Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Les forumistes et leur chien : Quelle tête a votre chien?


Invité §Lou516oH
 Partager

Messages recommandés

C'est toujours triste, on ne s'y fera jamais. :cry:

 

Tu as raison de souligner qu'elle a profité de la vie - c'est l'essentiel.

 

 

 

C'est le seul inconvénient fâcheux quand on a des animaux, accepter de les laisser partir quand leur temps est venu.

 

 

 

 

J'avais 14 ans quand j'ai eu cette petite chose dans les bras, presque la moitié de ma vie finalement. Une bonne petite bête toute douce, un amour de petit chien.

 

 

@NyvetDuPiC l'avait même initiée à l'informatique il y a quelques années.

 

 

 

 

 

332367_2311675392629_7497273_o.jpg?_nc_cat=110&_nc_sid=cdbe9c&_nc_ohc=YD9BnnRDC_YAX9V0W-h&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=11e7f994e0bf991b11b2e28a97cf897f&oe=5F9B1AE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le seul inconvénient fâcheux quand on a des animaux, accepter de les laisser partir quand leur temps est venu.

 

Surtout que ça vient souvent, par rapport à nous. Et quand tu as plusieurs animaux, tu es souvent en deuil. C'est pour ça que je dis qu'il ne faut retenir que les meilleurs moments et se dire qu'on a tout fait pour leur donner une vie harmonieuse, une vie qui leur correspond, qui leur permet de s'épanouir.

 

@NyvetDuPiC l'avait même initiée à l'informatique il y a quelques années.

 

On voit qu'elle trouve le logo Caradisiac bien trop grand. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous. ;) Ça m'a fait bizarre d'arriver chez mes parents et de ne pas être accueillie par des aboiements. On va s'y habituer. Puis j'ai la chance d'avoir mes loustics à la maison pour ne pas trop y penser. Ils ont senti que ça n'allait pas trop car Caramel le chat me suivait comme son ombre et le lapin était soudainement très câlin avec moi. :)

 

Ma maman a préféré se débarrasser des plaids et du panier. Sur la fin elle n'arrivait plus à se retenir et elle avait une drôle d'odeur sur elle. Ma maman a préféré tout jeter car c'était inutilisable pour la SPA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous. ;) Ça m'a fait bizarre d'arriver chez mes parents et de ne pas être accueillie par des aboiements. On va s'y habituer. Puis j'ai la chance d'avoir mes loustics à la maison pour ne pas trop y penser. Ils ont senti que ça n'allait pas trop car Caramel le chat me suivait comme son ombre et le lapin était soudainement très câlin avec moi. :)

 

Ma maman a préféré se débarrasser des plaids et du panier. Sur la fin elle n'arrivait plus à se retenir et elle avait une drôle d'odeur sur elle. Ma maman a préféré tout jeter car c'était inutilisable pour la SPA.

 

 

Pis sa petite maison avait subi un tremblement de terre. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma150xm

C'est pour ça qu'on est allés dans un refuge en prendre un. On s'est dits qu'il y a tellement de chiens malheureux que c'est idiot d'en acheter un dans un élevage pendant que d'autres se meurent à la SPA.

 

 

 

 

J'ai du louper un épisode, là. Tu as repris un Terre Neuve, non? Pas de Cane Corso. wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

 

 

Oui, oui, c'est bien un terre-neuve que j'ai repris. Avant que je la récupère, elle vivait avec un cane corso :D

 

Bon courage à Maya591 pour ce moment difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une journée qui s'achève tristement. Après un petit mois de sursis, mes parents n'ont pas eu le choix que d'aller chez le vétérinaire pour le chien de la famille... :

 

16 années de papouilles, de câlins, de jeux. Même si elle a eu la chance de bien profiter de la vie, ça va nous faire un grand vide. :(

 

 

 

kiki 2.jpg

:( :( :( Bon courage, en 2008 quand le notre est parti à presque 18 ans, j'en ai été bien malade. Ils font parti intégrante de la famille c'est clair

 

Depuis avril on en a pris un, le même les enfants l'ayant demandé expressément depuis longtemps j'ai fini par craquer et accepter, j'ai mis ce temps à cause de la douleur ressentie en 2008, j'en voulais vraiment plus.

 

:p Et puis maintenant je suis très heureux de l'avoir aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Douai, les habitants d'un quartier veulent garder leur mascotte, Lucky, un chien qui vit en liberté

-Lucky est un bâtard d'épagneul et de Bouvier bernois roux, blanc et noir. Il habite faubourg d'Esquerchin à Douai. Il n'a pas de maître attitré mais c'est comme si les habitants l'avaient tous apprivoisé. Ils le nourrissent, le promènent. Jusqu'à ce qu'une association ne menace de le récupérer.

