Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic de VOS belles photos[amateurs de photo inside]


Invité §Gas210RN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ze 328Fl

Une cage d'ascenseur (pas très original, je le concède volontiers. :D ) :

 

http://georgebenson.free.fr/Fa/cage.jpg

Pas original peut etre mais avec un "sujet" en plus ca pourrait le faire : une personne dans l'escalier peut etre :)

 

La elle me laisse une impression de "il manque un truc"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sre072cG

Pas original peut etre mais avec un "sujet" en plus ca pourrait le faire : une personne dans l'escalier peut etre :)

 

La elle me laisse une impression de "il manque un truc"...

Je trouve aussi. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

Allez zou, on continue : :D

 

http://georgebenson.free.fr/Fa/filmnoir.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Si t'as un exemple plus gros (oh ouiiiiii) tu peux me l'envoyer par mail stp ? :)

C'est pour voir des détails ? :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même série :

 

http://georgebenson.free.fr/Fa/tourdelhorloge.jpg

 

 

Chelou ! :beuh:

 

C'est quoi ces différences d'inclinaisons ?!? :voyons:

 

Soit aucune fenêtre n'est posé à plat ( :ddr: ), soit l'église derrière s'est prise pour la Tour de Pize ( orthographe :voyons: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

Chelou ! :beuh:

 

C'est quoi ces différences d'inclinaisons ?!? :voyons:

 

Soit aucune fenêtre n'est posé à à plat ( :ddr: ), soit l'église derrière s'est prise pour la Tour de Pize ( orthographe :voyons: ).

C'est le vieux Draguignan, c'est tout tordu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

Allez zou, on continue : :D

 

http://georgebenson.free.fr/Fa/filmnoir.jpg

Aucun commentaire pour celle-là ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

Sinon :

 

http://georgebenson.free.fr/Fa/rue.jpg

 

et il y en avait une deuxième de la chemnée (beaucoup moins bien à mon goût) :

 

http://georgebenson.free.fr/Fa/cheminee2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeJ816hx

Aucun commentaire pour celle-là ? :(

 

Si :oui: : Tu pourrais faire le menage :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai testé un chez moi, je ne me souviens plus de son nom.

En chercahnt sous google, j'ai trouvé celui là :

http://www.freeshareinfo.com/boutique/product419.php

ou ça :

http://www.softpedia.com/public/cat/11/3/5/11-3-5-19.shtml

J'ai essayé de télécharger le second logiciel, il créée la mosaïque mais ne la sauvegarde pas et ce n'est vraiment pas ressemblant!

Comment avez-vous réussit?

 

Concernant le premier lien, il faut l'acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fait on pour prendre de belles photos de voiture en mouvement?

 

Pour exemple lorsque je prend une voiture qui passe à balle, et bien on dirait qu'elle est à l'arret...

 

adrisk_1098035377_45.jpg.d1376d651d139bea7202954c8249f8cf.jpg

 

 

Voilà on peut comparer la qualité avec cette photo de adri78 prise sur le topic Concours Photo en section Sport Auto...

 

 

adri78_1097413463_img_7695.jpg.3a85395b6c090f20c36fc133c5e172ca.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section3/sujet226364.htm

 

Moi je poserais la question inverse: comment faire pour rendre le mouvement de l'auto immobile?

 

J'ai une autre question (j'en profite pendant que j'ai la main :W): avec mon appareil numérique, lorsque je prends sans flash le soir, par exemple pour avori des voitures, le moindre peu que je bouge la photo est floue! Comment ça se fait? Vosu aussi vosu avez ce problème? Si oui comment faites-vous pour y remédier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Moi je poserais la question inverse: comment faire pour rendre le mouvement de l'auto immobile?

 

J'ai une autre question (j'en profite pendant que j'ai la main :W): avec mon appareil numérique, lorsque je prends sans flash le soir, par exemple pour avori des voitures, le moindre peu que je bouge la photo est floue! Comment ça se fait? Vosu aussi vosu avez ce problème? Si oui comment faites-vous pour y remédier?

