Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Les forumistes et leur chien : Quelle tête a votre chien?


Invité §Lou516oH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jes257LV

Salut,

 

quoi de plus normal qu'un chien qui aboie derrière sa clôture? C'est pour ça qu'on les a, non, pour prévenir d'un danger?!

 

Mais j'avoue que ça peut être casse-pied, pour vous autant que pour vos voisins. Ne parlons pas du stress des personnes qui passent devant chez vous. :blague:

 

J'ai 110 m de façade, je sais ce que ça fait. :W

 

Sauf que quand on est là, on les siffle - et ils reviennent aussitôt. Le gros, comme d'hab, doit gueuler un coup de plus, mais il revient. :D

 

Et pour leur apprendre ça, bien sûr il y a le club canin si vous vous n'en sortez pas. :oui:

 

 

Mais pour (essayer de) faire en sorte qu'il ne réagissent plus au monde qui passe, à part le collier, je ne vois pas. :bah:

 

 

Un voisin 500 m plus bas a des chiens de chasse en chenil. Il n'admet pas qu'ils aboient, alors il leur a mis des colliers. C'est radical: je peux passer devant chez lui avec mes chiens, les siens ne bronchent pas. Il dit que maintenant il enlève la pile de l'émetteur donc, même s'ils aboyaient, rien ne se passerait. Mais ça, les chiens ne le savent pas. :ange:

 

Donc, au début, c'est "cruel" parce que l'électrochoc fait un peu mal. C'est le but. :bah:

 

Mais il paraît qu'après quelque temps, le chien a associé aboiement et douleur et évite donc de se faire mal. Et tu peux te servir du collier comme d'un collier ordinaire.

 

Je crois qu'il y a des colliers plus "doux" qui envoient des odeurs désagréables (citronnelle?) à la truffe du chien, mais je ne sais pas si c'est aussi efficace.

 

 

Bref, quand on va au boulot ou sort autrement, on enferme les chiens pour épargner les nerfs des randonneurs. Là, à l'heure que j'écris, ils roupillent sous un arbre, mais j'ai dû les siffler déjà cinq ou six fois depuis ce matin. Ce sont des chiens, quoi. :bah:

Sauf qu'il y a aboyer et aboyer, les miennes aboient aussi, mais dés que j'interviens pour que ça cesse, c'est instantané, perso je respecte le voisinage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas autre chose, relis.

 

J'ai juste commencé par constater que depuis que l'homme a domestiqué le loup, c'est son aboiement en cas de danger qui l'intéressait.

 

Ce trait a donc été renforcé et cultivé et la plupart des races aboie quand il y a quelqu’un ou quelque chose qui passe devant le domicile ou cherche à y rentrer. Sauf les Huskies et autres Samoyèdes chez qui ce trait de caractère n'était pas souhaité.

 

Bien sûr qu'il y a des chiens plus ou moins "grandes gueules", certains deviennent carrément hystériques quand un autre chien s'approche du grillage. D'autres restent plus "zen" ou arrivent à distinguer entre plusieurs sortes de "menaces". Mais ils avertissent.

 

Je ne vois pas comment les en empêcher par une méthode douce.

 

 

 

 

EDIT: Tiens, je vais les promener, les miens, il ne fait pas trop chaud aujourd'hui. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Je ne dis pas autre chose, relis.

 

J'ai juste commencé par contstaté que depuis que l'homme a domestiqué le loup, c'est son aboiement en cas de danger qui l'intéressait.

 

Ce trait a donc été renforcé et cultivé et la plupart des races aboi quand il y a quelqu’un ou quelque chose qui passe devant le domicile ou cherche à y rentrer. Sauf les Huskies et autres Samoyèdes chez qui ce trait de caractère n'était pas souhaité.

 

Bien sûr qu'il y a des chiens plus ou moins "grandes gueules", certains deviennent carrément hystériques quand un autre chien s'approche du grillage. D'autres restent plus "zen" ou arrivent à distinguer entre plusieurs sortes de "menaces". Mais ils avertissent.