-

https://www.francebleu.fr/infos/insolite/a-douai-les-habitants-d-un-quartier-veulent-garder-leur-mascotte-lucky-un-chien-qui-vit-en-liberte-1605727407

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas qu'on passe par la SPA, nous. On est des super-pigeons. :ange:

 

Donc, sur la première photo, c'est Marvel, le chien de notre ainé. Sur la deuxième et troisième, c'est Foxy, notre nouvelle chienne. De la SPA, hein. 6 mois, trouvée attachée à un pied de vigne avec un câble électrique sous la pluie diluvienne, en train de se laisser mourir.

 

Elle s'est bien remplumée depuis! :love:

 

La voici lors de sa toute première promenade avec nous. Encore en laisse, elle ne connaissait rien à la vie. 

20210221_151904.thumb.jpg.f739597fe5e493cccde7ad48291a2522.jpg

 

Depuis, elle prend confiance. :fier:

 

20210223_163519.thumb.jpg.ef57f0e2cfa5db2ffefce05d1cb60d4e.jpg

 

20210223_163706.thumb.jpg.b93a03cecf09243fbf9ceffeb5d1b83a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2021 à 10:51, WildBoar a dit :

Faut pas qu'on passe par la SPA, nous. On est des super-pigeons. :ange:

 

Donc, sur la première photo, c'est Marvel, le chien de notre ainé. Sur la deuxième et troisième, c'est Foxy, notre nouvelle chienne. De la SPA, hein. 6 mois, trouvée attachée à un pied de vigne avec un câble électrique sous la pluie diluvienne, en train de se laisser mourir.

 

Elle s'est bien remplumée depuis! :love:

 

La voici lors de sa toute première promenade avec nous. Encore en laisse, elle ne connaissait rien à la vie. 

20210221_151904.thumb.jpg.f739597fe5e493cccde7ad48291a2522.jpg

 

Depuis, elle prend confiance. :fier:

 

20210223_163519.thumb.jpg.ef57f0e2cfa5db2ffefce05d1cb60d4e.jpg

 

20210223_163706.thumb.jpg.b93a03cecf09243fbf9ceffeb5d1b83a.jpg

Très belle foxy :D

Elle a du berger belge non ?

Je vois que ton fils aime les superhéros aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci à @NyvetDuPiC pour l’invitation sur ce topic.

 

Je vous présente le petit Stivo, notre petit Chihuahua fauve charbonné que nous avons adopté (moyennant un beau chèque 😂 😂 😂) samedi dans un salon du chiot et du chat. L’éleveur n’habitant pas loin de chez nous, on aurait pu aller directement chez lui.

 

8918354E-5F33-401A-A460-5C48D9C07754.thumb.jpeg.20b6692c6adc80f06b4daff8cb55a85d.jpeg


FBA475CD-33A8-403C-BACE-1C8065789C67.thumb.jpeg.614e05644e5bd2142302675d3aa1f1b2.jpeg

 

0A8F9945-8DCA-44EE-81C4-D33500475E01.thumb.jpeg.a0cc133db2c0b99ca6e834a0875efb26.jpeg

Non, j’ai pas beaucoup de jouet (et encore y a pas tout).

 

À la base, on allait dans ce salon pour prendre des renseignements et prendre des contacts avec les éleveurs présents (qui viennent de toute la France). L’adoption étant prévue pour le printemps 2022. Il n’y avait pas le détail des participants, donc on ne savait pas trop à quoi s’attendre. On cherchait principalement, un Fox, un Jack Russel ou un Teckel (nain ou standard).

 

Au final sur ce salon, beaucoup de Spitz, Chihuahua, Shih Tzu, Carlin, Beagle, Berger Australien. Y avait 2 Jack Russel seulement, pas de Teckel ni de Fox. En s’arrêtant sur le stand d’un éleveur de Chihuahua / Spitz / Shih Tsu / York, on s’intéresse au Chihuahua. On discute avec l’éleveur, on pose des questions, on explique notre mode de vie, etc, on part du stand pour refaire un tour.

