Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

[Topic Officiel] Mazda Xedos 6 / Xedos 9


Invité §lin402jI

Messages recommandés

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inv545HQ

 

Tout les proprios que je connais on tous fait celui devant eux-mêmes. Celui de derrière, ils ont été chez Mazda/garage... :ange:

 

Pour celui de devant c'est pas bien compliqué, 10 écrous et 3 bougies a virer, changer le joint et basta... ;)

 

 

bonjour, je voudrais savoir où ils ont acheté les joint cache culbu, car j'ai le même pb sur ma xedos et 4 mécanos m'ont dit que leurs fournisseurs n'ont pas les piéces.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour, je voudrais savoir où ils ont acheté les joint cache culbu, car j'ai le même pb sur ma xedos et 4 mécanos m'ont dit que leurs fournisseurs n'ont pas les piéces.

 

merci

 

 

Chez Mazda (dans les 80€ le kit). ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kiw733oS

De retour, après remplacement des joint de cache culbuteurs le problème est réglé pour l'huile, mais j'ai toujours des légères vibrations en reprise assez fortes, j'ai fait prendre les compressions et il s'avère que j'ai 9.5bar dans les 2 premiers cylindres, 7.5 dans les 2 deuxièmes et 4.5 dans les 2 derniers ! Pensez vous que cela pourrait venir de là ? Est-ce une perte importante ? Une rénovation moteur ça coûte combien ? (cher je pense bien sûr mais cher combien lol)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kiw733oS

Pour info, la réparation (je l'ai fait faire car de toute façon j'avait les 2 côtés à changer) m'a coûté 240 € TTC (65€ de joint et 3 heures de main d'oeuvre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

De retour, après remplacement des joint de cache culbuteurs le problème est réglé pour l'huile, mais j'ai toujours des légères vibrations en reprise assez fortes, j'ai fait prendre les compressions et il s'avère que j'ai 9.5bar dans les 2 premiers cylindres, 7.5 dans les 2 deuxièmes et 4.5 dans les 2 derniers ! Pensez vous que cela pourrait venir de là ? Est-ce une perte importante ? Une rénovation moteur ça coûte combien ? (cher je pense bien sûr mais cher combien lol)

merci

 

 

Les 2 derniers cylindres sont à 50% des 2 premiers, donc oui la perte est importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Tiens je connais cette voiture!!!

 

Je la voyais souvent garé aux abord de mon lycée, et je connais aussi son proprio de vu...

 

Enfin ça fait longtemps qu'il est pas venu ici on dirait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat827WN

bonjours a tous ,

je suis sur le point d'acheter une xedos 6 , c'est le 2.0i v6 bvm de fin'94 de 191000km

je voulais savoir si c'est possible de l'equiper gpl ? ( borel ne l'indique pas )

est ce compatible avec un atache caravane car je compte en installer , quel tarif faut il compter ? che zqui nortoto ou mazda ?

merci.

pour info elle sera chez moi samedi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

désolé de remonter un sujet d'il y a un an ...

 

j'ai de la famille (dans le 13) qui possède une xedos 6 V6 de 1992, et qui cherche à la revendre. Vu ce qu'on leur propose niveau reprises pour une voiture pourtant assez haut de gamme (intérieur cuir, clim, 4 VE, etc.) et bien entretenue (meme si, comme elle appartient à des petits vieux, le V6 aurait ptet besoin d'un petit décrassage :lol: !), je me demandais s'il y avait des amateurs sur FA, et éventuellement si on pouvait me confirmer la cote pour ce genre de véhicule.

 

En plus, elle a moins de 150 000 km.

 

Ils cherchent à la revendre car ils souffrent du dos et n'arrivent plus à se baisser pour rentrer dans la voiture, qui est assez basse.

 

Il y a sans doute des frais à prévoir car la voiture est vieille, mais sinon l'aspect exterieur est pas trop mal (pare choc AR fendu)

 

bref, MP si intéressé et sinon, si on pouvait déja me confirmer la cote ...

 

merci et désolé du dérangement :D

 

FtY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat827WN

bien, je vais en acheter une se samedi. en v6 bvm, toute equipee ... de '94 et presque 191mkm, etat impecable, ct aucune remarque et entretient fait, etc .... ( enfin la totale ,quoi ) pour 3500e .

si ca peut te donner une idee, car ce n'est plus coter ( plus de 10ans), il faut trouver l'amateur, c'est parfois pas evident .... ca peut metre du temps, comme ca peut partir vite ....

beaucoup de choses a prendre en compte : etat carosserie, peinture, mecanique, ce qui a ete remplacer, etc ...

moi je sait que celle que je prend, les bare stab. ont ete remplacee ainsi que la distri ....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'était effectivement ce qu'on m'avait dit, 4000 euros max, et bien sur il faut trouver des gens intéressés ... aie, c mal parti pour ma famille :p

 

merci pour le retour en tous cas, et bonne route avec ton joujou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pat.

