Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Une FORD GT, fille épanouie de la GT 40.


Saint Ho
 Partager

Messages recommandés

Ford devance Ferrari (Résultat des 4 séances d’essai avant la course).

 

 

Le meilleur temps du LMGTE Pro est à mettre à l'actif de l'une des deux Ford GT. La n°67, confiée à Marino Franchitti, Andy Priaulx et Harry Tincknell, a bouclé un tour en 1'58"786. Elle est suivie par la Ferrari 488 n°71 d'AF Corse et par la deuxième Ford GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 775
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

L'équipe Ganassi ne quittera pas le circuit Paul Ricard après la course.

Elle y fera un test d'endurance de 30 heures, lundi, avec une seule voiture, et en faisant conduire les six pilotes.

 

J'aime beaucoup cette façon de faire les choses "sérieusement".

 

ADY55996-XL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Forum voisin dédié à la Ford GT, pas moins de 29 photos de la version compétition en cours de préparation à la course.

 

C'est vraiment autre monde, très impressionnant et très enthousiasmant !!!

 

 

015-2016-ford-gt-ganassi-sebring-prep.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Forum voisin consacré à la Ford GT :

 

George Howard-Chappell, responsable de la section WEC dans l’équipe Ford Chip Ganassi Racing, s’exprime après le « Prologue » du Castellet qui s’est déroulé les 25 et 26 Mars derniers.

Le texte est traduit "maison". J'en connais quelques uns qui apprécieront cet effort. wink.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §289066fh

[h1]Ford GT Switches From EcoBoost V6 to V8s For Le Mans GT Racing Program[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §289066fh

 

Yes. But :

Poisson d'avril ?

 

:D

Ah! zut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'une supposition de ma part... mais sachant les enjeux commerciaux ça me semblerait inconcevable que Ford change son fusil d'épaule, surtout aussi près de la course !

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI VOUS VOULEZ ACHETER LA NOUVELLE FORD GT

 

Depuis ce matin, on peut poser sa candidature à l'achat de la nouvelle Ford GT.

La Direction de Ford choisira, selon ses critères discrétionnaires, les acheteurs potentiels qu'elle retiendra.

Il n'y aura pas de place pour tout le monde. Autant avoir des arguments solides.

 

Le lien est sur le Forum voisin dédié à la Ford GT, ( thème : Comment acheter...).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations! Très bonne tactique commerciale d'avoir réservé en anticipant le résultat des 24h du Mans ;)

 

Message édité car je découvre sur Internet que la réservation en ligne de ce modèle prestigieux se terminera le 12 mai !!!

Félicitations Saint Ho! A noter la très bonne tactique commerciale de Ford que d'avoir lancé une fenêtre de réservation juste avant de célébré le plus fameux jubilé de l'histoire des 24h du Mans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §289066fh

A 450000$ le bout, je vais m'accorder une petite semaine de réflexion :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ched , t as vu ? Il n y a pas de model en vert ?

 

 

Dans l'absolu, il y a 19 200 versions différentes possibles, et ce n'est probablement pas fini...

Quant à notre ami Ched, il attend la version décapotable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel :

  • La nouvelle Ford GT est prévue pour être construite en 1000 exemplaires étalés sur 4 an.
  • Ford a décidé de sélectionner parmi les candidats à l’achat, ceux qui selon ses seuls critères, seraient les plus aptes à valoriser l’image de la marque et de la voiture.

 

 

A l’issue de la première semaines de recueil des candidatures à l’achat, Ford a déjà reçu 7 000 demandes formelles !!!

 

Les places seront très chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum voisin dédié à la Ford GT : Une série de Ford GT 2017, passées par "Photoshop", en mémoire des GT40 des 24 heures du Mans. Intéressant et très bien fait.

 

FORD-GT-66-69-24h-Le-Mans-Tribute-by-Marco-van-Overbeeke-18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques commentaires sur la course des 6h de Silverstone qui s'est déroulée le week-end dernier:

Séances d'essais et de qualification sans grandes surprises qui reprend la hiérarchie des courses précédentes. On note cependant la bonne progression des Ford GT qui font un beau tir groupé aux 3ème et 5ème places mais à 2 secondes de la Ferrari 488 "lièvre".

