Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Topic Officiel des Roues] Jantes, pneu, calle...


Invité §let223IH
 Partager

Messages recommandés

Invité §RS4271WK

Salut tous le monde !!

Je possède une fiat siena modèle 2007 équipée de roues 175/70/r14. j'ai envie de mettre des jantes "alessio california" en 16 pouces et des pneu 195/50/r16!! Est ce que c'est trop gros pour la voiture et est ce qu'il ya un danger réel ?

Si c'est le cas qu'est ce que vous me proposez ???

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

Bonjour à tous,

 

j'ai vu chez feu vert cette jante qui me parait pas mal.

Quelqu'un en possède-t-il?

Des photos des jantes montées peut-être?

merci d'avance.

1214933152_Jantesignaturebunker.JPG.a2ae21617eb70e3afb22e8e506c43696.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha758vZ

salut à tous,

est ce qu'il est possible de passer de jantes à 4 troues vers des jantes à 5 troues ?

merci pour l'attention que vous porterez à ma question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4271WK

Salut chaudmikey!

Il est possible de passer de jantes a 4 trous vers 5 trous mais je te le conseilles pas puisqu'il te faudra changer boucoup de choses...Cela dit pourquoi tu veux faire ce changement puisque presque toutes les jantes a 4 trous sont disponibles en 5 trous !!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha758vZ

j'savais pas q'il y avait les deux ...j'vais aller demain chez auto sport willy voir si la bas il les ont ( des évolutions ) ( ou des HS 35 je pense que c'est ça ou HB 35 ) ( quelqu'un connait ??? ) parce que je les vois nul part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha758vZ

je trouvé ce que c'étaient les deuxième ce sont des jantes Harry Hausen HS35 R dites moi ce que vous en pensez ( j'veux les mettre sur ma 206, si possible )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C52278EA
salut à tous,

est ce qu'il est possible de passer de jantes à 4 troues vers des jantes à 5 troues ?

merci pour l'attention que vous porterez à ma question ;)

 

Salut.

Tu peux acheter chez SCC en Allemagne des adaptateurs en entrée 4 trous et en sortie 5 trous. Attention, un seul adaptateur coûte en moyenne 150 euros. Etant donné l'épaisseur de ces calles (environ 20 mm), il faudra t'assurer au préalable que tu pourras monter tes jantes sans qu'elles frottent ni ne sortent des passages de roues. Il est inutile d'aller chercher ce produit chez un accessoiriste généraliste (il ne l'aura pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha758vZ

un grand merci à toi C5210 j'vais aller faire un tour sur leur site mais je pense que j'vais essayer de voir si elles n'existent pas en 4 troues, je pense que ça sera plus simple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj801Zg
salut à tous,

est ce qu'il est possible de passer de jantes à 4 troues vers des jantes à 5 troues ?

merci pour l'attention que vous porterez à ma question ;)

 

voila un exemple, des cales permettant de passer de 4x100 (VW) à 5x130 (porsche)

618138441_cales4x100-5x130.JPG.80b80170517d4e527197439fc95ac420.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rdv078cl
Pas top ce site, les prix sont presque identique :D

 

voir le site www.rdvpneus.com et tu tel pour avoir au meilleur prix

Par cela dépend du lieu ou tu reside car pas de livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsk141sy

je crois avoir vue ca a norauto pour ta peinture.

 

sinon j'ai une question car mon oncle ma fait un resonnement logique si on monte de plus grandes jantes le compteur devient faut car comme les roues tourneront moins vite le compteur indiquera une vitesse plus basse que celle a laquelle on roule reelement

comment on peut faire pour ce probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio031ys

bonjour a tous; j'ai une seat leon 110 reprogrammer, d'origine je suis chaussé en 195/65/15. En ce moment je suis chaussé en 225/40/18, je voudrais passer en 225/35/19 mais je c'est pas si sa peu causer des problèmes a mon chassis ou a mon triangle surtout que c'est une voiture de tout les jours merci d'avance pour vos conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan784Ao

salut

quelle est la diférence entre une jante a 120 € et une autre a 700 €

ça a l'air peut etre bete pour vous mais je ne vois pas la différence :(

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsk141sy

la difference ca peut etre la marque et la qualité de l'alliage dans le quel sont fabriqué ces jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je vais bientot achter des jantes et j'aimerais savoir ce qu'il faut prendre en compte ?

