Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

Invité §sno878ZQ

 

Je ne comprends pas cette fixette permanente RCZ/TT

 

Les Audistes trouvent qu'il y a copie (ils n'ont pas tout à fait tort ...) les RCZistes revendiquent le contraires ( :) ) tout en comparant les perfs ...

 

Les moteurs sont différents et dans la gamme des 200cv il y a équivalence de performance si j'en crois les essais faits

 

Maintenant, 200cv est la limite du RCZ. Le TT en 200cv est le deuxiéme moteur du TT, il y a aussi un 4 cyls de 270cv et un 5 cyls de 340cv

 

Alors si vous voulez dire que le TT 210cv est équivalent au RCZ 200cv, je suis d'accord mais dans la gamme des 200cv.

 

Là ou le RCZ fini en puissance, l'autre, le TT continu à des puissances supérieures qui en font le réel TT.

 

Je sais bien que la comparaison arrange certains mais c'est à sourire

 

 

:jap:

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, j'ai lu ça mais en même temps le TT est un modèle comme le RCZ en est un autre

 

Je ne comprends pas cette fixette permanente RCZ/TT

 

Les Audistes trouvent qu'il y a copie (ils n'ont pas tout à fait tort ...) les RCZistes revendiquent le contraires ( :) ) tout en comparant les perfs ...

 

Les moteurs sont différents et dans la gamme des 200cv il y a équivalence de performance si j'en crois les essais faits

 

Maintenant, 200cv est la limite du RCZ. Le TT en 200cv est le deuxiéme moteur du TT, il y a aussi un 4 cyls de 270cv et un 5 cyls de 340cv

 

Alors si vous voulez dire que le TT 210cv est équivalent au RCZ 200cv, je suis d'accord mais dans la gamme des 200cv.

 

Là ou le RCZ fini en puissance, l'autre, le TT continu à des puissances supérieures qui en font le réel TT.

 

Je sais bien que la comparaison arrange certains mais c'est à sourire

 

Tu vas faire de la peine à ceux qui ont des faux TT ou des sous-TT, enfin je sais pas comment tu les qualifies s'ils ne sont pas réels :ange: Pour moi, un TT est un TT quel que soit le moteur. Une Porsche aussi, tu vas pas dire que ceux qui n'ont pas la Turbo ou la GT2 n'ont pas des vrais Porsche ?

 

Pour le reste, je suis d'accord :) sauf pour les RCZistes qui ne veulent pas comparer au TT (ou alors j'ai pas bien lu le topic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas375jJ

Dis pas n'importequoi, le THP200 est quasi aussi perf que le TT 211 :roll:

 

 

 

Faux, Il y a ce problème avec Zeperf, c'est qu'ils piochent les données dans différentes sources (d'ailleurs si on compare le RCZ au TT 200cv, le RCZ prend une "boite". Hé oui, d'après Ze perf, le TT 200 est plus performant que le 211cv, ce qui est évidemment faux....

 

Regardes les vrais essais presse, tu ne trouveras jamais un essai ou les deux voitures sont comparées EN MEME TEMPS , et ou le RCZ est devant :non:

 

 

Duel : Peugeot RCZ THP vs Audi TT 2.0 TFSI

 

Alors ??? mmmmmhh ?? C'est laquelle la plus performante ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas375jJ

 

 

Faux, Il y a ce problème avec Zeperf, c'est qu'ils piochent les données dans différentes sources (d'ailleurs si on compare le RCZ au TT 200cv, le RCZ prend une "boite". Hé oui, d'après Ze perf, le TT 200 est plus performant que le 211cv, ce qui est évidemment faux....

 

Regardes les vrais essais presse, tu ne trouveras jamais un essai ou les deux voitures sont comparées EN MEME TEMPS , et ou le RCZ est devant :non:

 

 

Duel : Peugeot RCZ THP vs Audi TT 2.0 TFSI

 

Alors ??? mmmmmhh ?? C'est laquelle la plus performante ?

