Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Les forumistes et leur chien : Quelle tête a votre chien?


Invité §Lou516oH
 Partager

Messages recommandés

D'après ma cousine, véto, Yuna n'a pas encore tout à fait sa taille adulte. Elle a 1 an la semaine prochaine

 

received_1243380886573711.thumb.jpeg.ff4c67f70fecaad66de6c0a9becab0bc.jpeg

 

IMG-20230423-WA0037.thumb.jpg.dd9b28a997db09c6bce8bac763550740.jpg

Modifié par autodoum
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 15:10, autodoum a dit :

D'après ma cousine, véto, Yuna n'a pas encore tout à fait sa taille adulte. Elle a 1 an la semaine prochaine

 

received_1243380886573711.thumb.jpeg.ff4c67f70fecaad66de6c0a9becab0bc.jpeg

 

IMG-20230423-WA0037.thumb.jpg.dd9b28a997db09c6bce8bac763550740.jpg


Un joli bébé en tout cas. Elle a l’air toute gentille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Hier, Stivo a eu le droit à un nouveau sabot à mâchouiller. Le précédent ayant fini déchiqueté par ses petits crocs.

 

Il était comme un fou quand je lui ai donné 😂 il ne le lâche plus 😂 Cette nuit, à minuit, je l’entendais encore le mâchouiller et ce matin à 6h30, pareil 😂 Un vrai drogué 😂 :

 


Je m’apprête à aller le sortir, il devrait bien dormir cet après midi 😂 😂 😂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2023 à 10:22, Cyrille85250 a dit :

J’ai trouvé une cloche pour ton Husky @meiji851 si dès fois tu as besoin. Elle est extensible, mais je suis pas sûr que ça aille quand même :

 

IMG_8844.thumb.jpeg.93b9e90c845fb9aabc019ff89a22b673.jpeg

 

IMG_8845.thumb.jpeg.3ff4aead71e292bd93b31ca55fc9c8b6.jpeg

 

😂 😂 😂 

 

Pratique !

 

Il peut rentrer ... une patte :W

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promenade ce matin au parc où on va d’habitude, ça faisait un moment qu’on y avait pas été.

 

Stivo s’est arrêté à tous les arbres et toutes les herbes hautes pour marquer son territoire.

 

Il a vu une dame qui faisait du Yoga, il l’a regardé bizarrement 😂 

 

D’ailleurs, on a croisé deux chiens. Thao, un petit bouledogue français et Scarlett, une labrador. Stivo a bien aimé Scarlette, mais pas Thao. Ça fait deux fois qu’on le croise au parc d’ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Eh voilà, on veut jouer au grand, se lever à 6h00 du matin pour mâchouiller son sabot, on veut faire une grande promenade au parc, on fait le foufou avec des copains, et on ne tient pas la journée :

 

IMG_8865.thumb.jpeg.82c4989f770305cf6b6e85c629240782.jpeg

 

IMG_8866.thumb.jpeg.9784c537f314cda771437bb90c6f58ac.jpegIMG_8867.thumb.jpeg.8d03530e0ac25dd3dd636e7bdcb749b6.jpeg

 

Même sur l’herbe dans le jardin, c’est pas la violence :

 

IMG_8858.thumb.jpeg.6de8ca121cd061416923305d4f6a5393.jpeg

 

IMG_8861.thumb.jpeg.4ce062540cf83950382ce6de27aab4df.jpeg

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après ce week-end de 3 jours, le sabot a bien diminué 😂 😂 😂 :

 

IMG_8871.thumb.jpeg.34cba80e420d25538e2a774e373c5890.jpeg

 

J’ai pas fais de photo avant / après, j’ai juste pris un sabot similaire à celui que je lui ai donné samedi. D’ailleurs Stivo a entendu quand j’ai ouvert le sachet, il a déboulé dans le salon à vitesse grand V. Un vrai drogué.

 

Je ne sais pas ce qu’il peut le rendre « accroc » comme ça 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit wk à Carcassonne. Monsieur était bien crevé après les journées de marche.

 

IMG_0302.thumb.jpg.57e880ff8ec72ff038d08b58c2fc95df.jpg

 

 

Monsieur nous réveillait vers 8h en nous faisant des petits léchouilles. Trop mimi (à la maison il peut pas car on dort à l'étage) :d

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2023 à 11:44, lex-is a dit :

Petit wk à Carcassonne. Monsieur était bien crevé après les journées de marche.