 

Qualif LMGTE Silverstone.jpg

 

La Course avec une météo capricieuse mais sans trop d'encombres s'est déroulée sans rebondissement spectaculaire. Les résultats confirment le gros potentiel de la Ferrari 488 sur ce type de course d'endurance de durée relativement courte. Les deux Ford GT terminent roues dans roues à deux tours du vainqueur de la catégorie LM GTE pro en 4ème et 5ème position juste au pied du podium. La fiabilité est au rendez vous mais la concurrence est très affutée.

Traditionnellement, la course des 24h du Mans est pluvieuse et il se pourrait que la météo arrange la situation pour Ford en laminant cet écart avec les plus rapides. A la vue de ces derniers résultats, les Ford GT ne partiront pas favorites, mais ça doit phosphorer dur dans le Team Ganassi pour trouver la façon de recoller au plus près avec la concurrence

 

 

Course LMGTE Silverstone 2016.jpg

Ici, un lien intéressant lesVoitures.com qui donne quelques images et précisions supplémentaires de cette course.

Affaire à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques commentaires sur la course des 6h de Silverstone qui s'est déroulée le week-end dernier:

Séances d'essais et de qualification sans grandes surprises qui reprend la hiérarchie des courses précédentes. On note cependant la bonne progression des Ford GT qui font un beau tir groupé aux 3ème et 5ème places mais à 2 secondes de la Ferrari 488 "lièvre".

 

Qualif LMGTE Silverstone.jpg

 

La Course avec une météo capricieuse mais sans trop d'encombres s'est déroulée sans rebondissement spectaculaire. Les résultats confirment le gros potentiel de la Ferrari 488 sur ce type de course d'endurance de durée relativement courte. Les deux Ford GT terminent roues dans roues à deux tours du vainqueur de la catégorie LM GTE pro en 4ème et 5ème position juste au pied du podium. La fiabilité est au rendez vous mais la concurrence est très affutée.

Traditionnellement, la course des 24h du Mans est pluvieuse et il se pourrait que la météo arrange la situation pour Ford en laminant cet écart avec les plus rapides. A la vue de ces derniers résultats, les Ford GT ne partiront pas favorites, mais ça doit phosphorer dur dans le Team Ganassi pour trouver la façon de recoller au plus près avec la concurrence

 

 

Course LMGTE Silverstone 2016.jpg

Ici, un lien intéressant lesVoitures.com qui donne quelques images et précisions supplémentaires de cette course.

 

Affaire à suivre ...

 

Bonjour.

Ayant suivi de bout en bout les 6 heures de Silverstone, à la télévision, j’ai évidemment été déçu par la prestation des deux Ford GT.

Par la suite, j’ai recueilli un certain nombre d’informations et de réflexions qui nuancent cette déception.

Je les rapporte ici, en précisant qu’elles ne sont pas issues de Ford.

J’ajoute que ma compétence se limitant au Polish et aux lustreuses, je ne peux pas les valider, bien qu’elles me paraissent être de bon sens.

  • 1/ De toutes les voitures inscrites dans cette catégorie, la Ford GT est la seule dont « l’unique objectif » soit Le Mans. Ce n’est évidemment pas le cas de l’écurie privée qui engage les Ferrari, et encore moins le cas d’Aston Martin qui tenait absolument à gagner en Angleterre, et qui a échoué malgré des voitures engagées dans plusieurs catégories. Il suffisait de voir que les deux Ford GT se sont efforcées de rouler strictement l’une derrière l’autre pendant 6 heures, malgré les arrêts ou péripéties de la course, pour se convaincre qu’elles faisaient plus une séance de mise au point qu’une course.

 

  • 2/ Le BoP (Balance of Performance). Pour garantir le spectacle, le WEC veille à uniformiser les performances des différentes voitures, un peu comme cela se fait dans les courses hippiques. Pour se faire, il place du « ballast » dans certaines voitures et limite la pression des compresseurs de quelques moteurs (si j’ai bien compris). Pour cette première course du Championnat, la Ford GT était la voiture la plus pénalisée, et la Ferrari la moins. C’est une conséquence des ambitions annoncées par Ford. Dans ces conditions, le jeu logique de Ford est de faire « profil bas » pour obtenir une réduction de ce handicap au vu des performances de début de saison. Les responsables du WEC le savent, mais on peut faire confiance à l’expérience de l’équipe Ganassi pour défendre ses intérêts.

