Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Les forumistes et leur chien : Quelle tête a votre chien?


Invité §Lou516oH
 Partager

Messages recommandés

Le 25/07/2023 à 19:58, RossoCorsa300 a dit :

:hello:

 

Question du soir : que pensez-vous des licols ? Un voisin m’en a prêté un pour essayer avec Tom. Avez-vous déjà utilisé ça lors de vos promenades ? C’est bien, pas bien, à proscrire ou au contraire à tenter ? 😄

 

Merci pour vos retours :sol: 

D'après tout ce que j'ai pu lire et voir sur YouTube, c'est un excellent moyen d'éducation qui force le chien à détourner sa tête, au sens propre et figuré, de ce que LUI, il veut, sans le brutaliser. C'est à limiter dans le temps - utilisation occasionnelle seulement - et dans l'intensité. Beckman obtient de très bons résultats avec ça ...

 

... mais chez nous, au club, ils n'en veulent pas entendre parler. Même avec des chiens difficiles. :bah: 

 

Perso, je n'en ai jamais eu besoin. 

 

Et, bien sûr, il faut savoir s'en servir.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :jap:

 

Tom étant un retraité de la police il garde bien entendu (pour l’instant) ses réflexes de « travail ». Il ne tire plus autant qu’à nos débuts il y a 6 mois mais le problème c’est qu’il est super réactif et toujours sur le qui vive  quand on se balade. Le bon côté de la chose c’est que je suis en parfaite sécurité avec lui :vert:, aucun risque d’agression.😅

Maintenant je voudrais passer à l’étape d’après, qu’il puisse devenir « ami » avec ses congénères.

Avec les gens qu’il connaît c’est bon, par contre pour les vélos, voitures… il est toujours dans la sur-réaction.

 

il faut de la patience… 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit jeu : Yuna regarde si je la surveille, et quand je la quitte des yeux, elle file vers la haie que j'ai coupée, et chipe une branche.

Ou un tronc, d'ailleurs, elle n'est pas à ca près.

received_3442138432769739.jpeg

Elle traine ca dans le jardin, et l'abandonne, ca doit perdre tout intérêt.

 

Alors elle retourne se mettre au même endroit et me surveille... on s'amuse bien :)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 12:23, autodoum a dit :

Petit jeu : Yuna regarde si je la surveille, et quand je la quitte des yeux, elle file vers la haie que j'ai coupée, et chipe une branche.

Ou un tronc, d'ailleurs, elle n'est pas à ca près.

received_3442138432769739.jpeg

Elle traine ca dans le jardin, et l'abandonne, ca doit perdre tout intérêt.

 

Alors elle retourne se mettre au même endroit et me surveille... on s'amuse bien :)

Derrière les rideaux 

 

La rouquine qui surveille le chien et le jardinier

Des fois qu'il repartirai foutre les papattes dans la moto 🤣

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

On affine son bronzage sur la terrasse pour être le plus beau et impressionner les copines à la rentrée Lundi matin 😂 😂 😂 :

 

IMG_2152.thumb.jpeg.ebee9f3c74f9b50a9e0d61c555ecc86a.jpeg
 

Ceci dit, il a pas été violent aujourd’hui, après la balade d’1hr ce matin et passer une bonne partie de la journée à courir chez Papi et Mamie, le pauvre est éteint 😂 😂 😂 :

 

IMG_2148.thumb.jpeg.8089ee68f9a4de8ec0170344133ef667.jpeg

 

IMG_2150.thumb.jpeg.57a3da6c1fffeae9e062fbed3397fab7.jpeg

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 13:19, Cyrille85250 a dit :

hier matin au parc, à la fraîche

Vous avez de la chance si vous avez de "la fraîche" chez vous! 

 

Chez nous, 24°C ce matin à 6:00 !!! :pfff: 

 

Là, je viens de rentrer avec les chiens: 55 minutes sous 35°C, ils sont kaputt. :bah:  

 

Et on a marché lentement, en essayant de rester dans les chemins creux sous les arbres, même si la "fraicheur" en-dessous est toute relative ... :blague: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 16:45, WildBoar a dit :

Vous avez de la chance si vous avez de "la fraîche" chez vous! 

 

Chez nous, 24°C ce matin à 6:00 !!! :pfff: 

 

Là, je viens de rentrer avec les chiens: 55 minutes sous 35°C, ils sont kaputt. :bah:  

 

Et on a marché lentement, en essayant de rester dans les chemins creux sous les arbres, même si la "fraicheur" en-dessous est toute relative ... :blague: 

 

On avait que 22 degrés ce matin à 7h

 

Hier matin, on avait 21 degrés à 10h quand j’ai sorti Stivo.

 

Là, je viens de passer 2h de réunion de chantier à l’extérieur « à l’ombre », on a 35 degrés. Je ne veux qu’une chose, débaucher et aller piquer une tête dans la piscine de mes parents 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nôtre est rempli de feuilles. Je passe un temps fou à nettoyer parce que, depuis hier, on a un vent comme si on était au bord de la mer. Ca souffle en permanence, et tellement fort que les serviettes s'envolent. 

