Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic de VOS belles photos[amateurs de photo inside]


Invité §Gas210RN
 Partager

Messages recommandés

Invité §WiS025SB

Oh là, du calme !!!!

J'ai le droit de dire que je n'aime pas, non ? :roll: Surtout qu'après je dis justement que c'est pas une raison pour se priver de poster... :bah:

 

 

Je ne crois pas qu'il y a qui que ce soit ici qui soit "pro". :non: Pour rappel un pro est quelqu'un qui vend ses clichés. :bah:

 

Quant à mes clichés sans intérêt :roll:, c'est bien pour ça que je les soumets à la critique, pour progresser. :bah:

 

 

Et je suis désolé si mon commentaire était désagréable, le but n'était pas de te vexer. :non: J'ai juste donné mon avis, c'est un style d'image que je n'aime pas, c'est tout. :bah: Ca n'enlève rien à la qualité de tes photos, que je trouve très belles pour la plupart et ce n'est pas non plus une critique personnelle à ton encontre... :roll:

A partir du moment où on poste des images ici, faut s'attendre à avoir les avis des gens ! Pour ma part en tout cas, c'est ce que je viens chercher ! :oui:

 

 

 

Edit :

 

 

Comme une moto japonaise ?!?!? :eek: :eek:

 

Oh non !!!!! :ouin: :ouin: Pas ça !!!! :ouin: :ouin:

 

:lol: :lol: :lol:

 

Bon allé pour en finir avec ça.

 

Je m'en prenais pas a toi pour les remarques dégreale mais l'autre "photographe" je suis tt a fait d'accord pour faire des critiques bonne ou mauvaise.

 

Mais entre un moi j'accroche pas ou moi j'aime et un c'est de la merde interet zero etc.., y'a une difference.

 

Maintenant c'etait pour rigoler je pense que pas mal ici ont pu voir que je m'efforcais d'essayer de poster des photos correctes.

 

Et voila tu as eu la meme reaction d'enervement face a ma critique.

 

Je suis toujours resté correct avec les gens toi le premier meme quand je n'aime pas certaines de tes photos, je demandais juste a "l'autre d'en faire autant".

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Vee826zE

Un fight dans un topic de ce genre, c'est vraiment n'importe quoi. :roll:

Merci de continuer votre conversation en MP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. ;)

Je demande juste qu'on différencie les deux disciplines. ;)

L'une est de la photographie, l'autre de l'infographisme.

 

 

 

Je ne chies pas sur le travail des gens, je veux juste faire comprendre que retoucher une photo ratée (désolé si le terme te choque mais 90% des photos les sont :bah: ) ne fait pas des gens de bons photographes, c'est tout.

Pour moi, ce topic était au départ destiné à parler de "photo" et pas de ce qu'on peut faire avec un bon PC et un peu (juste un peu, je bosse avec des infographistes, le niveau est pas le même :p ) de maitrise des outils.

 

 

Alors tu aurais peut-être dû être plus nuancé dans tes posts... :bah:

 

 

 

A propos de la retouche, on n'a pas attendu l'informatique pour recadrer des photos ou jouer sur le contraste / luminosité, ça se fait depuis longtemps en labo photo. Si vous pensez que la photo s'arrête à la prise de vue, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil ;)

D'ailleurs, petite remarque : un photographe "pro" va le plus souvent choisir sa lumière (quand il peut le faire), par le biais de flashs, boîtes à lumière, projecteurs, réflecteurs, matériel que possède bien peu d'amateurs. Par ce fait, il va influer sur le sujet, afin d'obtenir le rendu qu'il souhaite.

L'amateur n'a souvent pas d'autres choix que d'user de retouches infographiques. Cela dit, on n'a pas forcément besoin de tout ce matériel pour faire de belles photos.

 

Dans les interviews de pros dans Chasseur d'Images, ils insistent d'ailleurs lourdement sur l'importance d'avoir un labo de qualité ! :oui:

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Tout l'intérêt de la photo est dans le Télé Z. :D

 

C'est pas le Télé Z qui est gênant, c'est plutôt le canapé... :bah:

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

C'est pas le Télé Z qui est gênant, c'est plutôt le canapé... :bah:

 

;)

Je sais mais c'est une photo prise sur le vif. :oui:

C'est du portrait, pas du paysage... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

J'ai toujours trouver superbes tes clichés, on n'est ici entre amateurs :oui:

 

Merci... :oops::jap:

 

 

 

 

Ok, merci bisou :)

 

:bah:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Merci... :oops::jap:

 

 

:bah:

 

;)

 

Pour l'edit, j'attendais autre chose, c'était un vrai merci :oui: pas un merci ==> :roll:

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Pour l'edit, j'attendais autre chose, c'était un vrai merci :oui: pas un merci ==> :roll:

 

;)

 

J'avais compris ! ;)

 

C'est juste que :bah:... :lol:;)

 

Bon, on va peut-être arrêter le HS :oops:, y en a qui s'énèrevent... :cyp::ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

J'avais compris ! ;)

 

C'est juste que :bah:... :lol:;)

 

Bon, on va peut-être arrêter le HS :oops:, y en a qui s'énèrevent... :cyp::ange:

Ok :lol:;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Allé au risque de me faire insulter.