 

On revient finalement au stand de l’éleveur, on rediscute. Eh là malheur, il nous demande si on veut en prendre un dans nos bras, on lui demande donc « Stivo », et là malheur, ses petits yeux tout attendrissant nous ont achevé. Après avoir fait les papiers, on est donc reparti à 3. Sauf qu’avant de sortir, il a fallu passer à la boutique « accessoires » pour prendre l’essentiel (panier, jouet, etc), car n’ayant pas prévu d’en acheter, on avait pas préparé grand chose (on avait quasiment jeté toutes les affaires de nos deux anciens chiens).

 

Donc, avant Stivo, nous avions :

 

Juke, Jack Russel un peu teigneux, mais très attachant et très joueur. Malheureusement, il était malade, on a dû le faire piquer y a deux ans.

 

F303AC65-E91D-456E-8EE5-C1EC606F777B.thumb.jpeg.ddb81c28478b6f34337436c22b06b885.jpeg

 

Bali, notre Fox Terrier, une vrai bonne pâte, joueur aussi, un cœur d’athlète. Il est mort de vieillesse à 14 ans 1/2 fin avril de cette année :

 

31E00B8F-128F-435F-9C71-2B1CA21255A7.thumb.jpeg.5e7fb8329b2e0c0a9f096aded0443361.jpeg

 

On voulait attendre avant de reprendre un chien, mais ça faisait déjà 2 mois qu’on écumait les annonces sur Leboncoin (sur les 3 races que j’ai énoncé plus haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, NyvetDuPiC a dit :

Je ne suis pas du tout Chihuahua à la base, mais je trouve que Stivo a une sacrée bonne bouille ! 


Bah à vrai dire, on l’était pas du tout non plus 😂 😂 😂. Franchement, on partait pas là dessus, on pensait que c’était « plan plan » ou du style « chien à sa mémère », mais il se trouve que le caractère du Chihuahua va bien avec notre mode de vie et notre travail (vu qu’on est absent une bonne partie de la journée), c’est un petit chien vif.

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Cyrille85250 a dit :


Bah à vrai dire, on l’était pas du tout non plus 😂 😂 😂. Franchement, on partait pas là dessus, on pensait que c’était « plan plan » ou du style « chien à sa mémère », mais il se trouve que le caractère du Chihuahua va bien avec notre mode de vie et notre travail (vu qu’on est absent une bonne partie de la journée), c’est un petit chien vif.

 

C'est surtout que là, entre la Fiat 500 et le Chihuahua... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cyrille85250 a dit :

Bonsoir,

 

Merci à @NyvetDuPiC pour l’invitation sur ce topic.

 

Je vous présente le petit Stivo, notre petit Chihuahua fauve charbonné que nous avons adopté (moyennant un beau chèque 😂 😂 😂) samedi dans un salon du chiot et du chat. L’éleveur n’habitant pas loin de chez nous, on aurait pu aller directement chez lui.

 

8918354E-5F33-401A-A460-5C48D9C07754.thumb.jpeg.20b6692c6adc80f06b4daff8cb55a85d.jpeg


FBA475CD-33A8-403C-BACE-1C8065789C67.thumb.jpeg.614e05644e5bd2142302675d3aa1f1b2.jpeg

 

0A8F9945-8DCA-44EE-81C4-D33500475E01.thumb.jpeg.a0cc133db2c0b99ca6e834a0875efb26.jpeg

Non, j’ai pas beaucoup de jouet (et encore y a pas tout).

 

À la base, on allait dans ce salon pour prendre des renseignements et prendre des contacts avec les éleveurs présents (qui viennent de toute la France). L’adoption étant prévue pour le printemps 2022. Il n’y avait pas le détail des participants, donc on ne savait pas trop à quoi s’attendre. On cherchait principalement, un Fox, un Jack Russel ou un Teckel (nain ou standard).

 

Au final sur ce salon, beaucoup de Spitz, Chihuahua, Shih Tzu, Carlin, Beagle, Berger Australien. Y avait 2 Jack Russel seulement, pas de Teckel ni de Fox. En s’arrêtant sur le stand d’un éleveur de Chihuahua / Spitz / Shih Tsu / York, on s’intéresse au Chihuahua. On discute avec l’éleveur, on pose des questions, on explique notre mode de vie, etc, on part du stand pour refaire un tour.

 

On revient finalement au stand de l’éleveur, on rediscute. Eh là malheur, il nous demande si on veut en prendre un dans nos bras, on lui demande donc « Stivo », et là malheur, ses petits yeux tout attendrissant nous ont achevé. Après avoir fait les papiers, on est donc reparti à 3. Sauf qu’avant de sortir, il a fallu passer à la boutique « accessoires » pour prendre l’essentiel (panier, jouet, etc), car n’ayant pas prévu d’en acheter, on avait pas préparé grand chose (on avait quasiment jeté toutes les affaires de nos deux anciens chiens).

