Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic des mysteres de notre monde [ index page 1 ]


Invité §ext155eZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §jib404yu

La récréation est finie ! :o

On s'assoie et on écoute tonton raconter une autre histoire, bien étrange... :cyp:

 

ROBERT L. LE CONTACTE FRANCAIS (depuis 1966)

 

Tonton Jensen. :buzz::buzz:

 

jibes.gif.79f80371fe0ae9b3c6b6a9d5be79004f.gifjibes.gif.79f80371fe0ae9b3c6b6a9d5be79004f.gif Très belle histoire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

20% de la France environ.

 

 

Ouais, donc 150 000 soldats (soit la population de Clermont-Ferrand intra-muros) répartis sur un territoire (très) accidenté correspondant à Rhône-Alpes + PACA ça laisse des trous hein ! :buzz:

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rabat-joie quand même namého ! :o

 

Je n'y suis personnellement jamais allé (et je ne sais pas si d'ailleurs c'est possible pour un occidental) je me rabat donc sur les articles des journaux et agences pré-citées... :jap:

 

Mais le Ladakh doit être (très) vaste non ? :D

 

 

En tout cas tes histoires sont toujours aussi passionantes !

Merci beaucoup pour le partage Tonton Jensen ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ding dong

 

"Les passagers pour le vol Océanic Airlines 815 sont priès de se présenter à la porte d'embarquement 14. :o

 

Ceci est aussi valable pour un certain tonton jensen !" :mad:

 

Je dois donc raccrocher... :oops:

 

Si Desmond n'oublie pas d'entrer le code 4815162342 dans le temps imparti, je devrais être de retour début septembre... :D

 

 

:coucou::coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui325SN

:coucou: tonton

Pense à regarder par les hublots, on sait jamais, avec un peu de bol, tu verras peut-être un OVNI :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Je te souhaite de bonnes vacances toutes bien remplies de mystères, cher tonton :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Bonjour a tous,

 

J'ai lu pas mal de tous vos messages, je me suis donc demandé si qqun avait une réponse a me donner, voici ce qu'il m'est arrivé :

 

Mon apart est le théâtre de phénomènes étranges... Je suis très cartésien, donc je n'y crois pas moi-même, et j'essaye donc de trouver des réponses logiques à ceux-ci :

 

- Ma télévision, à certaines heures, s'allume toute seule. sur n'importe quelle chaine. Je pensais d'abord à un souci electronique car la TV est souvent en veille. Je la coupe donc complètement (plus de veille, mais tjs branchée sur secteur), ce qui ne l'a pas empêché de se rallumer, la nuit, en général. Et non, la télécommande est loin de tout objet pouvant activer le bouton de mise en marche, et non, la fonction réveil n'est pas activée.

 

- Second phénomène très étrange, pendant la nuit, j'ai eu senti comme si qqun essayais de me caresser, de me toucher la tête.. Une fois l'oreille gauche, ou j'ai senti les 5 doigts d'une main serrant mon cartilage, un fois sur mon dos ou g senti les 4 phalanges d'une main... MAIN UNE FRACTION DE SECONDE ! Dès que j'ai senti ca, je me suis retourné d'un coup, et rien.

Je me suis dit que c'était un truc du genre une mémoire sensorielle qui me fait me rappeler un toucher passé dans la journée (par exemple) JUSQU'AU MOMENT OU ma copine, qui n'était pas au courant de cela, se réveille en sursaut une nuit en hurlant car elle a senti qu'on lui caressait le front. (je dormais à coté jusqu'au cris qu'elle a poussé) toujours inexpliqué...

 

- Dernier phénomène : Du sang dans mon lit.. Oui, du sang.. je n'ai pas osé prendre de photo le premier jour J où cela s'est passé.. Du SANG, sur mes drap, au niveau du ventre, des pieds, et sur le flanc de mon matelas. après vérification, je n'ai aucune croute nulle part, ni égratignure, ni le nez qui aurait saigné dans la nuit.. "PASSONS" me suis-je dit, pour ne pas me flipper.

DEUXIEME FOIS ! il y a 1 semaine, quand je change mes draps, je remarque encore du sang au niveau des jambes... TJS AUCUNES ÉGRATIGNURES, NI RIEN DU TT.. Ma copine veut que nous déménagions depuis ca, lol

 

Je n'invente rien, on me dit qu'il y a des esprits dans l'appart, mais j'y crois difficilement car c'est inexplicable scientifiquement..

