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[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


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Invité §Sup115Iy

Et sinon, ceux qui ont le THP200, quelle est votre consommation d'huile ?

 

La mienne en bouffe pas mal...

Ahhhh, Peugeot c'est plus ce que c'était ;)

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Invité §Sup115Iy

De toute façon et là encore c'est bien connu, globalement mis à part Peugeot, toutes les marques font de la daube toutestcompris.gif.c211923057844907bb65b1949e85d1cf.gif

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De toute façon et là encore c'est bien connu, globalement mis à part Peugeot, toutes les marques font de la daube toutestcompris.gif.c211923057844907bb65b1949e85d1cf.gif

 

 

Et sinon, à part pour faire chier ( comme d'habitude ), tu es là pour quoi ? Sachant que tu es HS et que tu n'as pas la prétention de répondre à la question que j'ai posée. Donc ?

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Invité §Sup115Iy

 

Et sinon, à part pour faire chier ( comme d'habitude ), tu es là pour quoi ? Sachant que tu es HS et que tu n'as pas la prétention de répondre à la question que j'ai posée. Donc ?

 

 

Parce que tu as posé une question? Je cherche encore le "?"

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Invité §Sup115Iy

Ah :D bah si je peux y répondre puisque j'ai eu ce moteur sur un RCZ et une 208 !

Nan 0 consommation d'huile!

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Invité §pep060QV

Et sinon, ceux qui ont le THP200, quelle est votre consommation d'huile ?

 

La mienne en bouffe pas mal...

 

Désolé, pour nous c'est un petit demi litre entre deux vidanges (20.000 je crois!), tu mets bien l'huile préconisée Peugeot!?? :D

 

Combien ta conso d'huile??

 

 

La 208 GTI 2014 vient d'arriver dans la cour en remplacement de la 508, une vraie petite bombinette, sur petites routes sinueuses c'est un karting, çà me fait un effet différent de la Z!! :sol:

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Invité §ste216Es

Et sinon, ceux qui ont le THP200, quelle est votre consommation d'huile ?

 

La mienne en bouffe pas mal...

Le dernière fois que j'ai regarder j’étais 3-4mm en dessous du maxi après 7500 km depuis la vidange

 

Dernière vidange par Peugeot faut que je regarde quelle marque d'huile ils ont utilisé :bah:

 

Mais j'avais la même chose avec de la castrol EDGE 5w30 vers 7500/8000 km mais comme je vidange tout les 10000 km ca ne me dérange pas :jap:

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Désolé, pour nous c'est un petit demi litre entre deux vidanges (20.000 je crois!), tu mets bien l'huile préconisée Peugeot!?? :D

 

 

Oui oui, entretien effectué chez Peugeot. :)

 

Combien ta conso d'huile??

 

A priori je suis dans les 0.5L/1000 km. Après quelques recherches sur le Net, certains considèrent ça comme une conso normale. :??:

 

La 208 GTI 2014 vient d'arriver dans la cour en remplacement de la 508, une vraie petite bombinette, sur petites routes sinueuses c'est un karting, çà me fait un effet différent de la Z!! :sol:

 

Le petit volant. :sol:

 

Le dernière fois que j'ai regarder j’étais 3-4mm en dessous du maxi après 7500 km depuis la vidange

 

Dernière vidange par Peugeot faut que je regarde quelle marque d'huile ils ont utilisé :bah:

 

Mais j'avais la même chose avec de la castrol EDGE 5w30 vers 7500/8000 km mais comme je vidange tout les 10000 km ca ne me dérange pas :jap:

 

 

:jap:

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Invité §pep060QV

 

Oui oui, entretien effectué chez Peugeot. :)

 

 

 

A priori je suis dans les 0.5L/1000 km. Après quelques recherches sur le Net, certains considèrent ça comme une conso normale. :??:

 

 

 

Le petit volant. :sol:

 

 

 

 

:jap:

 

Ah oui, 0.5L au 1000 c'est pas mal, avec ma 5 alpine turbo en 81 Renault m'avait dit que 1 litre au mille c'était encore sous la barrière de retour, normal pour du sportif!!! :ange:

 

Et oui, petit volant, même tout petit volant!! :sol: Et freinage incroyable, on voit qu'elle est légère, facile à arrêter!! :D

 

Et bien chose étonnante, je suis mieux installé avec mon grand/gros gabarit dans la 208 gti que dans la RCZ, dont le siège demi baquet me coince les cuisses en largeur, et pas là!! Et pour rentrer dedans idem, je ne me colle même pas la tête dans le montant, c'est nickel!! ;)

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Invité §Sup115Iy

Ah oui, 0.5L au 1000 c'est pas mal, avec ma 5 alpine turbo en 81 Renault m'avait dit que 1 litre au mille c'était encore sous la barrière de retour, normal pour du sportif!!! :ange:

 

Et oui, petit volant, même tout petit volant!! :sol: Et freinage incroyable, on voit qu'elle est légère, facile à arrêter!! :D

 

Et bien chose étonnante, je suis mieux installé avec mon grand/gros gabarit dans la 208 gti que dans la RCZ, dont le siège demi baquet me coince les cuisses en largeur, et pas là!! Et pour rentrer dedans idem, je ne me colle même pas la tête dans le montant, c'est nickel!! ;)

 

 

Et le tableau de bord au dessus du volant ça change tout!

je m'y suis tellement habitué que j'ai du mal à me faire au traditionnel :(

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Et le tableau de bord au dessus du volant ça change tout!

je m'y suis tellement habitué que j'ai du mal à me faire au traditionnel :(

 

Moi je me suis fait à celui de la RCZ en quelques jours, mais j'ai vraiment apprécié celui de ma 208 GTI.