 

 

 

 

 

 

Allez, encore une p'tite couche, chez "Ze perf" !!!!!!!!

 

Duel : Audi TT 1.8 TFSI vs Peugeot RCZ THP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Faux, Il y a ce problème avec Zeperf, c'est qu'ils piochent les données dans différentes sources (d'ailleurs si on compare le RCZ au TT 200cv, le RCZ prend une "boite". Hé oui, d'après Ze perf, le TT 200 est plus performant que le 211cv, ce qui est évidemment faux....

 

Regardes les vrais essais presse, tu ne trouveras jamais un essai ou les deux voitures sont comparées EN MEME TEMPS , et ou le RCZ est devant :non:

 

 

Duel : Peugeot RCZ THP vs Audi TT 2.0 TFSI

 

Alors ??? mmmmmhh ?? C'est laquelle la plus performante ?

 

 

 

 

Détends toi hein :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Faux, Il y a ce problème avec Zeperf, c'est qu'ils piochent les données dans différentes sources (d'ailleurs si on compare le RCZ au TT 200cv, le RCZ prend une "boite". Hé oui, d'après Ze perf, le TT 200 est plus performant que le 211cv, ce qui est évidemment faux....

 

Regardes les vrais essais presse, tu ne trouveras jamais un essai ou les deux voitures sont comparées EN MEME TEMPS , et ou le RCZ est devant :non:

 

 

Duel : Peugeot RCZ THP vs Audi TT 2.0 TFSI

 

Alors ??? mmmmmhh ?? C'est laquelle la plus performante ?

 

 

 

 

Pourquoi le nouveau TT 211 ne pourrait pas être moins performant que l'ancien 200 hein :) juste parce qu'elle est annoncée plus puissante/performante ? Y a aucun constructeur qui sort une évolution d'un modèle sans annoncé une amélioration et pourtant dans bien des cas c'est pas forcement la réalité d'un point de vue perfs -> par exemple parceque les exigences en matière de conso/rejets font que les boites de vitesse et les cartographies évoluent pas dans le sens des perfs brutes.

 

Pour les vrais essais presse pas de chance dans le cas du TT 211 et du RCZ 200 une partie des mesures viennent du même essais comparatif entre les 2 modèles :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Il serait souhaitable que l'on se calme là dessus ...

 

J'assume ma part de responsabilité :jap: Il y a des fois où je craque donc j'en assume ma quote part

 

Tout cela est bien stérile à mon humble avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Il serait souhaitable que l'on se calme là dessus ...

 

J'assume ma part de responsabilité :jap: Il y a des fois où je craque donc j'en assume ma quote part

 

Tout cela est bien stérile à mon humble avis

 

 

 

ce sujet deviendrait il stérile ?

en tout cas , ca tourne en rond ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

 

 

ce sujet deviendrait il stérile ?

en tout cas , ca tourne en rond ......

Le forum non, la comparaison RCZ/TT oui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Le forum non, la comparaison RCZ/TT oui

 

 

oui , me suis mal exprimé :jap:

mais si tu reviens quelques pages en AR , ca tourne en rond quoi .....

y a un manque évident de personnes "concernés"

un peux comme sur le sujet de la 308 GTi :o

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas375jJ

 

 

ce sujet deviendrait il stérile ?

en tout cas , ca tourne en rond ......

 

 

Tout à fait stérile, en partie par ma faute....

D'ailleurs je ne sais pas pourquoi je post encore, je viens juste de vendre ma daube de 308HDI, après 9 passages au garage en 15 mois, je jette l'éponge et ça c'est pas du trol, véridique et détails sur demande ! (merci messieurs les camarades syndiqués de Sochaux pour la qualité de votre travail :lol: ). J'essaie actuellement un autre constructeur français, qui apparemment a mieux su négocier le virage de la fiabilité, notamment en électronique (pourtant il revenait de très loin). J'attends 15 mois (mon "vieux" TT peut attendre 15 mois, j'ai pas de panne avec mais c'est sûrement un hasard !!) et si ça se passe mieux qu'avec Pigeot, Ben c'est direction la Mégane RS pour le même prix qu'une RCZ.!!

