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[Topic Officiel] Chevrolet Aveo (2008-2011)


Invité §jea377nM
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Messages recommandés

Invité §lar406ds

Bon question que la différence de qualité entre les version coréennes et polonaise. Les concessionaires Chevrolet du forum ? Après il faut se méfier des on dit sur les voitures coréennes je pense, Huyndai vient de passer devant Toyota en terme de qualité je crois.

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Invité §and621DK

sur ma voiture, l'autocollant de la boite à gant est en anglais/coreen.

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Invité §ner236pK

Bon question que la différence de qualité entre les version coréennes et polonaise. Les concessionaires Chevrolet du forum ? Après il faut se méfier des on dit sur les voitures coréennes je pense, Huyndai vient de passer devant Toyota en terme de qualité je crois.

 

 

 

non, c' est mazda ;)

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Invité §ner236pK

si l'alarme se met en route, ça veut dire que la réserve est vide donc tu roule en essence (basculement automatique)

 

L'alarme n'est pas là pour te dire:

"attention, début de la réserve"

 

mais pour te dire:

"réservoir 100% vide, passage en mode essence automatiquement, veuillez signalé pour vous avez compris en appuyant sur le bouton" :lol:

 

On peut considérait que la réserve c'est quand la diode clignote

 

 

 

 

ben non !!! quand sa clignote et que sa bip tu peux faire encore 100 bornes .. t' es encore loin d' etre a sec et t' es loin d' etre en essence.. :q

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Invité §and621DK

la diode clignote sans bipé chez moi :??: sauf aprsè 100 km.

 

Il y a d'autres personne que nerner74 a avoir la voiture qui bip dès que la dernier diode comme à clignoter ?

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Invité §ner236pK

la diode clignote sans bipé chez moi :??: sauf aprsè 100 km.

 

Il y a d'autres personne que nerner74 a avoir la voiture qui bip dès que la dernier diode comme à clignoter ?

 

 

 

quand elle commence a clignotée j' arive a faire encore 150 km, par contre après sa sonne et la tu peux faire encore 100 km mais vu que sa sonne et ben tu remet en mode essence parceque le bip est vraiment chiant et sa ne s' arrete pas . j' ai donc essayé une fois ( malgrès le bip incessant) pour voir combien de temps sa allait sonné, résultat a peu près 100 km ..

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Invité §ner236pK

la diode clignote sans bipé chez moi :??: sauf aprsè 100 km.

 

Il y a d'autres personne que nerner74 a avoir la voiture qui bip dès que la dernier diode comme à clignoter ?

 

 

 

 

si sa ne bip pas et bien c' est peut etre que tu n' as jamais été jusqu'a la réserve tout simplement ..

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Invité §sen261Vr

la diode clignote sans bipé chez moi :??: sauf aprsè 100 km.

 

Il y a d'autres personne que nerner74 a avoir la voiture qui bip dès que la dernier diode comme à clignoter ?

 

 

en ce qui me concerne, ça clignote, je peux rouler encore près de 100 km, mais lorsque que ça bipe sans arrêt, le voyant passe au rouge, donc passage à l'essence automatique.

 

 

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Invité §sen261Vr

 

Il y a une difference de montage qualitativement sur les voitures qui arrivent en concession en faveur de la chaine coréenne ou Polonaise ou ce sont vraiment les mêmes voitures ?

Les coréens n'ont pas eu tjrs bonne réputation, j'en sais rien des Polonais.

 

Au fait, quelqu'un a regardé l'autocollant dans la boite a gant ?

 

 

J'ai regardé, le mien est identique au tien, et mes pneus sont des Khumo!

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Invité §yop665Uq

Pour les differences -si il y a- de la qualité des sorties des chaines montages coréens et polonais, il est bon defois de mettre nos petits pieds dans le plat ;) Merci Chevyman d'y répondre si tu peux, un avis d'un pro et d'une personne integre sera forcement interessant.

