Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

Invité §pep060QV

Jnai un copain qui touchait à l'arrière dans le coupé 407 mais pas dans le coupé 406. Sièges moins creusés sur la 407 ?

Non, moins défoncés par l'usure, la 407 est plus récente!! :ange: OK [:pagani-zonda:10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

C'est pour cela que j ai pas acheter un z.

 

déjà dans le coupé 407 j ai la tête dans le toit. Par contre dans le coupé 406 c'est le top

 

Jnai un copain qui touchait à l'arrière dans le coupé 407 mais pas dans le coupé 406. Sièges moins creusés sur la 407 ?

sur la 407 coupé c'est a cause du toit qui descend rapidement droit que plutôt a cause du siège. La 406 coupé avait le toit plus bombé.

 

Dans la 406 coupé mes pieds passais en dessous du siège et dans le coupé 407 sa passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Petite photo en léger différé de votre serviteur à l'arrière de son Z :

 

Behind.jpg

 

Après des années de débat interminable sur l'habitabilité réelle de ce coupé, j'ai tenté de m'y glisser pour voir.

 

Caractéristiques : 178cm, IMC compris entre 24 & 25 :D

 

Bon, la question était de savoir si je pouvais faire un trajet à l'arrière et si oui, dans quelles conditions...

 

Verdict : siège passager avancé A FOND, j'ai encore un peu de mal à trouver une position idéale pour mes jambes (on voit sur le coté droite/bas de la photo que ma jambe gauche déborde clairement. Si jamais on recule le siège avant, c'est définitivement mort pour moi à l'arrière. Par contre, bonne surprise, en restant dans la même config, je peux facilement faire un trajet. Je ne me suis pas cogné la tête contre la lunette arrière et si je ne bouge pas de trop, c'est OK même pour 50km.

 

Au final, c'est clairement de s'extraire de cet espace arrière qui est le plus compliqué ! Ouille !!!!!

 

 

Il faut sortir le cul en premier, comme quand tu y entres avec la tête en premier... mais dans le sens contraire. :ddr:

 

Intéressante cette photo ! Je referai la même dans la journée avec un fish-eye, on pourra y voir mes 2 jambes complètes. Sachant que j'ai la même morphologie que toi : 1,78m IMC 22,4. ;)

 

Mais je confirme qu'avec le siège passager en position intermediaire, on peut y rentrer les jambes. Un peu d'entraînement en Porsche 993 a dù m'y aider... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Mes sièges arrières sur la 406 n'ont quasiment jamais été utilisés en 211000 km, le cuir était neuf :)

 

:D Je me doute, j'ai dû écrire çà juste après l'apéro!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

qu es ce qu'il était canon le coupé 406 quand même, un bijoux

 

Vrai, même encore aujourd'hui je tourne la tête pour les regarder passer!! :love:

 

 

Si je n'avais pas eu mes deux gars à cette période, j'aurais surement eu une 406 V6 au lieu de la 607, j'adore!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai, même encore aujourd'hui je tourne la tête pour les regarder passer!! :love:

 

 

Si je n'avais pas eu mes deux gars à cette période, j'aurais surement eu une 406 V6 au lieu de la 607, j'adore!! :sol:

pareil je me retourne encore sur elle, extérieusement j ai toujours ce coup de coeur, mais l'intérieur me plait plus trop.

 

je croise souvent une 406 coupé bleu. la couleur bleu récif était sur 406 coupé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la petite photo du jour... :ddr:

 

Siège conducteur dans ma position de conduite. Comme dit, c'est en effet un peu juste. Ça s'améliore correctement en avançant le siège de 5 cm et en le montant légèrement pour pouvoir passer les pieds en dessous, en sachant que ça reste conduisable à peu près confortablement quand-même dans ces circonstances. ;)

 

 

peugeot-rcz2-dsc_6879-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

pareil je me retourne encore sur elle, extérieusement j ai toujours ce coup de coeur, mais l'intérieur me plait plus trop.

 

je croise souvent une 406 coupé bleu. la couleur bleu récif était sur 406 coupé ?

