Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Changement de matos, besoin de conseils


DreiZz

Messages recommandés

  • Réponses 614
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca peut être une solution pour quelqu'un qui veut du compact, avec un minimum de travail pour l'integration, mais quand on a déjà du matériel correct ?

 

Et pour 850e je suis sceptique sur le rendu (je dis pas que c'est pas bon par contre, je compare juste ) par rapport à l'achat de DSP et d'ampli séparer

Le prix fait pas tout mais y'a des 2 canaux qui valait plusse que l'ampli/DSP à eux seul quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Dans ce cas la, il y a des mono canaux qui velent plus que des 2 canaux

Faut pas trop raisonner comme ca haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai aussi

 

Ca me donne envie de tout revendre et de partir sur un tout-en-1 comme ça au moins je suis tranquille

 

Pourquoi vous ne vous lancez pas dans ce genre de config ? Matériel trop récent, pas assez de retour ? Fiabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Pour ma part, je peux pas sortir 800+e comme ca, donc l'achat de matos petit a petit est plus pratique, ensuite, pour les évolutions, le timbre de chaque marque, changer quand tu veux sans tout perdre

 

 

Puis avoir un systeme non compact ne me dérange pas, je suis bricoleur donc bon, un petit rack dans le coffre et ca passe niquel, c'est le caisson au final le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

en fait, c'est surtout grace aux amplifications classe D qui ont fait beaucoup de progrès

ça arrive à un rapport qualité prix vraiment excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca aussi

Étant donné que j'ai déjà du matos je partirai plusse sur le choix d'un dsp et d'un 4 canaux pour remplacer un des deux 2 canaux

 

Mais si on part de rien, ou qu'on a tout vendu et qu'on reprend le caraudio pépouze là oui c'est une bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, c'est surtout grace aux amplifications classe D qui ont fait beaucoup de progrès

ça arrive à un rapport qualité prix vraiment excellent

 

 

Ca a progressé, Ca se rapproche de plus en plus du matos un peu old, mais est ce que ça marche vraiment mieux au final ?

 

Si on tient compte juste du rapport qualité/prix y'a sans doute pas photo c'est mieux maintenant..

Mais performance et rendu ca peu pas etre au niveau de ce qu'on trouve séparément si on choisi bien son matos je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

oui c'est certain

un ampli comme un diamond audio D7 reste devant, mais si on compare le tarif neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ok je pense que pour l'offset c'est la bonne valeur

 

Pour la deca sub sur le pio actuellement je peux paramétrer swg et swd (alors que j'ai paramètre le sub en mono)

Je peux laisser le droit à zéro et toucher juste le gauche ? (Parce que j'ai l'impression que ça change quand je touche swd)

 

 

pour le swd, effectivement normalement ca ne change rien

perso je met la même valeur sur swd que ce que j'ai trouvé en swg, mais c'est purement psychologique :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour le swd, effectivement normalement ca ne change rien

perso je met la même valeur sur swd que ce que j'ai trouvé en swg, mais c'est purement psychologique :W

Ok bon je m’emmerderai plus avec ça alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

tout dépend si l'ampli prend le signal d'un seul canal ou s'il somme les deux signaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je passe en mode "stéréo" j'entends la différence par rapport à "mono" mais on peut quand même gérer le sub gauche et droit indépendamment

Et c'est peu être psychologique mais jai l'impression que ça change quand je touche un seul, ou quand je touche les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B0B040Bi

Oui mais ces ampli seront toujours moins bon que ceux que j'ai la + ajout d'un DSP séparé ?

 

 

comment peut tu te rendre compte qu'il sont mieux ou moins bon ?

 

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B0B040Bi

 

pour le swd, effectivement normalement ca ne change rien

perso je met la même valeur sur swd que ce que j'ai trouvé en swg, mais c'est purement psychologique :W

 

 

comment peut tu dire cela :non:

 

une différence de distance est présente, donc deca

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B0B040Bi

Et pour 850e je suis sceptique sur le rendu (je dis pas que c'est pas bon par contre, je compare juste ) par rapport à l'achat de DSP et d'ampli séparer

Le prix fait pas tout mais y'a des 2 canaux qui valait plusse que l'ampli/DSP à eux seul quoi

 

 

l'avantage de l'ampli/dsp avec une entrée optique

c'est que la communication du dsp avec l'ampli reste en numérique :love:

l'amplification est gerer numériquement :love:

 

 

quand tu arrivera à faire chanter une instal (sans te vexer) tu pourra faire tout les comparatifs que te veut, mais pour l'instant, ne pose que des questions et pas des affirmations ;)

