Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

ESTACA[Topic officiel]


Invité §Thr456Wm

Messages recommandés

Invité §fxp323SO

@antoine90 : Je vais me diriger vers la filiere automobile sans hesitations. C'est ma passion depuis tout petit.

 

@Epierog : Je ne pourrais pas te convaincre de venir puisque je n'y suis pas. Par contre j'ai eu comme toi une hesitation avec une autre ecole. J'ai choisi l'estaca surtout parce qu'il y avait plus de debouchée de filiere. Car dans l'automobile j'hesite encore entre electro et meca.

 

@Tous les estaciens confirmé : Vous utilisez quoi comme calculette? J'aimerais savoir si il serait utile de prendre une plus puissante que la mienne et pourquoi pas d'en profitez aussi pour le BAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rom178rV

@epierog : A Levallois il y a les bords de Seine et puis deux trois espaces verts sympa aussi =D, et les estudines juste a côté de l'ecole (1 minute à pied en béquilles, 23 secondes en courant... près quoi ^ ^ ) voila pour ce que je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Epi446Mu

@ rom x2 : Merci, les estudines sont elles réservées aux 1er année ?

 

Un grand merci pour votre rapidité enfin un forum je peux avoir des réponses a mes questions ou tout du moins parler avec des gens qui connaissent l'école.

J'ai souvent pu lire qu'il y avait une mauvaise ambiance, c'est une école de riche .. etc ? (Avis lu sur Ciao)

Quelqu'un pourrait me donner son avis ici ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj246uz

Personnellement quand j'avais vu que j'étais pris à l'ESTACA j'avais regarder tous ces forums avec les avis sur l'école et personnellement je ne suis pas du tout d'accord avec.

Dans un premier cas, l'ambiance est super bonne si ce n'est parfois quelques individus.

Dans un second cas, ce n'est pas une école de riche car beaucoup sont en dettes pour pouvoir payer leurs études. Il est vrai qu'il y a des gens "riches" mais il n'y a pas que ça loin de là... De plus les personnes un peu moins riche sont ceux qui mettent le plus d'ambiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

@ Epierog : Tu as plusieurs critères de sélection, tu vois déjà les frais de scolarité, j'connais pas l'EIGSI mais bon l'ESTACA c'est déjà pas donné. Aprés l'ESTACA c'est pas aussi général que ton école à la Rochelle, dés la 2ieme Année tu as des cours automobile.

 

Petite réaction pour l'ambiance, franchement, j'la trouve trés bien à Laval. Selon des 4A (anciens 3A de Levallois) arrivés cette année en Mayenne, il parait que l'ambiance est meilleur à Laval.

Puis école de riche, il y a des étudiants qui travaillent à coté et d'autre qui font des crédits pour payer l'école donc bon il n'y a pas que ça.

 

@fxp2008 : en 1A et 2A (je sais pas pour les autres années) on utilise une calculatrice TEXAS de merde (type collège) donc inutile d'acheter une bête de calculette !

 

@ Jojolagachette : Hé c'est pas vrai tu n'étais pas venu sur ce forum ! :q

Je suis un des plus anciens voir le plus ancien car Throttle n'est plus à l'ESTACA et ne vient plus ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811OR

Eh Fab', et moi je sens le paté ??

 

Comme l'a dit Fab', vous aurez un modèle de calculatrice obligatoire l'année prochaine (et jusqu'en 5eme année me semble-t-il ...), la TI 30X-II B, environ 15€ dans tous les bons supermarchés. Et oui, finies les Casio graph 60 et autres TI 87.

 

Epierog, je vais pas te convaincre de venir, une école d'ingé reste une école d'ingé, tu auras à peu près le même cursus quoi que tu choisisses, la partie la plus importante de tes études sera le (les) stage(s) de fin d'études. Le choix de l'école ne sera pas la décision la plus importante de ta vie, et nous, on ne sera pas triste, c'est promis, on aura toujours autant de bizuths l'année prochaine.

