Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Avis caisson PIONEER Ts-wx300a ou FOCAL BOMBA BP20


Invité §Fan030Mw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fan030Mw

Bonsoir,

Je souhaiterai mettre un caisson basse, lequel des 3 caissons suivants a-t-il le meilleur rendu des basses et des infra basses et qui tape bien: PIONEER Ts-wx300a ou FOCAL BOMBA Bp20 ou le MTX RTF10P ?

Merci de votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §var741ic

déjà pour l'infra tu peux oublier le mtx c'est un clos et caisson tout petit, donc descendra pas

le pioneer a membrane plus grande donc en théorie devrais donner meilleurs reponse en infra et sa partie amplificateur est plus musclé

donc pioneer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

le pioneer est un sub lourd dans un caisson BR mal accordé avec une amplification très faible/mauvaise/à chier

=> ça fera du bruit (un dégueulis infâme mais pas de musique) ça descendra un peu mais pas d'infra car bass réflex mal accordé

 

Bomba bp20

un 20cm en passe bande tout aussi mal dimensionné que le caisson du pioneer... je sais pas entre lui et le pioneer lequel est le pire

 

le MTX

c'est un caisson clos donc ça devrait être qualitativement le moins mauvais, mais le caisson est certainement un peu petit et amplification trop faible

 

 

A ce tarif et neuf tu n'aura hélas quasiment que de la merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et surtout et pré amplifié y'a rarement de bons trucs, j'aurai dis le Pioneer mais l'aspect ampli me semble bien horrible,

 

Dommage pour le Focal que le caisson soit comme ça car l'ampli n'as pas l'air si mauvais bien qu'il ne soit pas à tomber par terre non plus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan030Mw

Bonjour,

Je viens de prendre part de vos réponses et vous remercie de vos avis.

J'avais sélectionné ces caissons car ils descendent à 20hz et supérieur à 150w RMS, donc au vu de vos commentaires, qu'est-ce que vous me conseilleriez comme caisson basse et quelle marque?

Merci de vos avis éclairés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel prix maximum ?

Est-tu ok pour de l'occasion ? Si oui vers tu te trouves ?

Histoire de situer au mieux, quel gabarit te convient le mieux qu'as-tu comme voiture, ça sert à rien de conseiller trop gros autant s'adapter à ce dont tu as réellement besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan030Mw

Pour le budget 400 à 500€ environ, pas d'occasion sauf si ressent.

 

J'ai une Sandéro équipée avec le poste d'origine soit le Média Nav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... La pour le coup je m'attendais à ce que tu aies changé ta source et tes enceintes ... Donc une solution qui se greffe à l'arrière de ton poste d'origine ?

 

Le meilleur serai de prendre un bon ampli un bon kit éclaté avec un convertisseur haut niveau vers bas niveau et de faire une prépa de porte, tu pourras grandement y gagner au change. Et autant sans avoir au final réellement besoin d'un caisson.

 

La au juste c'est pour écouter quel type de musique, et quelle sont tes attentes finale sur ton installation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan030Mw

En fait j'écoute tout type de musique, je suis branché sur Scoop ou NRJ.

Je recherche de bonnes basses même si le son est à bas régime et avec un peu de puissance si j'ai envi de mettre plus fort à un moment donné.

Je ne veux pas dans l'immédiat changer mon poste et enceintes car dans un an je vais changer de voiture.

Merci de ton avis sur un bon caisson basse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas l'achat qui sera fait la en dehors de la préparation de porte qui sera perdu tout ce que tu achètera sera récupérable, enceintes cale ampli convertisseur, et sont des choses que soit tu pourras réutiliser sur une future installation ou revendre.

 

Après si c'est simplement un caisson de basse pour récupérer un peu de basse je dirai bien le MTX qui est clos, mais seulement l'ampli est moyen le sub aussi ne vole pas très haut et l'un des énormes souci est qu'il fera tâche dans une futur install et en revente tu vas y perdre énormément.

 

Sinon convertisseur haut vers bas ampli et vrai petit caisson de 20 ou 25 sera toujours meilleur que les solutions tout en 1 comme celle là mais nécessite un peu plus de temps et un peu de manuel si tu veux le meilleur rendu afin de faire ton propre caisson.

