Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic des mysteres de notre monde [ index page 1 ]


Invité §ext155eZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §rem078QB

j'ai regardé en pointillait, j'étais cher des amis, rien de bien surprenant, j'ai regardé la séquence OVNI, il on traité les point essentiel les plus fiable mais le reste de l'émission est a prendre au second degrés, on se demande si l'émission est la pour parlé des "mystère" ou pour en rire :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je sais pas si vous avez vu la même chose que moi durant l'émission, mais l'israélien qui touchait a distance était bidon, je m'explique: au moment où il allait toucher le nez de manoukian, la blonde avait déjà dit qu'il touchai son nez, puis dechavane lui dit de prendre son temps pour répondre, donc niveau crédibilité on repassera

 

 

 

Pas fait gaffe ! :o

 

Mais ce genre de truc est plus du domaine de l'illusionnisme que du paranormal. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui325SN

j'ai regardé en pointillait, j'étais cher des amis, rien de bien surprenant, j'ai regardé la séquence OVNI, il on traité les point essentiel les plus fiable mais le reste de l'émission est a prendre au second degrés, on se demande si l'émission est la pour parlé des "mystère" ou pour en rire :non:

 

Dechavane est clairement là pour faire du spectacle et de l'audience, peut importe le contenu, qu'il s'agisse des 100 plus grands fou-rires ou des mysteres, pour lui c'est du pareil au même :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408md

Dechavane est clairement là pour faire du spectacle et de l'audience, peut importe le contenu, qu'il s'agisse des 100 plus grands fou-rires ou des mysteres, pour lui c'est du pareil au même :roll:

 

 

Je pensais voir un dechavanne se moquer des phénomènes étranges :oui: et en fait pas du tout :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced813vR

Pas encore vu cette émission, sur VHS mais pas encore eu le temps, je crains le pire, du moins je ne m'attend pas à être surpris...

Du reste, qui doutait de la sincérité de la chaine raccoleuse à souhait ?

Traiter de tels sujets (plus ou moins sérieux, j'en conviens) n'est certainement pas du ressort d'abrutis au QI de chaise ("investigateurs zélés" et présentateurs au charisme de beignets Made in TF1).

 

Dans le même genre je vous conseille RIM (Radio Ici et Maintenant) et ses podcast's traitant de tous les sujets en rapport avec le titre de ce topic, 95.2 en FM crois-je sur le territoire français, ici je me contente de la diffusion sur le net et des podcast's. ;)

 

Vivement le déménagement et le retour des bouquets BeTV, bye les chaines de décérébrés "TF1 et RTL-TVI style" ! :love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:coucou:

 

Super ce topic :bien:

 

Voici ma petite histoire (qui fait pas peur mais bon :D )

 

Je suis sans cesse suivi par le 22. Je suis né un 22, mon frère est né un 22, mes parents se sont mariés un 22 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Un jour, à une foire, sur le stand 22, table 22, addition 22 Frs.

 

Mercredi 22 septembre, je vois une plaque 22222.

 

Souvent la nuit je me réveille et je regarde ma montre pour voir quelle heure il est. Je tombe régulièrement sur 22 H 22 M et 22 S.

 

Bon voilà c'est un peu cucu mais j'avais envie de le partager avec vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408md

:coucou:

 

Le réalisateur américain Orson Welles :love: adapte le roman de science-fiction de H.G Wells "la guerre des mondes" à la radio. Le feuilleton, qui raconte l'invasion de la terre par les martiens, est diffusé en fin de journée sur CBS :peur: . Wells y joue plusieurs personnages à la fois, dont un faux envoyé spécial qui s'écrit: "I guess that it...That's the thing...Terrific...." La plupart des auditeurs prennent l'émission en cours et sont effrayés. Plusieurs milliers de personnes s'enfuient de chez elles croyant à une réelle invasion martienne sur le New-Jersey :mouais: . Orson Welles s'excusera devant toute l'Amérique quelques jours plus tard :oui: cela date jour pour jour de 70 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem078QB