Concernant l'huile, rajout une fois par an de 20 cl à peu prés pour 7000 km/an.

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Invité §pep060QV

 

Et le tableau de bord au dessus du volant ça change tout!

je m'y suis tellement habitué que j'ai du mal à me faire au traditionnel :(

 

Oui, étonnant mais ça ne choque pas en fait, c'est plutôt bien fait!! :sol:

 

Et le noir qui se dégrade en rouge sur les poignées de portes, le tableau de bord et tous les habillages, c'est joli comme tout! Un peu brillant pour les gorets qui bouffent les frites avec les doigts par contre!! :D

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:jap:

 

Tu consommes vraiment beaucoup d'huile !!! Mon père aussi avec sa C320, depuis la première vidange (par aspiration...). Mercedes dit que c'est dans les tolérances... Mouais... Ca donne pas envie d'acheter... Sa BM, culasse poreuse à 88000 km... Bon la Mercedes, le moteur fonctionne toujours à 200000 km, la BM, il a fallu le changer...

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206....lorsque tu dis cela je savais que tu aurais des paroles , oh combien noble https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

Bof bof... :ddr:

 

Tu consommes vraiment beaucoup d'huile !!! Mon père aussi avec sa C320, depuis la première vidange (par aspiration...). Mercedes dit que c'est dans les tolérances... Mouais... Ca donne pas envie d'acheter... Sa BM, culasse poreuse à 88000 km... Bon la Mercedes, le moteur fonctionne toujours à 200000 km, la BM, il a fallu le changer...

 

J'ai pas de bol avec les Peugeot, surtout quand les moteurs ne sont pas purement d'origine PSA ( et le pire, c'est que c'est vrai, pas question de talibanisme là-dedans... ) . Bon je surveille tout ça, sachant que j'ai un doute sur un complément d'huile qui aurait été fait entre temps par un garage Peugeot douteux. Donc à suivre ! Après, on lit pas mal de témoignages sur la conso d'huile des THP, et la canule n'est pas noire et grasse pour rien. :D

 

En tous cas, si la culasse est poreuse, il faudrait que je le sache rapidement, pendant que mon assurance est valide. :ange:

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Bof bof... :ddr:

 

 

 

J'ai pas de bol avec les Peugeot, surtout quand les moteurs ne sont pas purement d'origine PSA ( et le pire, c'est que c'est vrai, pas question de talibanisme là-dedans... ) . Bon je surveille tout ça, sachant que j'ai un doute sur un complément d'huile qui aurait été fait entre temps par un garage Peugeot douteux. Donc à suivre ! Après, on lit pas mal de témoignages sur la conso d'huile des THP, et la canule n'est pas noire et grasse pour rien. :D

 

En tous cas, si la culasse est poreuse, il faudrait que je le sache rapidement, pendant que mon assurance est valide. :ange:

 

Si ta culasse est poreuse c'est du LDR que tu consommeras pas de l'huile.

 

Perso je trouve quand même cela excessif malheureusement Peugeot ne voudra jamais rien faire dessus pour y remédier à mon avis.

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Et sinon, ceux qui ont le THP200, quelle est votre consommation d'huile ?

 

La mienne en bouffe pas mal...

Rhô ptaing con ... :pfff: ...

 

Surtout quand c'est une saloperie de moteur BMW... Quand je pense aux RCZ HDi qui n'ont aucun souci... :non:

Jt'e l'avais pourtant bien dit :o

Tu consommes vraiment beaucoup d'huile !!! Mon père aussi avec sa C320, depuis la première vidange (par aspiration...). Mercedes dit que c'est dans les tolérances... Mouais... Ca donne pas envie d'acheter... Sa BM, culasse poreuse à 88000 km... Bon la Mercedes, le moteur fonctionne toujours à 200000 km, la BM, il a fallu le changer...

Conso d'huile avec les Allemandes, j'ai connu ça avec les Goulf ... fallait faire le plein d'huile tous les 4 à 5'000 km ... même sur un mazout ... à l'époque, VW se vantait de faire une vidange tous les 20'000 km pour limiter les coûts ... :lol: ...

Bof bof... :ddr:

 

 

 

J'ai pas de bol avec les Peugeot, surtout quand les moteurs ne sont pas purement d'origine PSA ( et le pire, c'est que c'est vrai, pas question de talibanisme là-dedans... ) . Bon je surveille tout ça, sachant que j'ai un doute sur un complément d'huile qui aurait été fait entre temps par un garage Peugeot douteux. Donc à suivre ! Après, on lit pas mal de témoignages sur la conso d'huile des THP, et la canule n'est pas noire et grasse pour rien. :D

 

En tous cas, si la culasse est poreuse, il faudrait que je le sache rapidement, pendant que mon assurance est valide. :ange:

Prends du fioul mon ami !!

