Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 GTi (2011-2013)


bap206
 Partager

Messages recommandés

 

Il y a 2 générations....moins d'une tonne....et 160cv (avant cata) :love::love::love:

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/peugeot/309gti16/309gti16-ouverture.jpg

 

Certes très moche, mais je cite automobile-sportive "Sur l'exercice du 90 à 120, on tutoie une BMW M3 e30, une Mercedes 190 E 2.5-16 ou une Ford Sierra Cosworth, excusez quand même !"......"La dernière Peugeot vraiment sportive ?"

 

Pour le coup je suis pas 100% d'accord....la 206RC était loin d'être asseptisée....mais bon c'est la "modernité" :

 

Très moche ? T'es cinglé, toi ! metatron.gif.8f2e2b94d4ae2b1caea077d88104018b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Edite moi ça ! Tu mérite 25 ans de ban ! abygail.gif.64afe721abf35e509b77705ff14cfe1e.gif

 

 

J'assume mes gouts, Mônsieur! tartiflette_power.gif.2311f658b32d58a11a2d74f87da350df.gif

 

Pi je pense pas être le seul qui la trouvait laide à l'époque (mon oncle en avait une...bleu marine je crois)...ou aujourd'hui.

Pourtant je suis fan des Youngtimers sochaliennes....surtout

 

 

Bon....désolé les gens pour le HS...pardon! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca638dV

Sincèrement, la 206RC était vraiment la dernière sportive pigeot !! (hors 908 et tout le tintouin)

Après, y'avait + de confort que la 309Gti16, mais sportif veut pas dire "mal au cul", "mal au dos", "rossignols partout", ....

La 306s16 était pas non plus un sous-merde de la catégorie !

 

Par contre, je crois que Peugeot a sous-estimé la portée du sigle "GTi" et que ça serait passé de l'appeler "S", "RC", "R", "THPi", "PS"( :D ) ou autre mais pas GTi.

Ils ont surement pensé que les fans de vrais GTi étaient tous posés et calme, sans penser que le virus avait fait des émules !!

 

Z'aurait du appeler ça 308RC et faire une version "R" avec moteur plus pointu, allègement et plastique dur rustique et la badgée GTi

Là oui y'aurait eu des heureux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 100% d'accord. MAIS VW a déjà fait cette "connerie"....et j'ai l'impression que Peugeot a voulu en faire de meme.

 

Certes ça marche chez certains....sur le fofo spécialisé où je suis modo on a qqes personnes qui "achètent du mythe"....mais le "gros de la troupe" (non je ne parle de personne! :p ) est plutot 25-35ans.....soit pas né à l'époque des MkI/II.

 

Seulement la différence est que VW n'a jamais "abandonné" le sigle (l'esprit ça fait longtemps).

Mais quand je passe le volant à mon père, il adore....mais pour lui ça n'a pas la saveur caisse à savon où le plaisir vient aussi de l'exitation résultant du "facteur risque" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca638dV

Ça c'est certain, avec une 206GTi, tu passais 2xmoins vite qu'avec les voitures actuelles, sauf que t'avait l'impression d'être pilote de course !!

Aujourd'hui, tu pourrais presque t'endormir a 120 dans une courbe, tellement y'a plus de ressenti...

 

Ou alors, tu prends une corsa OPC, qui arrache le bitume en ligne droite, et tes bras (les pneus, le TA, ...) dès que ça tourne :lol:

 

Enfin je pense qu'ils auraient qd même dû badgée GTi une 308 "exclusive" à l'image des différentes déclinaisons de la Mégane RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est certain, avec une 206GTi, tu passais 2xmoins vite qu'avec les voitures actuelles, sauf que t'avait l'impression d'être pilote de course !!

Aujourd'hui, tu pourrais presque t'endormir a 120 dans une courbe, tellement y'a plus de ressenti...

 

Ou alors, tu prends une corsa OPC, qui arrache le bitume en ligne droite, et tes bras (les pneus, le TA, ...) dès que ça tourne :lol:

 

Enfin je pense qu'ils auraient qd même dû badgée GTi une 308 "exclusive" à l'image des différentes déclinaisons de la Mégane RS

 

 

C'est sur qu'une MRS c'est autre chose.....d'ailleurs si j'ai bien compris chez Renault c'est la finission "GT" qui fait concurrence avec :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

 

Pourtant je suis fan des Youngtimers sochaliennes....surtout

 

 

Bon....désolé les gens pour le HS...pardon! :cry:

 

 

pas de soucis , les "gens" te pardonnent :p

j'ai roulé dans ma jeunesse dans une Samba Rallye 84 , celle avec le même moteur que la ZS2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

C'est sur qu'une MRS c'est autre chose.....d'ailleurs si j'ai bien compris chez Renault c'est la finission "GT" qui fait concurrence avec :jap:

 

 

entierement d'accord avec vous deux

pourquoi communiquer sur le fait que le concept Gti est mort

pour ensuite "badgée" une 308 du sigle ?!