 

je sais qu'il me faut des jantes en 4x108 , mais l'ET c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man380mj

Bonjour a tous !

 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si (sur le net ou ailleurs) il est possible de se procurer une sorte de tableau ou l'on retrouverait tous les entraxes de jantes repertoriées par marques ?

 

merci d'avance,

 

a bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic647Ii

Bon je vais essayer de faire en sorte que toutes les personnes ayant un soucis avec les déport et les cales comprennent une bonne fois pour toutes :yes:

 

C'est quoi l'ET ou le déport?

 

L'ET ou déport technique c'est la distance en mm qui sépare l'axe de la jante (pointillés noirs) à la platine de fixation (trait rouge).

 

http://img297.imageshack.us/img297/2606/jante50hh2.gif

 

Choisir une jante au déport (ET) inférieur à celui d'origine

Sur ce schéma, au premier coup d'oeil on se dit que les deux essieux présentés sont différents. C'est faux, ce sont les jantes au déport (ET) différent qui donnent cette impression.

 

http://img297.imageshack.us/img297/8051/thejante4mt4.gif

 

Les appuis calculés par rapport aux axes des jantes sur les bras, cardans, rotules... ne sont plus les mêmes. Les cotes A et B sont modifiées.

Outre l'usure anormale et plus rapide de ces organes, vous modifiez la tenue de route et augmentez les réactions et les vibrations dans le volant, sans oublier les travaux de carrosserie que vous serez obligé de faire pour élargir les passages de roues ou les ailes.

Ce genre de tuning extrème donne une usure inégale des pneumatiques sur l'intérieur. C'est l'effet gordini à l'accélération ou en virage lorsque la voiture est en appui. Cet appui (extrémité de l'essieu) étant repoussé vers l'intérieur de la jante, on observe cette distorsion logique appelée carrossage.

 

 

Choisir une jante plus large que celle d'origine

 

Sur cet exemple, votre jante d'origine est large de 7 pouces.

Vous souhaitez monter une jante de 9 pouces.

 

http://img174.imageshack.us/img174/7406/jantelarge7hy4.gif

 

C'est net sur le schéma, la cote d'appui A est identique. Les axes de la jante ne varient pas sur l'essieu. Pourtant, nous pouvons gagner en rebord extérieur.

 

Seule la cote de parallélisme est légèrement modifiée. Vous préservez ainsi les organes de votre auto et modifiez moins son comportement routier que dans la solution précédente.

 

 

LES AVANTAGES

En montant des jantes plus larges vous pouvez en toute sécurité monter des pneus nettement plus larges.

Look "trappu" garanti

Travaux de carrosserie le plus souvent évités. En effet, les constructeurs prévoient jusqu'à 2 pouces de plus en largeur si vous respectez le déport technique.

 

 

LE RISQUE

Ca touche le bras ou l'amortisseur ou le langeron.

 

 

2 SOLUTIONS

Mettre une entretoise ou élargisseur de voie

 

http://img86.imageshack.us/img86/7215/entretoisenoey4.gif

 

Sans entretoise

Montage impossible

La jante touche l'amortisseur

 

http://img86.imageshack.us/img86/1834/entretoiseyesry5.gif

 

 

Avec entretoise

Montage rendu possible grâce à l'ajout d'une entretoise.

 

 

 

C'est quoi un entraxe?

 

L'entraxe et la mesure qui sépare deux trou voisin sur votre moyeu, vous multipliez cette mesure par le nobre de trou et vous trouver 4x100 comme sur cette photo:

 

http://img244.imageshack.us/img244/6003/entraxelo9.jpg

 

Ce lien peut vous permettre de connaitre les entraxe des différentes marques et modéles de voiture :wink:

 

http://www.auto-passion-tuning.com/entrx.php#

 

C'est quoi un alésage?

 

http://img245.imageshack.us/img245/8956/alsageql1.jpg

 

L'alésage du moyeu c'est le diamétre de celui ci, sur cette photo vous pouvez voir que celui ci et de 57.1mm ce qui signifie que cette voiture fait partie du groupe VAG, mais il sont différent a chaque marque et parfois modéle :yes:

Si vous voulais connaitre le votre, demander moi je les connais par coeur :wink:

 

C'est quoi une bague de centrage et ca sert a quoi?

 

http://img245.imageshack.us/img245/3523/baguesdecentragegw0.jpg

 

La bague de centrage se mets entre le moyeu de votre véhicule et votre jante, elle sert a évité qu'il y est un jeu entre eux.