 

IMG_0302.thumb.jpg.57e880ff8ec72ff038d08b58c2fc95df.jpg

 

 

Monsieur nous réveillait vers 8h en nous faisant des petits léchouilles. Trop mimi (à la maison il peut pas car on dort à l'étage) :d


Son panier n’est pas assez grand visiblement 😂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne sais pas si Stivo est un Chihuahua « normal », je ne sais pas si ses congénères font ça aussi, mais il adore se rouler dans l’herbe, surtout quand elle vient juste d’être tondu 😂. Ou quand parfois il reste de l’herbe coupé et qu’elle sèche, il se roule dedans.

 

J’ai pas l’impression qu’il a un comportement de « chien chien à sa mémère » 😂 😂 😂

 

D’ailleurs, va falloir qu’on le lave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 16:34, Cyrille85250 a dit :

va falloir qu’on le lave

C'est une des raisons - il y en a d'autres - pourquoi il se roule dans l'herbe. Il ne sent plus le chien, mais un "parfum" que l'homme trouve agréable. Il cherche à couvrir l'odeur des produits que l'homme lui impose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 12:01, WildBoar a dit :

C'est une des raisons - il y en a d'autres - pourquoi il se roule dans l'herbe. Il ne sent plus le chien, mais un "parfum" que l'homme trouve agréable. Il cherche à couvrir l'odeur des produits que l'homme lui impose. 


On le lave 1 fois par an et on ne lui met pas de produit genre parfum ou autre truc dans le même genre.

 

Le shampooing qu’on prend, c’est du bio à l’aloe vera et n’a pas d’odeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 12:01, WildBoar a dit :

C'est une des raisons - il y en a d'autres - pourquoi il se roule dans l'herbe. Il ne sent plus le chien, mais un "parfum" que l'homme trouve agréable. Il cherche à couvrir l'odeur des produits que l'homme lui impose. 

Moi ma chienne se roulait dans le bac à recyclage et les cacas de chat, quand j'ai lu pourquoi, c'était parce que le chien est un prédateur, et qu'il cherche à masquer son odeur pour ses "proies".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 14:04, WildOne a dit :

Moi ma chienne se roulait dans le bac à recyclage et les cacas de chat, quand j'ai lu pourquoi, c'était parce que le chien est un prédateur, et qu'il cherche à masquer son odeur pour ses "proies".


Ah bah je savais pas, merci.

 

Je ne sais pas ce que Stivo voulait chasser en se roulant dans l’herbe, ses croquettes peut être ? 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 12:50, Cyrille85250 a dit :

Le shampooing qu’on prend, c’est du bio à l’aloe vera et n’a pas d’odeur.

Pour vous! 

 

Le 05/05/2023 à 14:04, WildOne a dit :

parce que le chien est un prédateur, et qu'il cherche à masquer son odeur pour ses "proies"

C'est possible, en effet. 

 

Beaucoup de chiens adorent se rouler dans la merde ou dans des charognes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 14:07, Cyrille85250 a dit :

Je ne sais pas ce que Stivo voulait chasser en se roulant dans l’herbe, ses croquettes peut être ? 😂 

C'est juste de l'instinct, je pense pas qu'ils pensent réellement, conditionnement et pression génétique.

Trois théories possibles selon que tu crois plutôt à la prédétermination génétique ou non :D 

- les chiens sont éduqués ainsi par leurs parents depuis des millénaires et ils reproduisent juste ce comportement sans réfléchir.

- les chiens qui avaient ce comportement avaient plus de chances de survie et ont transmis le gêne "j'ai envie de me rouler dans les odeurs fortes" plus facilement.

Survie plus longtemps = plus de descendance dans sa vie = gêne qui devient prédominant.

- on a une mémoire génétique (les comportements bénéfiques de nos ancêtres s'enregistreraient passivement dans les gênes)

Quelques recherches s'orientent vers cette possibilité :

https://www.20minutes.fr/magazine/templiers-mag/2419843-20161205-la-memoire-genetique-science-ou-science-fiction

Citation

L’expérience consistait à «sensibiliser des souris à une odeur en leur envoyant un choc électrique». Résultat, les animaux évitaient la source de l’odeur en question. Plus intéressant encore, «même les générations suivantes qui n’ont pas connu le stress peuvent avoir une mémoire de ce dernier». Comprendre, les descendants des souris tests évitent aussi la source de l’odeur, même sur plusieurs générations. Un héritage qui n’est pas encore totalement expliqué par la science.

https://www.slate.fr/story/164069/heritage-epigenetique-memoire-peau-traumatismes-ancetres-genes-transmission-souvenirs