 

Sinon, question à vous qui engrangez les KM :

lors du passage au GPL, mon moteur "cliquette", mais pas tout le temps, surtout a froid. Est ce normal ?

A partir de 80 km/h, j'entends le sifflement symptomatique d'une entrée d'air (surement venant de la porte conducteur ou autour), mais j'ai pas reussi à le localiser. vous aussi ?

 

j'en suis à 301 km, plein de GPL fait à 80 KM. de la 4 eme à la 3 eme a été assez long (150 km), de la 3eme à la seconde, tout juste 70 km -p'tete moins d'ailleurs-

je vais faire le replein cet apm, je regarderai combien j'en rajoute; mais si la derniere comme vous le signalez donne entre 100 et 150 km, ca a l'air cohérent.

Je "rode " le moteur, au moins jusqu'a 1000 km, voir 1500.

Marrant comme cette p'tite voiture attire l'oeil, on le voit dans la rue les gens qui la regarde. Cela vient p'tete de la couleur aussi (Bleu sport), bien que j'aurai adoré avoir une jaune...

P'tite photo de ma belle dans un parking de Pau, laquelle remarque t'on en 1er :)

http://moe.mabul.org/up-mini/moe/2009/05/26/img-134246n6xtg.jpg

 

 

tiens, une AVEO GPLI a vendre d'okkaz ici. bon courage à lui au vu des primes actuelles sur le neuf.

http://www.annonceauto.com/annonce-auto-344619.html

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Invité §sen261Vr

Moi j'en suis à 1276 km, j'ai reçu la mienne le 18 mai.

Le petit cliquetis du moteur, je l'entends aussi à froid, mais seulement en étant à l'extérieur du véhicule.

Pas de sifflement d'entrée d'air...

Je n'ai pas tout noté avec précision, mais j'en suis aussi à environ 400 km avec un plein de gpl.

 

Par contre je trouve que le moteur est légèrement plus "péchu" en essence qu'en gpl.

 

1er plein de gpl dans une station Total dans la Drôme, ça n'a pas été du gateau, 10 bonnes minutes pour accrocher le pistolet et 20 bonnes minutes pour le retirer après avoir fait le plein :pfff:

J'ai l'impression que la pompe en question n'était pas utilisée très souvent.

 

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Invité §Che867bZ

Pour les differences -si il y a- de la qualité des sorties des chaines montages coréens et polonais, il est bon defois de mettre nos petits pieds dans le plat ;) Merci Chevyman d'y répondre si tu peux, un avis d'un pro et d'une personne integre sera forcement interessant.

 

Sinon, question à vous qui engrangez les KM :

lors du passage au GPL, mon moteur "cliquette", mais pas tout le temps, surtout a froid. Est ce normal ?

A partir de 80 km/h, j'entends le sifflement symptomatique d'une entrée d'air (surement venant de la porte conducteur ou autour), mais j'ai pas reussi à le localiser. vous aussi ?

 

j'en suis à 301 km, plein de GPL fait à 80 KM. de la 4 eme à la 3 eme a été assez long (150 km), de la 3eme à la seconde, tout juste 70 km -p'tete moins d'ailleurs-

je vais faire le replein cet apm, je regarderai combien j'en rajoute; mais si la derniere comme vous le signalez donne entre 100 et 150 km, ca a l'air cohérent.

Je "rode " le moteur, au moins jusqu'a 1000 km, voir 1500.

Marrant comme cette p'tite voiture attire l'oeil, on le voit dans la rue les gens qui la regarde. Cela vient p'tete de la couleur aussi (Bleu sport), bien que j'aurai adoré avoir une jaune...