Pour les lecteurs qui seront venus à bout de ce long texte, merci de me faire part de vos expériences perso, ou conseils pour "chasser" ce truc, bien que beaucoup me disent que ceux-ci sont inoffensifs...

 

Je vous souhaite une excellente journée, ou nuit ^^

 

 

Comme conseillé precedement met une camera dans ta chambre pour verifier que ce ne soit pas ta douce (ou son amant :cyp: ) qui cherche a te rendre dingue.

L'hypotese la plus credible est qu'elle n'aime pas cette maison et qu'elle te monte ce bateau pour te forcer à en demenager. ;)

 

Sinon j'ai un ami à qui un "truc" semblable est arrivé. :oui:

 

Pour situé,c'est une ancienne mine de charbon,fermée depuis des dizaines d'année,il a racheté ca pas trop cher et a reaménagé ca en maison dans un coin et l'autre partie (la salle des pendus) il en a fait son garage pour se mettre à son compte en mecanique et carrosserie.

Il avait les yeux fermé mais ne dormait pas et il a sentit comme un plumeau qui lui chatouillait le dos,il a ouvert les yeux et ... rien . Il a reveillé sa femme qui n'avait rien sentit et rien vu. :bah:

Quelques temps plus tard il a a nouveau sentit cette espece de plumeau en pleine nuit,toujours les yeux fermés mais sans dormir,sauf que cette fois c'etait sous son nez et que ca a duré plus longtemps et toujours dans le meme sens, "comme si c'etait un plumeau de plusieur metres qu'on fait glisser sous son nez". :beuh:

La il s'est retourné et sa femme etait reveillée car elle avait elle aussi était chatouillée. :eek:

:peur:

 

Est ce lié ou pas ?

Durant cette periode,à leur arrivée dans cette maison,il y avait l'ancienne piece ou l'ont mettait les corps des mineurs accidenté à la mine,dans cette piece,une espece de baignoire rectangulaire qui servait a laver les corps.

Il avait eut l'idée d'en faire un pot de fleur geant,il a donc pris de la terre vegétale,y a ajouté du terreau,et a remplit ce "pot de fleur" ainsi que d'autres "vrais" pots de fleurs. Et bien alors qu'ils etaient entreposés au meme endroit et contenant la meme terre,les fleurs ont poussé dans tous les pots sauf dans la "baignoire",et le plus surprenant c'est que rien n'a poussé,pas meme une seule mauvaise herbe !!! :eek:

Il a insisté des mois avec des engrais mais rien a faire !

Du coup il a fini par le detruire. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Peut être tout bonnement que la baignoire était saturé en métaux lourds avec le temps et que ca fait crever les plantes. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Peut être tout bonnement que la baignoire était saturé en métaux lourds avec le temps et que ca fait crever les plantes. :buzz:

 

Il l'avait passé au karcher avant. ;)

Bin oui,un truc qui a recu des cadavres tu fait au moins ca quoi. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor747Dm

Il l'avait passé au karcher avant. ;)

Bin oui,un truc qui a recu des cadavres tu fait au moins ca quoi. :p

 

 

:blague:

 

:ptdr:

 

Rhoo putain, collector celle la !

 

:buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

 

:blague:

 

:ptdr:

 

Rhoo putain, collector celle la !

 

:buzz:

 

J'ai eut une hesitation avant de la mettre. :ange:

Les traces de metaux lourd ca s'enleve pas au karcher je suppose ? argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Qesjansémoa ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Il l'avait passé au karcher avant. ;)

Bin oui,un truc qui a recu des cadavres tu fait au moins ca quoi. :p

 

Disons que si au bout de plusieurs décennies d'usage, les métaux se sont incrustés dans la fonte de la baignoire (ça m'étonnerait qu'a moitié avec la tonne d'enzymes sur les cadavres et la putréfaction), ils ressortent constamment.

Surtout si c'est ne serait-ce que du cuivre, tu fais tout crever.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Disons que si au bout de plusieurs décennies d'usage, les métaux se sont incrustés dans la fonte de la baignoire (ça m'étonnerait qu'a moitié avec la tonne d'enzymes sur les cadavres et la putréfaction), ils ressortent constamment.

