Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic des mysteres de notre monde [ index page 1 ]


Invité §ext155eZ
 Partager

Messages recommandés

Biggin Hill était l'une des bases de chasseurs les plus importantes de la RAF... :o|

 

Je suppose que les pilotes qui ont obtenus une victoire et ne sont jamais rentrés au tarmac doivent se compter au moins par dizaines... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Aheum! :o|

 

 

Bientôt le week-end... :miam:

 

 

Une petite pour la route!

 

5 novembre 1990, vol Air France 2048, liaison Paris-Barcelone:

 

Le Boeing 727-200 croise à 10 000m et à 890km/h.

 

Vers 19h00, à la verticale de Gaillac, le commandant de bord aperçoit comme le début d'un phénomène étrange, loin vers l'Ouest, largement au-dessus de l'Atlantique...

 

=======> Une sorte de "demi-lune" tournée vers le haut, accompagnée d'une courte trainée.

Plus haut, l'équipage aperçoit un agglomérat de lumières oranges, vertes ou rouge, avec au centre une lumière blanche intense.

L'ensemble se déplace de manière rectiligne.

 

Cette apparition sera confirmée par 3 autres appareils en vol dans la région durant 3 minutes.

 

Le commandant prend son micro et signale le phénomène aux passagers qui le verront sur leur droite de manière très distincte.

 

A priori, ce "truc" évoluait au-delà de 30 000m... :bah:

 

Arrivés à Barcelone, les passagers interpellèrent le commandant (beaucoup eurent peur!) afin de savoir de quoi il s'agissait...

 

Réponse de ce dernier: "Ecoutez, je suis comme vous, je n'en sais rien! je vous l'ai signalé afin de ne pas être le seul couillon à l'avoir vu!" :lol:

 

Les radars n'ont rien enregistrés, mais à part quelques exemplaires d'usage "confidentiel", aucun ne "monte" au-dessus de 22 000m... :bah:

 

Aucune explication à ce jour... :jap:

 

 

Tonton Jensen. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis127up

C'est quand même énorme le nombre de pilotes qui sont témoins de phénomènes inexpliqués. Ils volent souvent et sont formés à remarquer les anomalies alors c'est normal.

 

Et ce sont des témoins de premier plan car ils sont tout sauf des farfelus. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

C'est quand même énorme le nombre de pilotes qui sont témoins de phénomènes inexpliqués. Ils volent souvent et sont formés à remarquer les anomalies alors c'est normal.

 

Et ce sont des témoins de premier plan car ils sont tout sauf des farfelus. :oui:

Il faudrait que je te présente des pôtes pilotes de ligne... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si l'on compare leurs témoignages avec ceux des agriculteurs (très nombreux aussi!), la différence de préhension et de précision quand à la description des phénomènes est sans commune mesure... :bah:

 

PS: Je n'ai rien contre les agriculteurs hein! :mad: Bien au contraire... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis127up

Allez, je mets la mienne tant que l'on parle d'OVNIs.

 

1965: Entre les mois de Juin et Juillet, une succession d'incidents OVNIS se produisent dans les régions antarctique, certains d'entre eux produisant des perturbations électromagnétiques, et furent observées par des personnels provenant des bases britanniques, Chiliennes et Argentine. Un phénomène le 3 juillet à la station navale d'île de Decepcion provoque la deuxième reconnaissance officielle par l'armée de l'Argentine.

 

Le phénomène le plus célèbre se déroule le 4 Décembre 1976.

Des navires du Chili et de l'Argentine se tenaient au large de l'île de Decepcion dans l'Antarctique et evacuaient le personnel avec des hélicoptères aussi rapidement que possible.

 

En effet un volcan massif dans les profondeurs d'un ancien lac sur l'île était entré en éruption et une plan de sauvetage à grande échelle avait été lancé. Environ 30 scientifiques Chiliens, 14 Argentins et 8 Britaniques ont été sauvés alors que des tonnes de cendres, roches, et laves en fusion étaient projetées en l'air. A cette occasion un ovni fut observé et photographié.

 

wiseseb_1140800373_deception.jpg.e7549cb02efa26abd69f814abe39a0f0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Aheum! :o|

 

 

Bientôt le week-end... :miam:

 

 

Une petite pour la route!

 

5 novembre 1990, vol Air France 2048, liaison Paris-Barcelone:

 

Le Boeing 727-200 croise à 10 000m et à 890km/h.

 

Vers 19h00, à la verticale de Gaillac, le commandant de bord aperçoit comme le début d'un phénomène étrange, loin vers l'Ouest, largement au-dessus de l'Atlantique...

 

=======> Une sorte de "demi-lune" tournée vers le haut, accompagnée d'une courte trainée.