 

Pour le GPL : Cette url n'existe plus non. :(

 

Pour l'attache caravane, c'est bien sur possible.

 

1.JPG1..jpg.0920e21a1eae36b4b4d5b4353eb556f8.jpg

 

Nototo/feu rouge suffira pour se genre de truc, je pense.

 

Petite question : La distrib' a été faite ? Si oui, tu peux donner le tarif ? Je suis en train de voir par chez moi mais ça peux me donner une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat827WN

pour le gpl , je me tate .... je reflechi si cela vaut la peine ou pas , vu que de toute facon meme si je le fait installer , je n'aurais pas droit as une prime .... a voir si c'est rentable ( vu que je fait une fois sur 2 le plein en belgique a moins de 0,4€/L , hier c'etait 0,364€ ).

pour ce qui est de l'atelage , j'ai trouver un concess. en bel. qui me le fait pour 458€ ttc . je ne pense pas trouver moins chere sauf peut etre en occaze ... mais :??:

nortoto , ne fait pas le montage sur la xedos , nont pas l'atel. qui va bien .

pour ce qui est de la distri. , je ne peut le dire pour l'instant car , c'est l'ancien proprio qui l'as fait lui meme ( c'est un garagiste ) mais je lui demanderais ce samedi .

je vais la chercher demain , je vous tien au jus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le gpl , je me tate .... je reflechi si cela vaut la peine ou pas , vu que de toute facon meme si je le fait installer , je n'aurais pas droit as une prime .... a voir si c'est rentable ( vu que je fait une fois sur 2 le plein en belgique a moins de 0,4€/L , hier c'etait 0,364€ ).

 

 

D'autant que le V6 n'est pas très soiffard si on ne tape pas trop dedans (mais c'est dur :ange: ).

 

pour ce qui est de la distri. , je ne peut le dire pour l'instant car , c'est l'ancien proprio qui l'as fait lui meme ( c'est un garagiste ) mais je lui demanderais ce samedi .

je vais la chercher demain , je vous tien au jus :)

 

 

Ok. Bonne attente d'ici là. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat827WN

je vient de regarder le site de borel pour le gpl et la xedos n'est pas sitee , donc n'est pas gplisable ( meme avec une culasse renforcee ).

en fait aucun v6 mazda n'est bon pour le gpl .... ( d'apres eux , les autres je en sait pas ....).

la 626 2.0i16v jusque 2002 accepte le gpl , apres c'est trerminer !

donc j'abandonne cette idee , domage car il m'aurait fallu parcourir entre 50/60mkm pour rentabiliser.

 

 

vivement demain , j'ai hate d'y etre ...

ps , c'est la meme teinte que astina gt , juste les jante alu qui different car je me tate a installer un bequet arr. ( copion )

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat827WN

voici en attendant la xedos ma 626

bon depuis , j'ai remis les jantes alu d'origine.

 

993568310_dubrolatransfereretouaeffacer355.jpg.c794e4aa2178c65b54f8b881389c0f9a.jpg283436825_dubrolatransfereretouaeffacer358.jpg.c654d56ef581597f54f487166acc33b3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici en attendant la xedos ma 626

bon depuis , j'ai remis les jantes alu d'origine.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/731783/du brol a transferer et ou a effacer 355.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/731783/du brol a transferer et ou a effacer 358.jpg

 

 

Quel moteur sur ta 626 ?

 

PS: J'ai appris une nouvelle expression en regardant le nom de tes photos. :) Le "brol" c'est de quelle origine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat827WN

c'est le 1.8i equiper gpl d'origine ( necam koltec ) , vehicule acheter il y a 1 an ( fin juin ) a 174000km , aujourdhui ellle depasse les 195mkm , elle roule tjrs nikel .

 

"broll" ca vient de bruxellles , = a desordre , bordel .... ( me suis tromper de fichier quand j'ai mis les photos dans l'ordi. , lol ).

 

a ce soir avec la xedos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le 1.8i equiper gpl d'origine ( necam koltec ) , vehicule acheter il y a 1 an ( fin juin ) a 174000km , aujourdhui ellle depasse les 195mkm , elle roule tjrs nikel .

 

"broll" ca vient de bruxellles , = a desordre , bordel .... ( me suis tromper de fichier quand j'ai mis les photos dans l'ordi. , lol ).

 

a ce soir avec la xedos :D

 

 

En tout cas elle est vraiment nickel. :jap: Je ne savais pas que ce moteur pouvait avoir cette finition top classe. :)

 

Oui à ce soir pour une présentation en règle de la belle. ;)

 

Merci pour l'explication détaillée. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat827WN

elle roule super bien la xedos :D

 

pour la distri , il avait payer environ 920e chez un ami a lui mais c'est un prix professionel car lui ausi est mecano ( land rover ).

le tarif normal serait environ 1100/1200e et il parait que c'est pas evident car pas beaucoup de place pour travailler autour ....