Y'a pas d'souci avec :jap:

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Bof bof... :ddr:

 

 

 

J'ai pas de bol avec les Peugeot, surtout quand les moteurs ne sont pas purement d'origine PSA ( et le pire, c'est que c'est vrai, pas question de talibanisme là-dedans... ) . Bon je surveille tout ça, sachant que j'ai un doute sur un complément d'huile qui aurait été fait entre temps par un garage Peugeot douteux. Donc à suivre ! Après, on lit pas mal de témoignages sur la conso d'huile des THP, et la canule n'est pas noire et grasse pour rien. :D

 

En tous cas, si la culasse est poreuse, il faudrait que je le sache rapidement, pendant que mon assurance est valide. :ange:

 

Tes consos d'huile sont problématiques aussi quand tu achètes neuf :??: Moi je n'aime pas l'occasion car tu ne sais jamais sur qui tu tombes, malgré les apparences... à moins de connaître très bien la personne et d'être monté à de multiples reprises dans sa voiture.

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Rhô ptaing con ... :pfff: ...

 

 

Jt'e l'avais pourtant bien dit :o

 

 

Conso d'huile avec les Allemandes, j'ai connu ça avec les Goulf ... fallait faire le plein d'huile tous les 4 à 5'000 km ... même sur un mazout ... à l'époque, VW se vantait de faire une vidange tous les 20'000 km pour limiter les coûts ... :lol: ...

 

 

 

 

Prends du fioul mon ami !!

Y'a pas d'souci avec :jap:

 

 

Je préfère rajouter de l'huile tous les 5000 km que de rouler avec l'antithèse du plaisir automobile : un truc vibrant et puant qui ne dépasse pas 4000 tr/min. :jap:

 

 

Tes consos d'huile sont problématiques aussi quand tu achètes neuf :??: Moi je n'aime pas l'occasion car tu ne sais jamais sur qui tu tombes, malgré les apparences... à moins de connaître très bien la personne et d'être monté à de multiples reprises dans sa voiture.

 

 

Je n'achète plus neuf depuis longtemps : c'est de la perte d'argent trop importante, surtout que je garde les autos 2-3 ans. En neuf, mon RCZ m'aurait coûté 41000 euros et il en coterait actuellement 15000. Dur dur ! ;)

 

J'ai surtout des problèmes depuis que ce sont des moteurs BMW sous le capot... Bobines changées sur mon VTi120, problèmes de ratés sur mon THP156, et petite conso d'huile sur le THP200. Lequel, en dehors de ça, me donnant entière satisfaction. Aujourd'hui, 300 km de plaisir à laisser les divers TDI, DCi et HDi loins derrière. :rs:

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Et sinon, ceux qui ont le THP200, quelle est votre consommation d'huile ?

 

La mienne en bouffe pas mal...

Rhô ptaing con ... :pfff: ...

 

Surtout quand c'est une saloperie de moteur BMW... Quand je pense aux RCZ HDi qui n'ont aucun souci... :non:

Jt'e l'avais pourtant bien dit :o

Tu consommes vraiment beaucoup d'huile !!! Mon père aussi avec sa C320, depuis la première vidange (par aspiration...). Mercedes dit que c'est dans les tolérances... Mouais... Ca donne pas envie d'acheter... Sa BM, culasse poreuse à 88000 km... Bon la Mercedes, le moteur fonctionne toujours à 200000 km, la BM, il a fallu le changer...

Conso d'huile avec les Allemandes, j'ai connu ça avec les Goulf ... fallait faire le plein d'huile tous les 4 à 5'000 km ... même sur un mazout ... à l'époque, VW se vantait de faire une vidange tous les 20'000 km pour limiter les coûts ... :lol: ...

Bof bof... :ddr:

 

 

 

J'ai pas de bol avec les Peugeot, surtout quand les moteurs ne sont pas purement d'origine PSA ( et le pire, c'est que c'est vrai, pas question de talibanisme là-dedans... ) . Bon je surveille tout ça, sachant que j'ai un doute sur un complément d'huile qui aurait été fait entre temps par un garage Peugeot douteux. Donc à suivre ! Après, on lit pas mal de témoignages sur la conso d'huile des THP, et la canule n'est pas noire et grasse pour rien. :D

 

En tous cas, si la culasse est poreuse, il faudrait que je le sache rapidement, pendant que mon assurance est valide. :ange:

Prends du fioul mon ami !!

Y'a pas d'souci avec :jap:

avec ton fioul, je le garde un an et il cuit. FAP vanne egr à changer :lol:

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Invité §ala826bG

Aller-retour Montbéliard - Lyon ce week-end : 6.1L/100 d'huile... euh de Sans-Plomb. Il est quand-même bien ce moulin en dehors de sa fiabilité douteuse. :p

 

tu as du te trainer lamentablement :o:lol:

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