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Reconstruction D'Octopussy


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Pour reprendre la triste fin du sujet "CCF POUR LE TELETHON 2014 Samedi 6 décembre" que vous pouvez consulter dans la rubrique "Evènements"

 

Résumé:

Le samedi 6 décembre 2014 au matin, je sui parti sur une plaque de verglas en ligne droite et à 60km h.

Tête à queue contre la barrière en rondins de bois.

Ma Cob est en pièces.

 

Ce soir, j'ai fait quelques pics pour finir de me défoncer le peu de moral qui restait au fond de mes chaussettes.

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Participants fréquents à ce sujet

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Que je te comprends...

 

Ce n'est qu'après plus de deux ans que j'ai posté quelques photos d'Eva après l'accident... et encore pas toutes... quand je les regarde j'en ai encore mal. :cry:

Et je les regarde de temps en temps pour me souvenir de ne pas faire le con au volant de ma Cobra. Toujours la conduire comme si c'était celle d'un autre, avec la même prudence.

 

Prends le temps de digérer, ne te sens pas obligé de poster ces photos et dis-nous ce que l'on peut faire pour toi !

 

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Cher Jill28,

Je prends connaissance ta mésaventure. L'essentiel est que tu ne sois pas blessé. Le reste peut se reconstruire.

J'ignore l'état de ta Cob, mais début fevrier, je devrais avoir une coque fibre complète dispo, pour autant que je puisse finaliser la conversion vers une caisse alu. La caisse fibre sera sans accessoires. En MP si intérêt...

Pour le reste, je suis certains que tu trouveras de bon artisans et que des bons plans te seront fournis par les membres du forum.

Good Luck

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Bonjour Jil,

C'est avec désolation que je prends connaissance de ton message.

 

Moments difficiles mais le principal c'est que tu ne sois pas blessé.

Suite à ta demande, je n'ai pas de notice concernant les FFR.

Tu pourrais peut être te rapprocher du distributeur Europe et aussi leurs demander le prix d'une caisse fibre (peut être moins cher qu'une réparation ?).

 

Hammink Automotive Performance Factory B.V.

Varsenerweg 15

7731PZ Ommen

Nederland

Jan Hammink

Manager Directeur

Tel:+31 (0)529 466 156

 

Si tu as besoin de cotes que je pourrais relever sur ma COBRA alors n'hésite pas à me solliciter.

Bon courage

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Salut

De tout coeur avec toi

Je n.ai que tres peu d'experience en carrosserie auto. Par contre, lors de ma longngue pratique de l'aeromodelisme, j'ai ete confronté a plusieures reprises a des crash avec des modeles en fibre alors, si tu a conservé tous les morceaux explosés ( ex une partie de ton aile AR G) , la reconstruction peut etre plus accessible qu'avec du metal

Repositionnement

Recollage a la fibre

Renforcement

Comblage des trous et autres elements manquants

Mastiquage et poncage

C'est long mais ca peut le faire

 

Bon courrage a toi

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Vraiment et sincèrement désolé pour cette mauvaise nouvelle. Je suis certain que ta voiture sera de nouveau opérationnelle bientôt et que ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Bon courage pour la remise en état mais tout se répare, heureusement !

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Salut

De tout coeur avec toi

Je n.ai que tres peu d'experience en carrosserie auto. Par contre, lors de ma longngue pratique de l'aeromodelisme, j'ai ete confronté a plusieures reprises a des crash avec des modeles en fibre alors, si tu a conservé tous les morceaux explosés ( ex une partie de ton aile AR G) , la reconstruction peut etre plus accessible qu'avec du metal

Repositionnement

Recollage a la fibre

Renforcement

Comblage des trous et autres elements manquants

Mastiquage et poncage

C'est long mais ca peut le faire

 

Bon courrage a toi

 

 

Bonjour à tous,

 

JMC, ton plan est exact,

1) on repositionne chaque bout en fixant au scotch par l'intérieur, on recolle avec un peu de résine) pour que ça reste en place, ensuite on meule l'extérieur et on croise des bandes de mat et de tissé + résine

2) re-meulage côté intérieur et re bandes de mat et de tissé + résine etc

3) démontage de la coque pour les parties non accessible...

