Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Les forumistes et leur chien : Quelle tête a votre chien?


Invité §Lou516oH
 Partager

Messages recommandés

Le 13/12/2023 à 14:47, Meta_ a dit :

Salut par ici !

 

Je fais un petit retour de notre formidable rangement pour chiens, idéal pour la nuit sans qu'ils vous détruise tout (avant qu'ils soient sages surtout).

IMG_20231202_165118_600.thumb.jpg.5e379cefb596b6bb96244bfe8affa4f2.jpg

 

2m x 3m, avec toit pour être certains qu'ils se barrent pas par en haut, assez solide pour des husky plein d'énergie, et à environ 500€ à ChenilBox dans le 59 (à Ors pour être exact). Ils livrent dans le nord de la France, et comme je suis un peu loin, j'ai été le chercher.

 

Vous retrouverez les mêmes enclos chez d'autres, ça c'est certain, ils achètent ça en gros, mais par chez moi, c'était 1000€ pour la même chose, donc les 120€ de carburant et la journée dépensés ont été rentabilisés. Il y a une boite en Bretagne qui en fait aussi à prix correct, même si un peu plus cher.

 

Pas eu besoin de fixer au sol, même si à mon avis avec beaucoup de volonté ils pourraient faire bouger un peu en se jetant sur les barreaux.

 

Avantage indéniable par rapport aux caisses pour 2 chiens qu'on trouve sur amazon à 300-400€, hormis la place, c'est que ça résiste plus d'une nuit :ange:

 

Par contre bien entendu c'est juste pour la nuit et quand vous devez vous absenter rapidement, faut pas les laisser dedans toute la journée.


Interessant comme idée 👍🏻 

 

C’est un super bon prix au final, même si tu as dû te déplacer le chercher.

 

Le 13/12/2023 à 15:06, meiji851 a dit :

 

Les miens adorent ça :jap:

 


J’avoue ne pas connaître. J’ai vu ça la première fois sur Instagram, une jeune fille qui a 4 chiens et 2 chevaux. Me suis dit pourquoi pas tenter ?

 

La vendeuse chez Maxi Zoo me disait, 15 minutes de mâchouillage, ça équivaut pour un petit chien, à 1h de marche. Tu m’étonnes que Stivo dorme bien la nuit 😂 😂 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 15:25, Cyrille85250 a dit :



J’avoue ne pas connaître. J’ai vu ça la première fois sur Instagram, une jeune fille qui a 4 chiens et 2 chevaux. Me suis dit pourquoi pas tenter ?

 

La vendeuse chez Maxi Zoo me disait, 15 minutes de mâchouillage, ça équivaut pour un petit chien, à 1h de marche. Tu m’étonnes que Stivo dorme bien la nuit 😂 😂 😂 

 

Oui c'est les fatigue beaucoup. 

Tu as pleins de sortes de jouets a mastiquer, sabots de boeuf ou oreilles de cochon par exemple. 

Après ils dorment et ils puent de la gueule :W

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 15:32, meiji851 a dit :

 

Oui c'est les fatigue beaucoup. 

Tu as pleins de sortes de jouets a mastiquer, sabots de boeuf ou oreilles de cochon par exemple. 

Après ils dorment et ils puent de la gueule :W

 

 

 

 


Stivo est un drogué des sabots de veau, un vrai toxico 😂 😂 😂 Ça, les petites corde à noeuds et les balles, rien de tel pour lui faire plaisir.

 

large.IMG_0158.jpeg.5e03f48f5a8533c67dc5330e7568f7c2.jpeg

 

large.IMG_0157.jpeg.5e405cb003dd9f5efc1a980f521ffe92.jpeg

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 15:42, Cyrille85250 a dit :


Stivo est un drogué des sabots de veau, un vrai toxico 😂 😂 😂 Ça, les petites corde à noeuds et les balles, rien de tel pour lui faire plaisir.