 

je recherche un atelage (ocasion) pour ma xedos , si quelqu'un a cela a bon prix , je suis preneur :jap:

 

voici quelques photos :

DSC01858.JPG1..jpg.4bdd2e18bc13784c04bc24c0bc45eab6.jpg

DSC01863.jpg.4d3d2714755dc6aaefbcca54f5140a20.jpgDSC01860.jpg.1bbe5669d418ef48d386cbc0d84ecc84.jpg

je vais refaire l'interieur bois ( j'ai le kit )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe. :jap: Mais je la croyais Sparkle Green... Enfin ce Passion Rose lui va aussi bien.

 

Un plaisir ce petit V6 n'est ce pas ? :)

 

 

 

 

pour la distri , il avait payer environ 920e chez un ami a lui mais c'est un prix professionel car lui ausi est mecano ( land rover ).

le tarif normal serait environ 1100/1200e et il parait que c'est pas evident car pas beaucoup de place pour travailler autour ....

 

 

Merci pour le retour. ;)

 

Sur la 323, la place est aussi comptée :

 

001.jpg16..jpg.504a22d03ec42fbfcfff533ce69f3dff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat827WN

ellle est teinte bordeau, pas rose lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat827WN

eske vous avez la jauge a esence qui descend vite des qu'il est en dessous de la moitier ? presuq 400km pour arriver a la 1/2 et ensuite environ 170/180km plus tard il ne reste plus que 1/4 !

quel est votre conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eske vous avez la jauge a esence qui descend vite des qu'il est en dessous de la moitier ? presuq 400km pour arriver a la 1/2 et ensuite environ 170/180km plus tard il ne reste plus que 1/4 !

quel est votre conso ?

 

 

Tu ne consommes pas des masses. Ma jauge descend effectivement plus vite passé la moitié de sa course.

Je tourne à 11L/100km en profitant pleinement des montées en régimes.

La 323 pèse quasiment le même poids que la Xedos6.

Pour une vue d'ensemble : c'est ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat827WN

faut dire aussi que ce n'est que sur route et autoroute ( au limitation , voir un peu plus de temps a autres ...) traversee de village a 50km/h etc ... et a peine 2% de ville sans grand ambouteillage .

je ferais le plein ce week end , je vous tien t au jus de la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat827WN

je suis a 7,493L de moyenne , plutot des long parcours, pas de clim , le plus souvent seul ou tres peu charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat827WN

si quelqu'un pouvait m'expliqer par photo ce que je doit demonter pour changer le joint de culbut. (avant )

ce serait sympa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quelques photos que j'avais faites :

 

 

Tout ce qu'il a a dévisser :

 

DSC06404.jpg.087f91b2ddf2d0f48793a7e4755e3db8.jpg

 

Une fois que c'est fait (joint retiré):

 

DSC06405.jpg.04d3e1480c9a55bd3bc3a6240ed10763.jpg

 

Le joint en place sur son cache culbu :

 

DSC06407.jpg.5032d050fed6910b47c8313077c7256f.jpg

 

Voilà. ;)

 

Edit : j'ai oublié les 2 écrous centraux sur la 1ere photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat827WN

ok merci j'ataque cela des lundi ( pour cause de rencontre mazda dans la region ardenne/belgique ce dimanche ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XED304mp

bonjour a tous,je suis nouveau dans le forum et je possede une xedos 6 v6 24soupapes voiture tres fiable si se n'es que les piece coute un bras (cardant 500 euro radiateur 416 euro etc)

 

pour info c'est le meme moteur que la ford probe v6 mise a par le cache culbuteur qui change au niveau de la marque

 

je suis tres comptent de cette voiture, mais dessus qu'il ni es eu plus de pub lors de sa sortie en france lool

 

je suis entrain de personaliser l'interieur des que cela sera fait je joindre des photo pour les amateur de se vehicule..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XED304mp

elle roule super bien la xedos :D

 

pour la distri , il avait payer environ 920e chez un ami a lui mais c'est un prix professionel car lui ausi est mecano ( land rover ).

le tarif normal serait environ 1100/1200e et il parait que c'est pas evident car pas beaucoup de place pour travailler autour ....

 

je recherche un atelage (ocasion) pour ma xedos , si quelqu'un a cela a bon prix , je suis preneur :jap:

 

voici quelques photos :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/731783/DSC01858.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/731783/DSC01863.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/731783/DSC01860.jpg

je vais refaire l'interieur bois ( j'ai le kit )

 

 

 

slt moi pour ma xedos v6 mazda ma annonce 1596 euro pour la distri

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XED304mp

slt a tous moi pour la conso sa fait a peut pres 8.5/100km en roulant tranquil maintenant en metant le pied dedans 13 a 14/100km car je suis decatalyse et kit admition direct et ligne complette

 

je suis preneur de tous conseil ou piece de xedos 6 v6 24s

cordialement a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...