:coucou:

 

Le réalisateur américain Orson Welles :love: adapte le roman de science-fiction de H.G Wells "la guerre des mondes" à la radio. Le feuilleton, qui raconte l'invasion de la terre par les martiens, est diffusé en fin de journée sur CBS :peur: . Wells y joue plusieurs personnages à la fois, dont un faux envoyé spécial qui s'écrit: "I guess that it...That's the thing...Terrific...." La plupart des auditeurs prennent l'émission en cours et sont effrayés. Plusieurs milliers de personnes s'enfuient de chez elles croyant à une réelle invasion martienne sur le New-Jersey :mouais: . Orson Welles s'excusera devant toute l'Amérique quelques jours plus tard :oui: cela date jour pour jour de 70 ans .

 

 

Il a fait fort celui la, c'étais pas un 1er Avril :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour autant que je me souvienne, c'est UN MILLION de personnes qui fut terrifié par cette nouvelle, au demeurant fort bien racontée... :o

 

Il y eu même plusieurs accouchements prématurés ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg580JI

Dans science X des Bogdanov, il y actuellement un reportage sur les OVNIs et avec toujours les mêmes, le pilote à la grande moustache et Velasco :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

UN ORDRE D'EVACUATION BIEN ETRANGE... Janvier 1987

 

 

Il est bon parfois d'être à la retraite : Ca peut permettre, entre autre, de partir à la neige alors que les autres sont au boulot ! :p

 

C'est précisément ce que devait penser ce couple de jeunes retraités de la région parisienne parti pour la station de l'Alpe d'Huez, à 70km au sud-est de Grenoble.

 

Passé Bourg d'Oisans, leur R25 GTX de 1986 (presque neuve donc...) s'engage dans la montée menant à la fameuse station, son conducteur s'appliquant sans doute à négocier convenablement les fameux 21 virages qui ménent à leur destination.

 

La voiture est équipée du fameux systéme de synthétiseur de parole qui faisait à cette époque la fierté de la Régie. :blague:

Les plus jeunes d'entre-vous auront sans doute souvent entendus parler de cette voix de robot qui vous indique que le "réservoir est vide", les "portes mal fermées" ou le "niveau d'huile trop bas"... :jap:

 

Bref, le type même du truc-machin qui amuse au début et finit TRES vite par agacer... (Il existait un interrupteur sous le tableau de bord pour lui couper le sifflet si besoin était ! :ange: )

 

Sur cette R25, le vocal est encore en fonction et, au bout de quelques virages, se met à intervenir :

 

-"Attention Danger !!!! Veuillez évacuer votre véhicule immédiatement !!!" :o

 

Le couple, interloqué, reste sans voix... :beuh:

C'est tout juste si le mari jette un coup d'oeil rapide à son tableau de bord : RAS. :bah:

 

-"Attention Danger !!!! Veuillez évacuer votre véhicule immédiatement !!!" :o

 

Cette fois-ci, le conducteur avise un espace au bord de la route, sans doute laissé par l'étrave du chasse-neige, et s'y arrête.

La voiture n'est pas stoppée que son épouse pousse un cri : Des flammes et de la fumée sortent du capot ! :fouyaya:

 

Les deux occupants auront à peine le temps de sortir et de dégager leurs bagages du coffre avant que la R25 ne soit totalement la proie des flammes...

 

Les pompiers, prévenus par un automobiliste de passage, n'auront plus rien à éteindre à leur arrivée... :bah:

 

Cette histoire à fait l'objet d'un article du Dauphiné-Libéré en date du 22 janvier 1987.

