Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Les forumistes et leur chien : Quelle tête a votre chien?


Invité §Lou516oH
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Stivo était à fond devant Roland Garros cet après midi 😂 :

 

IMG_9919.thumb.jpeg.cbf5a5eb76a960e854c971f8e7e4534f.jpeg

 

Sinon, ce matin, Stivo a mis son nouveau harnais « camouflage » (le même que quand il était un chiot, mais en 2 XS), pour faire le warrior au parc ce matin :

 

IMG_9907.thumb.jpeg.05e8bca2d0b20f7ecac5a9bd7a5f3c60.jpeg

 

IMG_9906.thumb.jpeg.f1b1fd7234ec9b0cfc0c01acbbcec0cd.jpeg

 

Son harnais bleu va aller en Bretagne, pour en avoir un là bas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ouverture ce matin dès 7h du poste de surveillance breton :

 

IMG_0065.thumb.jpeg.4583f8b506ec6c4813ab7235711d44dc.jpeg

 

Hier, après avoir couru dans le jardin toute la matinée et une bonne partie de l’après midi, c’était l’heure de la sieste :

 

IMG_0039.thumb.jpeg.0a3ded9d23eef4b23717a4be2ec7371f.jpeg
(il surveille le drapeau breton 😂)

 

IMG_0048.thumb.jpeg.be7d2dd0b400327f17ffe75b137c6897.jpeg

(À l’aise Breizh 😂)

 

Le retour à la maison en Vendée cet après midi à été compliqué :

IMG_0076.thumb.jpeg.fda7012d44e49fa9f9c22806e4c4dd65.jpeg

(on lui met maintenant ses deux paniers - celui qui est dans la New Beetle et celui qui est dans le Kangoo - comme ça, il se couche où il veut).

Modifié par Cyrille85250
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 19:45, RossoCorsa300 a dit :

Non et non je ne rentrerais pas à la maison :deuxsanssix:

 

IMG_2394.thumb.jpeg.cfe94cbdf8f3ffed20efe745345ea310.jpeg


Il est presque camouflé 😂 😂 😂 

 

Les chiens de mes parents font pareils 👍🏻 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Stivo a eu le droit à un nettoyage de sa tête ce week-end.

 

Il a été fouiner dans la haie chez nous en Bretagne, l’arbuste épineux en question secrète une espèce de sève, et y en avait partout sur les feuilles.

 

Stivo en avait partout sur les poils de sa tête. Ça faisait un peu comme une « barbe à Papa » 😂 😂 😂 

 

Du coup, nettoyage de sa tête avec un gant de toilette avec de l’eau, puis un coup de gant de toilette avec un lotion « sans rinçage » pour chien (vu que j’avais ramené son shampooing en Vendée la semaine dernière), et un bon coup de brosse. Et ça a été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

On lui donnerait le Bon Dieu sans confession 😂 😂 😂 :

 

IMG_0331.thumb.jpeg.e21b000b1118d6099b95ffc06fa4ed4f.jpeg

 

Sinon, c’est dommage qu’on ne soit pas en Vendée ce week-end, Stivo aurait vu une petite copine chez Papi et Mami.

 

Mon beau-frère et sa copine sont dans le coin depuis Vendredi pour un festival. Pour ne pas laisser le chien dans leur fourgon, ils l’ont mis en garde chez mes beaux-parents.

 

C’est une petite Chihuahua à poils mi long comme Stivo, elle a 2 ou 3 ans, elle a un petit surnom, mais je ne sais pas lequel, ça l’air d’être un « petit » gabarit. C’est marrant, car elle a les mêmes habitudes que Stivo (elle dort au même endroit, elle a les mêmes postes de surveillances, elle a le même panier que lui, elle va au même endroit quand elle veut sortir, et elle veut rentrer par le même endroit que lui 😂 😂 😂).