 

Je ne vois pas comment les en empêcher par une méthode douce.

Tout simplement par l’éducation, j'ai eu des bergers aussi, pareil, ils aboient, mais quand je dis stop, ça s’arrête :jap:

 

Tout les chiens sont des gardiens, c'est dans leurs gênes, mais j'ai toujours donnée la préférence à des méthodes douces, c'est plus long c'est tout, mais ça marche :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

L'éducation à obéir à un ordre est une chose, faire en sorte que le chien n'aboie pas, une autre.

 

Mais on tourne en rond, là.

Mes chiens quand ils aboient et dépassent la limite je leur donne l'ordre de rentrer, c'est pas plus simple que ça dalpin.gif.020b7951ee0e002f1eb416e639a50962.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis

 

petite question:

 

vous faites comment avec vos chiens qui aboient. Je m explique, la mienne dès qu elle est dehors et qu elle entend du bruit, un chien, elle aboie, c est une catastrophe. On peut l appeler, lui dire de se taire, elle s en tape, elle gueule.

 

on a essayé le sifflet ultra son, rien. La, j ai acheté une muselière quand elle gueule on lui met quelques minutes puis on l enlève mais rebelote direct. Donc depuis ce matin, quand on la sort, on lui met la muselière et si elle est calme, on lui enlève.

 

pensez vous que ça peut le faire ? avez vous des solutions ? merci

 

bon week end

 

édit: la voisine de mes beaux parents a mis un collier électrique a son chien, des avis ?

Mon chien comprend "non", donc s'il aboyait, je dirais "non" en montant le ton, et j'irais le chercher par la peau du cou.

S'il arrête de lui-même je lui donnerais un biscuit.

 

Mais c'est pas évident comme situation.

 

Moi dehors, je m'en fous, sauf quand elle me gueule dessus parce qu'elle veut pas obéir.

 

 

 

Sinon je reviens sur ce que j'ai dit @LeGrenoblois

Ce week-end en brocante, Jody s'est faite câlinée par deux enfants et s'est laissé faire très gentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour vos réponses.

 

elle aboie souvent, trop souvent et parfois pour rien. comme dit plus haut c est pour les voisins , aussi pour nous bien sûr, c est super désagréable.

pour l instant muselière et sifflet ultra son, ça fait quasi 1 semaine et pas d amélioration. on se laisse encore un peu de temps et si ça ne va pas le collier sera de rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif j'ai enfin compris pourquoi ma chienne était sale, en observant les facteurs de quand elle fait ou pas dans la maison.

 

Ma copine est en décalée (jours de repos qui changent et horaires 3-4h du mat), je me lève à 7h du mat et sort la chienne vers 7h30.

 

Quand ma copine ne bosse pas, la chienne ne fait pas avant que je la sorte.

Le week-end où on se lève plus tard : elle ne fait pas, si ma copine ne bosse pas.

 

Quand elle fait dans la maison, ça arrive quand elle n'a pas fait le soir, mais aussi quand elle a fait le soir.

 

En fait, elle fait, entre le moment où ma compagne part bosser et le moment où je me lève.

 

Je me dis donc que dans sa petite tête de chien, quand ma copine part, elle croit qu'elle a été oubliée, et se lâche.

 

Maintenant faut juste que je trouve une solution : je doute que ma compagne la sorte à 3h du mat, et le chien est dans le pâté.

Faudrait peut-être que je la sorte à cette heure là du coup :(

Mais me lever, me les cailler et me recoucher, je suis moyen chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif j'ai enfin compris pourquoi ma chienne était sale, en observant les facteurs de quand elle fait ou pas dans la maison.

 

Ma copine est en décalée (jours de repos qui changent et horaires 3-4h du mat), je me lève à 7h du mat et sort la chienne vers 7h30.

 

Quand ma copine ne bosse pas, la chienne ne fait pas avant que je la sorte.

Le week-end où on se lève plus tard : elle ne fait pas, si ma copine ne bosse pas.

 

Quand elle fait dans la maison, ça arrive quand elle n'a pas fait le soir, mais aussi quand elle a fait le soir.

