Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

La Saxo mobile de Momoto


Invité §mom415Lj

Messages recommandés

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ton870tr

du coup tu te retrouves avec les med + tweets dans le même tire et quasiment à la même hauteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Les meds tirent au milieux de la voiture (entre les 2 sièges) à hauteur du menton on va dire, les tweeter tirent en réflexion dans le pare-brise plus haut vers les oreilles on va dire en hauteur

 

J'ai perdu en scène (moins précise) car l'autoradio gère que du 2 voix + sub du coup j'ai du mettre les meds sur la sorti tweeter et ensuite jouer avec les filtres du ADS, mais par contre gros gain en timbre, détails etc, comme je disais à Poor en message, c'est fou tout ce qu'on perd avec le 2 voix (ce qui part dans les pieds), c'est comme passer d'un mp3 128kbits à un flac x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Comme promis petit photo reportage pour la réalisation du support tweet:

 

Avant : :lol:

20170210_160724.jpg

 

 

D'abord j'ai cherché ou le mettre, à la base je voulais sur le montant de pare-brise mais impossible à cause de la tôle de la carrosserie derrière

20170210_160923.jpg

 

20170210_160957.jpg

 

Ensuite j'ai percer un trou à environ 2 dixième de MM de moins que le diamètre nominal pour les rentrer en force et donc fixation sans vis

 

20170210_165800.jpg

 

20170210_165814.jpg

 

20170210_170032.jpg

 

Ensuite percage du support par rapport aux trou des tweet et découpe de la forme

 

20170210_172112.jpg

 

20170210_172402.jpg

 

 

On vis le tout avec 2 vis M3 x 8

 

20170210_173531.jpg20170210_173527.jpg

 

Puis on remet sur l'ensemble :

 

20170210_174211.jpg

 

20170210_180019.jpg

 

Et hop tout ça dans la voiture :

 

20170210_183307.jpg

 

On passe le câble correctement, à la base je voulais le faire rentrer dans la portière pour qu'il passe par le caoutchouc la ou passe le câble du woof (et vitre électrique quand on les a mdr) mais j'ai un peut la flemme de me faire ch.... pour ça alors qu'au final on ne le voit quasiment pas comme ça sauf en ouvrant la porte

 

20170210_183302.jpg

 

20170210_183253.jpg

 

 

 

Et actuellement les médiums sont comme ça, un fil de fer passe derrière le montant de pare-brise qui vient chopper le médium par son saladier puis fil de fer tendu (pas trop pour pas forcer sur le saladier mais assez pour qu'il ne bouge pas et résiste aux aléas de la route), comme dit precedemment c'est du temporaire

 

20170211_171431.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par628SR

sympas l'idée des supports de tweets,mais ça risque de se dérégler un peut en roulant.

 

Tu devrais faire un repaire sur ton montant pour vérifier si il n'a pas bougé,et si c'est le cas, tu pourras le remettre à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

quand on aura fixé la bonne orientation à l'écoute, un point de colle et basta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Pourquoi pas pour le repère je le ferais pour voir, mais d'après mes tests ça ne bouge pas , la molette verrouille bien la position, j'ai essayé de claquer les portes vraiment fort ça ne bouge pas d'un pète, hier en plein bordeaux j'ai pris une route avec des trou partout pour aller faire un laser quest ça n'a pas bouger non plus, idem pour des ralentisseurs pris à 55km/h pour le test rien à bouger sauf mes potes et moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Pourquoi pas pour le repère je le ferais pour voir, mais d'après mes tests ça ne bouge pas , la molette verrouille bien la position, j'ai essayé de claquer les portes vraiment fort ça ne bouge pas d'un pète, hier en plein bordeaux j'ai pris une route avec des trou partout pour aller faire un laser quest ça n'a pas bouger non plus, idem pour des ralentisseurs pris à 55km/h pour le test rien à bouger sauf mes potes et moi :lol:

 

Ah ben Bravo !

"Mais non m'sieur l'agent je faisait un test de tweet" :lol: :lol: :lol:

 

Simpa ton topic, :jap: évolution rapide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Le V12 les fait cogner comme il faut ouais ! Ça tape sec, par contre pas descente

 

En plus combiner avec mon sub qui ne descend pas(caisson sûrement trop petit, ou bien la voiture pas adaptée car aucune descente aussi sur mon 2eme caisson en push pull) j'ai un manque d'infra malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

j'avais zappé un truc

teste en mettant ton caisson sur les sièges arrières voir si c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton870tr

j'avais zappé un truc

teste en mettant ton caisson sur les sièges arrières voir si c'est mieux

 

 

Si ça fonctionne mieux, il ne va plus vouloir le remettre dans le coffre :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

C'est sur mais pas pratique et puis dangereux d'avoir un gros truc derrière si jamais tu freine fort...