 

Stivo va peut être la voir pendant le week-end du 14 juillet, ils doivent venir nous voir en Bretagne. Va falloir qu’il se fasse beau pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J’ai reçu une notification sur Facebook de l’éleveur où on a acheté Stivo. Un dame de Saône et Loire y a posté un mot et des photos de son Chihuahua. La ressemblance avec Stivo est très troublante :

 

IMG_0423.thumb.jpeg.0c9144c6548e3fd2b2508f45423282f6.jpeg

 

IMG_0424.jpeg.c96998a40b33dceec3e262455e68861d.jpeg

 

IMG_0426.thumb.jpeg.ea6823a0d56df7c9afd67078032255aa.jpeg

 

Même forme de visage, même expression dans les yeux, même poils noir sur les oreilles, même poils noir sur la queue, gabarit similaire (du moins en photo), couleur identique, poitrail blanc pour les deux, idem pour les poils derrière les pattes arrières. Sur la première photo, j’ai vraiment cru que c’était lui.

 

Les ressemblances s’arrêtent là, car c’est une petite femelle qui vient d’avoir 1 an. Stivo est un mâle qui va avoir 2 ans la semaine prochaine.

 

Les parents sont fort probablement les mêmes. C’est impressionnant, on dirait presque un clone 😂 😂 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 16:30, Cyrille85250 a dit :

Hello,

 

J’ai reçu une notification sur Facebook de l’éleveur où on a acheté Stivo. Un dame de Saône et Loire y a posté un mot et des photos de son Chihuahua. La ressemblance avec Stivo est très troublante :

 

IMG_0423.thumb.jpeg.0c9144c6548e3fd2b2508f45423282f6.jpeg

 

IMG_0424.jpeg.c96998a40b33dceec3e262455e68861d.jpeg

 

IMG_0426.thumb.jpeg.ea6823a0d56df7c9afd67078032255aa.jpeg

 

Même forme de visage, même expression dans les yeux, même poils noir sur les oreilles, même poils noir sur la queue, gabarit similaire (du moins en photo), couleur identique, poitrail blanc pour les deux, idem pour les poils derrière les pattes arrières. Sur la première photo, j’ai vraiment cru que c’était lui.

 

Les ressemblances s’arrêtent là, car c’est une petite femelle qui vient d’avoir 1 an. Stivo est un mâle qui va avoir 2 ans la semaine prochaine.

 

Les parents sont fort probablement les mêmes. C’est impressionnant, on dirait presque un clone 😂 😂 😂 

Après c'est normal, les chiens d'élevage ont au moins un des deux parents qui sont les mêmes.

D'où l'importance si tu veux des petits d'avoir une généalogie pour éviter la consaguinité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petite promenade à la fraîche ce matin :

 

IMG_0450.thumb.jpeg.ff10e5310fa600f4425acc582d902fa2.jpeg

 

Une fois à la voiture, il était crevé, il s’est endormi le temps que je fasse le tour de la voiture, il a bien fallu le réveiller pour l’attacher :

 

IMG_0451.thumb.jpeg.2912a5522efedd48a1af5c89de013b3f.jpeg

 

Passage chez les beaux-parents après, 2h à courir dans le jardin, on va pas le voir de l’après-midi :

 

IMG_0455.thumb.jpeg.67cab928636d954b891a5ac1b643b212.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me présente, moi c’est Robert, pilier de bar local 😂 😂 😂 :

 

IMG_0573.thumb.jpeg.c9977a59e414be977153da0e87ac556a.jpeg

 

Tranquillou, la pattounette sur l’accoudoir du Kangoo, prêt à ouvrir la fenêtre pour avoir un peu de frais 😂 😂 😂 (et il le fait en plus).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Stivo a eu deux ans aujourd’hui 🎁 🥳 

 

Il a eu des deux cadeaux, un sabot à mâchouiller (car le précédent était presque fichu) et une nouvelle petite corde (la dernière a fini en lambeaux la semaine dernière).

 

IMG_0578.thumb.jpeg.631d212f98fc9a3bd2b2e65a82bf170e.jpeg

il était visiblement plus intéressé par le sabot que par la corde 😂 😂 😂 

 

il ne l’a pas lâché de la journée ni de la soirée d’ailleurs 😂 😂 😂.

 

Je suis passé chez MaxiZoo pour refaire le plein de sabot à mâchouiller, car il en a presque plus ici. Je voulais en profiter pour lui acheter une petite corde, mais y en avait pas à sa taille. Le lendemain, je suis allé chez Zoomalia (qui a ouvert y a 3 ou 4 mois), j’ai trouvé mon bonheur, mais j’ai trouvé le magasin « vide », y avait pas grand chose en rayons (tout confondu) par rapport à MaxiZoo ou JMT.