Plus haut, l'équipage aperçoit un agglomérat de lumières oranges, vertes ou rouge, avec au centre une lumière blanche intense.

L'ensemble se déplace de manière rectiligne.

 

Cette apparition sera confirmée par 3 autres appareils en vol dans la région durant 3 minutes.

 

Le commandant prend son micro et signale le phénomène aux passagers qui le verront sur leur droite de manière très distincte.

 

A priori, ce "truc" évoluait au-delà de 30 000m... :bah:

 

Arrivés à Barcelone, les passagers interpellèrent le commandant (beaucoup eurent peur!) afin de savoir de quoi il s'agissait...

 

Réponse de ce dernier: "Ecoutez, je suis comme vous, je n'en sais rien! je vous l'ai signalé afin de ne pas être le seul couillon à l'avoir vu!" :lol:

 

Les radars n'ont rien enregistrés, mais à part quelques exemplaires d'usage "confidentiel", aucun ne "monte" au-dessus de 22 000m... :bah:

 

Aucune explication à ce jour... :jap:

 

 

Tonton Jensen. :buzz:

 

 

P´t-être un KC-135 avec ses bornes allumées et 3 ou 4 clients en attente ! http://www.trollcenter.com/images/smiles/bouffon.gif

 

 

http://plawner.org/pictures/gallery/images/wallpaper_KC-135_Stratotanker_02.jpg

 

:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Allez, je mets la mienne tant que l'on parle d'OVNIs.

 

1965: Entre les mois de Juin et Juillet, une succession d'incidents OVNIS se produisent dans les régions antarctique, certains d'entre eux produisant des perturbations électromagnétiques, et furent observées par des personnels provenant des bases britanniques, Chiliennes et Argentine. Un phénomène le 3 juillet à la station navale d'île de Decepcion provoque la deuxième reconnaissance officielle par l'armée de l'Argentine.

 

Le phénomène le plus célèbre se déroule le 4 Décembre 1976.

Des navires du Chili et de l'Argentine se tenaient au large de l'île de Decepcion dans l'Antarctique et evacuaient le personnel avec des hélicoptères aussi rapidement que possible.

 

En effet un volcan massif dans les profondeurs d'un ancien lac sur l'île était entré en éruption et une plan de sauvetage à grande échelle avait été lancé. Environ 30 scientifiques Chiliens, 14 Argentins et 8 Britaniques ont été sauvés alors que des tonnes de cendres, roches, et laves en fusion étaient projetées en l'air. A cette occasion un ovni fut observé et photographié.

 

wiseseb_1140800373_deception.jpg.841fc9b4b7414e906a9ca7bf66a48df0.jpg

 

Ce ne sont pas des OVNIs mais des vaisseaux nazis venant de Nouvelle Souabe :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Me revoila... :buzz:

 

Vous ne vous êtes jamais posé la question?

 

====> Avec toutes ces histoires de fantômes dans les maisons, les agents immobiliers ne nous cacheraient-ils pas quelque chose?

"Oublieraient-ils" parfois de nous mettre en garde sur les "occupants" des lieux que nous achetons/louons? :??:

 

Il semblerait bien que si... :cyp:

 

Voici le commentaire d'un agent immobilier Parisien:

 

"Mais bien sùr que nous sommes au courant de ce genre de choses!

Notre métier nous met en rapport avec tout un monde de gens qui s'occupent d'immeubles ou d'appartements...

Il m'a été possible d'effectuer une liste assez complète des lieux hantés de Paris et de la banlieue, il y en a beaucoup plus qu'on ne le pense:

 

-Un appartement de l'avenue Constant-Coquelin, où un médecin fantôme vient faire des piqûres aux locataires endormis, les réveillant pour leur administrer un remède dont ils n'ont pas besoin...

 

-Un très bel appartement Haussmanien dans un quartier chic, qu'acheta une star de la chanson (Véronique Samson ndlr) et qui du le revendre après avoir "subie" les apparitions d'un homme sanglotant dans toutes les pièces (l'appart' servit à la milice pendant l'occupation...)

 

-Il y a un manoir près du viaduc de Nogent qui a appartenu à Sarah Bernhardt.

Celui qui l'acheta à sa mort s'aperçut dès la première nuit qu'il était hanté: Il reconnu l'actrice dans le fantôme qui se manifestait, de plus, le pas qui était entendu dans l'escalier se décomposait en 2 temps: Un bruit léger, puis un bruit sec! Sarah avait été amputée à la fin de sa vie et avait une jambe de bois...

 

-Il y a aussi de nombreuses apparitions boulevard Arago, place Dauphine...