 

En fait, elle fait, entre le moment où ma compagne part bosser et le moment où je me lève.

 

Je me dis donc que dans sa petite tête de chien, quand ma copine part, elle croit qu'elle a été oubliée, et se lâche.

 

Maintenant faut juste que je trouve une solution : je doute que ma compagne la sorte à 3h du mat, et le chien est dans le pâté.

Faudrait peut-être que je la sorte à cette heure là du coup :(

Mais me lever, me les cailler et me recoucher, je suis moyen chaud.

 

 

Quand je garde Iris et qu'elle veut sortir, elle me tourne autour, couine devant la porte l'air de dire "lève ton c*l et viens avec moi dans le parc" :lol: Aucune chance qu'elle se lâche à la maison. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine est en décalée (jours de repos qui changent et horaires 3-4h du mat), je me lève à 7h du mat et sort la chienne vers 7h30.

 

Quand ma copine ne bosse pas, la chienne ne fait pas avant que je la sorte.

Le week-end où on se lève plus tard : elle ne fait pas, si ma copine ne bosse pas.

 

 

Il faut qu'elle s’habitue à votre rythme. Ça va venir, quoi.

 

En plus, comme les humains, les chiens ont des systèmes digestifs très différents, plus ou moins lent - ou rapide. Je crois que j'ai déjà raconté qu'on a des copains avec un tout petit chien, genre bichon, qu'ils laissent à 6:00 du mat à la maison pour ne rentrer souvent qu'à 18:00: pas une goute!

Les miens tiennent 6 à 8 heures, je pense, vu qu'ils sont souvent dehors, on ne sait pas trop. Mais il m'est déjà arrivé de me coucher très tôt (entre 21 et 22:00) parce que complètement crevé, sans penser à les sortir avant de m'endormir. Et le matin, même vers 8:00, zéro problème. Mais c'est exceptionnel.

 

 

 

Mais me lever, me les cailler et me recoucher, je suis moyen chaud.

 

Je ne psen pas que tu sois obligé d'en arriver là. Elle s'habituera à votre rythme. :oui:

 

 

Quand je garde Iris et qu'elle veut sortir, elle me tourne autour, couine devant la porte l'air de dire "lève ton c*l et viens avec moi dans le parc" :lol: Aucune chance qu'elle se lâche à la maison. :p

 

 

Plein de chiens font ça. Pas les miens. :bah:

 

Parce qu'ils n'en ont pas besoin, je pense, ils trainent souvent dehors jusqu'à ce que je me couche et sortent plusieurs fois par jour.

 

Quand Voyou était malade, par contre, il a sauté contre la porte en plein milieu de la nuit. Parfois, le temps que je me réveille, il était déjà trop tard et j'ai trouvé le pauvre clebs blotti contre la porte de sortie, dans sa merde, la queue entre les jambes ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Petit coup de gueule hier soir sur un abruti qui fait du vélo sur la route avec son Border Collie à coté, et qui à failli renverser un motard en faisant un écart :pfff: heureusement que le pilote à bien maitrisé sa bécane...le tout à 22h avec comme seul éclairage une lampe de poche sur le vélo....

 

L'inconscience de certains maitres n'a aucune limite :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, ça sera le premier hiver avec ma chienne, je pense qu'elle va être heureuse dans la neige.

 

Sinon week-end en famille, ça s'est très bien passé avec la chienne de ma soeur (même si dominante) beaucoup moins avec la chienne de mon père qui vient d'un refuge et a essayé de mordre ma chienne. (elle fait 3 fois et demi son poids en plus !)

On a été obligé d'attacher la chienne de mon père :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou attendre que la tienne se soumet et que l'autre lui fiche la paix.

 

Les bagarres entre chiens (chiens normaux, je veux dire, pas des bêtes dressées au combat) sont souvent bruyants, parfois spectaculaire (chaque chien essayant d’impressionner l'autre) mais pas forcément dangereux.