 

Sinon, concernant l'ambiance, ca ne veut rien dire... Ce sont les élèves qui font l'ambiance d'une promo. C'est pareil partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Epi446Mu

Pour les frais de l'EIGSI : environ 2000 1A et 2A, 4000-5000 3,4,5A

 

C'est moins cher mais bon c'est déjà costaud.

Pour le cursus, l'automobile est la filière que je veux suivre puis surement Mécanique mais ce n'est pas encore décider, j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

Eh Fab', et moi je sens le paté ??

 

 

Pas du tout l'ami dark' ! J'aurai pu préciser alors que les anciens sont darkgallus, borni et moi même ! nophares.gif.2a926f482c1cd4cfddbc547790c0815b.gif

 

(et là, on va voir arriver Zagan, qui va nous dire qu'on l'a oublié :lol: )

Mais non Zagan, on t'a pas oublié !!! D'ailleurs qu'est-ce que tu deviens si tu passes par là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom178rV

C'est clair que c'est pas donné, mais c'est un peu partout pareil, je sais qu'a l'EPF la scolarité c'est le meme prix que l'estaca, si tu rajoutes le logement, ça devient vite tres lourd... D'apres ce que j'ai pu voir sur ce forum, les futurs estaciens ne roulent pas tous sur l'or (d'un autre coté ceux pour qui c'est pas genant de debourser autant, on va pas leur en vouloir quand meme...) Quelque part, payer autant c'est un investissement, remboursé tout de meme en 3 ans de salaire (en comptant large large)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor023nf

Bonjour a tous je viens d'arriver sur le forum.

Voila, moi aussi je suis admis à l'ESTACA mais je suis aussi admis à l'EIGSI de La Rochelle.

 

Plus tard je voudrais bosser dans l'automobile et en particulier dans la competition F1, F3000, Rallye et bien d'autres sport de ce style.

J'aimerais me faire une idée de ce que peut être l'ESTACA, concrètement je veux dire car je connais l'école et son fonctionnement.

Et oui je n'ai Malheureusement pas pu venir à la JPO.

 

Merci aux Estaciens de mon convaincre pour ne pas que j'aille à La Rochelle.

 

PS: Voila ce qui plait à La Rochelle :

La filière conception mécanique

L'ambiance

Pratique pour les logements qui sont juste côté

((Le cadre de vie : 200m de la mer c'est sympa)) << c'est le petit plus, vous vous doutez que si il n'y a pas la mer je vais m'en remettre.

 

 

Dur, très dur le sport auto, autant pour y rentrer que pour y survivre. :oui:

Mais t'auras le temps de te faire ton avis. :D

 

Et à Laval, il n'y a pas de mer, mais qu'est ce qu'il y a comme vaches. :eek:

 

@antoine90 : Je vais me diriger vers la filiere automobile sans hesitations. C'est ma passion depuis tout petit.

 

@Epierog : Je ne pourrais pas te convaincre de venir puisque je n'y suis pas. Par contre j'ai eu comme toi une hesitation avec une autre ecole. J'ai choisi l'estaca surtout parce qu'il y avait plus de debouchée de filiere. Car dans l'automobile j'hesite encore entre electro et meca.

 

@Tous les estaciens confirmé : Vous utilisez quoi comme calculette? J'aimerais savoir si il serait utile de prendre une plus puissante que la mienne et pourquoi pas d'en profitez aussi pour le BAC.

 

 

TI 30 X college. :oui:

 

@ rom x2 : Merci, les estudines sont elles réservées aux 1er année ?

 

Un grand merci pour votre rapidité enfin un forum je peux avoir des réponses a mes questions ou tout du moins parler avec des gens qui connaissent l'école.

J'ai souvent pu lire qu'il y avait une mauvaise ambiance, c'est une école de riche .. etc ? (Avis lu sur Ciao)

Quelqu'un pourrait me donner son avis ici ?