P'tite photo de ma belle dans un parking de Pau, laquelle remarque t'on en 1er :)

http://moe.mabul.org/up-mini/moe/2009/05/26/img-134246n6xtg.jpg

 

 

tiens, une AVEO GPLI a vendre d'okkaz ici. bon courage à lui au vu des primes actuelles sur le neuf.

http://www.annonceauto.com/annonce-auto-344619.html

 

 

pour la qualité de fabrication je n'ai pas encore remarqué de différences notables. Nous avons peu de retour d'aveo (une seule est revenue pour une batterie HS :D)

Je constate juste des oublies, des antennes manquantes, des pochettes manquantes, des voitures GPL LS livrées avec des enjoliveurs 14 pouces :D. en général ce sont des voitures venant de pologne. mais je n'ai pas constaté d'écart au niveau de la qualité d'assemblage.

 

 

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Invité §Che867bZ

Moi j'en suis à 1276 km, j'ai reçu la mienne le 18 mai.

Le petit cliquetis du moteur, je l'entends aussi à froid, mais seulement en étant à l'extérieur du véhicule.

Pas de sifflement d'entrée d'air...

Je n'ai pas tout noté avec précision, mais j'en suis aussi à environ 400 km avec un plein de gpl.

 

Par contre je trouve que le moteur est légèrement plus "péchu" en essence qu'en gpl.

 

1er plein de gpl dans une station Total dans la Drôme, ça n'a pas été du gateau, 10 bonnes minutes pour accrocher le pistolet et 20 bonnes minutes pour le retirer après avoir fait le plein :pfff:

J'ai l'impression que la pompe en question n'était pas utilisée très souvent.

 

 

le petit cliquetis que tu entends est tout à fait normal, c'est l'injection gazeuse. rien d'inquiétant

je suis content de voir que tout le monde constate des consommations corrects (entre 400 et 500 km d'autonomie avec un plein GPL, ce qui est tout à fait honorable)

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Invité §tuc182Cz

Vraiment une superbe auto cette aveo 2800 bornes et que du bonheur.480 kilometres pour 15 euros formidable.

 

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Invité §ced701QW

petite question à chevy-man et aux autres aussi faut il de temps en temps rouler en mode essence et à quelle fréquence pour bien lubrifier les injecteurs . Elle est vraiment trés trés agréable cette voiture ça me change de ma 205 de 15 ans qui s'en est allé au paradis des titines.

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Invité §yop665Uq

Vraiment une superbe auto cette aveo 2800 bornes et que du bonheur.480 kilometres pour 15 euros formidable.

 

 

Mon complement de plein cet apm :

253 km après le dernier plein > 11.19 € à 0.57,9 € soit 19.12 litrons.

 

ce qui fait une conso de 7.48 L de GPL (4.34 €) / 100 km, soit si on suit la courbe à 454 KM pour un plein à 34 L.

 

Je suis en rodage aussi, je suis loin de tirer sur la mécanique, mais je n'ai jamais été du style.

Et de plus, il parait (lu ici) que la conso de GPL diminue sensiblement sur ce modèle après plusieurs milliers de KM.

 

Merci Chevyman pour tes réponses toujours interessantes à lire et aux autres pour vos retours d'informations ;)

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Invité §and621DK

c'est un réservoir de 32 litre et pas de 34 litres sur l'Aveo.

 

effectivement, j'ai l'impression que je fait plus de kilomètre depuis que j'ai dépasser les 1 500km.

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Invité §Jun520mL

Kikou les petits chéris , moi j'ai fait mon plein de GPL à Couvin en Belgique a 25km de mon lieu de travail en France , ca m a fait plaisir j en ai remis pour 8 euros lol ca monte pas vite a 36 centimes le litre .

 

EN belgique c facile , il suffit d acheter un embout sur Ebay acme 10mm , le visser et visser le pistolet du GPL dessus , bloquer la gachette et appuyer sur le bouton et hop ca remplit .

 

Au début j'étais pas aidé , et une gentille dame belge qui voulait aussi du gaz est venue a ma rescousse et elle m a tout montré , je vais aller toutes les semaines faire le plein pour 11 euros ;o) comparé a mes 50 euros hebdomadaire avec mon ancienne essence 95 il n'y a pas photo ...

 

A plus les loulous.