 

Amitiés.

A suivre….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

.....

  • 2/ Le BoP (Balance of Performance). Pour garantir le spectacle, le WEC veille à uniformiser les performances des différentes voitures, un peu comme cela se fait dans les courses hippiques. Pour se faire, il place du « ballast » dans certaines voitures et limite la pression des compresseurs de quelques moteurs (si j’ai bien compris). Pour cette première course du Championnat, la Ford GT était la voiture la plus pénalisée, et la Ferrari la moins. C’est une conséquence des ambitions annoncées par Ford. Dans ces conditions, le jeu logique de Ford est de faire « profil bas » pour obtenir une réduction de ce handicap au vu des performances de début de saison. Les responsables du WEC le savent, mais on peut faire confiance à l’expérience de l’équipe Ganassi pour défendre ses intérêts.

 

Amitiés.

A suivre….

 

 

Merci pour ces nouvelles informations qui viennent éclairées mes zones d'ombre. On était en effet surpris de constater dans les qualifs de Silverstone que les Ford GT qui à Sebring étaient à seulement 3/10èmes derrière les Ferrari 488 étaient maintenant à plus de 2 s de la plus rapide! Autre surprise, l'écart entre les deux Ferrari à Silverstone était de plus de 6 s ... toujours sur un tour! Ainsi le BoP expliquerai ces écarts dépendants plus des stratégies souterraines des différents Teams que des performances intrinsèques des voitures. Soyons donc confiants pour la suite des évènements car Ganassi n'est pas un perdreau de l'année et on peut se fier à son expérience. Les italiens ne sont pas des oies blanches non plus et restent les meilleurs ambassadeurs de la "combinazzione". C'est sur, la partie sur 24 heures sera très serrée et les écarts à l'arrivée se compteront certainement en secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En illustration précise de mon précédent message, et concernant le BoP, voici les données chiffrées :

 

 

Aston Martin Vantage - 1230 kg (-10 kg)

Porsche 911 RSR - 1240 kg

Corvette C7.R - 1240 kg

Ferrari 488 - 1240 kg

Ford GT - 1260 kg (+20 kg)

 

 

And maximum boost pressure ratios at specific RPM.

 

http://www.fordgtforum.com/forums/attachment.php?attachmentid=41969&d=1460969079

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En illustration précise de mon précédent message, et concernant le BoP, voici les données chiffrées :

 

 

Aston Martin Vantage - 1230 kg (-10 kg)

Porsche 911 RSR - 1240 kg

Corvette C7.R - 1240 kg

Ferrari 488 - 1240 kg

Ford GT - 1260 kg (+20 kg)

 

 

And maximum boost pressure ratios at specific RPM.

 

http://www.fordgtforum.com/for [...] 1460969079

 

 

Avec le retour de sa GT en compétition, Ford semble payer le prix fort pour arroser son cinquantième anniversaire. On est très fortement surpris de constater que pour une nouvelle venue, c'est la voiture la plus lourdement artificiellement handicapée tant au niveau du poids que de la puissance moteur (C'est la seule voiture lestée et sa pression de suralimentation est châtrée par rapport à la concurrence directe). La fédération aurait elle un à priori négatif sur cette nouvelle GT qui débute pour la taxer de la sorte ou bien serait elle gérée en partie par la mafia italienne? Ce handicap qui si j'ai bien compris est entré en vigueur depuis le mois de février, aurait été décrété avant même les premières confrontations des différents concurrents sur le terrain. Il a donc été arbitraire et sur la base de quoi? Décidemment, dans les années soixante les choses étaient beaucoup plus simples et le règles pour prétendre gagner moins sibyllines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PREMIERE VICTOIRE A MONTEREY, Californie (du 1er mai, 2016) -

 

C’était seulement la quatrième course de la toute nouvelle Ford GT aux USA, dans le Championnat IMSA SportsCar WeatherTech.

La victoire en GTLM est revenue à la No. 67 pilotée par Richard Westbrook et Ryan Briscoe, sur le circuit de Laguna Seca.

Briscoe avait qualifié la Ford GT n ° 67 en seconde position Samedi derrière la Ferrari 488 GTE n ° 68 de la Scuderia Corsa, pilotée par Daniel Serra.image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...