 

Les pattes de poulets aussi. Bon ils gobent ça en 5 secondes :cyp:

 

https://www.antos.fr/pattes-de-poulet-seche-1-kg-9575/

 

LIDL fait des espèces de friandises aussi, on dirait des petits morceaux de poulet désseché. Je sais pas ce qu'ils mettent dedans, mais si les chiens sont a 100 mètres, j'ai qu'a murmurer "qui veut du poulet?" et en quelques secondes ils sont au garde a vous a mes pieds, un truc de fou :W

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour leur faire plaisir on leur laisse les pots de yaourt et compote en plastique à machouiller, ça évite d'avoir à trop tasser le sac de tri sélectif. :D

 

 

Le 13/12/2023 à 15:47, meiji851 a dit :

 

Les pattes de poulets aussi. Bon ils gobent ça en 5 secondes :cyp:

 

https://www.antos.fr/pattes-de-poulet-seche-1-kg-9575/

 

LIDL fait des espèces de friandises aussi, on dirait des petits morceaux de poulet désseché. Je sais pas ce qu'ils mettent dedans, mais si les chiens sont a 100 mètres, j'ai qu'a murmurer "qui veut du poulet?" et en quelques secondes ils sont au garde a vous a mes pieds, un truc de fou :W

 

 

J'avais regardé la compo des friandises lidl, et c'était que de la viande, rien de mauvais. Du coup ça fait partit des trucs qu'on a dans nos placards.

 

Et le soucis du husky en meute, c'est que à peu près tout disparait rapidement.

 

 

Sinon avec l'arrivée du sapin, ça donne quelques photos sympa :

IMG_20231202_195846_760.thumb.jpg.75ae60f67b1a0cc92dcfef4f8531776c.jpg

IMG_20231203_094213_913.thumb.jpg.9e92720f8a0292dcf44dc4e22ea4c01c.jpgIMG_20231207_200956_977.thumb.jpg.b5aac868b37be6100f5faaf15fd3549c.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 15:58, Meta_ a dit :

Pour leur faire plaisir on leur laisse les pots de yaourt et compote en plastique à machouiller, ça évite d'avoir à trop tasser le sac de tri sélectif. :D

 

 

 

 

J'avais regardé la compo des friandises lidl, et c'était que de la viande, rien de mauvais. Du coup ça fait partit des trucs qu'on a dans nos placards.

 

Et le soucis du husky en meute, c'est que à peu près tout disparait rapidement.

 

 

Sinon avec l'arrivée du sapin, ça donne quelques photos sympa :

IMG_20231202_195846_760.thumb.jpg.75ae60f67b1a0cc92dcfef4f8531776c.jpg

IMG_20231203_094213_913.thumb.jpg.9e92720f8a0292dcf44dc4e22ea4c01c.jpgIMG_20231207_200956_977.thumb.jpg.b5aac868b37be6100f5faaf15fd3549c.jpg


Ils sont sage, ils attendent le Père Noël 😂 

 

Finalement, on va sans doute faire un sapin en Bretagne, on y mettra au pied, les cadeaux de Stivo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 16:19, Cyrille85250 a dit :


Ils sont sage, ils attendent le Père Noël 😂 

 

Finalement, on va sans doute faire un sapin en Bretagne, on y mettra au pied, les cadeaux de Stivo.

Sages ? la grosse blague :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séance d'ostéo pour Lego aujourd'hui. 

 

Apparemment c'est un grand sportif, elle était étonnée. Elle a pas vu Texas encore, sur le plat encore tout a l'heure il tractait le vélo tout seul a plus de 35km/h :cyp:

 

Il se grattait toujours au niveau de la patte avant, le vétérinaire nous a dit que c'était sûrement un nerf coincé au niveau du muscle. 

Il aurait aussi apparemment une tendinite. J'espère que ça lui a fait du bien, il est tout KO mon loup, et il ne veut plus qu'on le touche.

 

Repos pendant 2 mois pour lui, plusieurs balades possibles mais 30 minutes maximum. 

Modifié par meiji851
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 19:49, meiji851 a dit :

Séance d'ostéo pour Lego aujourd'hui. 