En effet les fabriquant de jantes ne font pas des moules pour chaque véhicule ou rarement alors cette petite bague qui peut étre en plastique ou en alu va permettre d'annulé ce jeu.

Si au montage de vos jantes vous avez un jeu il vous faut absolument ces bagues qui sont spécifique a la marque de la jante.

Sans elles vos vis peuvent casser net et vous risque de perdre une roue, si ce n'est pas le cas vous sentirez des vibrations dans votre véhicule :yes:

 

Pourquoi mettre un elargisseur de voies?

 

1) Pour des raisons esthétiques, le fait que les jantes ressorte un peu plus peu nécessité la pose de cales.

 

2) Pour des raisons techniques la pose de cales peut étre necessaire, en effet si qune personne rachéte des jantes d'occasion ou des jantes avec un déport insuffisant il faudra mettre des élargisseurs de voies, car les roue peut frotter sur le fond du passage de roue ou méme toucher les étrier :yes:

 

Quel elargisseur de voies choisir?

 

1) Il faut deja savoir la largueur qu'il vous faut (C'est plus simple :lloll: )

 

2) Il existe plusieurs sorte d'élargisseurs

 

 

2.1:

 

L'elargisseurs universel

 

Sont faible cout et son épaisseur séduit beaucoup, mais la sécurité n'est pas assuré avec ce genre de montage. En effet il ne permet pas le centrage de la jante, il occasione des vibrations pouvant aller jusqu'a la perte de la roue suite a la rupture des vis de roues, en effet le poids de la caisse ne repose plus sur le moyeu mais sur les vis uniquement, je ne vous conseille pas ce genre de produit

 

http://img410.imageshack.us/img410/5991/calesuniversellesbigdc5.jpg

2.2 L'élargisseur spécifique sans double centrage

 

Cette cales spécifique a chaque voiture a la particularité de s'adapter parfaitement a votre moyeu et a l'entraxe de votre véhicule.

Si vous optez pour ce genre de cales ne prennez pas une épaisseur supérieur a 3mm, en effet si vous décidez de prendre plus, vous aller vous retrouver dans le méme cas de figure que l'élargisseurs universel et donc les risque qui suivent.

 

 

http://img153.imageshack.us/img153/2613/cales5mmbigch6.jpg

 

2.3 L'élargisseurs a double centrage

 

La pose de cette cale et l'un des montage les plus fiable, l'elargisseurs et parfaitement en place sur le moyeu et la jantes sur l'élargisseur, il n'y a aucun risque de rupture de la visserie et donc de perdre une roue a la condition de ne pas dépasser une épaisseur de 25mm.

Bien entendu comme pour les précedent montage, il vous faudra changer la visserie par les goujon ou des vis plus longues :yes:

http://img410.imageshack.us/img410/5293/spaceraluns0.jpg

 

2.4 L'élargisseurs a double centrage et double boulonnage

 

Voici le montage le plus sur et le moins contraignant pour vous et votre véhicule.

Il a les caractéristique du modéle précédent mais en plus il peut avoir une épaisseur supérieur a 25mm, il n'est pas rare de voir des voiture avec des kits trés larges et leurs proprio peuvent opter pour ces cales car elle peuvent atteindre 20cms de long, oui, oui bien 20 CMS :yes:

Et cela en toute sécurité :yes:

 

http://img443.imageshack.us/img443/6303/ef591jd9.jpg

2.5 L'élargisseurs a double centrage et double boulonnage et a changement d'entraxe.

Il posséde les méme avantage que le modéle d'avant mais il permet de monter des jantes avec un entraxe différent :yes:

 

Alfa

4/98

5/98

5/108

5/110

 

Fiat

4/98

4/100

5/98

5/108

5/110

5/118

5/130

 

Lancia

4/98

5/98

5/108

 

Audi

4/108

5/100

5/112

5/130

 

BMW

4/100

5/120

 

bmw MINI

4/100

 

Chrysler

5/100

5/112

5/114.3

 

Jeep

5/114.3

5/127

 

Deawoo/Chevrolet

4/100

4/114.3

5/114.3

 

Daihatsu4/100

5/114.3

5/139.7

 

Ford

4/108

5/108

5/112

5/114.3

5/160

6/139.7

 

Landrover5/114.3

5/120

 

Rover

4/100

4/114.3

5/100

 

MG

4/95.25 (Non il n'y a pas de fautes de frappe)

4/100

5/100

 