 

Vous me rétorquerez : "Quoi de plus normal pour un synthétiseur vocal que d'avertir les occupants de la voiture d'un danger ?" :???:

 

Juste une chose : RENAULT N'A JAMAIS MIS UN TEL MESSAGE DANS SA PROGRAMMATION ! :nanana:

 

Alors, QUI à parlé ? :cyp:

 

 

 

 

Tonton Jensen. :buzz::buzz:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

 

 

UN ORDRE D'EVACUATION BIEN ETRANGE... Janvier 1987

 

 

Il est bon parfois d'être à la retraite : Ca peut permettre, entre autre, de partir à la neige alors que les autres sont au boulot ! :p

 

C'est précisément ce que devait penser ce couple de jeunes retraités de la région parisienne parti pour la station de l'Alpe d'Huez, à 70km au sud-est de Grenoble.

 

Passé Bourg d'Oisans, leur R25 GTX de 1986 (presque neuve donc...) s'engage dans la montée menant à la fameuse station, son conducteur s'appliquant sans doute à négocier convenablement les fameux 21 virages qui ménent à leur destination.

 

La voiture est équipée du fameux systéme de synthétiseur de parole qui faisait à cette époque la fierté de la Régie. :blague:

Les plus jeunes d'entre-vous auront sans doute souvent entendus parler de cette voix de robot qui vous indique que le "réservoir est vide", les "portes mal fermées" ou le "niveau d'huile trop bas"... :jap:

 

Bref, le type même du truc-machin qui amuse au début et finit TRES vite par agacer... (Il existait un interrupteur sous le tableau de bord pour lui couper le sifflet si besoin était ! :ange: )

 

Sur cette R25, le vocal est encore en fonction et, au bout de quelques virages, se met à intervenir :

 

-"Attention Danger !!!! Veuillez évacuer votre véhicule immédiatement !!!" :o

 

Le couple, interloqué, reste sans voix... :beuh:

C'est tout juste si le mari jette un coup d'oeil rapide à son tableau de bord : RAS. :bah:

 

-"Attention Danger !!!! Veuillez évacuer votre véhicule immédiatement !!!" :o

 

Cette fois-ci, le conducteur avise un espace au bord de la route, sans doute laissé par l'étrave du chasse-neige, et s'y arrête.

La voiture n'est pas stoppée que son épouse pousse un cri : Des flammes et de la fumée sortent du capot ! :fouyaya:

 

Les deux occupants auront à peine le temps de sortir et de dégager leurs bagages du coffre avant que la R25 ne soit totalement la proie des flammes...

 

Les pompiers, prévenus par un automobiliste de passage, n'auront plus rien à éteindre à leur arrivée... :bah:

 

Cette histoire à fait l'objet d'un article du Dauphiné-Libéré en date du 22 janvier 1987.

 

Vous me rétorquerez : "Quoi de plus normal pour un synthétiseur vocal que d'avertir les occupants de la voiture d'un danger ?" :???:

 

Juste une chose : RENAULT N'A JAMAIS MIS UN TEL MESSAGE DANS SA PROGRAMMATION ! :nanana:

 

Alors, QUI à parlé ? :cyp:

 

 

 

 

Tonton Jensen. :buzz::buzz:

 

Bas ils ont simplement entendu, le message "Arrêt moteur immédiat" et dans la panique ressenti, ils ont restitué le message sous la forme "Veuillez évacuer votre véhicule immédiatement !!!"

 

Ma R25 me donnait de "l'arrêt moteur immédiat" à chaque freinage appuyé... et je vous assure qu'entendre ce genre de message au dessus du stress d'un freinage d'urgence ca détend pas vraiment... :W

 

(Bref là c'est du niveau du régulateur de vitesse devenu fou, mais avec la narration de tonton tout de même).

 

Enfin dégager ses bagages alors que la voiture brule.. c'est se tenir bien trop pres du réservoir à mon gout... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne retrouve plus les sources, mais j'avais lu l'histoire d'un gars en Citroën (relativement récente), qui avait ramené sa voiture au garage parce que l'ordinateur de bord marquait le message suivant "attaque aérienne imminente".