Moi j'appelais çà bleu électrique, mais c'était peut être bleu récif, mes préférées avec la jaune pale et le vert d'eau métallisé!! :D

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif pour l'intérieur, un peu vieillot maintenant, mais c'est de bonne guerre, çà à déjà 18 ans!! a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Et voilà la petite photo du jour... :ddr:

 

Siège conducteur dans ma position de conduite. Comme dit, c'est en effet un peu juste. Ça s'améliore correctement en avançant le siège de 5 cm et en le montant légèrement pour pouvoir passer les pieds en dessous, en sachant que ça reste conduisable à peu près confortablement quand-même dans ces circonstances. ;)

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 79-big.jpg

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif sympa ta photo!! :sol: C'est là qu'on se rend compte que c'est un coupé 2 + (2x0.5) !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif sympa ta photo!! :sol: C'est là qu'on se rend compte que c'est un coupé 2 + (2x0.5) !! :D

 

Belle-maman et ses 1m55 ( si ma mémoire est bonne ) y rentre. Peut-on considérer pour autant, en dehors de ses capacité mentales, qu'elle fait 0.5 personne ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la petite photo du jour... :ddr:

 

Siège conducteur dans ma position de conduite. Comme dit, c'est en effet un peu juste. Ça s'améliore correctement en avançant le siège de 5 cm et en le montant légèrement pour pouvoir passer les pieds en dessous, en sachant que ça reste conduisable à peu près confortablement quand-même dans ces circonstances. ;)

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 79-big.jpg

effectivement c'est short derrière.

 

c'est vraiment une voiture pour un couple ou pour un célibataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

C'est cool ! Au moins ça permet de se rendre compte par soi même. Belle maman est une petite femme dis donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la petite photo du jour... :ddr:

 

Siège conducteur dans ma position de conduite. Comme dit, c'est en effet un peu juste. Ça s'améliore correctement en avançant le siège de 5 cm et en le montant légèrement pour pouvoir passer les pieds en dessous, en sachant que ça reste conduisable à peu près confortablement quand-même dans ces circonstances. ;)

 

 

peugeot-rcz2-dsc_6879-big.jpg

 

C'est vrai que monter le siège, ça aide beaucoup pour les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool ! Au moins ça permet de se rendre compte par soi même. Belle maman est une petite femme dis donc.

 

Une petite énervée, oui. Sa fille est plus grande... et moins énervée. :ddr:

 

14.5 ans à son bord, vraiment vendu à contre coeur... Mais bon c'est la vie...

 

C'est vrai que le Coupé 406... :lover:

 

Vu qu'on parle de belle-maman, son père a acheté en 1997 un Coupé 406 de base flambant neuf 2.0i 135 ch ( le TU9 de l'époque ) avec option JBL- Cuir Amarante et TOE... 14 ans plus tard et 153'000 km, j'ai eu l'occasion d'essayer ce Coupé, le premier Coupé 406 que j'essayais et j'en suis tombé amoureux ! C'est aussi ça qui m'a donné l'envie d'acheter un RCZ, avec cet esprit d'habitacle engoncé avec la position de conduite assez basse. Mais si le Coupé 406 avait encore existé en neuf en 2012, ou qu'il avait eu un digne descendant, nul doute que c'est ce véhicule là que j'aurais acheté : du confort, de la sportivité et de la classe. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien était Bleu Riviera (bleu clair) cuir Amarante (rouge) V6 Pack. Jamais eu de voiture avec un tel feeling (chassis, direction, son moteur, tout combiné). Je ne m'en suis jamais lassé, vraiment jamais, et le bruit sourd au ralenti de l'échappement (pas un bruit tuning). Peut-être avec la prochaine j'arriverai à retrouver ça même s'il est difficile de se faire plaisir au volant ici.

 

J'ose imaginer qu'un RCZ, ça doit être le même genre de plaisir même s'il manque 2 cylindres ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sait pas si elle a déjà été postée mais bon, RCZ vs Audi S3:

 

(Sur route ouverte avec des excès de vitesse de plus de 100km/h, je recommande pas http://stkr.es/p/18hy).

 

En ligne droite les 265 chevaux ont parlé ! Par contre dans les virages...

 

Bon qui osera changer sa ligne d'échappement ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Bizarre le coup du : l'Audi S3 n'arrive pas à dépasser. Je ne sous estime pas le RCZ mais un S3 c'est la catégorie du dessus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien était Bleu Riviera (bleu clair) cuir Amarante (rouge) V6 Pack. Jamais eu de voiture avec un tel feeling (chassis, direction, son moteur, tout combiné). Je ne m'en suis jamais lassé, vraiment jamais, et le bruit sourd au ralenti de l'échappement (pas un bruit tuning). Peut-être avec la prochaine j'arriverai à retrouver ça même s'il est difficile de se faire plaisir au volant ici.

 

 

Cuir Amarante et V6, quelle belle combinaison... :lover:

 

J'ose imaginer qu'un RCZ, ça doit être le même genre de plaisir même s'il manque 2 cylindres ?