 

Dans tout les cas faut penser que tu vas avoir besoin de tirer une alimentation de ton compartiment moteur jusqu'au coffre avec porte fusible te faire une masse récupérer un +12 APC.

 

Si tu es manuel ça peut se jouer de faire soit même ton caisson.

Tu préfères quel option ?

 

Ton propre caisson ?

Du tout prêt et acheter un ampli à côté comme ça plus qu'à poser ?

 

Le budget est quand même conséquent donc tu as déjà une bonne petite possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan030Mw

Merci de tes infos, je préfère en tout prêt car je n'ai pas beaucoup de temps de disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

ils descendent à 20hz sur le papier, pas en réalité

 

il ne faut pas non plus chercher beaucoup de watt, avant tout la qualité. moi j'ai une doublette 25 avec 75w par sub, c'est assez pour faire danser les cheveux (bon, un vieux ampli à 1000$ tout de même)

 

tout prêt pour 400€ c'est trouvable en ampli et caisson séparé

la seule chose que ça change c'est qu'il faut fixer l'ampli sur le caisson et ajouter un cable hp

donc ça te prend 10 min de plus que l'installation d'un caisson amplifié

 

par exemple, pas cher chez hertz et qui satisfait toujours les débutants

 

https://www.sebastoautoradio.n [...] hcp2x.html

+

https://www.sebastoautoradio.n [...] x25-3.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan030Mw

Bonsoir,

Merci de votre aide, ce soir je suis allé entendre le focal bomba bp20 installé dans une golf, je m'attendais à beaucoup mieux que ça, je suis déçus du son, on ne l'entend presque pas et les basses profondes ne sont pas présentes.

Avec l'ampli et le caisson hertz j'entendrais les basses et les infra basses aussi, même si le son de l'autoradio est à bas regime et si je veux mettre plus fort ça tapera bien avec de bonnes basses ?

Et que donne la marque JBL ou mtx dans la même catégorie que hertz ?

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hertz est le meilleur rapport qualité prix du moment difficile de trouver mieux au même mieux ou alors il faut bien chercher où faire soit même son caisson

 

Le Bomba n'est qu'un woofer de 20cm donc ça le limite aussi en décente et sa conception fait aussi que ça change beaucoup sur la restitution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan030Mw

Bonsoir,

Le woofer descent à 32hz et est en 25cms, aurai-je des bonnes basses type infra basses même si le son n'est pas fort?

L'as-tu déjà entendu dans une voiture et le son est-il au rdv ?

Avec l'ampli ya til une commande déportée pour pouvoir augmenter ou diminuer le gain, car ils n'en parle pas.

Merci de ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

tu as un budget limité à du neuf, donc ce sera loin de ce qui se fait de mieux, mais en compromis qualité/quantité avec tes contraintes ce sera bien

faut pas chercher le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.

 

si l'ampli a une commande déporté c'est en option

oui tu as juste à diminuer via le poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan030Mw

Pour avoir mieux faut quel budget et quels seraient les modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

en neuf, au moins chère un alpine PDX M6

et coté sub, pas un sub en caisson tout fait... faut faire son caisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou le faire faire chez quelqu'un de méticuleux genre un bon artisan mais vas coûter des ronds inévitablement ... L'avantage serai d'avoir potentiellement un caisson très bien fini et qui ne bougera pas dans le temps avec des découpes qui seront quasi parfaite voir parfaite. Le tout d'y coller un bon sub derrière avec un PDX M6 comme proposé par cowboy et la ce sera nickel mais la le budget en prends une claque ...

 

Sinon le Hertz DBX 30.3 chez Sebasto aussi

250W RMS

30cm

28-300

91dB

 

Specs intéressante pour 150€

Ça fait partie dans le tout prêt un des meilleurs qualité quantité aussi.