Vous inquiétez pas, je continuerai à poste sur le forum 308 (rubrique pannes) et j'irai voir celui des pannes RCZ, vous m'en voudrez pas si je me marre ????

Remarque : un coup de pot la RCZ est produite en Autriche, peut être qu'ils bossent mieux ??...

 

Après une telle galère, ça peut se comprendre que une conduite sereine et sans souci compte plus qu'un dixième de seconde gagné au 400m DA ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

Tout à fait stérile, en partie par ma faute....

D'ailleurs je ne sais pas pourquoi je post encore, je viens juste de vendre ma daube de 308HDI, après 9 passages au garage en 15 mois, je jette l'éponge et ça c'est pas du trol, véridique et détails sur demande ! (merci messieurs les camarades syndiqués de Sochaux pour la qualité de votre travail :lol: ). J'essaie actuellement un autre constructeur français, qui apparemment a mieux su négocier le virage de la fiabilité, notamment en électronique (pourtant il revenait de très loin). J'attends 15 mois (mon "vieux" TT peut attendre 15 mois, j'ai pas de panne avec mais c'est sûrement un hasard !!) et si ça se passe mieux qu'avec Pigeot, Ben c'est direction la Mégane RS pour le même prix qu'une RCZ.!!

Vous inquiétez pas, je continuerai à poste sur le forum 308 (rubrique pannes) et j'irai voir celui des pannes RCZ, vous m'en voudrez pas si je me marre ????

Remarque : un coup de pot la RCZ est produite en Autriche, peut être qu'ils bossent mieux ??...

 

Après une telle galère, ça peut se comprendre que une conduite sereine et sans souci compte plus qu'un dixième de seconde gagné au 400m DA ??

 

 

honnetement je ne pense pas , pas à ce point

si ca tourne en rond c'est qu'il y a un manque évident de prpriétaires de RCZ

tout comme sur le forum de la 308 GTi

je poste sur de nombreux sujets ou je n'ai pas ou pas eu forcemment l'auto en question

mais les discutions vont bon train , sont agréables et fondées

on arrive à échanger quand il y a passion , ou curiosité

mais je comprends les conducteurs de ces deux tres bonnes autos

ca doit pas être marrant de se placer parmis toutes ces idées reçues

dommage

 

quand à ton prochain choix

je ne te contredirais pas

tu aura des surprises mais au moins tu feras partie de la "communauté Rs"

et je sais de quoi je cause par expérience vécu

pas par ce que j'ai entendu , lu ou imaginé :D

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

honnetement je ne pense pas , pas à ce point

si ca tourne en rond c'est qu'il y a un manque évident de prpriétaires de RCZ

tout comme sur le forum de la 308 GTi

je poste sur de nombreux sujets ou je n'ai pas ou pas eu forcemment l'auto en question

mais les discutions vont bon train , sont agréables et fondées

on arrive à échanger quand il y a passion , ou curiosité

mais je comprends les conducteurs de ces deux tres bonnes autos

ca doit pas être marrant de se placer parmis toutes ces idées reçues

dommage

Il y a sans doute du vrai dans tout ça ...

Cela pourrait montrer le côté "utilitaire" de Peugeot et son "inaptitude" à pationner les proprétaires de certains de ses modèles, ici peut-être le RCZ

 

Peut-être aussi que le côté cher et "inaccessible" d'un produit cré la passion de l'obtention et de la possession

Une certaine idée du luxe en quelque sorte.

Produits chers, très chers même mais pas que, voilà une explication de la passion des gens pour le prémium, le luxe auto à portée ou tout au moins avec une certaine accessibilité selon les moyens de chacun

 

Mais maintenant il ne faut pas se leurrer, sorti de l'attente d'un nouveau modèle puis de sa sortie les forums ont tendance à s'endormir un peu ...