 

 

J'ai un excellent Maître :-)

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Rien d'impossible en effet mais je me demande quand même s'il ne serait pas plus judicieux de se mettre en quête d'une nouvelle coque nue. On en a vu passer quelques unes, à des prix raisonnables, ce ne sera peut être pas plus cher qu'une réparation. FFR doit également en vendre non (en gelcoat brut, sans châssis) ?

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...la prudence et la simplicité voudraient d'aller chez FFR directement pour la fourniture de la coque. Après, les trucs d'occaz sur le Bon Coin vont surement demander de grosses adaptations (donc bcp de $$$). Enfin, il est aussi préférable d'avoir sa voiture avec les pièces principales d'origine plutôt que des trucs qui viennent de nul part...

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...la prudence et la simplicité voudraient d'aller chez FFR directement pour la fourniture de la coque. Après, les trucs d'occaz sur le Bon Coin vont surement demander de grosses adaptations (donc bcp de $$$). Enfin, il est aussi préférable d'avoir sa voiture avec les pièces principales d'origine plutôt que des trucs qui viennent de nul part...

 

 

JMC a bien identifié le point sensible. C'est certain qu'à 2-3k roro une caisse complète ! Mais il faut une FFR MK3 pour pouvoir l'adapter au sub-frame...

 

Déjà, une bonne nouvelle, FFR vient de m'envoyer le manuel complet MK3 en .pdf 277 pages.

 

Sinon, un de nos camarades va sans doute me donner la formation qui me manque pour refaire ça comme neuf. Lui fait ça tous les jours... Un PRO !

(Desmo, si tu veux une cabine de lavage de GT pour Noël il sait faire... :lol: le blanc ça reste salissant que veux-tu ! :D )

 

La 2ème bonne nouvelle est que je n'ai quasiment plus mal au bras. Ca va me permettre de poncer des heures et des jours... investissement dans une ponceuse orbitale rotative en vue... A provisionner au budget de Noël. :sol:

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Salut,

 

pas de bol pour ton auto :(

 

mais la mécanique n'a pas l'air d'avoir trop souffert

 

une coque neuve http://www.factoryfiveparts.co [...] ody-shell/

 

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Jusqu'ici, rien sur la mécanique, toujours pas de signe de la moindre fuite ou autre...

Sinon, oui, la coque livrée dédouanée à plus ou moins 6K roro...

 

Tiens, petit hors sujet @Ched

une paire de pipes inox poli http://www.factoryfiveparts.com/polished-stainless-steel-side-exhaust/ idem, livré...1,45 K roro

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Merci, mais mes silencieux arriveront demain ou après-demain... Et je ne suis pas sûr de pouvoir monter ces side-pipes sans modifications.

 

Par exemple des side-pipes de Superformance ne s'adaptent pas facilement, il faudrait couper au moins 10 cm des tubes en amont du 4 en 1... et tout ressouder... puis modifier les pattes d'ancrage...

 

Bref, j'ai fait un choix "raisonnable".

 

:bah:

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Merci, mais mes silencieux arriveront demain ou après-demain... Et je ne suis pas sûr de pouvoir monter ces side-pipes sans modifications.

 

Par exemple des side-pipes de Superformance ne s'adaptent pas facilement, il faudrait couper au moins 10 cm des tubes en amont du 4 en 1... et tout ressouder... puis modifier les pattes d'ancrage...

 

Bref, j'ai fait un choix "raisonnable".

 

:bah:

 

 

Tu as fait un choix sage.

Si un jour tu veux savoir si c'est compatible, tu passes et on en présente 1 que j'ai; rien de plus simple ! Mais pas avant quelques mois...

je vais être un peu occupé je pense...

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Bonjour à tous

 

Apres avoir bien regardé les photos , et en fonction de mon expérience professionnelle des véhicules accidentés , il me semble qu'un remplacement de la coque serait , bien qu'emmerdant car imposant un démontage/remontage complet de l'auto , la meilleure solution technique.

En effet , contrairement à ce qui se passe avec de la tole (d'acier ou d'alu) ou "toutes" les déformations sont visibles , dans le cas du poly , la diffusion d'un impact peut causer des dommages "invisibles" au premier abord (fissurations légères ne "remontant" pas en surface), mais qui posent des problèmes ensuite, et là ,les seuls dommages "apparents" sont déjà très importants,donc...