 

 

Si ça fonctionne mieux ça voudra dire que mon coffre ne se porte pas garant de l'infra x) sauf si on le force avec un sub qui descend beaucoup mais bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton870tr

C'est sur mais pas pratique et puis dangereux d'avoir un gros truc derrière si jamais tu freine fort...

 

 

Si ça fonctionne mieux ça voudra dire que mon coffre ne se porte pas garant de l'infra x) sauf si on le force avec un sub qui descend beaucoup mais bon ^^

 

Quand j'avais testé le W7 à l'époque de la 206 ou de la Seat Leon, j'avais attaché le caisson avec la ceinture, comme un siège auto!!! C'était mon gros bébé car à sa naissance il faisait déjà 20kgs :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais testé le W7 à l'époque de la 206 ou de la Seat Leon, j'avais attaché le caisson avec la ceinture, comme un siège auto!!! C'était mon gros bébé car à sa naissance il faisait déjà 20kgs :lol: :lol: :lol:

 

c'est une blague ? tu roulait sur route alors que le caisson était juste attaché par une ceinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton870tr

c'est une blague ? tu roulait sur route alors que le caisson était juste attaché par une ceinture ?

 

 

 

Pourquoi une blague? c'était pour tester je l'est écrit, tu vas pas me faire là morale, je suis persuadé que par mal de gens n'ont même pas le caisson fixé dans le coffre, donc en mode accident tonneaux, le caisson peut toujours être super dangereux, si c'est à ça que tu penses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

C'est sur que un accident la ceinture va servir à rien... 20kg qui se balade dans la voiture ça peut faire très très mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol771ur

C'est sur mais pas pratique et puis dangereux d'avoir un gros truc derrière si jamais tu freine fort...

 

 

/quotemsg]

 

Au pire y'aura la tete des gosses qui freineront le caisson....

 

Je suis loin.... :ange:

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

quand vous allez faire des courses les vieux, la moindre boite de conserve est fixée au sol ?

 

n'importe quoi peut se transformer en projectile mortel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton870tr

quand vous allez faire des courses les vieux, la moindre boite de conserve est fixée au sol ?

 

n'importe quoi peut se transformer en projectile mortel

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Oye Oye les enfants on connaît tous ce qu'on met en jeu avec ce genre de chose pas attaché solidement, c'est juste pour tester donc pas grand risque...

 

Mon caisson n'est tenu qu'en translation pour pas qu'il se balade dans le coffre, mais si je venais à faire des tonneaux c'est sur il décolle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grosses différences entre un caisson de 20kg en bois et dès sac de 5/6kg de course sont les matières, dans mes courses je n'ai pas que des boîtes de conserves (qui ce déformerait lors d'un choc contrairement au caisson) ni que des bouteilles de verres, puis autre grosse différence les courses restent dans la voiture quelques km alors que le caisson y reste à l'année.

 

Donc oui un caisson doit être solidement fixé comme les amplis ou autres matériels qui reste dans une voiture tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton870tr

 

 

Donc oui un caisson doit être solidement fixé comme les amplis ou autres matériels qui reste dans une voiture tout le temps.

 

 

Et si on met des fixations autour du caisson notamment dessus et sur les cotés et devant, sans que celui ci soit fixé, mais qu'avec ces protections si le véhicule était amené à avoir un accident, cela le protégerait des chocs et l’empêcherai de se balader dans le véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Si il n'est pas fixer il partira en cas de choc

 

Non sérieux les gars, il s'agit seulement de faire des essais, pas de faire des tonneaux, on pourrait aussi imaginer une armure de gladiateur pour se protéger du sub puisqu'il est si dangereux ou bien quand on fait les courses n'acheter que des chamalows pour ne pas prendre des boites de sardine dans la tronche. :lol:

audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton870tr

le mieux reste de fixer le caisson au véhicule par sécurité et également de dissuader les éventuels personnes malsaines de te fracturer la voiture!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sérieux les gars, il s'agit seulement de faire des essais, pas de faire des tonneaux, on pourrait aussi imaginer une armure de gladiateur pour se protéger du sub puisqu'il est si dangereux ou bien quand on fait les courses n'acheter que des chamalows pour ne pas prendre des boites de sardine dans la tronche. :lol:

audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

 

Les shamalows c'est pas bon quand on a des kg à perdre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...