Honda

4/100

4/114.3

5/114.3

 

Jaguar

5/108

5/120.65(Non il n'y a pas de fautes de frappe)

Kia

4/100

4/114.3

5/114.3

5/139.7

 

Hyundai

4/100

4/114.3

5/114.3

5/120

6.139.7

 

Mazda

4/100

4/108

4/114.3

5/114.3

 

Smart Forfour

4/114.3

 

Smart Fortwo

3/112

 

Smart Roadster

3/112

 

Mercedes Benz

5/112

5/130

 

Mistubishi

4/100

4/114.3

5/114.3

 

Nissan

4/100

4/114.3

5/114.3

5/118

5/130

6/114.3

6/139.7

 

Opel

4/100

5/110

 

Saab

4/108

5/110

 

Peugeot/Citroen

3/98

4/100

4/108

5/98

5/108

5/118

5/130

 

Porsche

5/130

 

Renault/Dacia

4/100

5/108

5/118

5/130

 

Suzuki4/100

4/114.3

5/114.3

5/139.7

 

Subaru

4/100

4/114.3

5/100

 

Lexus

5/114.3

 

Toyota

4/100

5/100

5/114.3

6/139.7

 

Volvo

4/100

4/114.3

5/108

 

Vw

4/100

5/100

5/112

5/120

5/130

 

Skoda

4/100

5/100

5/112

 

Seat

4/98

4/100

5/100

5/112

 

Ferrari

5/108

 

Cette liste n'est certainement pas compléte, si vous connaissez les entraxes d'autres marque n'hésitez pas a les ajouter :wink:

 

Surtout si vous avez la moindre question, le moindre doute n'hésitez pas demandez, car c'est vos roues et c'est vos vies et c'est la sécurité :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por676Bl

bonjour, je voulais savoir si par exemple j'ai des jantes prévu pour 406 des 17" et que je veux les mettre sur une golf 4 il faut que j'utilise: l 'élargisseurs a double centrage et double boulonnage et a changement d'entraxe c'est bien sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man380mj

Merci beaucoup michel pour ce super article, ca ma enormement aider, et a repondu a toute mes question, c'est tres simpathique !!!

 

ce topic reste ouvert biensur pour en faire profiter a tout le monde !

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man380mj

J'ai une autre petite question :

 

Comment faire pour passer d'un entre axe 3 trous à un 4 trous? Est-ce compliquer?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

On peut passer d'un entraxe a un autre avec des cales mais le problemes c'est que ca coute tres cher, c'est pas toujours bien vu par les assurances et vu l'epaisseur que ca fait, a moins de compenser avec des jantes avec un deport different de l'origine, ca abime plus qu'autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik204Yg

Bonjour à tous, un petite question, je vais mettre des jantes 15" sur ma voiture (195/50/15) à la place des jantes d'origine en 14" (185/60/14), faut-il que je mette des bagues de centrage ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot527gO

bonjour à tous,

 

alors voila je galere depuis un long moment car je recherche des jantes audi s3 de 2006 en replica de preferences . est ce que qqun sait ou je peux les trouvait ? ou si qqun les vends et a quel prix ?

Aidez moi je deviens fou a chercher partout !

merci d'avance !

 

 

---------------

mgr3803

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, un petite question, je vais mettre des jantes 15" sur ma voiture (195/50/15) à la place des jantes d'origine en 14" (185/60/14), faut-il que je mette des bagues de centrage ???

 

 

 

Ca depend de l'alesage des jantes que tu va mettre ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3Q177lE
bonjour à tous,

 

alors voila je galere depuis un long moment car je recherche des jantes audi s3 de 2006 en replica de preferences . est ce que qqun sait ou je peux les trouvait ? ou si qqun les vends et a quel prix ?

Aidez moi je deviens fou a chercher partout !

merci d'avance !

 

 

---------------

mgr3803

 

Salut, regarde sur www.autoexclusive.be blearkbl.gif.4630d72f557d8dad22e170e478a2eac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic647Ii
Pour l'entraxe, il se mesure entre 2 trous opposés (en diagonale) et non accolés.

 

 

 

Certainement pas monsieur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot527gO

merci beaucoup mais j'avais deja regardé et je ne trouve toujours pas , je crois que je vais me rabattre sur celles du RS4 parce ke la c'est mort, jabandonne !

salut et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pih652jX

bonjour j'aurai voulu savoir ce que vous conseilleriais comme taille de pneu et taille de jante pour ma 106 1.1 ess 60cv année 2000 je pense que du 185/55/14 80T serai raisonnable vu la faible cylindrée mais quel entraxe choisir merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red484rs

 

C'est quoi une bague de centrage et ca sert a quoi?