 

Apparemment c'est un grand sportif, elle était étonnée. Elle a pas vu Texas encore, sur le plat encore tout a l'heure il tractait le vélo tout seul a plus de 35km/h :cyp:

 

Il se grattait toujours au niveau de la patte avant, le vétérinaire nous a dit que c'était sûrement un nerf coincé au niveau du muscle. 

Il aurait aussi apparemment une tendinite. J'espère que ça lui a fait du bien, il est tout KO mon loup, et il ne veut plus qu'on le touche.

 

Repos pendant 2 mois pour lui, plusieurs balades possibles mais 30 minutes maximum. 


Bon repos pour Lego 👍🏻 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stivo a vu ses premiers chevreuils samedi matin.

 

Lors de la promenade au parc, au détours d’un virage, j’entends un bruit. Je vois un, puis un deuxième, puis un troisième chevreuil. Stivo les a vu aussi, il a grogné un peu car il en a jamais vu, se demandant ce que c’était, mais il en a pas fait de cas. Il les a regardé partir sans essayer de les suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 20:02, Cyrille85250 a dit :

Stivo a vu ses premiers chevreuils samedi matin.

 

Lors de la promenade au parc, au détours d’un virage, j’entends un bruit. Je vois un, puis un deuxième, puis un troisième chevreuil. Stivo les a vu aussi, il a grogné un peu car il en a jamais vu, se demandant ce que c’était, mais il en a pas fait de cas. Il les a regardé partir sans essayer de les suivre.

 

Tu as eu de la chance, souvent on les entends mais pour les voir c'est plus compliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 20:16, meiji851 a dit :

 

Tu as eu de la chance, souvent on les entends mais pour les voir c'est plus compliqué. 


Il devait être 9h00, y avait personne dans le parc à par Stivo et moi, et on ne faisait pas de bruit.

 

Je pense qu’il devait fuir les chasseurs et les coup de feu qu’on entendait au loin.

 

J’ai pas eu le temps de dégainer mon iPhone pour faire une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 20:22, Cyrille85250 a dit :


Il devait être 9h00, y avait personne dans le parc à par Stivo et moi, et on ne faisait pas de bruit.

 

Je pense qu’il devait fuir les chasseurs et les coup de feu qu’on entendait au loin.

 

J’ai pas eu le temps de dégainer mon iPhone pour faire une photo.

 

J'entends souvent des "grosses bestioles" mais je ne les vois pas, en général les chiens commencent a les sortir et faire les fous, et plus loin tu entends des bruits. Ca se termine là vu qu'ils sont en laisse :W

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 08:08, Cyrille85250 a dit :


Ils sont bien sage 😂 😂 😂 

Mon téléphone a du mal à faire la mise au point quand ils ne le sont pas :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Stivo, malgré le vent et la pluie, le commérage est toujours une activité importante 😂 :
 

IMG_1712.thumb.jpeg.9a992c5432692938e7bede5f4f14b60a.jpeg
 

Ceci dit, les siestes au soleil sur la bergère, c’est pas mal aussi :

 

IMG_1702.thumb.jpeg.a51922512f5465a2921e3751a12859c4.jpeg
 

Le repos du guerrier après cette dure journée de surveillance 😂 :

 

IMG_1707.thumb.jpeg.fe74720620ae121c71a1355c9eaa27d9.jpeg
 

Stivo pourra bientôt faire bronzette sur la terrasse béton en Bretagne, le paysagiste s’est enfin décidé à venir 🤦‍♂️ Et cet Été, on pourra enfin lui mettre sa « piscine » (une demie coquille bac à sable acheté chez Gifi) s’il veut barboter 😂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 08:13, Meta_ a dit :

Mon téléphone a du mal à faire la mise au point quand ils ne le sont pas :lol:

 

Faudrait un mode « rafale » sur les téléphones 😂 😂 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 08:14, Cyrille85250 a dit :

 

Faudrait un mode « rafale » sur les téléphones 😂 😂 😂 

Il y en a un, mais avec 6 husky, faut pouvoir combiner avec le grand angle :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