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Invité §ced701QW

Kikou les petits chéris , moi j'ai fait mon plein de GPL à Couvin en Belgique a 25km de mon lieu de travail en France , ca m a fait plaisir j en ai remis pour 8 euros lol ca monte pas vite a 36 centimes le litre .

 

EN belgique c facile , il suffit d acheter un embout sur Ebay acme 10mm , le visser et visser le pistolet du GPL dessus , bloquer la gachette et appuyer sur le bouton et hop ca remplit .

 

Au début j'étais pas aidé , et une gentille dame belge qui voulait aussi du gaz est venue a ma rescousse et elle m a tout montré , je vais aller toutes les semaines faire le plein pour 11 euros ;o) comparé a mes 50 euros hebdomadaire avec mon ancienne essence 95 il n'y a pas photo ...

 

A plus les loulous.

 

Salut juniorGuelpa51 comment fais tu sur Ebay pour trouver cet embout que notes tu dans recherche J'ai essayé je n'ai pas trouvé

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Invité §Jun520mL

Salut Ced59 ,

 

Je l'ai trouvé par hasard sur EBAY.IT ( la version italienne de Ebay ).

 

Le vendeur est alamir2 , je l'ai payé avec paypal et j ai recu en recommandé sous 4 jours donc plutot rapide .

Il lui en reste plus que 4 , il en avait 10 quand j ai commandé y a deux semaines . Ca part vite.

 

Voici le lien:

 

 

http://cgi.ebay.fr/adattatore-GPL-Germania-Austria-Belgio-Lussemburgo-10mm_W0QQitemZ110370337827QQcmdZViewItemQQptZRicambi_automobili?hash=item19b295b423&_trksid=p3911.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A1%7C293%3A1%7C294%3A50

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Invité §ced701QW

MERCI POUR TA REPONSE JuniorGuelpa51 J'ai vu qu'ils vendent aussi le modèle espagnol celui ci m'interesse aussi car je vais en espagne cet été . avis aux forumeurs y a t'il moyen d'avoir la carte des endroits de vente de gpl en espagne . sachant que je me trouverais à la frontière basque , mais je compte aller aussi à barcelone et en andalousie . A BIENTOT

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Invité §and621DK

MERCI POUR TA REPONSE JuniorGuelpa51 J'ai vu qu'ils vendent aussi le modèle espagnol celui ci m'interesse aussi car je vais en espagne cet été . avis aux forumeurs y a t'il moyen d'avoir la carte des endroits de vente de gpl en espagne . sachant que je me trouverais à la frontière basque , mais je compte aller aussi à barcelone et en andalousie . A BIENTOT

 

 

spainautogas.com

 

Et bon voyage dans le pays basque, on aimes bien les touristes (enfin surtout leur argent :lol: )

 

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Invité §ced701QW

merci andre1980 dis moi y'en a pas des masses de stations dans ce coin j'ai l'impression que ça roule pas beaucoup au gpl en espagne

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Invité §and621DK

éffectivement, le GPL est récent pour les particuliers.

 

Si je me trompe pas, jusqu'en, 2003, seul les professionnelles avaient le droit de rouler (et d'acheter ) au GPL.

 

Depuis, 2003, les particulier y au droit aussi. C'est pour cette raison qu'il y a peu de pompe.

Ne pas oublier aussi que l'essence et le gasoil sont moins taxé que en France, compte environ 20 centime de différence pour le SP95.

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Invité §inv830Pd

Bonjour tout le monde !!,

 

Eh bien voilà, nous avons passé le pas hier. Nous avons craqué pour une 5 portes GPLi LS Bleu.

En fait, nous n'avions pas le budget pour la prendre neuve (on voulait la clim absolument) et du coup, et devant notre désarroi (il ne restait plus qu'à se rabattre sur la sandero GPL) le vendeur nous a proposé (en avance) ce qu'ils appellent un "véhicule de direction" (je pense que c'est celui qui sert aux essais). Au final, nous l'aurons le 27 Août (ils sont obligés d'attendre 6 mois avant de la vendre).