 

Pour tes deux question, c'est une histoire de temps de pause.

 

En gros, pour faire une photo, ton appareil capte la lumière. Pour se faire, il ouvre ce qu'on appelle un diaphragme qui laisse passer la lumière vers le capteur (ou le film pour un argentique).

Donc quand il fait sombre (peu de lumière), l'appareil doit laisser passer plus de lumière et il peut le faire de deux façons :

- en ouvrant plus le diaphragme (mais de nuit, ça ne suffit pas),

- en l'ouvrant plus longtemps,

- en augmentant la sensibilité du capteur (ou du film), que l'on appelle ISO.

 

Donc dans la pratique, ça fait que de nuit, le diaphragme doit rester ouvert relativement longtemps, donc si l'appareil n'est pas parfaitement immobile, le capteur enregistre le "mouvement" et la photo est floue.

Pour y remédier, la meilleur solution est le trépied ou à la limite, poser l'appareil sur un support fixe pour s'assurer qu'il ne bouge pas.

Une autre solution (rarement suffisante) est d'augementer l'ISO, mais ça augmente aussi le "bruit numérique", sorte de grain créé par une trop forte sensibilité des capteurs.

 

Pour le mouvement du véhicule, c'est pareil, plus le temps d'ouverture sera long, plus l'image sera floue et donnera l'impression de mouvement. :jap: Donc là encore, pour "figer" le véhicule, ouvrir le diaphragme au maximum et (ou) augmenter l'ISO avec les conséquences vues plus haut.

Et pour être complet, l'ouverture di diaphragme joue sur la profondeur de champs, c'est à dire la zone de netteté : plus le diaphragme est ouvert, plus la zone de netteté est réduite et en fermant au maximum autorisé par l'appareil, tu obtiens une zone de netteté quii s'étend à l'infini.

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

Pour tes deux question, c'est une histoire de temps de pause.

 

Pour la photo de la voiture où on a cette impression de mouvement, ça ressemble plus à un filé qu'a une histoire de temps de pause, non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Pour la photo de la voiture où on a cette impression de mouvement, ça ressemble plus à un filé qu'a une histoire de temps de pause, non ? :)

 

Oui et non. ;) En fait, pour réaliser un filé, il faut un temps de pause suffisament long pour ne pas figer le mouvement. :oui: WiSi avait donné les temps de pause préconisés.

Mais ce n'est effectivement pas suffisant, il faut aussi suivre le véhicule avec l'appareil, pour que seul le fond soit flou. C'est très difficile à faire car vu que le temps de pause est plus long, il est plus difficile d'avoir un véhicule net et il faut déplacer l'appareil pile poil à la bonne vitesse. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

Oui et non. ;) En fait, pour réaliser un filé, il faut un temps de pause suffisament long pour ne pas figer le mouvement. :oui: WiSi avait donné les temps de pause préconisés.

Mais ce n'est effectivement pas suffisant, il faut aussi suivre le véhicule avec l'appareil, pour que seul le fond soit flou. C'est très difficile à faire car vu que le temps de pause est plus long, il est plus difficile d'avoir un véhicule net et il faut déplacer l'appareil pile poil à la bonne vitesse. :jap:

Oui.. Mais ce que je voulais dire sans l'avoir dit, c'est que un temps de pOse plus long sans filé ne donnera rien qu'une voiture floue. :bah:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Oui.. Mais ce que je voulais dire sans l'avoir dit, c'est que un temps de pOse plus long sans filé ne donnera rien qu'une voiture floue. :bah:

 

:p

 

On est d'accord ! :oui: Voire même une voiture floue sur fond net ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

On est d'accord ! :oui: Voire même une voiture floue sur fond net ! ;)

Sauf si y'a un vent force 8 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

http://georgebenson.free.fr/Fa/cheminee2.jpg

Tres "Depeche mode" style (dans Violator par exemple) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit878gu

Je voulais juste vous dire que j'adore ce topic, j'y apprends beaucoup sur la photo, et maintenant grâce à vos conseils, je vais enfin réussir à faire de plus belle photos, en tout cas ça me passionne de plus en plus! :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Bon rien a ajouter. Si peut etre que la zone dite de netteté de zero a l'infini commence a f8 et plus.