 

Pour revenir au RCZ, je trouve aussi que Peugeot à eu tort de lui donner une certaine idée de "déjà vu" ...

 

Depuis le 05/10/2007 âge de création de ce forum : 189 pages

Le site Audi TT MK2 aura fait à partir de la même époque : 1420 pages !! Passionnés non !?

Ne serait ce pas, ce qui est possible, un désintérêt total des RCZiste de communiquer, d'échanger sur leur auto préférée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait stérile, en partie par ma faute....

D'ailleurs je ne sais pas pourquoi je post encore, je viens juste de vendre ma daube de 308HDI, après 9 passages au garage en 15 mois, je jette l'éponge et ça c'est pas du trol, véridique et détails sur demande ! (merci messieurs les camarades syndiqués de Sochaux pour la qualité de votre travail :lol: ). J'essaie actuellement un autre constructeur français, qui apparemment a mieux su négocier le virage de la fiabilité, notamment en électronique (pourtant il revenait de très loin). J'attends 15 mois (mon "vieux" TT peut attendre 15 mois, j'ai pas de panne avec mais c'est sûrement un hasard !!) et si ça se passe mieux qu'avec Pigeot, Ben c'est direction la Mégane RS pour le même prix qu'une RCZ.!!

Vous inquiétez pas, je continuerai à poste sur le forum 308 (rubrique pannes) et j'irai voir celui des pannes RCZ, vous m'en voudrez pas si je me marre ????

Remarque : un coup de pot la RCZ est produite en Autriche, peut être qu'ils bossent mieux ??...

 

Après une telle galère, ça peut se comprendre que une conduite sereine et sans souci compte plus qu'un dixième de seconde gagné au 400m DA ??

 

Ca veut rien dire. Ma Peugeot a été assemblée chez Pininfarina à partir d'éléments internes faits chez Peugeot (et elle n'a eu qu'une panne en 200000 km pour une "italienne"). Pour la RCZ, c'est pareil je pense, les organes mécaniques et électroniques sont made in France. Magna ne fait que les assembler, si les pièces Peugeot sont pourries, ça changera rien.

 

Je suis d'accord avec toi. Je supporte pas les pannes mais je pense que les bagnoles, c'est un peu la loterie... Pour l'instant, mes françaises m'ont donné satisfaction alors que j'en connais d'autres qui ont eu des soucis sur leurs allemandes... Alors que choisir ? Japonais ? :D

Il y a sans doute du vrai dans tout ça ...

Cela pourrait montrer le côté "utilitaire" de Peugeot et son "inaptitude" à pationner les proprétaires de certains de ses modèles, ici peut-être le RCZ

 

Peut-être aussi que le côté cher et "inaccessible" d'un produit cré la passion de l'obtention et de la possession

Une certaine idée du luxe en quelque sorte.

Produits chers, très chers même mais pas que, voilà une explication de la passion des gens pour le prémium, le luxe auto à portée ou tout au moins avec une certaine accessibilité selon les moyens de chacun

 

Mais maintenant il ne faut pas se leurrer, sorti de l'attente d'un nouveau modèle puis de sa sortie les forums ont tendance à s'endormir un peu ...

 

Pour revenir au RCZ, je trouve aussi que Peugeot à eu tort de lui donner une certaine idée de "déjà vu" ...

 

Depuis le 05/10/2007 âge de création de ce forum : 189 pages

Le site Audi TT MK2 aura fait à partir de la même époque : 1420 pages !! Passionnés non !?

Ne serait ce pas, ce qui est possible, un désintérêt total des RCZiste de communiquer, d'échanger sur leur auto préférée ...