 

Et toutes les feuilles mortes, les brindilles et la poussière finissent dans la piscine. Drôle d'été, franchement. Fin juillet, on s'est dit qu'il était fini, cet été, avec une fraîcheur assez agréable et, croyions-nous, assez de pluie. 

 

Puis, un mois d'août avec une vague de chaleur après l'autre, les arbres sont dans un état pire que l'année dernière, reconnue comme particulièrement sèche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 17:08, WildBoar a dit :

La nôtre est rempli de feuilles. Je passe un temps fou à nettoyer parce que, depuis hier, on a un vent comme si on était au bord de la mer. Ca souffle en permanence, et tellement fort que les serviettes s'envolent. 

 

Et toutes les feuilles mortes, les brindilles et la poussière finissent dans la piscine. Drôle d'été, franchement. Fin juillet, on s'est dit qu'il était fini, cet été, avec une fraîcheur assez agréable et, croyions-nous, assez de pluie. 

 

Puis, un mois d'août avec une vague de chaleur après l'autre, les arbres sont dans un état pire que l'année dernière, reconnue comme particulièrement sèche. 


Mes parents ont une piscine couverte dans l’agrandissement de leur maison. Elle est chauffée toute l’année (peu l’Été, juste de quoi maintenir les 24 degrés du bassin de 50 m2)

 

J’ai aussi remarqué qu’il y avait des feuilles mortes au parc, et ce plus tôt que l’année dernière 

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 17:35, Cyrille85250 a dit :

il y avait pas de feuilles mortes au parc

Ah bon? :eek: 

 

 

Le 04/09/2023 à 17:35, Cyrille85250 a dit :

Mes parents ont une piscine couverte dans l’agrandissement de leur maison

Je me souviens de la photo. :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 17:35, Cyrille85250 a dit :

lle est chauffée toute l’année (peu l’Été, juste de quoi maintenir les 24 degrés du bassin de 50 m2)

La mienne fait 6x12 avec une profondeur entre 1.10 et 1.80 m, elle est à l'ombre à partir de 16:00 et la température est de 28°C quand même, allant jusqu'à 30° en période de canicule! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 17:44, WildBoar a dit :

La mienne fait 6x12 avec une profondeur entre 1.10 et 1.80 m, elle est à l'ombre à partir de 16:00 et la température est de 28°C quand même, allant jusqu'à 30° en période de canicule! 


Mes parents ont préféré faire un bassin à fond plat, ça doit être 1.30 m il me semble, pour que ma mère qui fait 1.60 puisse avoir pied partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous avait proposé 1.50 partout, mais heureusement qu'on n'a pas écouté: l'eau serait à plus de 30°C toute l'année! 

 

Et les enfants n'auraient pas pu plonger. 

 

Ta mère ne sait pas nager? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 17:54, WildBoar a dit :

On nous avait proposé 1.50 partout, mais heureusement qu'on n'a pas écouté: l'eau serait à plus de 30°C toute l'année! 

 

Et les enfants n'auraient pas pu plonger. 

 

Ta mère ne sait pas nager? 


Si, mais elle préfère avoir pied 🤷‍♂️

 

Perso, j’y vais surtout pour m’y rafraîchir 

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 17:57, Cyrille85250 a dit :

elle préfère avoir pied

Froussarde! :lol: 

 

Le 04/09/2023 à 17:57, Cyrille85250 a dit :

j’y vais surtout pour m’y rafraîchir

Avec 24°, il y a de quoi. Ceci dit, en-dessous de 26°C, j'ai du mal à y aller ... Petite nature, je sais. :ange: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 18:09, WildBoar a dit :

Pourquoi t'es "confus", @tete de soupapes? :voyons: 

 

Qu'est-ce qui te gêne dans ma photo? 

Pour les vacances, je suis emmerder avec trois poules  ,:bah: cette année chez le gendre en garderie 

 

Avec ton troupeau, les vacances c'est mort 

Modifié par tete de soupapes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a toujours réussi à les faire garder, nos chiens. Et pour les chats, c'était encore plus facile, il suffisait de leur remplir la gamelle une fois pas jour. 

 

C'est contraignant, c'est vrai. Mais quand on aime, on ne compte pas, hein. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 18:41, WildBoar a dit :

On a toujours réussi à les faire garder, nos chiens. Et pour les chats, c'était encore plus facile, il suffisait de leur remplir la gamelle une fois pas jour. 

 

C'est contraignant, c'est vrai. Mais quand on aime, on ne compte pas, hein. 

Les chats c'est réglé, j’aime po

 

Faire garder un chien OK, mais trois  ,pas facile ,en plus j’aime les gros chiens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 18:53, tete de soupapes a dit :

Les chats c'est réglé, j’aime po

Il me semble que tu as déjà désapprouvé un message où il était question d'un de nos chats, en effet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...