Samedi matin, Stivo était prêt à partir :

 

large.IMG_2271.jpeg.3b59fedf764e6f8a9f375befa1259762.jpeg

« bon alors, on part ? »

 

On est en vacance en Bretagne, Stivo est en mode commère du quartier avec son jouet de Noël 😂 :

 

large.IMG_2413.jpeg.dc0d4d5aae960b9e32cd1d9bffa82abe.jpeg
 

Étant donné que notre terrain est en travaux (ça fait 15 jours que le paysagiste a commencé les travaux, je sais pas s’il va finir un jour) :

 

large.IMG_2313.jpeg.2410ae4d48cd7c8ae438f6a414bdf879.jpeg

 

Du coup, on a fermé l’accès à la partie arrière du terrain, donc je vais promener Stivo au moins 3 fois par jour car il fait sa « Princesse », Môssieur ne veut pas faire sa crotte sur les graviers (alors qu’il le fait en Vendée 😂) :

 

large.IMG_2324.jpeg.30db49d942a872d3b15ef53e70a00253.jpeg

 

Alors bah forcément, 3 promenades par jour + surveillance du quartier, bah forcément, ça fatigue :

 

large.IMG_2423.jpeg.abb4c1d244f481cb86485b5dd96ceba0.jpeg
La bergère pour la sieste

 

large.IMG_2388.jpeg.882f15bb424e66cdecf0536c595c0457.jpeg
La bergère pour la « pré-nuit »

 

large.IMG_2392.jpeg.777a9e5ff0c4a40ef7a9a0936160f04f.jpeg

Ou alors, comme hier, il m’a beaucoup aidé quand j’ai monté un set « Lego »

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,


Si ça c’est pas un gamin malheureux :

 

large.IMG_2563.jpeg.ff859e7e3aa2471425760607a0a945fb.jpeg

 

Ce midi, j’ai été lui chercher ça :

 

large.IMG_2587.jpeg.5cf7825d95389552bb865b46275d9e19.jpeg
 

large.IMG_2588.jpeg.a48e2076071948bd57d0092710710661.jpeg

 

Ravitaillement en sabot de veau, il en a presque plus, et des petites friandises, de meilleur qualité que celle qu’il a actuellement. On lui en a acheté un paquet en Bretagne la semaine dernière, il les aime beaucoup et il sait très bien où on les range 😂 Il a fait un sitting dimanche après midi, regardant tristement l’étagère où les a posé 😂 

 

C’est la même marque qui fait aussi les bois de cerf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

 

Ca fait près de dix ans que je poste des photos de mes chiens ici - je me trouve répétitif, alors je viens moins souvent. :bah: 

 

Par contre, là, j'ai vaguement entendu une rumeur - ou la vérité? - qui m'interpelle: il y aurait une nouvelle loi qui oblige tout le monde à mettre son chien en laisse? Ce serait pour protéger les animaux de la forêt? 

 

Come vous le savez, je parfois carrément en oubliant les laisses à la maison et, quand j'y pense, j'en prend une pour trois chiens, histoire de rassurer les promeneurs stressés. Alors cette loi ... :blague:

 

Quelqu'un ici en saurait-il davantage? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 09:06, WildBoar a dit :

:metal:

 

Ca fait près de dix ans que je poste des photos de mes chiens ici - je me trouve répétitif, alors je viens moins souvent. :bah: 

 

Par contre, là, j'ai vaguement entendu une rumeur - ou la vérité? - qui m'interpelle: il y aurait une nouvelle loi qui oblige tout le monde à mettre son chien en laisse? Ce serait pour protéger les animaux de la forêt? 

 

Come vous le savez, je parfois carrément en oubliant les laisses à la maison et, quand j'y pense, j'en prend une pour trois chiens, histoire de rassurer les promeneurs stressés. Alors cette loi ... :blague:

 

Quelqu'un ici en saurait-il davantage? 