Message que bien sûr le garagiste ne savait pas expliquer... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Je ne retrouve plus les sources, mais j'avais lu l'histoire d'un gars en Citroën (relativement récente), qui avait ramené sa voiture au garage parce que l'ordinateur de bord marquait le message suivant "attaque aérienne imminente".

Message que bien sûr le garagiste ne savait pas expliquer... :)

 

Ca me rappelle un jour un client de la boite qui se plaint que notre logiciel affiche une image de sherif...

Grosse rigolade, dans nos rangs a propos de nos imbéciles de clients... mais après investigation, en effet un bout de code de débogage embarquait bien une image de shérif :cyp: ... :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas ils ont simplement entendu, le message "Arrêt moteur immédiat" et dans la panique ressenti, ils ont restitué le message sous la forme "Veuillez évacuer votre véhicule immédiatement !!!"

 

Ma R25 me donnait de "l'arrêt moteur immédiat" à chaque freinage appuyé... et je vous assure qu'entendre ce genre de message au dessus du stress d'un freinage d'urgence ca détend pas vraiment... :W

 

(Bref là c'est du niveau du régulateur de vitesse devenu fou, mais avec la narration de tonton tout de même).

 

Enfin dégager ses bagages alors que la voiture brule.. c'est se tenir bien trop pres du réservoir à mon gout... :eek:

 

 

 

Arrrghhhh... Le "syndrome de la série TV américaine"... :buzz:

 

'Faut arrêter de croire que le réservoir explose comme une bombe de la guerre de 39-45 heinnn... :fleur:

 

Dans ma jeunesse, j'en ai éteint des feux de voiture, et aucun réservoir d'essence ne m'a sauté à la gu... :bah:

 

Pour faire "exploser" 40 litres d'essence (donnée moyenne), il faut pas mal de facteurs qu'on ne trouve pas nécessairement dans un feu de voiture. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

 

 

Arrrghhhh... Le "syndrome de la série TV américaine"... :buzz:

 

'Faut arrêter de croire que le réservoir explose comme une bombe de la guerre de 39-45 heinnn... :fleur:

 

Dans ma jeunesse, j'en ai éteint des feux de voiture, et aucun réservoir d'essence ne m'a sauté à la gu... :bah:

 

Pour faire "exploser" 40 litres d'essence (donnée moyenne), il faut pas mal de facteurs qu'on ne trouve pas nécessairement dans un feu de voiture. :o

 

Je suis tout à fait d'accord, sauf que malgré les stats, moi je me frotterais pas à mon réservoir alors que la voiture brule. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag530go

 

 

Arrrghhhh... Le "syndrome de la série TV américaine"... :buzz:

 

'Faut arrêter de croire que le réservoir explose comme une bombe de la guerre de 39-45 heinnn... :fleur:

 

Dans ma jeunesse, j'en ai éteint des feux de voiture, et aucun réservoir d'essence ne m'a sauté à la gu... :bah:

 

Pour faire "exploser" 40 litres d'essence (donnée moyenne), il faut pas mal de facteurs qu'on ne trouve pas nécessairement dans un feu de voiture. :o

 

 

 

hé oui ,tonton, le fameux syndrome du" pricipe de precaution" alors qu'un simple

 

extincteur viendrait à bout de bien des incendies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

 

 

hé oui ,tonton, le fameux syndrome du" pricipe de precaution" alors qu'un simple

 

extincteur viendrait à bout de bien des incendies !