Sur le bon de commande il a bien spécifié 5000km garantis et ils la remettent à neuf si elle a la moindre rayure ou quoi que ce soit, bref elle sera comme neuve hormis le kilométrage.

Au final, tout compris : 9700€ (dont carte grise : 176€, avec une prime à la casse et le bonus écologique déduits).

Je pense qu'on s'en est pas trop mal sortis (surtout que du coup on échappe au délai pour une neuve : mi-octobre...). GPL + CLIM + belle gueule à moins de 10000€ : c'était le but.... (bye bye la sandero et son vendeur tout juste poli "le gravage on l'enlève pas, on les reçoit comme ça, si vous trouvez mieux ailleurs, allez-y !!!!!)

 

Bref, merci à tous, nous avions lu les 44 pages de cette discussion et ça nous a bien confortés et aidés dans notre choix !!!!

 

Maintenant, reste plus qu'à attendre !!!!

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Invité §and621DK

heureux que les messages des membres tes aider.

 

Pourquoi tu as choisies l'Aveo et pas la sandero ?

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Invité §tuc182Cz

Tres bon choix que cette aveo

quelle pression mettez vous dans vos pneus?

PS j'ai aussi l'etiquette dans la boite a gant ecrit en coréen et en anglais.

Je l' ai nettoyer ce week end elle brille comme un sou neuf...

 

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Invité §yop665Uq

:sol: Tucsy !

Et felicitation Juliabrice !

 

Allez, à la recherche de l'indice qui tue :

J'ai sorti la planche de coffre pour mettre le velo de mon gamin, j'ai remarqué un autocollant tout coreen dessous. p'tete qu'il est en Polonium chez certain !

Autre point, j'ai changé les 4 anges Oliver, ceux d'origine fesait un peu chiche, avec la jante tole trop voyante. Après avoir depensé 15 euros chez leclerc-auto, j'ai démonté donc ceux d'origine. Faites gaffes a bien devisser les 4 ecrous plastiques entre autre avant de les retirer, sinon ils ne vont pas aimé.

Bref, derriere ceux ci, il y a la date de fabrication des dits enjoliveurs, ce qui peut donc aider à situer grosso modo la date de fabrication de la voiture (26.11.2008 pour moi sur les enjoliveurs), tjrs interessant à savoir.

Sinon, 6 km d'autoroute tout a l'heure à 120 max (3200 tours), histoire de faire la pointe des 500 km même si elle en a que 400 :D et bien que mon mécano à mon boulot me crie dessus qu'il est vraiment inutile de faire un rodage sur les véhicules modernes.

 

Tiens, une pensée :

je trouve etonnant quand même ces jantes en 15" sur les LS et totalement inutiles sur les GPL. Le but etant de faire une moindre conso de carburant, alors que la + le diamêtre de la jante est large, plus votre voiture va consommer au final (et perdre du confort également... sans compter du prix du pneu à l'achat + cher qu'un "14).

j'ai vu qu'elles etaient équipées en "13 dans certains pays, ca serait bien si on pouvait le faire chez nous.... ;)

 

Pour la pression des pneux, j'ai tjrs fait entre + 200 & + 300 Grammes. Sur mon ancienne voiture (Tipo 1.9 TD), je suis passé de 750 à 830 KM !. il faut savoir que la pression des pneux donnés par les constructeurs sont sous évalués d'origine pour une usure plus rapide...

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Invité §inv830Pd

En fait on a commencé par aller chez Dacia.

Une première bonne impression surtout en terme d'espace intérieur. Par contre, un peu déçus par les finitions (non pas qu'on s'attendait à mieux mais voilà, pas de bonnes sensations face au tableau de bord). Bref, on partait quand même emballés par le prix (7800€ avec l'option clim) même si le vendeur était franchement désagréable. Mais pas non plus exaltés (en particulier après avoir jeté un oeil aux consos.... Elle est gourmande).

