Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du Home Cinema (vos installations, conseils, astuces...)


Eldrad
 Partager

Messages recommandés

Invité §ed4802BI

Oui, mais même sans être un mélomane je voudrais quelque chose de correcte. ;)

 

Les barres de son ça vaut quoi? Style Samsung et consort car la bose c'est 1500€. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La première barre de son correcte est à 1150 chez Focal, ça fait un peu de son mais sur la spatialisation perso j'émets des doutes.

 

Sinon chez Yam' tu trouves à partir de 1300 sans caisson de basse, alors c'est tendu pour ton budget et surtout elle est plus douée pour la spatialisation que la musique.

 

Et puis surtout rien de tout cela n'est vraiment nomade.

Tu veux du nomade avec batterie intégrée en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

Oui, c'est carrément hors budget là. :cry:

 

En fait c'est que je ne suis pas un fou furieux de musique, mais j'ai entendu la minisound link tourner dans une pièce assez grande et j'ai trouvé ça vraiment bien par rapport à la taille et à l'encombrement. :oui:

 

Je viens de changer de télé ( http://www.lcd-compare.com/tel [...] L4398H.htm ) et en fait je trouve le son moins bon que sur la Toshiba 42" que j'avais avant. Je me disais donc que si une petite enceinte de ce genre pouvais faire une sorte de complément ça aurait pu être sympa.

 

Du coup je vais peut être laisser tomber. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

Oui, mais même sans être un mélomane je voudrais quelque chose de correcte. ;)

 

Les barres de son ça vaut quoi? Style Samsung et consort car la bose c'est 1500€. :cry:

 

j'ai raté une étape peut être mais si tu as un budget important pourquoi tu veux pas d'ampli + enceinte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

Je viens de changer de télé ( http://www.lcd-compare.com/tel [...] L4398H.htm ) et en fait je trouve le son moins bon que sur la Toshiba 42" que j'avais avant. Je me disais donc que si une petite enceinte de ce genre pouvais faire une sorte de complément ça aurait pu être sympa.

 

 

rassure moi tu ne l'as pas payé 750 billets celle ci? :D

 

sinon oui ça fera un complément... surtout psychologique mais c'est déjà important :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

j'ai raté une étape peut être mais si tu as un budget important pourquoi tu veux pas d'ampli + enceinte?

En fait je ne veux pas de tout ça.

 

C'est juste un complément. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

rassure moi tu ne l'as pas payé 750 billets celle ci? :D

 

sinon oui ça fera un complément... surtout psychologique mais c'est déjà important :w:

Je ne l'ai pas payée en fait. :jap:

 

Mais c'est clair. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

sinon les trucs tout en 1 en plastoc c 'est trop gros?

 

j'ai peur qu'avec les dock tu sois un peu déçu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

Les barres de son que tu appelle tout en un?

 

Et je vais regarder ce que c'est les docks. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

En fait c'est une station d accueil pour smartphone.

Le rendu ne doit pas être meilleur que les enceintes bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

non ce sera pas meilleurs c'est la même chose.. mais je suis pas convaincu que ce soit bien meilleurs que des enceintes TV... à moins d'y mettre le prix. comme les barres de son d'ailleurs.

 

le tout en un c'est ce genre de truc:

 

http://static.trustedreviews.com/94/8c9cf1/4c0b/13189-b003axg2gk01sx500sclzzzzzzzv216222946.jpg

 

avec le caisson ça donne un peu de profondeur, ça améliore pas mal le son de la tv pour pas cher (surtout d'occas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

Ma tv est accrochée au mur et en dessous il n'y a pas vraiment de place.

Et ma femme ne veut pas de caisson qui traine. :sic:

 

Bon c'est pas gagné cette histoire. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

sans caisson ou sans mettre le prix fort dans un 2.0 ou une barre de son très HDG j'ai bien peur que ça ne change pas grand chose au son d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

C'est ce que je me dis au fur et a mesure des conseils que je reçois.

C'est pas grave, je fais sans depuis des années et je ne suis pas près a mettre 1500 ou 2000 € pour une barre de son.

 

Merci a tous pour les conseils. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est carrément hors budget là. :cry:

 

En fait c'est que je ne suis pas un fou furieux de musique, mais j'ai entendu la minisound link tourner dans une pièce assez grande et j'ai trouvé ça vraiment bien par rapport à la taille et à l'encombrement. :oui:

 

Je viens de changer de télé ( http://www.lcd-compare.com/tel [...] L4398H.htm ) et en fait je trouve le son moins bon que sur la Toshiba 42" que j'avais avant. Je me disais donc que si une petite enceinte de ce genre pouvais faire une sorte de complément ça aurait pu être sympa.