 

-Le jardin des plantes a son "petit vieux" sympathique, le cimetière de Picpus son noble guillotiné, le canal St-Martin de nombreux suicidés qui viennent y revivre leurs derniers instants..."

 

Si vous achetez un bien immobilier un de ces jours, demandez donc au vendeur s'il n'est pas "au courant" de quelque chose... :W:W

 

 

;)

 

 

Tonton Jensen :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz318wA

Léger HS

 

Un bon film pour soulager votre envie de paranormal.

 

THE SKELETON KEY

 

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara618EH

Vu que certains parlaient des "enlèvements" un peu plus haut, voici le lien vers un article que j'ai trouvé assez intéressant! :oui:

 

Ainsi, les enlèvements extraterrestres font de belles séries télévisées, mais qu'en est-il, au juste, des histoires dont elles s'inspirent ? S'agit-il de rêves et de fabulations, comme en sont convaincus les sceptiques, ou y a-t-il là-dedans des histoires authentiques, quelle qu'en soit la signification ? Ces histoires sont choquantes, et il n'est donc pas surprenant qu'elles rencontrent encore plus de résistance que les ovnis eux mêmes, de la part des sceptiques. Je vais essayer de montrer qu'il y a pourtant de bonnes raisons de les prendre au sérieux.

 

[/quotemsg]

 

Suite :

http://www.lejdu.com/archives/2006/fevrier/gildasbourdais/enlevements/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso' je n'adhère pas aux thèses soutenues par l'auteur, donc celles de John Mack par la même occasion... :bah:

 

Il y a d'autres approches du phénomène. :oui:

 

(Mais ton lien est interressant quand même hein!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Tu rigole mais quand j'ai acheté mon appart' en 94 j'ai demandé à la vendeuse si personne n'y était décédé... :oops:

 

Nous notre maison date de 1850 alors ça en fait des histoires :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Tu dors bien la nuit? Gnêêêêhéhéhé! :W

 

Trés bien :oui:

Ca me chatouille juste un peu les pied :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est espiègle ces "p'tits bêtes" hein! :lol:

 

Remarque moi j'ai passé 21 ans avec mes parents dans un vieil appart' au centre de Grenoble et la seule chose qu"elle" ai faite a été de nous regarder de temps à autres alors... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Olb701zT

Voila des nouvelles d'un autre mystère de notre monde qui intéresse pas mal de personnes:

"Les partisans du Bigfoot se réunissent pour partager leurs théories:

 

Extraterrestre ou primate descendant d'un gorille préhistorique? Parmi toutes les hypothèses, aucun des participants à la conférence sur le Bigfoot organisé samedi à Jefferson (Texas) ne croyait au canular.

 

Quelque 400 personnes, simples amateurs ou experts scientifiques, se sont réunies pour évoquer les derniers témoignages de l'existence de la créature légendaire et défricher les techniques pour retrouver sa trace.

 

"Il ne s'agit pas d'avoir la foi, de croire à quelque chose qu'on ne peut pas voir, a expliqué Daryl Colyer, qui a enquêté sur des centaines d'apparitions supposées du Bigfoot aux Etats-Unis. C'est juste un animal en chair et en os dont l'existence n'a pas encore été découverte. Mais je pense qu'on s'en approche de plus en plus."

 

Christopher Murphy, qui a consacré un ouvrage au sujet, a relevé quelque 2.550 témoignages visuels crédibles de l'existence de la créature également baptisée Sasquatch.

 

Parmi les différentes théories sur l'origine du Bigfoot, la plus prisée des amateurs est la filiation directe avec le Gigantopithecus, un primate préhistorique qui mesurait de 2 à 3 mètres.

 

Selon Daryl Colyer, environ 2.000 spécimens vivraient actuellement en Amérique du Nord, dans les zones forestières épaisses, se nourrissant de viande et de plantes et faisant leur nid dans les arbres et les buissons.

 

A côté des amateurs les plus farfelus, certains participants ont apporté une caution scientifique à la conférence. "Ce n'est pas une question paranormale; c'est une question biologique", a assuré Jeff Meldrum, professeur associé d'anatomie et d'anthropologie à l'université de l'Idaho qui a étudié plus de 150 empreintes attribuées au Bigfoot. AP"

 

guilbeax_1129462934_sasquatch_patterson.jpg.32db1221aa9cd660e3db49f5ea33cf68.jpg

 

Rien que ça ! :eek:

:buzz:

Sur la 5, il y a 1 mois environ, ils ont parlé des types qui ont organisé ce canular + une interview du mec qui se trouvait dans ce costume en photo

très marrant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

C'est espiègle ces "p'tits bêtes" hein! :lol:

 

Remarque moi j'ai passé 21 ans avec mes parents dans un vieil appart' au centre de Grenoble et la seule chose qu"elle" ai faite a été de nous regarder de temps à autres alors... :bah:

 

Elle vous regardais faire quoi? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de spécial... :bah:

 

De temps en temps nous ressentions une "présence" à nos côtés (ma mère y était très sensible, mon père beaucoup moins).