Surtout si c'est ne serait-ce que du cuivre, tu fais tout crever.

 

Me coucherais moins con ce soir. :sol:

 

Parcontre cette "baignoire" n'etait pas en fonte mais en pierre ou quelque chose du genre. Ce qui est encore pire je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Je pense (et j'insiste là dessus, il faudrait demander à des profs de chimie de FAC) que la pierre absorbe mieux les conneries.

Et que les éléments contenus dans la terre peuvent peut être ressortir.

Pour le cuivre, c'est la base de la bouillie bordelaise.

Enfin, en solution, sous forme ionique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408md

Peut être tout bonnement que la baignoire était saturé en métaux lourds avec le temps et que ca fait crever les plantes. :buzz:

 

 

Et tu peux me faire la liste des metaux lourds dans une mine de charbon ? [:chris75]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Bah t'es dans une mine.

Donc vu que les filons sont pas purs, a peu près toute la classification périodique.

Avec le temps d'exploitation et les produits utilisés pour le nettoyage (du Thatcher par exemple, :buzz: ), pas étonnant que les plantes crèvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408md

Bah t'es dans une mine.

Donc vu que les filons sont pas purs, a peu près toute la classification périodique.

Avec le temps d'exploitation et les produits utilisés pour le nettoyage (du Thatcher par exemple, :buzz: ), pas étonnant que les plantes crèvent.

 

 

Ok, mais c'est quand même etonnant son histoire :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem078QB

Salut tous le monde, est ce que sur ce topic, vous aver déja parlé du rapport Cometa, désolé de ne pas chercher mais j'ai pas trop le courrage, si vous en avait pas parlé, je vous invite fortement a en prendre connaissance au moins grosièrement

 

http://www.cnes-geipan.fr/documents/Cometa.pdf

 

trés intéréssant et de sources trés fiable puice que rédigé en partie par d'anciens militaire de carrière, rapport remis en 1999 au président Chirac et Jospin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem078QB

oui trés intéréssant, moi j'ai lu vite fait le plus intéréssant mais c'est vrai que si tou les citoyens de notre pays se penchait dessus ça ferai moins rire tous le monde, la recherche sur le phénomène aurai bien avancé, y a déja le GEIPAN mais c'est de la défense pas de la recherche, l'année dernière, pendant mon BEP, en français, je devait faire un exposé mais sur quoi, alors j'ai fait sur les OVNI parce que j'avait senti que y avait un morceaux a défendre, au lieux que tous le monde se foute de ma gueule c'est bien passé parce que je suis venue avec les documents du GEIPAN mais je regrètte de ne pas avoir étais au courrant du rapport COMETA, je leur aurai ramené, ça aurai fait encore plus sérieux. Je me rappelle bien quand une fille de ma classe m'a lançait une colle en me disant ça veut dire que les homme vert von débarqué justement pour voir un peu ce que j'allait répondre et j'ai dit que justement on ne sais pas ce que c'est, OVNI ne veut pas dire homme vert, mais c'est vrai que dans ma tète, tu me parles d'OVNI et les extra terrestres ne son jamais loin ;) un peu désolé du "raconte ma life" mais bon, je sais qu'ici y a des "pro" sur la question :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre873wu

bonjour

etant un gros amateur de tous ce qui est paranormal et autres,j'ai ete lire les 30 premieres pages de ce post et je dois dire que j'en prend plein les mirettes

j'en ai encore toute une serie a lire je le sais mais je vous remercie a l'avance pour ce magnifique post

ps;je fume pas je me drogue pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela été deja aborder, mais connaissez vous les lieux ou la gravité est inversé :eek:

 

 

 

Sujet déjà abordé maintes fois

Mais je me demande si l’autoroute A3 dans le sens province Paris n’a pas cet effet d’optique. A proximité de la Porte de Bagnolet, on a l’impression que la pente est importante mais j’ai toute la pêche pour accélérer :??:

Est-ce que cette impression de monter est l’effet de la perspective du mur anti-bruit ?