 

 

Pour ce qui est du filé tout reside principalement dans le suivi de l'obejt en mouvement.

 

Puor les vitesses c'est tres diverse, on peut meme si ce n'est pas flagrant obtenir des files 1/500s

 

 

Ici 1/100s

 

http://photo.lecentre.net/albums/wisi/P1030357.sized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Tres "Depeche mode" style (dans Violator par exemple) ;)

 

J'aurais plutôt dit "Music for the masses"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Bon rien a ajouter. Si peut etre que la zone dite de netteté de zero a l'infini commence a f8 et plus.

 

 

Pour ce qui est du filé tout reside principalement dans le suivi de l'obejt en mouvement.

 

Puor les vitesses c'est tres diverse, on peut meme si ce n'est pas flagrant obtenir des files 1/500s

 

 

Ici 1/100s

 

http://photo.lecentre.net/albums/wisi/P1030357.sized.jpg

 

Ca ne dépend pas de l'APN ? :??::voyons:

 

Sur le forum Megapixel, j'avais posé la question, parce que mon ouverture mini sur le Z1 et justement f8, alors que sur Chasseur d'Images, ils préconisent souvent des ouvertures jusqu'à f16.

Et on m'avait répondu que les petits capteurs des APN compacts permettaient d'augmenter la profondeur de champs sans fermer jusqu'à de telles valeurs... Et que mon f8 pouvait être équivalent à un f16 argentique... :voyons:

 

Euh, pour complèter pour ceux qui ne le savent pas forcément, plus la valeur de f est élevée, plus le diaph est fermé. :jap:;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Ca ne dépend pas de l'APN ? :??::voyons:

 

Sur le forum Megapixel, j'avais posé la question, parce que mon ouverture mini sur le Z1 et justement f8, alors que sur Chasseur d'Images, ils préconisent souvent des ouvertures jusqu'à f16.

Et on m'avait répondu que les petits capteurs des APN compacts permettaient d'augmenter la profondeur de champs sans fermer jusqu'à de telles valeurs... Et que mon f8 pouvait être équivalent à un f16 argentique... :voyons:

 

Euh, pour complèter pour ceux qui ne le savent pas forcément, plus la valeur de f est élevée, plus le diaph est fermé. :jap:;)

 

Oué c'est vrai que la distance focale joue un rôle la dessus.

 

Donc oui effectivement tout les appareils doivent avoir une position hyperfocale qui ne va peut etre pas forcement jusqu'a 8 mais bon ca me parait légé en dessou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

J'aurais plutôt dit "Music for the masses"...

Ah non, les photos de music for masses sont en couleur ;) aussi loin que je me rappel, c'etait plutot n&b dans violator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcf083It

Que pensez-vous de cette photo ?

 

http://img110.exs.cx/img110/716/PICT1453.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl744GD

Mouais bof, rien d'original je trouve...

Pas de supers couleurs, et le "100% tuning club", c'est comme la voiture, ca gache un joli paysage...

Mais les gouts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Ah non, les photos de music for masses sont en couleur ;) aussi loin que je me rappel, c'etait plutot n&b dans violator.

 

Je parlais plutôt du style industriel et dépouillé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

Je parlais plutôt du style industriel et dépouillé ;)

La oui, je suis d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Que pensez-vous de cette photo ?

 

http://img110.exs.cx/img110/716/PICT1453.jpg

elle est sympa mais completement gachée par le copyright ENORME qui occulte completement le sujet :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...