 

Je la poste quand meme.

 

Une veille photo prise avec mon vieux numerique.

 

http://photo.lecentre.net/albums/wisi/goix.jpg

 

Je compte bien refaire cette photo pendant les fêtes quand je retournerais la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Le recadrage j'appelle pas vriament ca de la retouche.

Et c'est pas parce que les autres le font qu'il faut le faire, hein.

 

Je pars du principe qu'a partir du moment ou on parle photo on ne la retouche pas, sinon c'est qu'on l'a loupee.

Si on veut lui rajouter des effets, alors pour moi ca ne rentre plus dans le cadre ( :D ) d'une photo, mais plus d'une "oeuvre d'art" (trouve pas d'autre terme).

 

Et vivre avec son temps ne signifie pas retoucher. Mais on est dans une ere ou la facilite prime.

Je suis d'accord avec toi. Un photographe amateur prend la photo avant tout pour lui-meme. L'interet est d'obtenir un belle image, brut. Si il la "bidouille" et l 'ameliore de façon informatique, certe le resultat final serait peut etre plus convaincant pour les autres mais ca ne sera plus l'instant figé original voulu par le photographe. L'image n'a plus vraiment d'interet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Allé au risque de me faire insulter.

 

Je la poste quand meme.

 

Une veille photo prise avec mon vieux numerique.

 

http://photo.lecentre.net/albums/wisi/goix.jpg

 

Je compte bien refaire cette photo pendant les fêtes quand je retournerais la bas.

 

T'arrêtes WiSi un peu :o|

 

On n'est ici entre amateur pour recevoir des critiques afin d'améliorer nos photos/images :p:oui:

 

Zoulie photo, je pense qu'elle aurait eue un meilleur rendu sans ta voiture :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

T'arrêtes WiSi un peu :o|

 

On n'est ici entre amateur pour recevoir des critiques afin d'améliorer nos photos/images :p:oui:

 

Zoulie photo, je pense qu'elle aurait eue un meilleur rendu sans ta voiture :)

Je vois pas de voiture, juste une vieille barque :W

 

Sans plaisanter, l'image perdrait qulque chose sans un élément principal, à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Je suis d'accord avec toi. Un photographe amateur prend la photo avant tout pour lui-meme. L'interet est d'obtenir un belle image, brut. Si il la "bidouille" et l 'ameliore de façon informatique, certe le resultat final serait peut etre plus convaincant pour les autres mais ca ne sera plus l'instant figé original voulu par le photographe. L'image n'a plus vraiment d'interet.

 

On a dit fin du HS ! :roll:

Si en plus tu lis pas tout ! :non: C'est justement bien souvent la "bidouille" qui permet à la photo de ressembler à ce que tu as vu en vrai et que ton appareil n'a pas été foutu de restituer correctement... :bah:

 

 

T'arrêtes WiSi un peu :o|

 

On n'est ici entre amateur pour recevoir des critiques afin d'améliorer nos photos/images :p:oui:

 

Zoulie photo, je pense qu'elle aurait eue un meilleur rendu sans ta voiture :)

 

Suis pas d'accord ! :nanana: Sans la voiture, il manquerait un sujet à la photo... :bah:

Par contre, j'aurais peut-être plutôt pris plus de ciel est moins de sol. :jap: Le ciel est superbe sur la photo ! :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Ba en fait c'est fait expret la voiture c'etait pour donner l'impression que le mec sortait de la mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Je vois pas de voiture, juste une vieille barque :W

 

Sans plaisanter, l'image perdrait qulque chose sans un élément principal, à mon avis

 

:oui: Elle ferait "vide" à mon avis aussi, mais le fait que ce soit une voiture me gêne dans ce paysage :oops::bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

On a dit fin du HS ! :roll:

Si en plus tu lis pas tout ! :non: C'est justement bien souvent la "bidouille" qui permet à la photo de ressembler à ce que tu as vu en vrai et que ton appareil n'a pas été foutu de restituer correctement... :bah:

 

Y'a "bidouille" et "bidouille" améliorer c'est une chose, transformer en est une autre.

Perso je passe mon temps à les transformer ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

:oui: Elle ferait "vide" à mon avis aussi, mais le fait que ce soit une voiture me gêne dans ce paysage :oops::bah:

 

J'aurais voulu avec un chameau mais j'en avais pas sous la main. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

J'aurais voulu avec un chameau mais j'en avais pas sous la main. :bah:

Ni une fille en maillot ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la retouche, on n'a pas attendu l'informatique pour recadrer des photos ou jouer sur le contraste / luminosité, ça se fait depuis longtemps en labo photo. Si vous pensez que la photo s'arrête à la prise de vue, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil ;)

D'ailleurs, petite remarque : un photographe "pro" va le plus souvent choisir sa lumière (quand il peut le faire), par le biais de flashs, boîtes à lumière, projecteurs, réflecteurs, matériel que possède bien peu d'amateurs. Par ce fait, il va influer sur le sujet, afin d'obtenir le rendu qu'il souhaite.