 

En même temps, tant que la voiture n'est pas dispo en série, difficile de parler de sa tenue de route, son moteur, sa finition, il ne reste que l'aspect extérieur et l'imagination. 2007, c'était plus de 2 ans avant que le client potentiel et la presse ne puissent tester. Le TT2 est sorti avant le RCZ donc il y avait plus de matière à échanger. Enfin je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib112WE

Il y a sans doute du vrai dans tout ça ...

Cela pourrait montrer le côté "utilitaire" de Peugeot et son "inaptitude" à pationner les proprétaires de certains de ses modèles, ici peut-être le RCZ

 

Peut-être aussi que le côté cher et "inaccessible" d'un produit cré la passion de l'obtention et de la possession

Une certaine idée du luxe en quelque sorte.

Produits chers, très chers même mais pas que, voilà une explication de la passion des gens pour le prémium, le luxe auto à portée ou tout au moins avec une certaine accessibilité selon les moyens de chacun

 

Mais maintenant il ne faut pas se leurrer, sorti de l'attente d'un nouveau modèle puis de sa sortie les forums ont tendance à s'endormir un peu ...

 

Pour revenir au RCZ, je trouve aussi que Peugeot à eu tort de lui donner une certaine idée de "déjà vu" ...

 

Depuis le 05/10/2007 âge de création de ce forum : 189 pages

Le site Audi TT MK2 aura fait à partir de la même époque : 1420 pages !! Passionnés non !?

Ne serait ce pas, ce qui est possible, un désintérêt total des RCZiste de communiquer, d'échanger sur leur auto préférée ...

 

 

Nan c'est juste que le TT est sorti en 2007 et le RCZ en...2010 alors je ne sais pas ce que tu veux dire ou échanger sur un modèle qui n'est pas encore sorti et dont on pensait qu'il ne sortirait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

 

Nan c'est juste que le TT est sorti en 2007 et le RCZ en...2010 alors je ne sais pas ce que tu veux dire ou échanger sur un modèle qui n'est pas encore sorti et dont on pensait qu'il ne sortirait jamais.

OK, la 308 RCZ (puisque c'est son vrai nom) est sorti en mars 2010.

 

Je te parle de passion concernant un modèle à sortir et sorti

Certains l'ont bien compris en créant le site 308 RCZ : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet5878.htm qui date du 5/10/2007, c'est pour cela que j'ai retenu cette date !

 

Maintenant, si tu veux considérer la date de sortie de la 308 RCZ, mars 2010 je crois, il y a par rapport au site TT à la même époque : 27 pages de plus en faveur de la 308 RCZ à un moment où il devrait y en avoir plétore !

 

Et je ne compte pas dans tout cela les sites du TTS (317 pages) et TTRS (202 pages)

 

Il est indéniable que les possesseurs ou rêveurs de TT manifestent plus leur passion que les possesseurs ou rêveurs de 308 RCZ

 

A noter quand même que les forums sont loin d'être représentatifs de tous les possesseurs de voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas375jJ

 

honnetement je ne pense pas , pas à ce point

si ca tourne en rond c'est qu'il y a un manque évident de prpriétaires de RCZ

tout comme sur le forum de la 308 GTi

je poste sur de nombreux sujets ou je n'ai pas ou pas eu forcemment l'auto en question

mais les discutions vont bon train , sont agréables et fondées

on arrive à échanger quand il y a passion , ou curiosité

mais je comprends les conducteurs de ces deux tres bonnes autos

ca doit pas être marrant de se placer parmis toutes ces idées reçues

dommage

 

quand à ton prochain choix

je ne te contredirais pas

tu aura des surprises mais au moins tu feras partie de la "communauté Rs"

et je sais de quoi je cause par expérience vécu

pas par ce que j'ai entendu , lu ou imaginé :D

;)

 

 

 

Merci, j'apprécie ta "pluralité" ! :)

Pour la passion ... Quand j'ai cherché mes deux TT, j'ai toujours été surpris par l'âge des propriétaires (29 ans en moyenne, j'avais lu sur un Forum). Toujours très jeunes , et passionnés, malgré le prix, et donc les sacrifices qu'un achat comme ça peut représenter . Du haut de mes presque 50 balais, je me suis bien senti vieux con !!