Renault l'a bien compris , la finition Gt est là pour faire la différence

une Gti se doit d'être "exclusive" au même titre qu'une Rs , qu'une Type R ou tout autre sportive de la gamme d'un constructeur

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur006mH

Mon nouveau jouet est dans le garage... :bounce:

 

Mes premières impressions après 50 km à son volant pour rentrer à la maison.

Je prends en comparaison mon "ex" 207 RC. :jap:

 

Premier GROS changement, le confort de suspension ! La c'est un choque pour moi, je ne sais pas si certain d'entre vous en roulé en RC, mais c'est le jour et la nuit. La RC est inconfortable au possible mais rien de tout ça avec la GTI. On a toujours le ressenti de la route mais fini les secousses comme dans SpaceMontain, ma femme est heureuse sur ce point et bébé aussi :lol:

 

J'ai également trouvé la conduite agréable, la direction assisté est légèrement plus dur que la RC peut-être dû au pneu plus large et au 18" :??:

 

Niveau sensation et bruit moteur je reste mitigé pour le moment... en effet, en RC sa ronronne doucement mais j'ai peu entendu ce THP 200 qui reste timide.

Ma femme qui l'a conduit m'a fait la réflexion qu'elle avait l'impression que les 200 pur sang semblait ne pas être présent.

J'ai également eu cette sensation lors de ma sortie du garage.

 

J'ai ensuite tenté d'accéléré doucement sa répond mais je ne peux pas jugé pour le moment rodage oblige.

Ce qui es sur c'est que les rapports sont beaucoup plus court que la RC boite 6 oblige.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moche ? Je la trouve bien mieux que tout ce qui sort depuis 10 ans ;-)

D'ailleurs ça sera sûrement mon prochain achat, ou une 205GTi 130 bleu miami.

 

Mais ça n'empêche pas que j'irai essayer cette 308 pour voir que ça donne les moulins d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moche ? Je la trouve bien mieux que tout ce qui sort depuis 10 ans ;-)

D'ailleurs ça sera sûrement mon prochain achat, ou une 205GTi 130 bleu miami.

 

Mais ça n'empêche pas que j'irai essayer cette 308 pour voir que ça donne les moulins d'aujourd'hui.

 

+1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur878Zl

Mon nouveau jouet est dans le garage... :bounce:

 

Mes premières impressions après 50 km à son volant pour rentrer à la maison.

Je prends en comparaison mon "ex" 207 RC. :jap:

 

Premier GROS changement, le confort de suspension ! La c'est un choque pour moi, je ne sais pas si certain d'entre vous en roulé en RC, mais c'est le jour et la nuit. La RC est inconfortable au possible mais rien de tout ça avec la GTI. On a toujours le ressenti de la route mais fini les secousses comme dans SpaceMontain, ma femme est heureuse sur ce point et bébé aussi :lol:

 

J'ai également trouvé la conduite agréable, la direction assisté est légèrement plus dur que la RC peut-être dû au pneu plus large et au 18" :??:

 

Niveau sensation et bruit moteur je reste mitigé pour le moment... en effet, en RC sa ronronne doucement mais j'ai peu entendu ce THP 200 qui reste timide.

Ma femme qui l'a conduit m'a fait la réflexion qu'elle avait l'impression que les 200 pur sang semblait ne pas être présent.

J'ai également eu cette sensation lors de ma sortie du garage.

 

J'ai ensuite tenté d'accéléré doucement sa répond mais je ne peux pas jugé pour le moment rodage oblige.

Ce qui es sur c'est que les rapports sont beaucoup plus court que la RC boite 6 oblige.

 

 

 

 

Yo,

Les premiers 500 bornes je l'ai trouvé plutôt molle la mienne, aujourd'hui je suis à 2000km et ça marche beaucoup mieux déjà, ça répond plus vite :sol:

Donc t'en fais pas, les sensations vont revenir vite, et le bruit va s'adoucir aussi.