 

Du coup je vais peut être laisser tomber. :bah:

 

 

C'est marrant, j'ai eu l'occasion d'en entendre une tourner à donf toute une soirée pour sonoriser un salon de 40m² et si le son n'est pas propre du tout, pour la taille et le prix de l'enceinte, c'est plutôt bluffant. Si ça te convient et vu que ça ne coûte que 200€ pourquoi est ce que tu ne l'achètes pas tout simplement si elle t'a plu ?

 

Elle est bluetooth pour ta tablette et ton téléphone et elle a une entrée pour le son depuis ta TV c'est parfait.

Si ta TV a une sortie sétéro cinch ou jack au dos ça t'évitera même le branchement visible.

 

Pense à désactiver les haut parleurs de ta TV dans le menu quand tu actives l'enceinte :jap:

 

 

Et par contre à ma connaissance tu ne pourras pas envoyer le son en bluetooth depuis la TV vers l'enceinte, à la rigueur si ton diffuseur (pc portable, tablette, etc) le permets c'est possible mais si ta source c'est le tuner tnt, un lecteur bluray ou ta box FAI c'est mort, tu devras lier avec un fil TV et la boite à son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

 

C'est marrant, j'ai eu l'occasion d'en entendre une tourner à donf toute une soirée pour sonoriser un salon de 40m² et si le son n'est pas propre du tout, pour la taille et le prix de l'enceinte, c'est plutôt bluffant. Si ça te convient et vu que ça ne coûte que 200€ pourquoi est ce que tu ne l'achètes pas tout simplement si elle t'a plu ?

 

Elle est bluetooth pour ta tablette et ton téléphone et elle a une entrée pour le son depuis ta TV c'est parfait.

Si ta TV a une sortie sétéro cinch ou jack au dos ça t'évitera même le branchement visible.

 

Pense à désactiver les haut parleurs de ta TV dans le menu quand tu actives l'enceinte :jap:

 

 

Et par contre à ma connaissance tu ne pourras pas envoyer le son en bluetooth depuis la TV vers l'enceinte, à la rigueur si ton diffuseur (pc portable, tablette, etc) le permets c'est possible mais si ta source c'est le tuner tnt, un lecteur bluray ou ta box FAI c'est mort, tu devras lier avec un fil TV et la boite à son.

C'est aussi l'effet que ça m'a fait. :oui:

 

En fait la toute première question c’était de savoir si c'est possible de la brancher à la TV. Je vais regarder si j'ai une prise jack alors. merci du renseignement. :jap:

 

Ma TV ne faisant pas bluetooth, ce n'était pas l'objectif, donc je ne suis pas déçu sur ce point. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as forcément une prise jack.

 

Si tu as pas de chance tu devras prendre celle en façade ou sur le côté et on verra un peu plus le câble que si la prise jack est derrière mais tu pourras toujours le brancher :oui:

 

A condition de prendre une enceinte avec entrée jack :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

Je vais déposer ma TV pour voir ou se situe la prise jack.

 

Et je vais aller voir en magasin ces petites enceintes.

 

En tout cas, merci pour vos conseils. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

Le principe est pas mal, surtout que ça s'accroche au mur. :oui:

 

Demain je mesurerais pour voir si ça rentre dans mon meuble. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

Je viens de regarder la vidéo, c'est pour aller avec un produit Apple. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

comme le reste, t'auras pas du tout de profondeur, juste un son peut être (surement) plus "claire" qu'avec les simples enceintes de ta TV.

 

autant rester sur l'idée de départ, au moins le nomade tu peux t'en servir pour autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

Je pense que je vais aller voir ça en magasin pour me rendre compte du son.

 

6-0 pour l Allemagne. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc à faire gaffe avec les barres de son, suivant la taille de la barre et son emplacement, ça peut couper le faisceau de la télécommande.

 

Reste après la solution de la faire fonctionner par réflexion sur le plafond, mais c'est merdique. :L

 

Je crois que certains constructeurs offrent la possibilité de relayer le faisceau, mais ça complique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Je regarde pour prendre un vidéoproj + écran/toile. Est ce que pour 1k€ je peux avoir quelque chose de correct? C'est juste pour regarder des films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Projette sur ton mur (repeins le en blanc avec une peinture 2 ou 3 couches à la rigueur s'il est déjà blanc) et prends un bon projo en occasion ici :

 

http://www.homecinema-fr.com/f [...] rs-ecrans/

 

 

Non, je ne peux pourrais pas projeter sur le mur, il y a déjà la TV.

 

Ca vaut quoi les projo BenQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, je me tiens pas trop au courant comme je suis équipé et que je cherche pas à en changer. Pour moi c'est du bas de gamme pas terrible mais ça a pu changer.

 

L'occasion te tente pas ?

 

Parce qu'à 1000€ en neuf vs occasion t'as une sacrée différence. Perso j'ai touché 850€ un projo de 3k€ sorti deux ans avant (la facture du mien avait un an) avec une lampe de rechange (250€) et celle dedans qui avait moins de 1000h (pour 2 ou 3000 annoncées).