Le TT c'est 80% d'essence, 20% de diesel, le RCZ, ce sera l'inverse, et il parait que ce coupé est très apprécié des femmes (je sais plus ou j'ai vu ça, il y en a qui peuvent confirmer ?) . Et si le RCZ devenait plus tendance qu'une mini ? Beurk..

 

..... Je pense que t'es d'accord avec moi snoop, pour dire qu'autant RCZ que TT200cv, ne sont pas encore dans la catégorie "vraie passion", mais plutot dans celle du coupé chic. La vraie passion commence à 272cv chez AUDI, et chez Pigeot, va encore falloir attendre !

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

 

 

Merci, j'apprécie ta "pluralité" ! :)

Pour la passion ... Quand j'ai cherché mes deux TT, j'ai toujours été surpris par l'âge des propriétaires (29 ans en moyenne, j'avais lu sur un Forum). Toujours très jeunes , et passionnés, malgré le prix, et donc les sacrifices qu'un achat comme ça peut représenter . Du haut de mes presque 50 balais, je me suis bien senti vieux con !!

Le TT c'est 80% d'essence, 20% de diesel, le RCZ, ce sera l'inverse, et il parait que ce coupé est très apprécié des femmes (je sais plus ou j'ai vu ça, il y en a qui peuvent confirmer ?) . Et si le RCZ devenait plus tendance qu'une mini ? Beurk..

 

..... Je pense que t'es d'accord avec moi snoop, pour dire qu'autant RCZ que TT200cv, ne sont pas encore dans la catégorie "vraie passion", mais plutot dans celle du coupé chic. La vraie passion commence à 272cv chez AUDI, et chez Pigeot, va encore falloir attendre !

Pas que ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, la 308 RCZ (puisque c'est son vrai nom) est sorti en mars 2010.

 

Je te parle de passion concernant un modèle à sortir et sorti

Certains l'ont bien compris en créant le site 308 RCZ : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet5878.htm qui date du 5/10/2007, c'est pour cela que j'ai retenu cette date !

 

Maintenant, si tu veux considérer la date de sortie de la 308 RCZ, mars 2010 je crois, il y a par rapport au site TT à la même époque : 27 pages de plus en faveur de la 308 RCZ à un moment où il devrait y en avoir plétore !

 

Et je ne compte pas dans tout cela les sites du TTS (317 pages) et TTRS (202 pages)

 

Il est indéniable que les possesseurs ou rêveurs de TT manifestent plus leur passion que les possesseurs ou rêveurs de 308 RCZ

 

A noter quand même que les forums sont loin d'être représentatifs de tous les possesseurs de voitures

 

Non, son nom Officiel c'est RCZ :jap:

 

Pour la TT, c'est une auto qui a déjà une histoire, ca existe depuis très longtemps :p

 

pas la peinte de se sentir supérieur parce que des topics sont plus remplis hein :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

 

 

Faux, Il y a ce problème avec Zeperf, c'est qu'ils piochent les données dans différentes sources (d'ailleurs si on compare le RCZ au TT 200cv, le RCZ prend une "boite". Hé oui, d'après Ze perf, le TT 200 est plus performant que le 211cv, ce qui est évidemment faux....

 

Regardes les vrais essais presse, tu ne trouveras jamais un essai ou les deux voitures sont comparées EN MEME TEMPS , et ou le RCZ est devant :non:

 

 

Duel : Peugeot RCZ THP vs Audi TT 2.0 TFSI

 

Alors ??? mmmmmhh ?? C'est laquelle la plus performante ?

