Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

Bon, ma Z m'inquiète... benjico37.gif.764c699a3f81ea0d3680a4545223ecb9.gif

 

J'ai pas pu la faire rouler pendant 3 mois. J'ai essayé de la faire tourner et elle a démarré tout de suite. J'ai roulé une demi-heure (bouchons - petites routes de campagne), et elle m'a fait un truc bizarre.

 

En la rentrant dans mon parking souterrain, le moteur s'est coupé tout seul. Il n'a pas brouté, je m'en suis rendu compte car la direction était devenu ultra lourde. Je venais de rester 2 minutes devant le portail à l'arrêt car je retrouvais plus le bip (oui je suis un boulet).

J'avais les phares, les essuies-glaces, le dégivrage, le ventilo et l'autoradio en route, ça a peut-être trop tiré sur la batterie qui n'avait pas eu le temps de se recharger :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas bien de se moquer :o

 

La moitié du quart restant a été swappé avec des HDi 1.4 de Peugeot 107, car les proprios avaient été ruiné par les emmerdes du THP156, et l'autre moitié a été swappé avec le V6 3.0HDi de la Peugeot 407 Coupé avec une puce montant la puissance à 310cv et le couple à 710Nm ... ça en devient de vrais avions d'chasse qui font la nique aux Porsche 911 Turbo4S ... tout en ne consommant plus que 4.5l/100 (c'est qu'elle est vraiment légère cette auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moitié du quart restant a été swappé avec des HDi 1.4 de Peugeot 107, car les proprios avaient été ruiné par les emmerdes du THP156, et l'autre moitié a été swappé avec le V6 3.0HDi de la Peugeot 407 Coupé avec une puce montant la puissance à 310cv et le couple à 710Nm ... ça en devient de vrais avions d'chasse qui font la nique aux Porsche 911 Turbo4S ... tout en ne consommant plus que 4.5l/100 (c'est qu'elle est vraiment légère cette auto)

 

Je sais pas si le 3L passerait dans la baie moteur, mais bordel qu'est ce que ça arracherait :buzz:

 

 

20170105_212526.jpg

 

Bientôt un cap pour ma Z :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moitié du quart restant a été swappé avec des HDi 1.4 de Peugeot 107, car les proprios avaient été ruiné par les emmerdes du THP156, et l'autre moitié a été swappé avec le V6 3.0HDi de la Peugeot 407 Coupé avec une puce montant la puissance à 310cv et le couple à 710Nm ... ça en devient de vrais avions d'chasse qui font la nique aux Porsche 911 Turbo4S ... tout en ne consommant plus que 4.5l/100 (c'est qu'elle est vraiment légère cette auto)

 

Tu t'es trompé de date !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le côté ruineux du thp,c'est clair ce n'est pas de l'humour, on en parle moins mais le 200 est pas mal non plus.

la R je connais un cas de casse moteur/boite sur route,usage normale.

1 an et des bananes et refus de prise en charge.

trop peux de R vendu pour avoir un retour,surtout que pas mal ne roulent pratiquement pas.

le 3L v6 hdi du coupé 407mon beau père a ça dans le garage en boite auto,plein d'emmerdes,du coup elle devrait etre en vente avant la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man221bi

Perso je suis contant de mon THP 156... Bon, poussoir hydrauliques changés sous garantie, mais à part ca, ca roule pas mal!

C'est quoi cette reprogrammation du BSI? Sur tout les modèle ou juste à partir d'une certaine année?

 

Tu es à combien en conso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis contant de mon THP 156... Bon, poussoir hydrauliques changés sous garantie, mais à part ca, ca roule pas mal!

C'est quoi cette reprogrammation du BSI? Sur tout les modèle ou juste à partir d'une certaine année?

 

Tu es à combien en conso?

 

Je crois que tout les modèles sont concernés, mais à vérifier. Elle est de quelle année la tienne ? Un petit coup de tél chez le concess Peugeot et tu auras ta réponse :p

 

Niveau conso 6,8L au 100 sur l'ODB, avec quand même un peu de ville (mais à chaud). Et toi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man221bi

Elle est de mai 2014. Je verrai avec mon garagiste quand je repasserai en pneu été alors!

 

Pour la conso, je suis à 7.9 litres de moyenne sur mes 3000 derniers kms... et sur un plein, j'arrive à descendre au alentours de 7.2 litres/100. Mais j'avoue que j'ai du mal à ne pas tirer dedans... ceci expliquant sans doute cela! Je présume que tu fais pas mal d'autoroute pour arriver à cette conso? Moi très peu, je fais 10kms le matin et 10 le soir pour aller bosser... et je dois avoir 2 kms de 4 bandes, le reste de la ville et des ronds point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de mai 2014. Je verrai avec mon garagiste quand je repasserai en pneu été alors!

 

Pour la conso, je suis à 7.9 litres de moyenne sur mes 3000 derniers kms... et sur un plein, j'arrive à descendre au alentours de 7.2 litres/100. Mais j'avoue que j'ai du mal à ne pas tirer dedans... ceci expliquant sans doute cela! Je présume que tu fais pas mal d'autoroute pour arriver à cette conso? Moi très peu, je fais 10kms le matin et 10 le soir pour aller bosser... et je dois avoir 2 kms de 4 bandes, le reste de la ville

 

 

Pas tellement d'autoroute, je pense que ça doit plus être dû au fait que je fais jamais de petits trajets (toujours plus d'une heure) ;)

 

des ronds point...

 

Tu la fait venir sur les freins aussi ? :D

 

 

Il y a aussi la taille des jantes qui joue. ;)

 

18", ça doit jouer oui :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man221bi

Je suis en 18' aussi.

 

Ouai, moi surtout des trajets de 10-15 minutes... Sur autoroute, je suis étonné que ca consomme rien! Ca consomme moi que ma 308 1200 puretech 130!!!