 

Ça te laissera plus de budget pour la toile et un bon projo quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Je sais pas, je me tiens pas trop au courant comme je suis équipé et que je cherche pas à en changer. Pour moi c'est du bas de gamme pas terrible mais ça a pu changer.

 

L'occasion te tente pas ?

 

Parce qu'à 1000€ en neuf vs occasion t'as une sacrée différence. Perso j'ai touché 850€ un projo de 3k€ sorti deux ans avant (la facture du mien avait un an) avec une lampe de rechange (250€) et celle dedans qui avait moins de 1000h (pour 2 ou 3000 annoncées).

 

Ça te laissera plus de budget pour la toile et un bon projo quand même.

 

 

Sur lesnumeriques, y'a un benq qui a l'air très bon pour sa gamme de prix (900€) :

 

http://www.lesnumeriques.com/v [...] -a416.html --> BenQ W1300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence déjà par le choisir ici : http://www.projectorcentral.co [...] or-pro.htm

 

Et tu rentres les chiffres de recul, de taille d'image que tu souhaites par rapport à son emplacement, pour voir si c'est ok ou si c'est mort.

 

Par exemple il m'a permis de voir que mon projo était ok pour une image de 3m de diagonale à 5m de distance mais qu'il fallait pas tirer beaucoup plus sur la corde sinon il faut faire le noir complet impérativement ou monter la luminosité (avec d'autres effets de bord).

 

Tu règles le zoom et tu fixes soit la distance de projection soit la diagonal souhaitée :jap:

 

Eventuellement si tu achètes une toile de projection avec un gain tu peux le mettre aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, je me tiens pas trop au courant comme je suis équipé et que je cherche pas à en changer. Pour moi c'est du bas de gamme pas terrible mais ça a pu changer.

 

L'occasion te tente pas ?

 

Parce qu'à 1000€ en neuf vs occasion t'as une sacrée différence. Perso j'ai touché 850€ un projo de 3k€ sorti deux ans avant (la facture du mien avait un an) avec une lampe de rechange (250€) et celle dedans qui avait moins de 1000h (pour 2 ou 3000 annoncées).

 

Ça te laissera plus de budget pour la toile et un bon projo quand même.

 

 

Sur lesnumeriques, y'a un benq qui a l'air très bon pour sa gamme de prix (900€) :

 

http://www.lesnumeriques.com/v [...] -a416.html --> BenQ W1300

 

 

Sinon quand je lis ça dans le test : "Ce modèle n'intègre toujours pas de compensation de mouvements. Il faut donc faire avec les saccades liées aux films tournés en 24 et 25 ips."

Qu'on aime ces techno pourquoi pas, mais vouloir lisser à tout prix les mouvements d'une péloche ciné 24ips au point d'en faire un point négatif je trouve ça d'un dommage dans un test home cinéma :(

 

Si tu aimes les images de ton bluray sur une TV true motion et compagnie, ça peut te manquer sur le BenQ et te faire voir les saccades ;)

Perso un film tourné à la péloche 24ips, je veux le voir à 24ips et rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Commence déjà par le choisir ici : http://www.projectorcentral.co [...] or-pro.htm

 

Et tu rentres les chiffres de recul, de taille d'image que tu souhaites par rapport à son emplacement, pour voir si c'est ok ou si c'est mort.

 

Par exemple il m'a permis de voir que mon projo était ok pour une image de 3m de diagonale à 5m de distance mais qu'il fallait pas tirer beaucoup plus sur la corde sinon il faut faire le noir complet impérativement ou monter la luminosité (avec d'autres effets de bord).

 

Tu règles le zoom et tu fixes soit la distance de projection soit la diagonal souhaitée :jap:

 

Eventuellement si tu achètes une toile de projection avec un gain tu peux le mettre aussi :jap:

 

Il me donne une distance de 4,5m pour une image de 3,5m de diagonale pour le benQ donc ca me va, la luminosité n'étant vraiment pas un problème (piece ayant des stores 100% occultants).

 

Super outil ce site :jap:

 

Pour la compensation de mouvement, en fait, je ne me suis jamais posé la question... je ne sais même pas si ma tv ou le mediacenter le gère... Je n'ai jamais eu ce phénomène... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde pour prendre un vidéoproj + écran/toile. Est ce que pour 1k€ je peux avoir quelque chose de correct? C'est juste pour regarder des films.

 

Moi j'ai celui là:

Benq w1070

 

J'en suis content.

Beaucoup de monde en dit du bien sur internet.

En plus ça te laisse 300e pour l’écran. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Moi j'ai celui là:

Benq w1070

 

J'en suis content.

Beaucoup de monde en dit du bien sur internet.

En plus ça te laisse 300e pour l’écran. :)

 

Il est bruyant ou pas? Tu l'as installé comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...