 

Il est vrai que c'est difficile de savoir à quel moment ça va trop loin, mais normalement, dès qu'il y en a un qui se soumet, l'autre le lâche immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la mienne se soumettait. Mais la chienne de mon père déjà n'aime pas les chiens noirs :( (on sait pas ce qui s'est passé en refuge) et elle était normale avec, puis dès que la mienne faisait un geste vif ou aboyait (parce que bruit), l'autre lui sautait dessus les crocs dehors.

 

Du coup, on a laissé tomber.

 

3 chiens en liberté c'était chaud à gérer.

On en a laissé deux en liberté et un en laisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je pense que tu as raison, qu'on aurait pu laisser faire. Et on a en partie laissé faire : la chienne de mon père avait une longue laisse et on les laissait s'approcher l'une de l'autre.

 

Mais bon, ma chienne faisant 10 kilos et la sienne 32 kilos, et étant réputée comme agressive avec certains chiens, on a préféré ne pas tenter le diable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Sincèrement, je pense que tu as raison, qu'on aurait pu laisser faire. Et on a en partie laissé faire : la chienne de mon père avait une longue laisse et on les laissait s'approcher l'une de l'autre.

 

Mais bon, ma chienne faisant 10 kilos et la sienne 32 kilos, et étant réputée comme agressive avec certains chiens, on a préféré ne pas tenter le diable.

Non, pas une bonne solution, la différence de poids est trop grande :o

 

Des combats de chien j'en ai vu y compris dans les clubs, les blessure quand le chien en prend un autre par le cou ne sont pas insignifiantes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que la différence de poids fait là-dedans?

 

Voyou, 48 kg, se laisse impressionner par un petit clébard de moins de 10 kg qui sort en trombe d'une maison plus loin. Et il n'y touche pas.

 

Par contre, il se bagarre systématiquement avec un mâle qui fait à-près sa taille et poids.

 

Chaussette, 18 kg, soumet régulièrement le chien des voisins, plus grand et plus lourd qu'elle.

 

Et ainsi de suite.

 

Tout est dans le caractère et l'éducation - je répète que je parle de chiens normalement sociabilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, sauf que Laïka (la chienne de mon père) vient d'un refuge, et on sait pas trop comment elle réagit (bizarrement de ce qu'on a vu).

La chienne de ma soeur (Eyoka) fait dans les 30 kilos, mordille Jody, la soumet avec la patte, mais elle n'est pas agressive. Du coup, ça on laisse faire.

 

Par contre, chaussette, tu le mets face à un croisé griffon au comportement imprévisible, je pense pas que tu tentes pas le diable non plus :D

 

Ma chienne est soumise, mais si tu la fais chier, elle répond. Donc l'ayant vu se rebeller avec Eyoka, elle aboie et monte dessus quand elle va trop loin, je pense qu'elle faisait pareil avec Laïka, elle se prenait un bon coup de crocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je pense que tu as raison, qu'on aurait pu laisser faire. Et on a en partie laissé faire : la chienne de mon père avait une longue laisse et on les laissait s'approcher l'une de l'autre.

 

Mais bon, ma chienne faisant 10 kilos et la sienne 32 kilos, et étant réputée comme agressive avec certains chiens, on a préféré ne pas tenter le diable.

 

 

Le fait que les chiens ou, pire, un des deux soi(en)t en laisse aggrave l'agressivité. J'ai oublié pourquoi, faudrait que je retrouve le passage dans un bouquin, mais c'est ainsi.

 

Le fait que l'autre soit "réputée agressive" est également important.

 

L'attitude des êtres humains autour joue un rôle aussi. Les chiens sentent notre stress. Le pire, c'est de se mettre à crier, ça rajoute à l'excitation générale. C'est tellement connu qu'un jour, un type m'a fait la morale parce que je suis intervenu en beuglant dans la bagarre entre mon chien et un autre.

 

Sur le principe, le type avait raison, mais c'était la troisième fois en moins de 500 m que ce chien nous tombait dessus. On lavait croisé plus haut dans le chemin, Voyou l'a foutu sur le dos et l'autre est reparti. Pour ressortir du sous bois quelques mètres plus loin, nouvelle attaque, nouvelle bagarre, nouvelle défaite.