 

Merci,

 

 

Les estudines (levallois et clichy) sont pour tout le monde. ;)

 

Faut se méfier de certains avis laissés sur internet, c'est comme partout, c'est souvent une minorité de gens mécontents (et non acceptés ou "réorientés" après quelques temps) qui font les mauvaises pubs. :/

 

Eh Fab', et moi je sens le paté ??

 

Comme l'a dit Fab', vous aurez un modèle de calculatrice obligatoire l'année prochaine (et jusqu'en 5eme année me semble-t-il ...), la TI 30X-II B, environ 15€ dans tous les bons supermarchés. Et oui, finies les Casio graph 60 et autres TI 87.

 

Epierog, je vais pas te convaincre de venir, une école d'ingé reste une école d'ingé, tu auras à peu près le même cursus quoi que tu choisisses, la partie la plus importante de tes études sera le (les) stage(s) de fin d'études. Le choix de l'école ne sera pas la décision la plus importante de ta vie, et nous, on ne sera pas triste, c'est promis, on aura toujours autant de bizuths l'année prochaine.

 

Sinon, concernant l'ambiance, ca ne veut rien dire... Ce sont les élèves qui font l'ambiance d'une promo. C'est pareil partout.

 

 

Oui, c'est bon pour le calcul mental. :ange:

 

Pour les frais de l'EIGSI : environ 2000 1A et 2A, 4000-5000 3,4,5A

 

C'est moins cher mais bon c'est déjà costaud.

Pour le cursus, l'automobile est la filière que je veux suivre puis surement Mécanique mais ce n'est pas encore décider, j'ai le temps.

 

 

Oui aussi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

Terribles borni tes interventions !

 

Je suis fan ! :love:

 

MDR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj246uz

@ Jojolagachette : Hé c'est pas vrai tu n'étais pas venu sur ce forum ! :q

Je suis un des plus anciens voir le plus ancien car Throttle n'est plus à l'ESTACA et ne vient plus ici !

 

 

Tu sais qu'il n'y a pas que ce forum qui existe dans le monde!!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811OR

 

Dur, très dur le sport auto, autant pour y rentrer que pour y survivre. :oui:

Mais t'auras le temps de te faire ton avis. :D

 

Et à Laval, il n'y a pas de mer, mais qu'est ce qu'il y a comme vaches. :eek:

 

 

 

 

Roooh Borni, ok elles sont pas toutes canons, mais je ne peux pas te laisser dire ça ! :ange:

 

(et puis ya pas la mer, mais ya la mayenne, en plus elle est presque bleue.)

 

Je ne crois pas être autant fan que Fab', mais je suis impressionné, je me suis toujours demandé comment mettre autant de citations dans un seul message! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor023nf

Je suis pas la pour rigoler, je ratisse large. :o

Et faut bien que je justifie mes 5 (ou 6 :ange: ) années d'études.. :D

 

Blague à part, si les petits nouveaux estaciens bizuths veulent du détail, ya pas de problème, j'essayerai de passer quotidiennement sur le forum pour cette période au combien stressante pour eux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxp323SO

Oh non les gars vous deconnez TI 30X c'est pas possible c'est meme pas programmable. Meme ma graph 35 fait mieux. C'est terminez la gruge avec cette caltos a deux balles je suis sur y a meme pas les integrales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wro527BW

Vous deconnez les mecs Moi j'ai postulé uniquement à Estaca j'ai refusé de m'inscrire dans une autre ecole d'ingénieurs ni en prépa (de la folie certains diront ) mais c'est estaca où rien d'autre. C'est ça la fidelité. On verra si ca paye....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

@ fxp2008 : Et oui fini les pompes dans la calculatrice ! En même temps c'est largement suffisant cette calculatrice.