 

Donc, avant Stivo, nous avions :

 

Juke, Jack Russel un peu teigneux, mais très attachant et très joueur. Malheureusement, il était malade, on a dû le faire piquer y a deux ans.

 

F303AC65-E91D-456E-8EE5-C1EC606F777B.thumb.jpeg.ddb81c28478b6f34337436c22b06b885.jpeg

 

Bali, notre Fox Terrier, une vrai bonne pâte, joueur aussi, un cœur d’athlète. Il est mort de vieillesse à 14 ans 1/2 fin avril de cette année :

 

31E00B8F-128F-435F-9C71-2B1CA21255A7.thumb.jpeg.5e7fb8329b2e0c0a9f096aded0443361.jpeg

 

On voulait attendre avant de reprendre un chien, mais ça faisait déjà 2 mois qu’on écumait les annonces sur Leboncoin (sur les 3 races que j’ai énoncé plus haut).

Bienvenu à Stivo. 

 

Pour les premières nuits, ça s'est bien passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

C'est surtout que là, entre la Fiat 500 et le Chihuahua... :cyp:

 

C’est sur, ça fait un peu cliché 😂 😂 😂, m’enfin j’assume et je m’en fous royalement.

 

Et puis bon, on se voyait mal partir en vacance avec un Saint Bernard dans la 500 😂 😂 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Cyrille85250 a dit :

 

C’est sur, ça fait un peu cliché 😂 😂 😂, m’enfin j’assume et je m’en fous royalement.

 

Et puis bon, on se voyait mal partir en vacance avec un Saint Bernard dans la 500 😂 😂 😂 

 

Avec la fameuse blague du "Tu as de beaux seins, Bernard" ? :cyp:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, lex-is a dit :

Bienvenu à Stivo. 

 

Pour les premières nuits, ça s'est bien passé ?


Merci pour lui.

 

La première nuit, il a pigné 20 secondes, histoire de dire, et il s’est endormi, je pense que c’est surtout parce qu’il avait eu une journée riche en rebondissements.

 

La deuxième nuit, il a pigné 15 / 20 minutes.

 

On verra bien cette nuit.

 

Niveau propreté, la nuit, il se retient. La journée ou le soir, quand on est là, il demande à sortir quand il a besoin, ça il a compris. Aujourd’hui, pour sa première journée seul, il a été quasiment propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça. 

Pour notre Akita c'est un peu différent. Très propre par contre mais première nuit il n'a pas du tout pleuré mais je pense qu'il était très fatigué (vaccin + changement de lieu), la seconde nuit il a pleuré à partir de 6h00 et la nuit dernière il a pas mal pleuré. 
Pour la deuxième nuit je me suis levé un peu après 6h et me suis occupé de lui. 
J’ai fait pareil cette nuit. Je ne sais toujours pas si c’est bien d’aller le voir dès qu’il couine ou pas. 
Aujourd’hui j’ai reçu une grande cage. J’y ai installé son panier et ses jouets. Elle va toujours rester ouverte mais je sais que ça leur permet aussi de se sentir en sécurité. On va bien voir. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aujourd’hui ça a été sa première journée seul. Ce matin il n’a pas trop pleuré car il a bien dormi. 
Par contre cet après-midi oui mais je suis passé une heure chez moi pour manger. 
J’étais pas bien cet après-midi de l’entendre pleuré. Ça a duré au moins 1h30. Après il s’est couché … sur le canapé (interdit). 
Demain et après demain je vais faire du télétravail le matin pour qu’il ai des absences un peu moindre. Ma conjointe revenant vers 17h (je vais partir vers 14h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lex-is a dit :

Super ça. 

Pour notre Akita c'est un peu différent. Très propre par contre mais première nuit il n'a pas du tout pleuré mais je pense qu'il était très fatigué (vaccin + changement de lieu), la seconde nuit il a pleuré à partir de 6h00 et la nuit dernière il a pas mal pleuré. 
Pour la deuxième nuit je me suis levé un peu après 6h et me suis occupé de lui. 
J’ai fait pareil cette nuit. Je ne sais toujours pas si c’est bien d’aller le voir dès qu’il couine ou pas. 
Aujourd’hui j’ai reçu une grande cage. J’y ai installé son panier et ses jouets. Elle va toujours rester ouverte mais je sais que ça leur permet aussi de se sentir en sécurité. On va bien voir. 
 

 

Et il a quelle tête, ton chien ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...