Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voyager

[voyager 2.4 l GPL] Patinage de boite auto


Invité §gpl287Ae

Messages recommandés

Invité §gpl287Ae

Bonjour,

 

J'ai un problême de boite auto sur voyager 2.4 l GPL, la boite semble patiner, il faut être a 2000 tours a 30 km pour avancer correctement, après sur route pas de prôbleme.

 

Prôbleme de boite ou de convertisseur ?

Avez vous eu ce problême ?

il y a t'il un embrayage sur une boite auto ?

 

la solution ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev174mk

Salut,

 

donnes nous plus de détail : comment est apparu le problème : d'un coup ou progressivement etc ....

 

non il n'y a pas d'embrayage, c'est le convertisseur qui transmet le couple .

 

dans tout les cas commence par

-controler le niveau de la boite ( moteur tournant et boite sur neutre ).

-puis (faire) vidanger la boite.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpl287Ae

Merci de ta réponse, progressivement le probleme est apparus, la vidange a été faite, le filtre dans le carter remplacer, toujours le même problème, huile de qualité, niveau correct.

 

problème de convertisseur ou de boite auto ?

 

et si le moteur avait un manque de puissance a moins de 2000 tours !

 

par exemple, a cause de soupapes HS, cela ferait le mêmes problème non ? le véhicule 2.4 l 1999 au gpl.

Cela fait, comme un véhicule avec un embrayage H.S. de boite manuel, sa patine.

 

ou autre piste le premier rapport de la boite auto ne passe pas, et le véhicule démare en 2 ème vitesse.

 

Convertisseur, boite ou moteur ?

 

question a 2000 Euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol784jZ

D'après ce que j'ai lu ailleur, sur les boite auto de voyager, il y a quand même des embrayages pilotés électroniquement par le biais de l'hydraulique pour accoupler les deux aubes du convertisseur de couple à vitesse stabilisée pour éviter leur glissement et la surconssomation induite . Il y a également des systèmes de freins et d'embrayages pour le passage de chaque rapports, commendés hydrauliquement .

Je ne sais pas si un convertisseur de couple peut s'abimer au point que les aubes d'entrées n'entraine plus les aubes de sortie car il n'y a pas de contacte directe entre ces dernières, si l'embrayage est usé au pire ça fonctionne comme une boite auto ancienne génération .

Je ne sais pas non plus à quelle vitesse et a quelle allure est enclenché le deuxième rapport, car ça ressemble à une première qui reste enclenchée sans passer la seconde, donc problème avec les freins et embrayages concernés, et donc boite à refaire ou à remplacer suite à l'usure . Quel kilométrage à tu ? Les vidanges d'huile de boite et de crépines ont été fait régulièrement ? y'a t'il un refroidisseur d'huile en plus du radiateur du moteur pour la boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gmd854dJ

Merci de ta réponse, progressivement le probleme est apparus, la vidange a été faite, le filtre dans le carter remplacer, toujours le même problème, huile de qualité, niveau correct.

 

problème de convertisseur ou de boite auto ?

 

et si le moteur avait un manque de puissance a moins de 2000 tours !

 

par exemple, a cause de soupapes HS, cela ferait le mêmes problème non ? le véhicule 2.4 l 1999 au gpl.

Cela fait, comme un véhicule avec un embrayage H.S. de boite manuel, sa patine.

 

ou autre piste le premier rapport de la boite auto ne passe pas, et le véhicule démare en 2 ème vitesse.

Convertisseur, boite ou moteur ?

 

question a 2000 Euros !

 

 

si tu demarre en 2nd et qu'aucune vitesse ne passe pas c'est que ta boite est en limp mode (mode securité) suite detection d'un probleme.

 

apres faut diagnostiquer.

As tu des codes erreurs? pour les avoir tu mets le contact et tu coupes (sans démarrer) 4 fois puis tu appuies sur les 2 boutons du compteur (trip et reset). apres tu as une séquence de nombre qui apparait. note les si tu en as ca peut te donner une premiere piste.

 

Apres comme dis lolo210977, quel kilométrage, intervalle des vidanges de la boite, niveau d'huile (moteur tournant pour faire le niveau), et couleur de l'huile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv108in

Bonjour,

 

J'ai un problême de boite auto sur voyager 2.4 l GPL, la boite semble patiner, il faut être a 2000 tours a 30 km pour avancer correctement, après sur route pas de prôbleme.

 

Prôbleme de boite ou de convertisseur ?

Avez vous eu ce problême ?

il y a t'il un embrayage sur une boite auto ?

 

la solution ?

 

Merci d'avance !

 

bonjour mon 2eme chrysler est un 2.8 limited auto et je me doit de rappeller qu'il faut toujours vérifier le niveau d'huile de la boite et ce à chaud impératif pour le bon fonctionnement.huile spécifique à changer touut les 100.000

p.s c'est mon 2e et je pense acheter le nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange préconisée par les amateurs de Chrysler équipées de cette BVA : tous les 20 000 kms. Cher mais préventif à de gros frais.

Cette BVA n'est pas des plus fiables et nécessite des précautions d'entretien et de mise en T°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv868mL

Merci de ta réponse, progressivement le probleme est apparus, la vidange a été faite, le filtre dans le carter remplacer, toujours le même problème, huile de qualité, niveau correct.

 

problème de convertisseur ou de boite auto ?

 

et si le moteur avait un manque de puissance a moins de 2000 tours !

 

par exemple, a cause de soupapes HS, cela ferait le mêmes problème non ? le véhicule 2.4 l 1999 au gpl.

Cela fait, comme un véhicule avec un embrayage H.S. de boite manuel, sa patine.

 

ou autre piste le premier rapport de la boite auto ne passe pas, et le véhicule démare en 2 ème vitesse.

 

Convertisseur, boite ou moteur ?

 

question a 2000 Euros !

 

 

 

Bonjour,

j'ai le meme probleme que vous avec mon chrysler ... comment l'avez-vous finalement résolu ?

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...