 

@ wroum-wroum : Perso j'avais fait comme toi, j'avais postulé uniquement à l'ESTACA. C'était un peu risqué mais si j'étais pas pris à l'ESTACA j'comptais ne pas faire d'études aprés le bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wro527BW

le problème pour l'instant c'est que suis sur liste complèmentaire .... Mais j'ai lu sur d'autres forums que jusqu'en juillet il pouvait y avoir des places qui se libérent. On y croit encore !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Un point sur les Estaciens de forum-auto

 

LEVALLOIS :

 

Futur 1A :

fxp2008

Romx2

Antoine90

 

2A :

Zagan

 

4A - Immersion

rouy

 

LAVAL :

 

Futur 1A :

CRJ900

damien04250

 

1A :

darkgallus

 

2A :

Jojolagachette

Fabaja

 

5A :

borni

 

Je complète, étant le plus vieux... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam475xD

Oui d’ailleurs le bizuut c’est quoi ? Enfin je veux dire par là qu’est ce compte faire les anciens aux nouveaux (dont je fait parti… :ange: ) quand est ce que ça ce déroule ?

 

Pour la calculatrice faudra que je trouve à la revendre d’ici septembre ( j’ai un CASIO 65 que du bonheur ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Epi446Mu

Voila je viens de chercher pour les logements, j'ai rien trouver tout est plein du coté des estudines.

Je voulais savoir sinon c'est pas trop la "zone" parce que avec clichy etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

@ rouy : Exact, je t'avais oublié ! Puis j'avoue que je savais pas si tu étais toujours à l'ESTACA.

 

@damien04250 : Le bizutage euh..........l'intégration se déroulera la semaine aprés la rentrée ! C'est un moment fort pour un estacien, un moment où tu vas nouer des liens avec tes camarades de 1A. :D C'est un des meilleurs souvenirs d'un estacien, il parait que LE meilleur souvenir c'est le WEI mais on aura le temps d'en reparler en temps voulu.

Tu recevras une lettre durant l'été pour t'expliquer tout ça ;)

L'an dernier je faisais parti du groupe d'intégration (ceux qui prépare l'intégration) cette année je laisse le soin aux actuels 1A mais je suis de prés tout ce qu'ils veulent faire. C'est un peu à leur tour de faire le boulot ! Nous, nous sommes là pour leur donner conseils. :sol:

J'ai déjà quelques informations et/ou rumeurs mais je ne les divulguerai uniquement aux estaciens et non aux futurs estaciens ! Normal :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor023nf

Oh non les gars vous deconnez TI 30X c'est pas possible c'est meme pas programmable. Meme ma graph 35 fait mieux. C'est terminez la gruge avec cette caltos a deux balles je suis sur y a meme pas les integrales.

 

 

Pourquoi faire? Un bon estacien résouds les intégrales de tête. :oui:

 

Oui d’ailleurs le bizuut c’est quoi ? Enfin je veux dire par là qu’est ce compte faire les anciens aux nouveaux (dont je fait parti… :ange: ) quand est ce que ça ce déroule ?

 

 

Bizuth, bizuthage :cyp:

 

Voila je viens de chercher pour les logements, j'ai rien trouver tout est plein du coté des estudines.

Je voulais savoir sinon c'est pas trop la "zone" parce que avec clichy etc ..

 

 

Les estudines pleines, c'est normal malheureusement, il y a beaucoup d'étudiants dans la zone. :/

Après t'as 3 choix de logements :

-Clichy, ca craint un peu suivant ou tu es

-Levallois, ça craint pas mais faut pas trop faire n'importe quoi dans la rue la nuit et c'est cher :/

-Paris 17, un mix des deux mais encore plus cher que Levallois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor023nf

@ rouy : Exact, je t'avais oublié ! Puis j'avoue que je savais pas si tu étais toujours à l'ESTACA.

 

@damien04250 : Le bizutage euh..........l'intégration se déroulera la semaine aprés la rentrée ! C'est un moment fort pour un estacien, un moment où tu vas nouer des liens avec tes camarades de 1A. :D C'est un des meilleurs souvenirs d'un estacien, il parait que LE meilleur souvenir c'est le WEI mais on aura le temps d'en reparler en temps voulu.