 

 

Ce n'est pas la même philosophie à vrai dire. C'est beaucoup plus ferme et avec des sièges plus durs, plus petit ( extérieur comme intérieur ), un peu plus agile et comme sur un rail dans les courbe... et on y prend du plaisir également même avec seulement 4 cylindres ! Mais un beau Coupé avec 4 vraies places, j'avoue que ça me plairait bien aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Je pense qu'il est parti en retard, peut-être pas sur le bon rapport non plus.

 

 

Je pense aussi. Un rapport de trop. @enzo lorenzo on fait la même :D ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cuir Amarante et V6, quelle belle combinaison... :lover:

 

 

 

Ce n'est pas la même philosophie à vrai dire. C'est beaucoup plus ferme et avec des sièges plus durs, plus petit ( extérieur comme intérieur ), un peu plus agile et comme sur un rail dans les courbe... et on y prend du plaisir également même avec seulement 4 cylindres ! Mais un beau Coupé avec 4 vraies places, j'avoue que ça me plairait bien aussi. ;)

 

Arrête je vais finir par en chialer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ligne droite les 265 chevaux ont parlé ! Par contre dans les virages...

 

Bon qui osera changer sa ligne d'échappement ?

 

 

 

A un moment j'hésitais, dans l'espoir d'avoir une sonorité qui se rapproche de la ligne d'origine du RCZ-R, qui chante juste comme il faut. J'avais repéré Supersprint pour ça, surtout qu'on peut récupérer les sorties d'origine du RCZ via un adaptateur pour éviter d'avoir l'air d'un jacky. Mais j'ai un peu peur que ce genre d'accessoire spécial jacky frustré de l'organe géniteur masculin fasse un barouf de merde qui fait chier tous les voisins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A un moment j'hésitais, dans l'espoir d'avoir une sonorité qui se rapproche de la ligne d'origine du RCZ-R, qui chante juste comme il faut. J'avais repéré Supersprint pour ça, surtout qu'on peut récupérer les sorties d'origine du RCZ via un adaptateur pour éviter d'avoir l'air d'un jacky. Mais j'ai un peu peur que ce genre d'accessoire spécial jacky frustré de l'organe géniteur masculin fasse un barouf de merde qui fait chier tous les voisins...

 

Pour ça que je touche pas à la ligne de mon V8. En plus sur autoroute, ça doit pas être génial non plus, d'après quelques témoignages. Même si je serais à 2000 tr/min, si c'est pour que ça me casse la tête et empêche les gamins de dormir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les GT line ça chante comment ?

 

 

Bonne question ! Je me suis posé la même... Pas évident de savoir s'ils ont vraiment récupéré le duplex du RCZ-R... j'imagine que oui mais pas dit que le son soit identique sans changer le silencieux ! Mais à 800 euros le bout de tube ( sans compter le silencieux ), voilà quoi. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Pour ça que je touche pas à la ligne de mon V8. En plus sur autoroute, ça doit pas être génial non plus, d'après quelques témoignages. Même si je serais à 2000 tr/min, si c'est pour que ça me casse la tête et empêche les gamins de dormir :o

 

Tu sais, on est que des grands gosses avec quelques années de plus!! :D Quand j'ai eu ma 645 avec sa double ligne inox vide, je pensais remettre silencieux et intermédiaires, mais après quelques jours (et quelques devis!) :p , le plaisir du rugissement du V8 est tel que tu appuies tout le temps pour l'entendre, et du coup çà devient risqué en permanence!! :ange:

Je croyais que j'avais passé ce stade depuis longtemps, bin pas vraiment en fait! :p

 

Plus ma dulcinée qui n'aimait pas le bruit, résultat des courses, çà fini en H3 à la place de la BM!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Question du jour. Je me suis aperçu que je n'avais pas l'indicateur de changement de rapport. Sur le hdi que j'avais testé y'a quelques mois maintenant il y était, et je vois quelques vidéos sur internet de THP200/R qui l'ont.

 

Bien que ce truc là ne m'intéresse pas, je serai curieux de savoir si ça peut se rajouter chez Peugeot. Vous l'avez, vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men233ul

Je ne l'ai pas et à ce que j'ai compris les 200 ne l'ont pas... Les 156 et hui oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Question du jour. Je me suis aperçu que je n'avais pas l'indicateur de changement de rapport. Sur le hdi que j'avais testé y'a quelques mois maintenant il y était, et je vois quelques vidéos sur internet de THP200/R qui l'ont.

 

Bien que ce truc là ne m'intéresse pas, je serai curieux de savoir si ça peut se rajouter chez Peugeot. Vous l'avez, vous ?

 

 

Aucun THP200 ne l'a. ;)

 

Tous les autres l'ont : 156 / HDi / 270. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...