 

Une autre trouvaille chez MaxiZoo, on lui donnera un peu plus tard, ou pour jouer avec lui, j’ai trouvé ce « kong » adapté à sa taille, je savais pas que ça existait en si petit 😂 😂 😂 :

 

IMG_0538.thumb.jpeg.304f0501b476af1a9c73dc616df51cc0.jpeg

J’espère qu’il est plus résistant que celui qu’on avait acheté pour notre Fox Terrier. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après midi, on a reçu nos caméras de surveillance pour mettre chez nous en Vendée (2 pour l’intérieur et 1 à l’extérieur), mon compagnon a installé celle de l’intérieur.

 

On a été chez mes parents et on a laissé Stivo dans le salon (d’habitude on le met dans sa chambre quand on part), on en a profité pour tester les caméras.

 

Elles sont équipées de micro, donc on peut parler à travers. Deux fois on a « appelé » Stivo pour voir sa réaction 😂 😂 😂 il a quand même bien entendu d’où le son arrivait car il a bien regardé vers la caméra 😂 😂 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez une technique pour faire fuir les chats ? 

C'est pas la première fois, mais là cette fois le chat fou il va y passer. 

Petit chemin, j'ai les deux chiens en laisse (1 mètre), un chat a 10 mètres qui se met a faire le dos rond et gueuler. j'essaye de le faire fuir mais il a chargé les deux chiens et là ce qui devait arriver arriva, Tex l'a attrapé par le ventre, a serré et secoué dans tous les sens, j'ai du lui ouvrir la gueule pour qu'il le lâche. 

Il est reparti comme une furie mais a mon avis il est cuit. 

Je compte plus les bestioles qu'ils chopent, mais là les chats c'est une plaie, ils chargent les chiens en laisse et se font défoncer. Je vais pas leur mettre des muselières quand même, c'est vraiment eux qui se font attaquer :mouais:

 

20230723_200848.thumb.jpg.9ddc405cb47ee76539bf29db47cc6e89.jpg

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2023 à 20:10, meiji851 a dit :

Vous avez une technique pour faire fuir les chats ? 

C'est pas la première fois, mais là cette fois le chat fou il va y passer. 

Petit chemin, j'ai les deux chiens en laisse (1 mètre), un chat a 10 mètres qui se met a faire le dos rond et gueuler. j'essaye de le faire fuir mais il a chargé les deux chiens et là ce qui devait arriver arriva, Tex l'a attrapé par le ventre, a serré et secoué dans tous les sens, j'ai du lui ouvrir la gueule pour qu'il le lâche. 

Il est reparti comme une furie mais a mon avis il est cuit. 

Je compte plus les bestioles qu'ils chopent, mais là les chats c'est une plaie, ils chargent les chiens en laisse et se font défoncer. Je vais pas leur mettre des muselières quand même, c'est vraiment eux qui se font attaquer :mouais:

 

20230723_200848.thumb.jpg.9ddc405cb47ee76539bf29db47cc6e89.jpg


Première idée qui me vient caillasser les chats ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2023 à 20:27, Cyrille85250 a dit :


Première idée qui me vient caillasser les chats ? 

 

Ça fait rien non plus, ça les énerves encore plus.

J'ai déjà fait demi tour mais ça va un moment, je peux pas faire ça a chaque fois qu'un chat n'est pas content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2023 à 20:30, meiji851 a dit :

 

Ça fait rien non plus, ça les énerves encore plus.

J'ai déjà fait demi tour mais ça va un moment, je peux pas faire ça a chaque fois qu'un chat n'est pas content.


Ah merdouille

 

Un bâton pour les éloigner ? 

 

En tout cas, ils sont sacrément agressif les chats par chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stivo s’est fait un nouveau copain au parc. Enfin nouveau, pas vraiment, puisqu’en l’occurrence il s’agit du Fox Terrier qui se baladait sans laisse dans le parc (où les chiens doivent être tenu en laisse).

