je roule en allemande et j'ai la classe"

 

 

Euuuuuuuh et ils écrivent ça alors?!

 

 

Et chez Peugeot on doit bien rigoler du chassis en carton de la Mk6, ainsi que de ses mono-pistons, sa direction type 1007, etc.

 

 

valcox.gif.fc285a804ead3774ac8e962c51b45a14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Test d'échappement de la 308 GTi :

 

Les mesures :

 

 

- 0 à 100 : 8.1s

 

- 0 à 200 : 29.5s

 

- 1000m DA : 28.7s

 

- Poids : 1410 kg

 

Le bilan :

 

 

On aime beaucoup :

 

 

- La disponibilité à bas régime

- La faible consommation

- La sonorité mécanique

- L'ESP déconnectable

 

 

Un peu :

 

- La qualité de fabrication

 

Pas du tout :

 

- Le typage pas assez marqué

- Le comportement trop timoré à la limite

 

 

 

 

" De toute évidence, cette "grosse" berline est une "petite" GTi.

Cela n'est pas forcément dû à sa puissance somme toute modérée, puisqu'à l'heure où de nombreuses sportives tournent autour de 300cv, cette 5 portes doit se contenter d'une centaine de moins.

Mais plutôt en raison d'un comportement dynamique toujours tributaire de l'architecture de mini monospace propre à toutes les 308. "

 

 

 

La note : 5/10 bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Test d'échappement de la 308 GTi :

 

Les mesures :

 

 

- 0 à 100 : 8.1s

 

- 0 à 200 : 29.5s

 

- 1000m DA : 28.7s

 

- Poids : 1410 kg

 

Le bilan :

 

 

On aime beaucoup :

 

 

- La disponibilité à bas régime

- La faible consommation

- La sonorité mécanique

- L'ESP déconnectable

 

 

Un peu :

 

- La qualité de fabrication

 

Pas du tout :

 

- Le typage pas assez marqué

- Le comportement trop timoré à la limite

 

 

 

 

" De toute évidence, cette "grosse" berline est une "petite" GTi.

Cela n'est pas forcément dû à sa puissance somme toute modérée, puisqu'à l'heure où de nombreuses sportives tournent autour de 300cv, cette 5 portes doit se contenter d'une centaine de moins.

Mais plutôt en raison d'un comportement dynamique toujours tributaire de l'architecture de mini monospace propre à toutes les 308. "

 

 

 

La note : 5/10 bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif

 

 

franchement pour avoir essayé une THP 175 feline, dans les virages ça bouge pas ça prend pas de roulis ça decroche pas, alors la GTI je dois meme pas imaginer.

 

Echappement prefere sans doute une suspension type megane RS pack cup, où la moindre saigné de la route te remonte au plus profond des fesses.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais aller l'essayer, juste pour voir. Mais après une Mi16 et une Xsara VTS je sens que je vais être déçu...

 

 

Tout dépend de tes gouts automobilistiques. Mais si tu es branché atmo pointu (ET moto), c'est sur que les essence à moteur suralimentés actuels ne sont pas vraiment dans la même veine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

franchement pour avoir essayé une THP 175 feline, dans les virages ça bouge pas ça prend pas de roulis ça decroche pas, alors la GTI je dois meme pas imaginer.

 

Echappement prefere sans doute une suspension type megane RS pack cup, où la moindre saigné de la route te remonte au plus profond des fesses.....

 

 

Echappement affiche clairement ses opinions , y a pas de méprises sur leur "style" d'auto

c'est peugeot qui l'a nommée GTI ..... :ange:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout dépend de tes gouts automobilistiques. Mais si tu es branché atmo pointu (ET moto), c'est sur que les essence à moteur suralimentés actuels ne sont pas vraiment dans la même veine :(

 

 

C'est sûr, je préfère les sportives bruyantes avec un bon vieux 2.0L qui tirent dans les tours avec un confort spartiate, j'imagine que ça sera pas dans le même esprit.

Pour les chronos annoncés aux 0-100m et 0-1000m ça donne la même chose en théorie qu'une VTS.

Quelqu'un connais le poids de la 308 GTi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

C'est sûr, je préfère les sportives bruyantes avec un bon vieux 2.0L qui tirent dans les tours avec un confort spartiate, j'imagine que ça sera pas dans le même esprit.

Pour les chronos annoncés aux 0-100m et 0-1000m ça donne la même chose en théorie qu'une VTS.

Quelqu'un connais le poids de la 308 GTi ?

 

 

Bah oui, je l'ai mis un peu plus haut dans les mesures. :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah oui, je l'ai mis un peu plus haut dans les mesures. :

 

 

Il y a 2 générations....moins d'une tonne....et 160cv (avant cata) :love::love::love:

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/peugeot/309gti16/309gti16-ouverture.jpg

 

Certes très moche, mais je cite automobile-sportive "Sur l'exercice du 90 à 120, on tutoie une BMW M3 e30, une Mercedes 190 E 2.5-16 ou une Ford Sierra Cosworth, excusez quand même !"......"La dernière Peugeot vraiment sportive ?"

 

Pour le coup je suis pas 100% d'accord....la 206RC était loin d'être asseptisée....mais bon c'est la "modernité" :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...