On sort de là et on va juste en face, chez Chevrolet voir cette aveo et là, ça a été un peu le coup de foudre. Super ligne, super bouille à l'avant... On prends place complètement bluffés par les équipements (vitres électriques, radio cd mp3, banquette 2/3 1/3, confort des sièges...).

Voilà, tout à coup la Sandero nous paraissait vraiment pas terrible. Seuls bémols retenu pour l'Aveo : le coffre un peu plus petit et le prix. Côté moteur le manque de pêche ne nous gêne pas (on a les motos pour se faire des sensations ;-) et de toute façon de ce côté là, ça se valait....

Le vendeur a su nous faire une offre qui entrait dans nos frais alors, on a pris.... Au final je crois qu'avec équipement égal, on paye l'Aveo 700€ de plus que la Sandero pour du style (ça compte!!), du confort, une banquette fractionnée, 1,5l de moins au 100km et un vendeur sympathique.

Voilà :-D

 

Petit question : certain d'entre vous ont-ils opté pour une extension de garantie ?

570€ pour 5 ans ou 125000km. On se disait qu'en une panne à 110000km ça peut être rentabilisé...

http://www.chevrolet.fr/services-chevrolet/services-chevrolet-extension-garantie.html

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §tuc182Cz

:sol: Tucsy !

Et felicitation Juliabrice !

 

Allez, à la recherche de l'indice qui tue :

J'ai sorti la planche de coffre pour mettre le velo de mon gamin, j'ai remarqué un autocollant tout coreen dessous. p'tete qu'il est en Polonium chez certain !

Autre point, j'ai changé les 4 anges Oliver, ceux d'origine fesait un peu chiche, avec la jante tole trop voyante. Après avoir depensé 15 euros chez leclerc-auto, j'ai démonté donc ceux d'origine. Faites gaffes a bien devisser les 4 ecrous plastiques entre autre avant de les retirer, sinon ils ne vont pas aimé.

Bref, derriere ceux ci, il y a la date de fabrication des dits enjoliveurs, ce qui peut donc aider à situer grosso modo la date de fabrication de la voiture (26.11.2008 pour moi sur les enjoliveurs), tjrs interessant à savoir.

Sinon, 6 km d'autoroute tout a l'heure à 120 max (3200 tours), histoire de faire la pointe des 500 km même si elle en a que 400 :D et bien que mon mécano à mon boulot me crie dessus qu'il est vraiment inutile de faire un rodage sur les véhicules modernes.

 

Tiens, une pensée :

je trouve etonnant quand même ces jantes en 15" sur les LS et totalement inutiles sur les GPL. Le but etant de faire une moindre conso de carburant, alors que la + le diamêtre de la jante est large, plus votre voiture va consommer au final (et perdre du confort également... sans compter du prix du pneu à l'achat + cher qu'un "14).

j'ai vu qu'elles etaient équipées en "13 dans certains pays, ca serait bien si on pouvait le faire chez nous.... ;)

 

Pour la pression des pneux, j'ai tjrs fait entre + 200 & + 300 Grammes. Sur mon ancienne voiture (Tipo 1.9 TD), je suis passé de 750 à 830 KM !. il faut savoir que la pression des pneux donnés par les constructeurs sont sous évalués d'origine pour une usure plus rapide...

 

 

Pense a faire des photos avec les nouveaux enjoliveurs.

merci :D

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Invité §and621DK

dans les 700€ de plus pour l'Aveo, je suis sur que ta oublié la roue de secours que n'a pas la Sandero, la possibilité de mettre un attalage (impossible sur la Sandero) et aussi les éconnomie sur la consommation :sol:

 

Au final, je me demande si la Sandero n'est pas plus chère pour équipement égal :lol:

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Invité §inv830Pd

:lol:

Oui, c'est clair !!!

