Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Changement de matos, besoin de conseils


DreiZz

Messages recommandés

 

Ok donc la je touche plus au coupure et au pente ? C'est plus du tout agressif la et c'est assez bien focalisé, y'a de la profondeur. Ca pourrai peu etre etre un peu plus "net" mais là niveau timbre c'est cool

 

Apres la deca il faut que je la revoit ducoup

Mais l'offset vertical gauche j'ai du mal à trouver la bonne valeur. Y'a pas une plage de valeur dans laquelle faut ce situer ?

 

 

si tu gagne aussi en hauteur et en profondeur c'est tous bon ;)

 

la déca va elle aussi jouer sur l'amélioration de ton timbre/focalisation

tu ne devrais pas dépasser 10cm de différence entre ton tweet et woof gauche ;)

 

déca pleine gauche, et tu décale ton woof gauche, idem tu cherches à ce que la voie soi la plus précise, mais aussi la plus haute

perso je test mes pentes/raccord dès cette étape, et confirme ensuite avec la balance à 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 614
  • Créé
  • Dernière réponse

Je touche plus les pentes et coupure pour l'instant la c'est nickel je trouve

Tu as d'autre raccord Woof Tweet en tête que je pourrai tester ?

 

Je suis à 7,5cm, pas facile d'entendre la Ford mais il me semble que c'est vers la que la voit ressort le plus vers le rétro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

 

 

Exactement, en utilisant la fonction RTA il me semble. Tu fous le micro sur l'appui tête en réglant le siège de façon à ce qui ce place au mieux à la position d'écoute et envoi bruit rose par l'autoradio

 

Pour la précision du micro, j'ai un doute c'est un micro à 20e mais il permet quand même de bien dégrossir la chose, peu être meme qu'il suffit faudrait comparer

 

 

Sans abuser de ton topic, je viens de lire quelque tutos sur Rew, il semblerait que c'est un peu compliqué, c'est même une usine à gaz, il faut calibrer la carte son mais après réflexion j'en conviens que c'est logique. Je vais peut-être opter pour un micro usb Umik qui simplifierait la tache si j'ai bien compris.

As-tu calibré ta carte son ? Ce n'est pas un interrogatoire, juste savoir si sans calibrage on peut voir apparaitre de sérieux accidents sur la courbe.

J'ai peur de niker ma carte son avec une mauvaise manip

Merci DreiZz smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je suis pas en mesure de te répondre, jai rien calibré perso

J'ai branché le micro sur la prise micro de mon ordi, le micro du 80prs à donc prit la place dû micro intégré du pc

Je l'ai place sur l'appui tête et jai balance un bruit rose, ca m'a sorti une courbe

 

Tu flingueras pas ta carte son en branchant un micro externe comme celui du 80prs je pense (meme prise micro que sur les casque gaming par exemple)

Le micro capte un signal sonore, et le logiciel rew permet d'obtenir la courbe du signal que le micro à capté

Et meme si Ca doit pas être extrêmement précis, y'a une net différence en bien entre l'qua en flat et l'equa corrigé après passage au micro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Alors la je suis pas en mesure de te répondre, jai rien calibré perso

J'ai branché le micro sur la prise micro de mon ordi, le micro du 80prs à donc prit la place dû micro intégré du pc

Je l'ai place sur l'appui tête et jai balance un bruit rose, ca m'a sorti une courbe

 

Tu flingueras pas ta carte son en branchant un micro externe comme celui du 80prs je pense (meme prise micro que sur les casque gaming par exemple)

Le micro capte un signal sonore, et le logiciel rew permet d'obtenir la courbe du signal que le micro à capté

Et meme si Ca doit pas être extrêmement précis, y'a une net différence en bien entre l'qua en flat et l'equa corrigé après passage au micro

Merci DreiZz je vais faire comme toi dans un premier temps

Ce qui me faisait flipper c'est pas le micro mais le calibrage qui consiste à relier line out avec line in

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Rien de bien compliquer, tu branche la sorti sur l'entré, tu clique sur la calibration, il la fait, une fois fini tu débranche et tu enregistre le ficher de calibration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

on s'en fiche de calibrer la carte son. même la mienne de mon ordi portable premier prix qui a 6 ou 7 ans enregistre de façon très linéaire

 

et quand bien même il y aurait quelque petites variation, c'est vraiment négligeable comparé à l'acoustique d'une voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

on s'en fiche de calibrer la carte son. même la mienne de mon ordi portable premier prix qui a 6 ou 7 ans enregistre de façon très linéaire

 

et quand bien même il y aurait quelque petites variation, c'est vraiment négligeable comparé à l'acoustique d'une voiture...

 

Merci poor c'est ce que je voulais savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je touche plus les pentes et coupure pour l'instant la c'est nickel je trouve

Tu as d'autre raccord Woof Tweet en tête que je pourrai tester ?