 

Hier, en se promenant assez tôt au parc, on a croisé le Fox Terrier en question et ses deux propriétaires. Il était pourtant détaché, mais il est venu calmement vers Stivo. Du coup, ça c’est très bien passé. Pour qu’ils jouent ensemble, on a été au centre du parc, ils ont fait les foufous pendant 15 bonnes minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2023 à 20:59, Cyrille85250 a dit :


Un Fox Terrier ou un Jack Russel ?

C'est un Jack Russel, ce chien est très très intelligent. ce chien est adorable ...😍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2023 à 21:17, Gefa42000 a dit :

C'est un Jack Russel, ce chien est très très intelligent. ce chien est adorable ...😍 


Avant d’avoir Stivo, notre Chihuahua, on eu en même temps (ou presque) un Jack Russel (il est mort de maladie à 4 ou 5 ans) et un Fox Terrier (mort de vieillesse à 15 ans).

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2023 à 20:30, meiji851 a dit :

 

Ça fait rien non plus, ça les énerves encore plus.

J'ai déjà fait demi tour mais ça va un moment, je peux pas faire ça a chaque fois qu'un chat n'est pas content.

Pistolet à eau ou brumisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2023 à 21:22, Cyrille85250 a dit :


Avant d’avoir Stivo, notre Chihuahua, on eu en même temps (ou presque) un Jack Russel (il est mort de maladie à 4 ou 5 ans) et un Fox Terrier (mort de vieillesse à 15 ans).

Le Fox terrier et le Jack Russel sont des chiens de chasse ( sanglier ) très très robustes, la durée de vie d'un Jack Russel est en moyenne 12 ans,  le notre est parti à 11 ans, le jack Russel de notre fille est encore de ce monde,  il à 14 ans il ce porte encore bien pour son âge, comme quoi. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 08:38, Gefa42000 a dit :

Le Fox terrier et le Jack Russel sont des chiens de chasse ( sanglier ) très très robustes, la durée de vie d'un Jack Russel est en moyenne 12 ans,  le notre est parti à 11 ans, le jack Russel de notre fille est encore de ce monde,  il à 14 ans il ce porte encore bien pour son âge, comme quoi. ...


Les notres n’ont jamais été à la chasse, enfin pas de notre propre chef car on est pas chasseur.

 

Je me souviens que Bali (notre Fox Terrier qui venait d’une famille de châtelain - sur le déclin - de chasseur) s’était pris une après midi pour aller chasser le lapin dans les champs 😂.

 

Juke, notre Jack Russel, lui venait d’une famille de fermier, me rappelle plus si les propriétaires étaient chasseur ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Question du soir : que pensez-vous des licols ? Un voisin m’en a prêté un pour essayer avec Tom. Avez-vous déjà utilisé ça lors de vos promenades ? C’est bien, pas bien, à proscrire ou au contraire à tenter ? 😄

 

Merci pour vos retours :sol: 

Modifié par RossoCorsa300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 19:58, RossoCorsa300 a dit :

:hello:

 

Question du soir : que pensez-vous des licols ? Un voisin m’en a prêté un pour essayer avec Tom. Avez-vous déjà utilisé ça lors de vos promenades ? C’est bien, pas bien, à proscrire ou au contraire à tenter ? 😄

 

Merci pour vos retours :sol: 

 

Pourquoi il tire trop ? 

Lego a bien compris la différence harnais /collier mais c'est plus compliqué avec Texas. 

Ce que j'ai fais pour lui apprendre avec le collier c'est lui dire "doucement" dès qu'il tire (ou le STOP quand c'est trop). S'il continue une petite tapette sur le museau. Ca a fini par rentrer, parfois ça lui arrive de tirer (chat ou autres), je le force a rester derrière moi, c'est pire que tout ça pour lui et il finit par écouter. 

 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 19:58, RossoCorsa300 a dit :

:hello:

 

Question du soir : que pensez-vous des licols ? Un voisin m’en a prêté un pour essayer avec Tom. Avez-vous déjà utilisé ça lors de vos promenades ? C’est bien, pas bien, à proscrire ou au contraire à tenter ? 😄

 

Merci pour vos retours :sol: 


Je savais même pas que ça existait, les licols pour chien.

 

Perso, on a toujours été « team harnais » avec nos chiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...