… Ou l’effet sur la gravité des ET à la Porte de Bagnolet qui brouillent les ondes FM ? :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext155eZ

 

Je venais pour mettre à jour le topic mais je vois que ça a été fait, merci au moderateur et à jensen :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

LA PERTE DE LA CARAVELLE AJACCIO/NICE : UNE ERREUR DE L'ARMEE ? 11 septembre 1968

 

 

Il y a aujourd'hui 40 ans, une Caravelle d'Air France qui assurait la liaison entre Ajaccio et Nice s'écrasa en mer, emportant dans la mort les 95 personnes qu'elle transportait... :(

 

f-bhri_cn17_Caravelle_III_AF_P_Frei.jpg.721d229cfd7db0d59fd521811a259b4c.jpg

Une Caravelle III identique à celle qui a disparu au large d'Antibes.

 

 

L'avion, une Caravelle III mise en service 5 mois auparavant, décolle à 10h00 de l'île de beauté par un temps splendide.

Pourtant, 30mn plus tard, le pilote appelle la tour de Nice en signalant "il y a le feu à bord" et demande un circuit d'approche direct...

 

L'appareil percute la mer à environ 280 km/h, il n'y a aucun survivants et les secours ne retrouveront qu'une quinzaine de corps flottant à la surface.

La carlingue, elle, git désormais par 2700m de fond, à environ 30km au sud d'Antibes... :bah:

 

La thèse retenue par les autorités est qu'un incendie se serait déclaré à l'arrière de l'avion, peut-être du à un mégot laissé dans les toilettes qui aurait mit le feu à la moquette.

 

Une ordonnance de non-lieu est rendue en 1973 par les autorités Françaises, le dossier est donc clot ! :o

 

Pourtant les familles ne l'entendent pas de cette oreille, car il faut reconnaître que dès le jour du crash pas mal de choses paraissent étranges.

 

=====> Il y a des manoeuvres militaires ce jour-là, et des "voies anonymes" s'élèvent qui impliquent le tir d'un missile depuis l'île du Levant, missile qui aurait été "perdu" en vol ! :o

 

L'armée Française a toujours démentie les faits, mais des langues vont se délier...

 

En 1970, un appellé du contingent est serveur au mess de Mourmelon.

Là, il rencontre un soir un sergent engagé qui, devant lui, fond en larmes : 2 ans auparavant il était servant sur une batterie Sol-air de l'île du Levant et un tir de missile expérimental n'a pas atteint la cible désignée, ce qui arrive en phase d'essai...

On laissa pourtant ce dernier "s'abimer en mer" au lieu d'engager l'auto-destruction ! :mad:

Ce n'est qu'en fin de journée qu'un haut gradé arriva sur les lieux, leur intimant l'ordre formel de se taire, le missile ayant touché un avion de ligne ! :oops:

Pour ce sergent, ce silence forcé était intenable...

 

Lors de l'accident, un homme se promène sur le bord de mer à Antibes.

Equipé de jumelles à forte puissance, il cherchait à observer certains poissons.

Son attention a été alors attirée par un avion trés loin au sud qui approchait à basse vitesse.

C'est au moment où il venait de diriger ses jumelles vers lui qu'il vit "un trait bleuté" le toucher, puis il assista à une "grosse explosion" à l'arrière, avant de voir l'appareil piquer vers la mer en trainant derrière lui un sillage de flammes et de fumées.

 

On sait aujourd'hui qu'à cette époque l'armée finissait la mise au point du missile MASURCA, un engin à longue portée destiné à la protection de ses navires de surface, mise au point qui s'est "curieusement" terminée en... Septembre 1968 !

Cet engin était équipé d'un système de guidage par radar, sa taille était conséquente et sa vitesse de pointe de 2700km/h...

 

Même sans sa charge militaire (ce qui était le cas du missile tiré ce jour-là d'après le sergent repenti), il possédait largement assez d'énergie cinétique pour "descendre" un avion de ligne. :o

 

Encore de nos jours, il existe une association regroupant des proches des victimes toujours très active. :oui:

 

Elle milite pour qu'une expédition puisse remonter les moteurs (au moins !) de la Caravelle pour expertise. (Inutile d'espérer quoi que ce soit des boites noires après 40 années à plus de 2000m de profondeur dans une eau à forte salinité :bah: )

 

Encore saisie récemment, la justice n'a pas jugée utile de rouvrir le dossier.

 

L'hypothèse d'un missile perdu est, du moins à mes yeux, plausible...

 

 

Tonton Jensen. :buzz::buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...