 

Bon maintenant, il reste le plus dur : ATTENDRE !!!!! :cry:

 

Et pour l'extension de garantie ? Vous en pensez quoi ? :??:

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Invité §yop665Uq

 

Pense a faire des photos avec les nouveaux enjoliveurs.

merci :D

 

 

Si monsieur insiste... ;)

 

Ma voisine me prend pour un flingué, des le lever du soleil, déjà en train de prendre des photos de sa voiture ! Heureusement que je n'ai pas acheté de Porsche, qu'est ce que ca serait... :D

aggrandir en cliquant dessus. 14,9 € chez Leclerc, en promo au lieu de 19.9, des "modulo ABS". Après, on aime ou pas... mais ca cache la misère.

 

http://moe.mabul.org/up-mini/moe/2009/05/28/img-083604d7r1q.jpg

 

http://moe.mabul.org/up-mini/moe/2009/05/28/img-083837sy7gz.jpg

 

Pour l'extension de garantie, j'y ai aussi pensé, et on a un an après la 1ere date de mise en circu du véhicule pour réfléchir. ca peut se tenter (pour moi 430 € ou 80.000, je fais 10.000 / an), mais le revers de la médaille miraculeuse est que tu dois encore et encore rester dans le réseau avec une revision obligatoire à 250 € / an même si tu roules peu ce qui est abusé alors qu'elle pourrait etre distante de 1 an 1/2 au mini... Après, c'est aussi du pile ou face. tu peux jeter 500 € par la fenêtre ou au contraire, être vite rentablilisé si tu as un pépin...

 

Pour la Sandero, j'ai eu le même (mauvais) feeling que toi. j'ai pas (du tout) accroché, surtout en version de base à 6000 euros. Ca fesait 4L relooké à l'interieur. & la moindre option fesait vite monté la note. Ensuite, ce qui m'a le plus interloqué, c'est la conso sur ce bloc ancien de 75 CV (1.4 mpi). J'estime que tant qu'acheter un vehicule GPL, autant eviter un qui frise et depasse allégrement les 10l/100. J'ai trouvé que c'etait une "fausse" bonne affaire, et je comprends pas pkoi J.L Moreau sur RMC déclare tous les dimanche que du bien de ce vehicule, et oublie tout le temps de parler de sa conso démesurée comparée à notre Aveo. Il serait en pourparler (vent de panique pour ceux qui en ont acheter ou commander une...) que le 1.2 serait sur la voie d'être gepeliser au grand dam de ceux qui viennent en commander une. Sympa....

Par contre, le coffre etait sympatoche.

 

L'aveo n'est pas exempte elle aussi, replatrage grossier de la Kalos -et encore, que l'avant-, même base ©roulante datant de 2002 loin d'être exemplaire en tenue de route comparé a ce qui se fait en 2009 -et même comparé à la Sandero qui est meilleur sur ce point là- Chevy est vraiment "limite" d'annoncer une nouvelle voiture alors que cela n'en est pas une à part le moteur, et le restylage de la face avant et new tableau de bord. Quand on annonce 80% de nvelles pieces, ils comptent tous les pignons du moteur certainement, ce qui fait suremement monter le % de nvelles pieces... Faut dire ce qui est : On en a pour nos 8000 € et a ce prix là, c'est une bonne affaire, mais jamais je ne l'aurai payé le prix initial sans les primes payé entre autres par les contribuables (13280 € pour la mienne), cela aurait été du vol manifeste et jamais je n'aurai "craqué".

 

Par contre, une Sandero "2010" avec le 1.2, primes tjrs en place, et des conso raisonnables, et qq options... je reflechirai à 2 fois.

 

Yop (qui mets les pieds dans le plat :sol: )

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:lol:

Oui, c'est clair !!!

 

Bon maintenant, il reste le plus dur : ATTENDRE !!!!! :cry:

 

Et pour l'extension de garantie ? Vous en pensez quoi ? :??:

 

 

Que vu le prix ( option +5 ans et +80000km) faut pas se priver ;)

 

 

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