 

Sauf que ton comparatif est bidon (le site zeperfs ne vaut rien). La Scirocco est sur le papier est plus performant que le RCZ pourtant sur circuit, c'est bien le RCZ qui est devant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Non, son nom Officiel c'est RCZ :jap:

 

Ah bon, le nom du forum pourtant est 308 RCZ ! ...

Ce nom te dérange ?!

Pour la TT, c'est une auto qui a déjà une histoire, ca existe depuis très longtemps :p

 

Justement, la passion devrait être retombée

pas la peinte de se sentir supérieur parce que des topics sont plus remplis hein :W

 

Rien à voir !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

 

Merci, j'apprécie ta "pluralité" ! :)

pense tu pouvoir "développer" stp :jap:;)

Pour la passion ... Quand j'ai cherché mes deux TT, j'ai toujours été surpris par l'âge des propriétaires (29 ans en moyenne, j'avais lu sur un Forum). Toujours très jeunes , et passionnés, malgré le prix, et donc les sacrifices qu'un achat comme ça peut représenter . Du haut de mes presque 50 balais, je me suis bien senti vieux con !!

faut pas se sentir con à ton age ! j'en suis pas loin et je me sent pas con du tout ! ( je plaisante bien sur , mais dans le fond , pourquoi se sentir inférieur aux autres ? )

Le TT c'est 80% d'essence, 20% de diesel, le RCZ, ce sera l'inverse, et il parait que ce coupé est très apprécié des femmes (je sais plus ou j'ai vu ça, il y en a qui peuvent confirmer ?) . Et si le RCZ devenait plus tendance qu'une mini ? Beurk..

bha , faut vivre avec sont temps ..... les tendances font la mode ( car il y a plusieurs tendances mais une seule mode :sol: ) le RCZ est tendance ? ok ! Tant mieux pour Peugeot !

Anecdote : un pote à vendu son Alfa Gt , il s'oriente vers un TT ... nous en avons discuté et c'est plutot sur l'hestétique qu'il mets le RCZ au second plans ; je peux comprendre mais le TT pour beaucoup de personnes , te fait passer du coté "exclusif" de la barriere .... c'est pas péjoratif ce que je dit , c'est juste "subjectif" :D;)

 

..... Je pense que t'es d'accord avec moi snoop, pour dire qu'autant RCZ que TT200cv, ne sont pas encore dans la catégorie "vraie passion", mais plutot dans celle du coupé chic. La vraie passion commence à 272cv chez AUDI, et chez Pigeot, va encore falloir attendre !

 

je suis d'accord MAIS pas forcemment sur la puissance :o

je connais des passionnés avec bien moins de puissance :D

( mais tu cite deux marques alors je comprends ce que tu veux dire ;) )

ces deux autos affichent la couleur au niveau chassis et motorisation ,

mais comme tu le dit , c'est "chic" avant d'être "sport"

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon, le nom du forum pourtant est 308 RCZ ! ...

Ce nom te dérange ?!

 

Justement, la passion devrait être retombée

 

Rien à voir !

 

 

Non, elle est dans la partie 308 du Forum, mais son nom est bien RCZ ;)

 

Et si le fait que cette auto existe depuis longtemps aide à forger une communauté :bah:

 

Ca parait logique non ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Non, elle est dans la partie 308 du Forum, mais son nom est bien RCZ ;)

 

Et si le fait que cette auto existe depuis longtemps aide à forger une communauté :bah:

 

Ca parait logique non ? :buzz:

Je le souhaite vraiment !

 

Les deux intervenants ci-dessus est un gage de bonne tenue en plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

Vu ton agumentaire bidon c'est ton commentaire qui vaut rien :D

 

Zeperfs annonce des poids de voiture totalement délirant genre 400kg en plus, les chiffres de perfs ne sont absolument pas vérifier etc

 

Si j'ai dis ça c'est qu'il y avait une raison, alors que toi tu es incapable de dire pourquoi que ce site serait sérieux !!