 

Après on clôture entre 2 fréquence donc la 28 et 300 mais en réel le haut parleur peut aller plus bas sauf que 28hz c'est on vas dire sa fréquence minimale vanter que la courbe de réponse se casse la gueule chaque sub est capable de descendre même un 13 cm blaupunkt de chez Renault mais le résultat sera décevant car ça n'est pas dans ses cordes ... Pour le coup je vote pour le DBX30.3 je sais pas si cowboy vas me suivre la dessus attends son avis et sa confirmation.

 

https://www.sebastoautoradio.n [...] x30-3.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

ça reste du matériel car audio bas de gamme ce hertz, et qui plus est du matériel car audio

pour que ce soit correcte il faudrait nettement augmenter le budget caisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan030Mw

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses.

Hier j'ai un collègue qui m'a indiqué la référence d'un caisson qui ne tient pas trop de place dans le coffre et qu'il a déjà entendu dans la voiture d'un de ses amis, il m'a indiqué qu'il a bon rendu au point de vu des basses et qui tape aussi quand on veut mettre plus fort, il s'agit du MTX RTT8P (diamètre 20cms).

J'ai vu qu'il existe son grand frère le MTX RTT12P (diamètre 30cms), je pense qu'il doit avoir encore un meilleur rendu au vu de ses caractéristiques, car descend plus bas en fréquence et plus de puissance?

Qu'en pensez-vous?

[h1]

[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

ça reste un caisson bass réflex mal accordé avec une amplification bien trop faible

donc je ne dirais même pas ce que j'en pense ^-^

à choisir, le 20cm est moins pire coté qualitatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val600ns

Bonsoir, juste pour dire que j'ai eu le focal, et clairrement il rend très bien pour le petit prix qu'il coûte, (169 euros à feu vert en neuf) ceux qui disent qu'il ne s(entend presque pas cest qu'il n'était pas bien réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'entend mais il ne vaut un vrai ampli et un sub dans un caisson adapté ...

le Bomba n'est qu'un petit 20cm de gamme Access donc moyen avec un ampli tout juste moyen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce forum tous n’ont pas les mêmes attentes, certains sont heureux d’avoir un sub gras qui fait juste du bruit alors que d’autres cherchent la perfection du timbre.

 

Tous les jours je vois de nombreux clients qui ce moquent royalement que ce soit réaliste, la seul chose qu’ils cherchent c’est une impression de bass, et tu pourras leur faire écouter un vrai sub dans un caisson optimisé amplifier dans les règles de l’art, ils trouveront ça fade limite à chier.

 

D’ou l’orientation des fabricants vers des produits bon marché juste bon à faire du bruit, c’est la demande depuis de nombreuses années.

 

A hifi est en voie de disparition, comme les dinosaures auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On as des technologies d'un autre monde pour faire du matos excellent, pour au final simplement faire de la merde qui se vendras et paraitra mieux qu'une vraie install, tout simplement sidérant.

 

Je savais que le monde partait en sucette mais là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es nouveau dans le monde du car audio et je peux te dire que depuis 15-20 ans le matériel est de moins en moins qualitatif d’annee en année, c’est pas pour rien que le grosse majorité de mon matos a plus de 20ans.

 

Avec les moyens actuel on pourrait réaliser du matériel ultime, mais personne pour l’ acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

on a de très bon amplificateurs

juste qu'avec l'inflation (la vie, les matières premières...) il faut payer 50% de plus pour quelque chose d'équivalent

 

le moindre bon 4 canaux à l'époque c'était vite l'équivalent de 500€

si on regarde de nos jours entre 700 et 800€, on trouve de très bon 4 canaux qui n'ont rien à envier à leurs ainé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

pas faux

mais ça on le saura dans 15ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a de très bon amplificateurs

juste qu'avec l'inflation (la vie, les matières premières...) il faut payer 50% de plus pour quelque chose d'équivalent

 

le moindre bon 4 canaux à l'époque c'était vite l'équivalent de 500€

si on regarde de nos jours entre 700 et 800€, on trouve de très bon 4 canaux qui n'ont rien à envier à leurs ainé

 

 

Tu parles uniquement du matériel moyen de gamme, je parles plus du matériel haut de gamme qui a totalement disparu, et le tarif dépassé très souvent les 1000euros à l’epoque et sans tenir compte de l’augmentation De la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...