Hello,

 

Je ne sais pas si c’est une loi ou un arrêté ministériel, on trouve les deux infos quand on cherche, mais oui, entre le 15 Avril au 30 Juin, on ne peut pas promener son chien en liberté en forêt, il doit être en laisse. Visiblement, c’est pas nouveau, ça date de 1955, mais les agents de l’ONF sont visiblement compréhensifs.

 

https://www.bfmtv.com/amp/environnement/du-15-avril-au-30-juin-promener-son-chien-sans-laisse-en-foret-sera-passible-d-une-amende_AV-202404120667.html

 

https://www.francebleu.fr/infos/environnement/en-foret-promener-son-chien-sans-laisse-peut-vous-couter-cher-1725185

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cyril, il n'y a pas d'agents ONF ici, même pas de gardes forestiers ou chasse. Et les gendarmes ont mieux à faire que de passer dans les bois - je n'en ai jamais vu.

 

Mais depuis le COVID, on a de plus en plus de promeneurs et des gens de la ville construisent des maisons ici. Et ils ont peur des chiens (et des brebis, et des moustiques, et des ânes...). :pfff:

 

Je n'ai pas envie qu'un de ces peureux porte plainte.

 

Il y a 4 ans, notre benjamin a laissé le portail ouvert en sortant et, pour la première fois en 40 ans, mes chiens sont sortis. Vu que c'est un portail automatique, ils ne pouvaient plus rentrer et ont fini par engueuler des randonneurs qui passaient.

 

Vu que je rentrais de la boulangerie, ils ont dû rester dehors pendant 15 minutes maxi, mais le soir, j'avais les gendarmes devant la porte. :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 13:16, WildBoar a dit :

Merci Cyril, il n'y a pas d'agents ONF ici, même pas de gardes forestiers ou chasse. Et les gendarmes ont mieux à faire que de passer dans les bois - je n'en ai jamais vu.

 

Mais depuis le COVID, on a de plus en plus de promeneurs et des gens de la ville construisent des maisons ici. Et ils ont peur des chiens (et des brebis, et des moustiques, et des ânes...). :pfff:

 

Je n'ai pas envie qu'un de ces peureux porte plainte.

 

Il y a 4 ans, notre benjamin a laissé le portail ouvert en sortant et, pour la première fois en 40 ans, mes chiens sont sortis. Vu que c'est un portail automatique, ils ne pouvaient plus rentrer et ont fini par engueuler des randonneurs qui passaient.

 

Vu que je rentrais de la boulangerie, ils ont dû rester dehors pendant 15 minutes maxi, mais le soir, j'avais les gendarmes devant la porte. :roll:

 


Ah bah ça, des ânes, t’en a partout malheureusement 🤦‍♂️ 

 

On a la même chose par chez nous, ça se construit à vitesse grand V (on est dans le coin de Vendée où le taux de chômage est le plus bas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 09:06, WildBoar a dit :

:metal:

 

Ca fait près de dix ans que je poste des photos de mes chiens ici - je me trouve répétitif, alors je viens moins souvent. :bah: 

 

Par contre, là, j'ai vaguement entendu une rumeur - ou la vérité? - qui m'interpelle: il y aurait une nouvelle loi qui oblige tout le monde à mettre son chien en laisse? Ce serait pour protéger les animaux de la forêt? 

 

Come vous le savez, je parfois carrément en oubliant les laisses à la maison et, quand j'y pense, j'en prend une pour trois chiens, histoire de rassurer les promeneurs stressés. Alors cette loi ... :blague:

 

Quelqu'un ici en saurait-il davantage? 

C'est ce que j'ai lu aussi dernièrement. Les chiens devront être obligatoirement attachés même lors d'une promenade en forêt. Je trouve ça complètement fou car je pense qu'il y a d'autres sujets qui mériteraient peut être des lois ou si ces dernières sont déjà présentes  qu'elles soient appliquées.

On en parle de la maltraitance, des abandons...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les laisse toujours attaché perso, ça évite qu'ils aillent embêter les autres chiens qui sont en laisse ou qu'ils aillent voir les promeneurs ou des enfants, certains ont peur des chiens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...