Il a un bruit bizarre au départ, mais il va se faire aussi, et après ce sera un régal :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab784Pa

Bonjour

Je viens vers vous pour des differents avis et pour la 308gti.

Hier j ai fais le tour des conccessions pour remplacer mon a3 tdi 140.

Je suis allé chez seat j ai essayé la leon cupra, puis apres une golf 5 gti,et pour finir je suis allé chez peugeot pour la 308 gti.

Je le trouve pas mal et comparé a une golf 5 gti ca marhce mieux je trouve,le moteur est plus réactif.

Le seul truc qui me dérange c'est l'effet monospace de la voiture.

La seat j en parle pas, une tuerie a l accélération mais l interieur est moche.

Alors voila j hésite je sais pas quoi choisir.

Niveau budget la 308 gti d 'essaie était a 24200€ et encore le commercial m a fait une remise de -2000e.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur006mH

Bonjour

Je viens vers vous pour des differents avis et pour la 308gti.

Hier j ai fais le tour des conccessions pour remplacer mon a3 tdi 140.

Je suis allé chez seat j ai essayé la leon cupra, puis apres une golf 5 gti,et pour finir je suis allé chez peugeot pour la 308 gti.

Je le trouve pas mal et comparé a une golf 5 gti ca marhce mieux je trouve,le moteur est plus réactif.

Le seul truc qui me dérange c'est l'effet monospace de la voiture.

La seat j en parle pas, une tuerie a l accélération mais l interieur est moche.

Alors voila j hésite je sais pas quoi choisir.

Niveau budget la 308 gti d 'essaie était a 24200€ et encore le commercial m a fait une remise de -2000e.

 

 

 

La léon cupra à de la gueulle extèrieurement mais l'intérieur est vraiment à chier, ya pas d'autre mot et la finition n'en parlons pas.

Pour la 308 je confirme cette impression de monospace, finalement pas désagréable quand on a une famille.

La Golf je sais pas jamais essayé mais elle fait payer chere le mithe GTI.

 

Tu peux facilement négocier le prix de la 308 GTI, tu attaques directe en leur balancant que chez Elite Auto tu as 18% et que ces 2000€ de remise il peut se les mettre... :D

J'ai eu 12.5% sur la mienne avec une reprise presque argus de ma RC.

Surtout fait jouer la concurrence.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur006mH

Voici les photos d'aujourd'hui :

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/43756/308GTI-6.jpg

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/43756/308GTI-5.jpg

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/43756/308GTI-4.jpg

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/43756/308GTI-3.jpg

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/43756/308GTI-2.jpg

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/43756/308GTI-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur006mH

euhhh...

 

 

 

 

NON :-D

 

Finalement j'ai vite oublié ma RC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Le moteur est pas joli, on dirait un ti moulin de citadine, un traitement plus sympa aurait été bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que l'architecture de la 308 pose le moulin très en arrière et très caché, je te comprends ... 'tain, faut que je demande à mon pote ces photos d'un moulin hors norme ... et je te le mettrais ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz
Invité §gro171sK

Surtout que l'architecture de la 308 pose le moulin très en arrière et très caché, je te comprends ... 'tain, faut que je demande à mon pote ces photos d'un moulin hors norme ... et je te le mettrais ici ...

 

 

 

C'est pas un drame, ça fait moins plaqtique que le moulin d'une Focus RS, mais ils auraient pu faire un traitement plus sympa pour ce moeur etalon de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur006mH

 

C'est celle qui était en expo chez Metin Montevrain? :D

 

 

Bien vu !! Mais non mdr, elle est toujours en concession d'ailleurs :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est pas un drame, ça fait moins plaqtique que le moulin d'une Focus RS, mais ils auraient pu faire un traitement plus sympa pour ce moeur etalon de la marque.

 

 

Mouais....il restait le V6 Arese 3.2 (disparu il y a qqes années) et le K20A....bientot plus rien dans les "beaux" moteurs de marques accessibles :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur006mH

Comparatif compartiment moteur :

 

Megane 3 RS

http://photos.evo.co.uk/images/front_picture_library_UK/dir_618/car_photo_309013_25.jpg

 

FOCUS 3 RS

http://www.nosautos.com/gallerie/ford-focus-rs/ford-focus-rs-6.jpg

 

CIVIC TYPE R

07.honda.civic_type.r_eng_500.jpg.1a1fe4c971654083add2b91f3c8c2d1c.jpg

 

Golf 6 GTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...