 

 

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l'avantage de l'ampli/dsp avec une entrée optique

c'est que la communication du dsp avec l'ampli reste en numérique :love:

l'amplification est gerer numériquement :love:

 

 

quand tu arrivera à faire chanter une instal (sans te vexer) tu pourra faire tout les comparatifs que te veut, mais pour l'instant, ne pose que des questions et pas des affirmations ;)

 

 

 

 

 

:jap:

 

 

Justement c'est ce que je cherche à savoir, est ce que pour 850e on peu amplifier son instal entière et en plus avoir un dsp poussé

 

Si on raisonne en terme de prix c'est difficile à croire, surtout en neuf, mais avec les progrès de nos jours c'est possible

 

Apres c'est vrai que j'ai aucune connaissance là dedans mais donne des explications aussi moi je cherche à savoir en quoi une boite qui fait la taille d'une Ps4 peu amplifier av/ar/sub et en plus faire DSP en restant aussi qualitatif que du matos très haut de gamme acheter séparément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

J'ai envie de te dire qu'à l'époque les premiers ordinateurs étaient énormes, ça ne rentre pas dans une chambre, puis petit à petit il y a eu des évolutions, on a inventé le microprocesseur, on a réussi à obtenir une puissance phénoménal dans un truc pas plus gros qu'une pièce de 2euros, alors qu'avant pour avoir cette puissance il aurait fallut quoi ? Un ordinateur de la taille d'un aéroport avec une centrale nucléaire au cul ?

 

C'est ce qu'on appel le progrès mon cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B0B040Bi

comme dit momoto avec le progrès tout ce miniaturise

 

aujourd'hui malheureusement tout est basé sur le paraître donc l'argent, ce qui est stupide à mon goût :q

 

 

ce type de matos a été créer justement pour les voitures d'aujourd'hui, en remplacement du matos OEM

pour ce qui est de la puissance des ampli/dsp avec 60w rms dans une voiture il y en a assez

pour avoir un son propre, ne pas confondre avec hifi (malgré que, dans une voiture ...)

les dsp sont performants dans ce type de materiel et conviviaux par rapport au intégré des sources

 

pour revenir au sujet de 850€ ....

il faut réfléchir aussi encore une foi :ange:

combien de canaux ?

avec 6 voies tu aura une instal (comme avec un non compact)

2 voies AV et sub (bridger si il peut le faire suivant les marques)

2 voies AV et 1 AR

ou 3 voies AV

 

je crois que momoto a écouté une instal avec un compact a un rasso

 

il me semble qu'il y a un rasso en septembre à Paris et un en octobre vers Aix en Provence

regarde les participants pour connaitre leur instal et vas y ;)

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Exacte linstall de bill, c'est pas mal ! Mais pour mes goûts perso le sub ne se faisait pas entendre suffisamment (Je ne me rappel plus si il a un 2eme ampli pour le sub ou si tout est sur son gladen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok très bien

Ducoup ca peut être une très bonne solution tout en 1

Je garde cette possibilité d'instal de côté pour une futur voiture psq je trouve ça très intéressant comme matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

oui

moi même je réfléchi à simplifier au plus

c'est sur et certain, je ne ferais plus de 3 voies + sub avec processeur externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elr476Iy

Franchement, Avec les larges bandes qu'il y a sur le marché ça mérite le détour pour passer en 2v + sub

 

Le proc, perso j'en ai pas, et je me tate de plus en plus à en acheter un car a part un EQ parfait et des filtrages précis... ben si tu démerde pas trop mal avec le DPS de l'autoradio tu fais deja un truc vraiment bien !

 

Car bon ... c'est de l'audio embarqué c'est pas du home donc dans tout les cas ce ne sera jamais parfait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec l'expérience que vous avez, si vous pensez à arriver à ce type d'instal la plus simpliste possible c'est qu'arriver un moment donner on a atteint plus ou moins les limites et que pour les repousser ça va demander énormément d'effort et de temps pour gagner un chouïa en qualité, et cest plus vraiment interressant ..

et comme dit elrobon, on reste quand même dans une voiture..

 

Une bonne source, de bon HP avec un montage correct, un ampli/dsp capable de gèrer 2v+sub suivi des bons réglages et on obtient quelque chose de déjà très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

On est peut être dans une voiture, mais quand tu écoutes des install comme il y a au FLC... Ça donne très envie... sans exagérer sur 1 ou 2 install le tchi des symbales par exemple te fond cligner des yeux, ta l'impression d'avoir l'instrument devant toi, j'ai eu des frissons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...