 

Donc pour l'instant le guignol c'est toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeperfs annonce des poids de voiture totalement délirant genre 400kg en plus, les chiffres de perfs ne sont absolument pas vérifier etc

 

Si j'ai dis ça c'est qu'il y avait une raison, alors que toi tu es incapable de dire pourquoi que ce site serait sérieux !!

 

Donc pour l'instant le guignol c'est toi :D

 

Non, je confirme c'est toi le gignol :W

 

Tu as affaire au créateur de Zeperf là... :W

 

Et ils ne font que reprendre les chiffres des magasines spécialisés, ils n'inventent rien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

peut être quelqu'un pourrat il confirmer :

 

Pour 2012 :

le 1.6l thp passera a 210 cv

Arrivée d’un nouveau bloc diesel : 2.2 HDi de 204 ch

Motorisation hybride diesel : 2.0 HDi 163 ch et Hybrid4

Motorisation hybride essence : 1.6 THP 156 ch et Hybrid4

 

c'est un copier/coller trouver ailleur .....

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeperfs annonce des poids de voiture totalement délirant genre 400kg en plus, les chiffres de perfs ne sont absolument pas vérifier etc

 

Si j'ai dis ça c'est qu'il y avait une raison, alors que toi tu es incapable de dire pourquoi que ce site serait sérieux !!

 

Donc pour l'instant le guignol c'est toi :D

 

Les poids sont les plus élevés vérifiés (modèle le mieux équippé) à la norme UE en vigueur (ou sinon ceux annoncés mis à la norme UE) pour qu'ils soient comparables entre eux et ce quelque soit l'époque du véhicule et la norme utilisée à ce moment là (également pour les comparaisons de rapports poids/puissance qui ont plus de sens avec les poids UE).

Les chiffres sont tous vérifiés puisqu'ils proviennent des mesures de la presse écrite spécialisée (Française/Européenne principalement) avec toujours une source clairement identifiée pour chaque valeur.

Donc tu parles dans le vent sans savoir ou répète des inepties entendue précedement par d'autres personnes 'bien informées' :ange:

Bref dès fois vaut mieux pas parler sans trop savoir ce qu'on dit mais c'était une belle tentative d'argumentation (quoique limite un sketch comique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

Les poids sont les plus élevés vérifiés (modèle le mieux équippé) à la norme UE en vigueur (ou sinon ceux annoncés mis à la norme UE) pour qu'ils soient comparables entre eux et ce quelque soit l'époque du véhicule et la norme utilisée à ce moment là (également pour les comparaisons de rapports poids/puissance qui ont plus de sens avec les poids UE).

Les chiffres sont tous vérifiés puisqu'ils proviennent des mesures de la presse écrite spécialisée (Française/Européenne principalement) avec toujours une source clairement identifiée pour chaque valeur.

Donc tu parles dans le vent sans savoir ou répète des inepties entendue précedement par d'autres personnes 'bien informées' :ange:

Bref dès fois vaut mieux pas parler sans trop savoir ce qu'on dit mais c'était une belle tentative d'argumentation (quoique limite un sketch comique).

 

 

Ouais génial, je sais parfaitement comment marche vos sites. Y a aucune vérification !

Comment peux tu avoir des chiffres crédibles d'une McLaren F1 lorsque personne n'a vérifier les chiffres ?? à l'époque ça ne se faisait pas pour ce genre de voiture ! & personne depuis là fait ! (les choses n'ont changer qu'à l'arriver de la GT-R)

 

C'est vrai que de mesurer une Ferrari 512tr 428ch à 1750kg (y a pas d'options sur ce genre de modèle) soit 200kg de plus que la Testarossa alors que ce sont des voitures globalement identique ça n'a rien de choquant

 

Mais je crois que la Palme revient à la Lamborghini Ilsero 325ch annoncé à 13000€ !! (pour rappel une Peugeot 104 c'était 45000F Porsche 944 c'était 200000F en 1980) J'AI LES CATALOGUES DE L'ÉPOQUE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...