 

Arrivé en bas de la combe, il y avait un couple avec des enfants et c'est là que ce chien s'est à nouveau approché de nous. Et j'ai fait deux erreurs: j'ai mis mon chien en laisse (j'avais peur pour les touristes qui ne comprenaient pas la situation) et j'ai gueulé sur l'autre, espérant qu'il s'en aille enfin. Il nous a attaqué à nouveau et je me suis emmêlé avec la laisse, ça a gueulé dans tous les sens.

 

C'est là où ce brave père de famille a réussi à chopper l'autre chien par le collier et a commencé à me dire ce qu'il fallait faire, ne pas crier etc. Je n'ai pas eu envie de répondre, je suis parti avec mes chiens, l'autre est resté avec cette famille et s'est fait câliner. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, Chaussette, tu la mets face à un croisé griffon au comportement imprévisible, je pense pas que tu tentes pas le diable non plus :D

 

Non, pas tenter le diable, juste laisser faire et observer. Je connais la réaction de mes chiens, pas celui des autres, bien sûr.

 

Et je sais que Chaussette devient agressive quand elle sent de l'adversité mais abandonne aussitôt quand l'autre a le dessus. Si l'autre chien se contente de sa victoire, ma chienne va revenir vers moi pour se rassurer.

 

Effectivement, ça devient plus compliqué quand l'autre la poursuit malgré son abandon. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de tenir un chien en laisse le rend plus vulnérable face à ses congénères.

 

Orphée n'aime pas les autres chiens mais si on la tient en laisse elle n'hésite pas à provoquer et aller sur des chiens bien plus gros qu'elle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Qu'est-ce que la différence de poids fait là-dedans?

 

Voyou, 48 kg, se laisse impressionner par un petit clébard de moins de 10 kg qui sort en trombe d'une maison plus loin. Et il n'y touche pas.

 

Par contre, il se bagarre systématiquement avec un mâle qui fait à-près sa taille et poids.

 

Chaussette, 18 kg, soumet régulièrement le chien des voisins, plus grand et plus lourd qu'elle.

 

Et ainsi de suite.

 

Tout est dans le caractère et l'éducation - je répète que je parle de chiens normalement sociabilisés.

Le tout, une bousculade suffit à blesser le chien :jap: on apprend ça pour ceux qui l'on fait à l’École du chiot :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le fait que les chiens ou, pire, un des deux soi(en)t en laisse aggrave l'agressivité. J'ai oublié pourquoi, faudrait que je retrouve le passage dans un bouquin, mais c'est ainsi.

 

A cause de la jalousie. Celui que tu mets en laisse tu le soumets artificiellement, alors qu'en meute ça serait pas sa position, pareil pour la muselière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de tenir un chien en laisse le rend plus vulnérable face à ses congénères.

 

Orphée n'aime pas les autres chiens mais si on la tient en laisse elle n'hésite pas à provoquer et aller sur des chiens bien plus gros qu'elle. ;)

Ah ! Du coup elle se sent protégée en laisse. Genre t'es reliée à l'autre bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, ma chienne a une lubie aussi, on a un grand sapin. Elle a repéré les tourterelles dedans, et peut-être la chouette.

Du coup, elle gratte l'arbre, prend de l'élan pour sauter, mais évidemment ne peut pas monter et jappe autour.

 

Sa nouvelle lubie, c'est que n'arrivant pas à monter, elle me jappe sur moi et me saute dessus en me poussant vers l'arbre.

Je me suis dit qu'elle voulait que je l'aide à monter.

Alors hier, je lui ai montré que je ne pouvais pas monter. Elle n'était pas contente.

 

Ma compagne m'a dit "t'es con de faire le jeu du chien, t'as qu'à lui dire "Tais-toi, on rentre"" :ddr:

 

je sais pas quelle est la meilleure technique, mais j'avoue que des fois, je me laisse avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...