 

Je suis à 7,5cm, pas facile d'entendre la Ford mais il me semble que c'est vers la que la voit ressort le plus vers le rétro

 

 

 

pas forcément, en général celui la marche bien :D

 

7.5cm pour ton woof gauche, ca ne me parait pas déconnant, comme je l'ai dit, le point le plus haut et le plus focalisé est le mieux

ca doit te donner une impression de dome au fur et à mesure de ta déca

quand c'est au plus haut c'est le bon, et l'endroit le meilleur en timbre/focalisation aussi logiquement

 

 

pour ta déca sub, entre 70 et 140cm de plus que ton woof droit ;)

la aussi en réglant swg (le droit étant pour le fun ...)

tu doit avoir un impression de stratte qui se déplace sur le bas de ta scène

il faut que tu cherches à se que le bas de la voie (chanteur ou chanteuse) soit le plus précis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pas forcément, en général celui la marche bien :D

 

7.5cm pour ton woof gauche, ca ne me parait pas déconnant, comme je l'ai dit, le point le plus haut et le plus focalisé est le mieux

ca doit te donner une impression de dome au fur et à mesure de ta déca

quand c'est au plus haut c'est le bon, et l'endroit le meilleur en timbre/focalisation aussi logiquement

 

 

pour ta déca sub, entre 70 et 140cm de plus que ton woof droit ;)

la aussi en réglant swg (le droit étant pour le fun ...)

tu doit avoir un impression de stratte qui se déplace sur le bas de ta scène

il faut que tu cherches à se que le bas de la voie (chanteur ou chanteuse) soit le plus précis ;)

 

 

 

Ok je pense que pour l'offset c'est la bonne valeur

 

Pour la deca sub sur le pio actuellement je peux paramétrer swg et swd (alors que j'ai paramètre le sub en mono)

Je peux laisser le droit à zéro et toucher juste le gauche ? (Parce que j'ai l'impression que ça change quand je touche swd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

normalement c'est du très bon matériel

 

il y a plusieurs version par contre

tu as un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait attention, car le logiciel DSP zapco est utilisable uniquement sous windows XP ou version inférieur

 

sous windows 7,8 et 10 tu peut installer le logiciel dsp zapco, mais il ne reconnait pas l'ampli via le câble USB

 

 

il y à une manip à faire, pour reconnaître l'ampli dans les paramètres windows, et c'est assez complexe, j'ai trouver aucune info sur le net pour faire la manip (j'ai du tous faire moi même)

 

je dis parce j'ai eu un ampli/dsp zapco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

peut-être valable pour des produits plus anciens !

les derniers modèles de ce DSP sont assez récents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila l'annonce y'a pas mal de truc je sais pas si y'a quelque chose qui vaut le coup

https://www.leboncoin.fr/vi/1155806615.htm

 

Le dsp j'en cherche pas spécialement mais un jour j'y viendrai sans doute donf autant prendre une bonne occas

 

La il s'agit pas d'un ampli/dsp, mais bon le logiciel est peu être le meme et peu également poser problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

à voir la photo

si c'est la vieille version, pour le coup ça fait chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent lu que les miniDSP bridaient la puissance, ou du moins que la qualité du signal qui en sort est moins bonne que celle venant d'autre dsp, apres je connais aucune marque qui fait de bon ou mauvais dsp. Mais sur le miniDSP, notamment le 2x4 j'ai lu quelque chose du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Disons qu'ils sont perfectibles ! Mais ca se modifie (alimentation en parti), et puis, tu verrais la voiture a Poor, il a un minidsp 2x8 sans aucune modif, la qualité est quand meme la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en doute pas, puis je pense qu'à mon niveau la différence je l'entendrai pas

Et à moins de comparer directement sur place plusieur DSP, personne remarquera ce genre de chose mais bon autant prendre quelque chose de bon direct quitte à prendre de l'occas pour le prix d'un 2x8 neuf !

 

Mais j'en suis pas la non plus j'anticipe un peu trop lol

 

Bon sinon ca chante nettement, très nettement mieux avec les coupures que mcjeangui m'a donné et l'astuce de poor par rapport au bruit rose filtré ( et encore j'ai qu'un equa 16 bandes graphique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Le prix d'un 2x8 neuf c'est 400€, a ce prix la ta difficilement mieux,

en occaz pour 500€ j'ai vu un A8 sur autoson, c'est un 2x8 modifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une possible évolution qui me tente c'est l'ajout de médium, mais dans ce cas il me faut un dsp, des med et un 4 canaux à la place d'un de mes deux 2 canaux. Et éventuellement prendre une source meilleur que le 80prs

 

D'ailleurs juste à titre d'info vous conseilleriez de vendre le zx200 pour trouver un ampli pour Woof et med et garder le sinfoni sur les Tweet ou vendre le sinfoni et trouver un ampli pour med/Tweet en gardant le zx200 sur Woof ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

un miniDSP 2x8 neuf à 400€ vaut probablement les DSP de grandes marques qui coutent 2 fois plus chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

le A8 waveflex ? Fabriqué par Pichon non?

Et donc c'est identique à un 2x8?

 

un 2x8 mais sans les moins faibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok le 2x8 sera suffisant pour moi au cas où

Et pour les amplis? Je pense qu'il vaut mieux garder le sinfo sur les Tweet, et trouver un 4 canaux med/woof

Je sais pas ce que vous en pensez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est vraiment une idée qui m'est passer par la tête pendant les quelque temps ou j'avais du mal à trouver un bon réglage, les Woof montent mal, les Tweet descendent mal, dur de raccorder..

 

J'ai pas de med je suis donc en 2 voies mais c'était juste pour me faire une idée de quoi garder/changer si jamais un jour j'y viens

Tweet: sinfoni 45.2

Woof: zx200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

ou tu peux attendre pour investir dans un ampli avec DSP intégré

certain font de très bonne choses avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...