 

Enfin parler de syndrome quand je dit juste que tant qu'à faire, je préfère rester à distance d'une voiture en feu, plutot qu'en vider consenscieusement le coffre :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Héééé oui... :roll:

 

Les réservoirs ça "explose", Mc Do' et Carrouf' ça "empoisonne", les portables causent le cancer du cerveau, le baril de pétrole sera à 200$ fin 2008 etc etc... :bah:

 

Comment en est-on arrivé là ? :???:

 

Un mystère de notre monde ça... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin parler de syndrome quand je dit juste que tant qu'à faire, je préfère rester à distance d'une voiture en feu, plutot qu'en vider consenscieusement le coffre :bah:

 

 

Rien qu'à penser que mon larfeuille peut s'y trouver et compte-tenu des emmerdements (et le mot est faible !) que je vais avoir à aller me refaire une nouvelle CNI, un nouveau permis, une autre CB, faire une nouvelle demande pour ma carte de fidélité Quick ( :rs: ) et club Total, je préfère en fin de compte me jeter dans les flammes purificatrices ! :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Héééé oui... :roll:

 

Les réservoirs ça "explose", Mc Do' et Carrouf' ça "empoisonne", les portables causent le cancer du cerveau, le baril de pétrole sera à 200$ fin 2008 etc etc... :bah:

 

Comment en est-on arrivé là ? :???:

 

Un mystère de notre monde ça... :buzz:

 

:ptdr:

Sauf que moi j'ai jamai sparlé d'explosion... c'est toi qui en parle tout seul...

Le simple feu du véhicule me fait m'abstenir de pas vider consciencieusement son contenu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

 

Rien qu'à penser que mon larfeuille peut s'y trouver et compte-tenu des emmerdements (et le mot est faible !) que je vais avoir à aller me refaire une nouvelle CNI, un nouveau permis, une autre CB, faire une nouvelle demande pour ma carte de fidélité Quick ( :rs: ) et club Total, je préfère en fin de compte me jeter dans les flammes purificatrices ! :ouimaitre:

 

:W

 

 

Je laisse jamais mes papiers dans le coffre... donc je me pose pas cette question, en effet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

C'est vrai que tu n'a pas parlé d'explosion... :jap:

 

Mais de quoi as-tu peur alors ? :voyons:

 

Ca brule c'est chaud, y'a des matière plastique qui rejette de douces fragrances, et des liquides combustible qui peuvent s'enflammer (sans pour autant exploser).. donc perdre quelques vêtements set une poussette ca vaut pas que je m'emmerde à vider le coffre.. et c'est une bonne occasion de changer le matos video et photo. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hôla Messire Najat ! :o

 

Cette attitude ne messied point à un gentilhomme de votre acabit... :nanana:

 

J'aurais imaginé à brûle-pourpoint un esprit plus chevaleresque de votre part dans l'adversité ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

 

Hôla Messire Najat ! :o

 

Cette attitude ne messied point à un gentilhomme de votre acabit... :nanana:

 

J'aurais imaginé à brûle-pourpoint un esprit plus chevaleresque de votre part dans l'adversité ! :jap:

 

Surement l'effet monospace...

Autant j'aurai pu tout tenter pour vaincre l'incendie de mon coupé, autant je me contrefout de voire bruler ma bétaillère de Picasso... Va comprendre... :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

"L'effet monospace" ? :eek:

 

Et ça rend comme ça au bout de combien de temps ? :mad:

 

Dès après le premier trajet dans mon cas. :ange:

(mais bon avec un troisième enfant, j'avais plus trop le choix en fait... :cry:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis pas encore atteint au bout d'une semaine... :beuh:

 

Corolla.jpg

 

 

 

Serait-ce mes origines "spectrales" ? :cyp:

 

Un nouveau Topic ici-même dans pas longtemps : "Tonton est-il atteint de monospacisation ?" :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

http://www.trashocore.com/discretos/0116.jpg

 

quelqu'un en sait plus sur cette "découverte" :??:

 

j'ai entendu dire qu'ils ont racontés que c'était un chien retrouvé sur une plage et que c'est d'être resté trop longtemps dans l'eau qui la fait ressembler à ca... :lol:

 

PS : désolé pour la taille de la photo c'était le seul moyen de la mettre ici (impossible de l'enregistrer via le site d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

zut... ils m'ont désactivé le lien...

 

je vais essayer de le retrouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...