 

C'est con, mais les 2 fois où je l'ai clairement vu j'étais malade et cloué au lit: En 70 pour les oreillons et en 79 pour une grippe carabinée...

 

========> Je n'ai pas spécialement eu peur: Une femme assez âgée, on va dire 55 ans environ, qui me regardait avec une certaine gentillesse... A aucun moment je n'ai eu peur, jamais! :nanana:

Je crois que ce n'était pas son "boulot"... :roll:

 

J'ai pensé plus tard qu'étant fièvreux il pouvait s'agir d'une forme d'hallucination, mais je l'ai "ressenti" (put1, difficile de vous faire part de mon sentiment via le web... :pff: ) de nombreuses fois: Le jour, la nuit, à n'importe quelle période et pas seulement lorsque j'étais seul...

 

Mon paternel n'a fait que ressentir cette présence, mais ma mère l'a vit un nombre assez conséquent de fois...

 

C'était comme ça, on a fait avec! :bah:

 

Cette apparition (on va dire comme ça) n'a pas empêché mes parents et moi de vivre dans cet appart' de 1964 à 1987 (ma pomme à partir de 66) et d'en garder un bon souvenir... :oui:

 

On avait essayé de se rencarder sur cette personne via la voisine du 2ème, une vieille fille présente dans l'immeuble depuis les années 30, mais elle n'avait aucun souvenir d'un décès (ou pire) au-dessus de chez elle.

Pour info, l'immeuble avait été construit entre 1904 et 14, en même temps que le quartier.

 

En tout cas, je comprends depuis longtemps les châtelains écossais qui ne se sépareraient pour rien au monde de "leur" fantôme! :lol:

 

Et accessoirement, les mordus de ce topic auront compris maintenant le "pourquoi du comment" de mon intérêt pour le paranormal... :jap:

 

 

:coucou:

 

 

Tonton Jensen. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

C'est espiègle ces "p'tits bêtes" hein! :lol:

 

Remarque moi j'ai passé 21 ans avec mes parents dans un vieil appart' au centre de Grenoble et la seule chose qu"elle" ai faite a été de nous regarder de temps à autres alors... :bah:

:hum:

Explique. :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN

S'agissant des fantômes c'est de la foutaise en barre :oui:

 

Il existe des doment où pendant la nuit on est à moitié endormi, et il est délicat de faire la frontière entre rêves et réalité :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

J'en veux un! http://smileyonline.free.fr/images/gif/saut/vignette/thumbnails/1036154050_gif.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en veux un! http://smileyonline.free.fr/images/gif/saut/vignette/thumbnails/1036154050_gif.gif

 

Ben si tu veux, je peux te filer l'adresse de cet appart' en MP... :oui:

 

D'après ce que j'ai pu en savoir il y a encore assez peu de temps, il est toujours à louer. ;)

 

Il paraîtrait que les locataires qui nous ont succèdés ne sont jamais restés longtemps, va savoir pourquoi... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

C'est fait! :jap:

:jap:

Quand je lis le topic va fallor que je pense a faire actualiser avant de poster. :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

 

Et accessoirement, les mordus de ce topic auront compris maintenant le "pourquoi du comment" de mon intérêt pour le paranormal... :jap:

 

 

:coucou:

 

 

Tonton Jensen. :buzz:

Tout a fait,j'ai compris cela avant de finir de lire ce post. :oui:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'ouaiff...

 

Secoué par cette histoire et la "vague" d'Ovnis de fin 73, à 8 piges en 74 je plongeais dans "les soucoupes volantes, affaire sérieuse" de Frank Edwards... :ange:

 

Enfin... Disons que je regardais les photos et les "grandes lignes" de certains témoignages, parce que les enquêtes avec le CUFOS, le NICAP et "Bluebook Project" j'avais du mal! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep730ZV

S'agissant des fantômes c'est de la foutaise en barre :oui:

 

Il existe des doment où pendant la nuit on est à moitié endormi, et il est délicat de faire la frontière entre rêves et réalité :buzz:

 

Pfffftttt n'importe quoi! Sur le nombre de témoignages, de témoignages sérieux je veux dire, il n'y en a pas lourd où les témoins étaient au lit pendant l'apparition. Et que dire des apparitions à répétition? Que le phénomène que tu décris arrive une fois ou deux passe encore, mais il ne peut pas expliquer les cas se déroulant à intervalles réguliers sur parfois plusieurs années..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...