 

Pour les ronds point, heu je vais rien dire... avec ma 307CC j'usais plus mes pneus arrière que les avant... Mon garagiste ne comprenait pas, puis je l'ai emmené faire un tours XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man221bi

15977110.jpg

 

Bon vu les condition du jour, ma conso va encore augmenter [:le suisse du sud:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 18' aussi.

 

Ouai, moi surtout des trajets de 10-15 minutes... Sur autoroute, je suis étonné que ca consomme rien! Ca consomme moi que ma 308 1200 puretech 130!!!

 

Pour les ronds point, heu je vais rien dire... avec ma 307CC j'usais plus mes pneus arrière que les avant... Mon garagiste ne comprenait pas, puis je l'ai emmené faire un tours XD

 

 

Merci la 6eme longue sur autoroute ! :D (2800 tours pour 130 compteur, pareil pour toi je suppose ?)

 

Avec une 307cc ? C'était pas trop lourd ? Autant la Z réagit très vite, autnant ma C4 restait placide...

 

Tu nous feras un débrief de la tenue de ta Z sur neige si tu veux bien, en attendant mollo sur le FaM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man221bi

Oui pareil, la 6 est bien longue, donc ça roule relax au régu sur autoroute...

 

Si la 307CC était bien lourde, mais avec le 2l 140ch ça allait... Un pote avait une mondéo reprog à 180, il avait du mal à me larguer... J'aurai bien voulu la passer au banc, car aà mon avis, elle sortait bien plus que 140ch... Et son gros défaut, c'était l'ESP non déconnectable... Au dessus de 50km/h, il se remettait d'office... Mais quand on avait le truc, l'arrière était joueur, malgré l'ESP... Fallait juste allé à la limite et laisser partir son gros cul sur un filet de gaz... Très amusant!

 

Ben la Z sur la neige, avec des Pirelli hiver neuf, c'est un régal... Ça bouge pas, et si ça part un peu l'ESP reprend ça rapidement sans faire peur... Comme elle est large et basse et que le châssis est au top, c'est vraiment très sein et prévisible... Si tu ôtes l'ESP, c'est plus joueur mais pas traitre... Un coup de FaM, tu contre-braques avec un peu de gaz et elle reprend sa ligne. Je suis très étonné de sa facilité dans de tel conditions! Mais avec les 18 en 235, en pneus été j'essayerai pas trop de faire le malin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil, la 6 est bien longue, donc ça roule relax au régu sur autoroute...

 

Si la 307CC était bien lourde, mais avec le 2l 140ch ça allait... Un pote avait une mondéo reprog à 180, il avait du mal à me larguer... J'aurai bien voulu la passer au banc, car aà mon avis, elle sortait bien plus que 140ch...

 

 

:W

 

C'est surtout que les reprogs ne servent à rien, tu viens de le prouver. Enfin si, ça sert à alléger son compte en banque de 600 euros. :D

 

Et son gros défaut, c'était l'ESP non déconnectable... Au dessus de 50km/h, il se remettait d'office... Mais quand on avait le truc, l'arrière était joueur, malgré l'ESP... Fallait juste allé à la limite et laisser partir son gros cul sur un filet de gaz... Très amusant!

 

Ben la Z sur la neige, avec des Pirelli hiver neuf, c'est un régal... Ça bouge pas, et si ça part un peu l'ESP reprend ça rapidement sans faire peur... Comme elle est large et basse et que le châssis est au top, c'est vraiment très sein et prévisible... Si tu ôtes l'ESP, c'est plus joueur mais pas traitre... Un coup de FaM, tu contre-braques avec un peu de gaz et elle reprend sa ligne. Je suis très étonné de sa facilité dans de tel conditions! Mais avec les 18 en 235, en pneus été j'essayerai pas trop de faire le malin...

 

Vous êtes des pilotes les mecs... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man221bi

Les reprog ca sert à rien? Mouai, t'es super crédible là... Si tu fais ca chez quelqu'un de sérieux, tu as un passage avant et un après... Pour avoir fait des reprog sur deux voitures, je peux te dire que la différence, tu la sens bien...

 

Pilote, pilote... C'est vite dit...T'as déjà monter en voiture sur circuit avec un vrai pilote? Moi oui... et là, tu fait la différence entre rouler vite et piloter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les reprog ca sert à rien? Mouai, t'es super crédible là... Si tu fais ca chez quelqu'un de sérieux, tu as un passage avant et un après... Pour avoir fait des reprog sur deux voitures, je peux te dire que la différence, tu la sens bien...

 

 

Ah ben les 600 euros en moins, tu les sens bien, en effet. :jap:

 

Si le mec avec un pseudo 180 ch n'arrive pas à larguer une 307CC de 140 ch, voilà quoi... :D

 

Pilote, pilote... C'est vite dit...T'as déjà monter en voiture sur circuit avec un vrai pilote? Moi oui... et là, tu fait la différence entre rouler vite et piloter...

 

Ah bon ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les reprog ca sert à rien? Mouai, t'es super crédible là... Si tu fais ca chez quelqu'un de sérieux, tu as un passage avant et un après... Pour avoir fait des reprog sur deux voitures, je peux te dire que la différence, tu la sens bien...

 

 

Ah ben les 600 euros en moins, tu les sens bien, en effet. :jap:

 

Si le mec avec un pseudo 180 ch n'arrive pas à larguer une 307CC de 140 ch, voilà quoi... :D

 

Pilote, pilote... C'est vite dit...T'as déjà monter en voiture sur circuit avec un vrai pilote? Moi oui... et là, tu fait la différence entre rouler vite et piloter...

 

Ah bon ? :)

on voit ton manque de connaissances sur les reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...