 

http://img245.imageshack.us/img245/3523/baguesdecentragegw0.jpg

 

La bague de centrage se mets entre le moyeu de votre véhicule et votre jante, elle sert a évité qu'il y est un jeu entre eux.

En effet les fabriquant de jantes ne font pas des moules pour chaque véhicule ou rarement alors cette petite bague qui peut étre en plastique ou en alu va permettre d'annulé ce jeu.

Si au montage de vos jantes vous avez un jeu il vous faut absolument ces bagues qui sont spécifique a la marque de la jante.

Sans elles vos vis peuvent casser net et vous risque de perdre une roue, si ce n'est pas le cas vous sentirez des vibrations dans votre véhicule :yes:

 

Bonjour a Tous

Merci Michel pour cette exposé bien taillé :jap:

J'ai ce probleme de vibrations cela ne viendrai donc pas des pneu s'il sont large mais de l'entraxe? c'est que je voulai confirmer avec toi , cela fait bientot 6 moix que je roule avec ce probleme rien de grave pour le moment mais indique moi stp chez qui je peut trouver ces entraxes car chez vw il en n'ont pas !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi une bague de centrage et ca sert a quoi?

 

http://img245.imageshack.us/img245/3523/baguesdecentragegw0.jpg

 

La bague de centrage se mets entre le moyeu de votre véhicule et votre jante, elle sert a évité qu'il y est un jeu entre eux.

En effet les fabriquant de jantes ne font pas des moules pour chaque véhicule ou rarement alors cette petite bague qui peut étre en plastique ou en alu va permettre d'annulé ce jeu.

Si au montage de vos jantes vous avez un jeu il vous faut absolument ces bagues qui sont spécifique a la marque de la jante.

Sans elles vos vis peuvent casser net et vous risque de perdre une roue, si ce n'est pas le cas vous sentirez des vibrations dans votre véhicule :yes:

 

Bonjour a Tous

Merci Michel pour cette exposé bien taillé :jap:

J'ai ce probleme de vibrations cela ne viendrai donc pas des pneu s'il sont large mais de l'entraxe? c'est que je voulai confirmer avec toi , cela fait bientot 6 moix que je roule avec ce probleme rien de grave pour le moment mais indique moi stp chez qui je peut trouver ces entraxes car chez vw il en n'ont pas !

merci

 

 

 

Pour des bagues de centrages (et oui c'est très certainement la cause de tes vibrations) tu peux aller voir dans des magasins du style norauto, autobacs, auto5 si tu es belge etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elc612Ib

Bonjour à tous, petite question sur la taille des pneus, est il possible d'ètre en 195/50 R15 à l'avant et 205/55 R15 à l'arrière?

en fait j'ai des jante de 6,5" de large, mais en début d'année prochaine, je passe à 7" (ou 7.5" à voir :??: ) à l'avant et 8" a l'arrière, mais je dois changer mes pneus arrières pour l'hiver (pneus avant neufs) et pour éviter de racheter des pneus je me posais la question :)

le 205/55 est une monte d'origine, le 195/50 est plus petit mais passe au contrôle

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3Q177lE
merci beaucoup mais j'avais deja regardé et je ne trouve toujours pas , je crois que je vais me rabattre sur celles du RS4 parce ke la c'est mort, jabandonne !

salut et encore merci.

 

On parle bien de ça???

211614max.jpg.0dcf72f8804af18170c84df0e6d53f31.jpg

211615max.jpg.a3b5f93bddc4f3b0a95b8006e6f89524.jpg

Si oui alors, regarde ici

http://www.autoexclusive.be/?page_id=12&id_jante=89&id_priorite=161&id_marque=2&id_modele=2&nm_jante=161&mode=normal&detail=def&id_dim=0

et ici

http://www.autoexclusive.be/?page_id=12&id_jante=98&id_priorite=170&id_marque=2&id_modele=2&nm_jante=170&mode=normal&detail=def&id_dim=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gms108MH

Bonjour,

 

Je me demandais,

 

les cales c'est légale chez nous en BELGIQUE???

 

ou peu on en achter? (le mot en allemand et en anglais, et je m'en sortirais)

 

Merci bc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...