 

Si c'est trop long :

C'est un comportement conditionné à un niveau ancestral dans tous les cas :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, moi aussi, j'ai regardé sur Internet! :w: 

 

J'ai trouvé ça:

 

 

L’odeur nauséabonde les attire

L’odeur est très forte ? C’est parfait ! Si vous vous demandez pourquoi votre chien adore se rouler dans des excréments ou des dépouilles d’animaux, Nicole Ellis tient à vous rassurer : les chiens retirent beaucoup d’informations du monde qui les entoure grâce à leur nez, et bien que les excréments ne soient pour nous pas très attirants, les chiens les trouvent extrêmement intéressants, tant pour leur odeur que pour les informations qu’elles dégagent.

De même, comme le note l’éducatrice, le fait de se rouler dans un élément nauséabond est un comportement instinctif, génétiquement transmis. « Les suppositions vont bon train, révèle Nicole Ellis. On pense surtout que ce comportement permet aux chiens de masquer leur propre odeur, afin de se cacher de leurs proies et d’autres prédateurs. » Dans la nature, masquer son odeur peut s’avérer très utile, plus particulièrement lorsque l’heure du repas approche et que vous souhaitez vous cacher de votre proie… ou d’un prédateur. C’est cet instinct qui peut expliquer pourquoi les chiens adorent se rouler dans des matières odorantes, même s’ils vivent dans un foyer confortable !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça:

 

Les chiens sont paramétrés pour se rouler dans l’herbe

Pourquoi les chiens se roulent-ils sur le dos et dans l’herbe ? Selon Nicole Ellis, avant toute chose, il est indispensable de savoir que ce comportement est totalement naturel.

« C’est une zone propice aux démangeaisons. Donc, quand ils se roulent sur le dos, cela leur fait beaucoup de bien. Pourquoi devraient-ils s’en priver ? », affirme l’éducatrice, citant l’une des nombreuses raisons pouvant expliquer ce comportement. Les chiens se roulent sur leur dos pour bon nombre de raisons, bien souvent liées à une manière pour eux de communiquer, qu’il s’agisse de montrer leur soumission, de saluer d’autres animaux ou de témoigner leur envie de jouer. Quant aux roulades dans l’herbe, c’est un moyen pour les chiens de satisfaire leurs démangeaisons ou, tout simplement, par pur plaisir.

Mettez-vous à leur place : si le milieu de votre dos vous grattait, utiliseriez-vous un objet plat ou plutôt texturé pour atteindre cette zone pour le moins difficile d’accès ? Vous avez la réponse !

 

 

https://www.rover.com/fr/blog/pourquoi-les-chiens-se-roulent-ils-dans-l-herbe/

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 13:28, meiji851 a dit :

 

C'est autorisé la visite avec les chiens ? 

 

Déjà que pour le commun des mortels ce n’est pas simple pour les visites alors les chiens :D

 

Le 06/05/2023 à 17:03, Cyrille85250 a dit :


Il a des goûts de luxe 😂 

 

N’est ce pas :areuh:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Stivo s’est fait un copain Chihuahua en Bretagne.

 

En allant à la boulangerie dimanche matin, mon compagnon a croisé un monsieur en voiture qui a un Chihuahua poilu comme Stivo, sauf que le sien mange nettement plus à la cantine que Stivo 😂 

 

Il a deux ans de plus, et bien 2 ou 3 kg de plus 😂 😂 😂 

 

Ils ont joué tout les deux et on a bien discuté avec le monsieur fort sympathique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé ça sur Facebook ce week-end :

 

IMG_8943.thumb.jpeg.c77fff8e059fc19629a9a7475efeddb7.jpeg

 

Ça m’a bien fait rire 😂 😂 😂 Tout est vrai, sauf pour « le monstre du placard » car Stivo n’en a pas peur et pour « la Fontaine interdite » car il est trop petit 😂 😂 😂 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Première balade en forêt bretonne pour Stivo hier après midi. Ça c’est bien passé et il a bien aimé marcher dans la gadoue 😂 😂 😂 

 

Sinon, il a mis un peu de temps à s’acclimater à mes parents qui sont en vacances pour quelques jours avec nous en Bretagne, vu qu’il ne les connaît presque pas (on l’amène jamais chez eux, car avec leurs chiens sont pas tellement civilisés). Il était un peu craintif vis à vis d’eux.

 

Mais après 1 journée, ça a été. Il joue avec eux, il dort sur leurs genoux, bref, ça se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...