Tu recevras une lettre durant l'été pour t'expliquer tout ça ;)

L'an dernier je faisais parti du groupe d'intégration (ceux qui prépare l'intégration) cette année je laisse le soin aux actuels 1A mais je suis de prés tout ce qu'ils veulent faire. C'est un peu à leur tour de faire le boulot ! Nous, nous sommes là pour leur donner conseils. :sol:

J'ai déjà quelques informations et/ou rumeurs mais je ne les divulguerai uniquement aux estaciens et non aux futurs estaciens ! Normal :o

 

 

 

Absolument :oui:

Je t'attends sur msn :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Epi446Mu

Les estudines pleines, c'est normal malheureusement, il y a beaucoup d'étudiants dans la zone. :/

Après t'as 3 choix de logements :

-Clichy, ca craint un peu suivant ou tu es

-Levallois, ça craint pas mais faut pas trop faire n'importe quoi dans la rue la nuit et c'est cher :/

-Paris 17, un mix des deux mais encore plus cher que Levallois

 

 

Si j'ai bien compris c'est la m**** niveau logement.

Le milieu de la compétition est il vraiment fermer ?

L'ESTACA est il un "sésame" pour ce milieu ? ou c'est seulement parce que l'on a le titre d'ingénieur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811OR

 

Si j'ai bien compris c'est la m**** niveau logement.

Le milieu de la compétition est il vraiment fermer ?

L'ESTACA est il un "sésame" pour ce milieu ? ou c'est seulement parce que l'on a le titre d'ingénieur ?

 

Piston, mon ami. Ou alors un coup de bol après une demande de stage.

'toutes façons, le sport auto ... :o

enfin, chacun son truc alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRJ012SE

J'ai vu les video de l'integration 2007. Ca a l'air marrant. Vivement la rentrée. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

 

Absolument :oui:

Je t'attends sur msn :cyp:

 

 

Je suis rarement sur msn borni ! Il y a les partiels la semaine prochaine, pas le temps de papoter ;)

J'te dirai ça à l'occasion !

 

Bosse bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Pourquoi faire? Un bon estacien résouds les intégrales de tête. :oui:

 

:cyp:

 

Le milieu de la compétition est il vraiment fermer ?

L'ESTACA est il un "sésame" pour ce milieu ? ou c'est seulement parce que l'on a le titre d'ingénieur ?

 

Je connais 5 ou 6 élèves chaque année qui rentrent dans le sport-auto, la moitiée seulement y reste, mais ce n'est pas impossible à celui qui sera très motivé, pas mauvais à l'école, et qui aura bien orienté ses stages dès la première année pour se faire des relations surtout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxp323SO

Pourquoi faire? Un bon estacien résouds les intégrales de tête. :oui:

 

 

C'est toujours bon de verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zag781IM

Oula y as du monde ici maintenant :cyp:

 

 

Bon je sais pas trop si je vais passer souvent ici, c'est les exam en mode révision :cyp: ( vous étouffez pas hein ;) ).

 

Bah bonne chance a tous pour les exam et le bac pour les futurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac128lU

Je me présente je suis actuellement en spé PSI j'ai candidaté pour l'EPF et l'ESTACA à levallois, j'aurai aimé savoir vos préference entre ces deux écoles et pour quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

Salut à toi jaco972 !

 

Je ne sais pas si tu vas trouver réponse car ici c'est surtout des estaciens donc on va pas pouvoir te dire si l'EPF est une bonne école.

 

Il me semble que j'ai un cousin qui a fait l'EPF mais j'en sais pas plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj782nn

salut tout le monde

je suis nouveau et je suis admis à Laval "https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon7.gif"

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon7.gif

j'ai une petit probleme

mais pour s'inscrire definitivement il faut envoyer un cheque de 800€ mais je sais pas a quelle adresse l'envoyé

 

merci pour vos reponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRJ012SE

NO problem. Tu l'envoie à l'adresse des candidatures de l'estaca (à Levallois) où tu as envoyer ta candidature même..

Tu viens de quel Bac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...