L'amateur n'a souvent pas d'autres choix que d'user de retouches infographiques. Cela dit, on n'a pas forcément besoin de tout ce matériel pour faire de belles photos.

C'est exactement ce que je voulais dire, je rapelle aussi qu'on est sur Forum Automobile, et non sur photo passion ou je ne sais quoi, j'aime aussi beaucoup voir des photos moyennes qui au moins sont brutes et on leur charme. Bref, fin du HS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

Deux bricoles un peu plus graphiques...

 

http://georgebenson.free.fr/Fa/03b.jpg

http://georgebenson.free.fr/Fa/09b.jpg

 

C'est de la HP5 400 pour les deux, + polarisant pour la deuxième. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Deux bricoles un peu plus graphiques...

 

http://georgebenson.free.fr/Fa/03.jpg

http://georgebenson.free.fr/Fa/09b.jpg

 

C'est de la HP5 400 pour les deux, + polarisant pour la deuxième. :oui:

J'aime beaucoup celle ci :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

Dans la même série :

 

http://georgebenson.free.fr/Fa/tourdelhorloge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

C'est un filtre de dégradé qu'il y a ??

 

Ca fait pas naturel le ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

Quelqu'un pourrait expliquer l'interet du polarisant ? Pas ce qu'est une limiere polarisee, merci je sais ce que c'est, mais juste les effets que ca donne.

 

Genre une photo d'un sujet avec et sans le filtre, pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

C'est un filtre de dégradé qu'il y a ??

 

Ca fait pas naturel le ciel.

Aucun filtre, les seules corrections ont été le gommage des traces de calcaire qu'il y avait sur les négatifs (cause : développement de bourrin :sol: ).

Sur laquelle ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

Quelqu'un pourrait expliquer l'interet du polarisant ? Pas ce qu'est une limiere polarisee, merci je sais ce que c'est, mais juste les effets que ca donne.

 

Genre une photo d'un sujet avec et sans le filtre, pour voir.

Le polarisant sature les couleurs, assombrit les ciels (le ciel aurait été quasiment blanc sur celle de la cheminée sans le pola) et élimine certains reflets. :oui:

 

J'ai pas d'exemple avec / sans sous la main. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub

Quelqu'un pourrait expliquer l'interet du polarisant ? Pas ce qu'est une limiere polarisee, merci je sais ce que c'est, mais juste les effets que ca donne.

 

Genre une photo d'un sujet avec et sans le filtre, pour voir.

Je maitrise pas tout, mais un polarisant peut par exemple supprimer certains reflets.

Par exemple, une image se reflettant sur une surface liquide sera "polarisé" dans une certaine direction.

Si tu as un filtre polarisant et que tu le règles de façon adequate, tu vas supprimer le reflet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Quelqu'un pourrait expliquer l'interet du polarisant ? Pas ce qu'est une limiere polarisee, merci je sais ce que c'est, mais juste les effets que ca donne.

 

Genre une photo d'un sujet avec et sans le filtre, pour voir.

Sur une image couleur ca fait peter les couleurs. Notamment un ciel bleu un peu fade te le rendra d'un bleu eclatant :bien:

 

 

coyott_1101133857_paty.jpg.57834a888a9e29316e5e53f30c0a96ae.jpg

Montage pas fini et bien sur image beaucoup réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Aucun filtre, les seules corrections ont été le gommage des traces de calcaire qu'il y avait sur les négatifs (cause : développement de bourrin :sol: ).

Sur laquelle ? :??:

 

 

L'eglise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

L'eglise.

C'est une photo de nuit, l'effet est du à la lueur des éclairages de la ville derrière et autour de l'église. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

Sur une image couleur ca fait peter les couleurs. Notamment un ciel bleu un peu fade te le rendra d'un bleu eclatant :bien:

 

 

coyott_1101133857_paty.jpg.3f149d23d13af5ffbcb2cf1960deba32.jpg

Montage pas fini et bien sur image beaucoup réduite.

Si t'as un exemple plus gros (oh ouiiiiii) tu peux me l'envoyer par mail stp ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

Le polarisant sature les couleurs, assombrit les ciels (le ciel aurait été quasiment blanc sur celle de la cheminée sans le pola) et élimine certains reflets. :oui:

 

J'ai pas d'exemple avec / sans sous la main. :non:

 

Je maitrise pas tout, mais un polarisant peut par exemple supprimer certains reflets.

Par exemple, une image se reflettant sur une surface liquide sera "polarisé" dans une certaine direction.

Si tu as un filtre polarisant et que tu le règles de façon adequate, tu vas supprimer le reflet. ;)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

Une cage d'ascenseur (pas très original, je le concède volontiers. :D ) :

 

http://georgebenson.free.fr/Fa/cage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...