 

Il me semble que parmi les objectifs d'un club il y a bien sur la promotion du modèle objet de notre passion , mais encore l'échange d'infos techniques ou autres , l'organisation de bons moments ensemble , etc , mais il y a aussi , pour moi , une notion d'entraide entre les membres , qui permet d'ailleurs de mesurer la "cohésion" dudit club.

Dans ce cadre , je me suis dit que ce qui arrive à Jil aurait pu arriver à chacun d'entre nous , et que ce chacun aurait peut etre apprécié d'etre "vraiment" soutenu dans sa galère .

 

Alors , betement , j'ai fait un petit calcul simple :

On est à présent plus de 60

Une coque neuve c'est 6000

 

On n'a pas tous les memes moyens évidemment , mais si on lançait une "opération Octopussy" au sein du club , ça ne ferait (en moyenne) , que 100 E par tete (certains pouvant mettre 50 et d'autres 200 , on peut rever !!)

 

Evidemment , il resterait les "bricoles" (feux ,phares etc) la main d'oeuvre et la peinture , mais ça éclaircirait déjà pas mal l'avenir d'Octopussy !!

La petite participation de chacun ne changerait pas sa vie , mais la participation de tous changerait surement celle de Jil !!

 

Pour les modalités , facile , un chèque à l'ordre du club avec un post'it collé au dos marqué "opération Octopussy" et à l'issue de l'opération le club ferait un chèque du montant recueilli à Jil !!

Pardon d'avance au secrétaire et au trésorier pour le travail supplémentaire engendré si l'opération se réalise !!!

 

Voilà , c'est dit

Si Jil et "les instances du club" !! jugent mon idée interessante ,on peut rapidement la lancer !!

 

Qu'en pensez vous ?

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Je viens d'échanger avec le bureau et je m'exprime donc en son nom.

 

Ce type d'initiative, même si elle est louable, ne fait pas partie de l'objet du Club. Il ne vous aura pas échappé que le Club n'est pas une assurance tous risques et qu'il ne saurait se substituer aux responsabilités et aux choix qui incombent à chacun...

 

Que certains, dont moi et beaucoup d'autres, veuillent apporter leur soutien individuel (pièces, main d'œuvre, conseils, soutien financier...) à Jil28 et à bien d'autres qui traversent une galère (quand ce n'est pas plus grave malheureusement), il n'y a évidemment aucun problème avec ça. De trés nombreux exemples en témoignent, c'est aussi et d'abord pour cette raison que le Club existe.

 

Mais il n'est évidemment pas de la responsabilité du Club de gérer/obliger ce genre de belle initiative. Grâce au Club et à la communauté qui le constitue je ne doute pas que nous serons nombreux à soutenir Jil28 et tous les autres qui, à chaque niveau, en ont besoin.

 

La vocation du Club restera de favoriser les échanges et les rencontres autour d'une passion commune. Tant mieux si l'esprit de ceux qui le composent permet d'aller plus loin, librement. :)

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Chacun d'entre nous aura à cœur d'aider Jil28 : c'est ça "l'esprit du club" ! :sol:

Certains donneront de bons conseils techniques, d'autres des encouragements, d'autres encore des pièces, les plus proches un coup de main... [:mantaboy]

Lorsque j'ai cassé Eva, au lendemain de son acquisition, c'est exactement ce qu'ont fait les membres du club qui n'était alors que virtuel. Et c'est réellement de cela dont j'avais besoin. kevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gif

 

Jil28 sait qu'il peut compter sur notre aide, chacun à notre façon.

 

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Bonjour à tous,

 

Votre généreux élan et votre solidarité me touchent beaucoup. Je ne sais quoi dire.

 

Vous avez sans doute remarqué que je n'étais pas très présent sur le forum cette semaine.

J'ai été pas mal bousculé par ce sale coup et moi aussi qui me démène depuis des années pour cette cause,

j'ai ressenti comme une injustice du sort. Je me suis dit que j'aurais mieux fait de signer un chèque à l'AFM...

 

J'ai besoin de digérer ça mais c'est la vie.

 

Je n'ai pas envie de changer la coque, je me dis que ce ne serait plus Octopussy... c'est peut-être C.. mais je

préfère la refaire vivre. Je la renforcerai pour suivre le conseil...fragilisation...

 

En revanche, je retiens vos propositions de coups de main. Je vous dirai au cas par cas.

 

C'est surtout Le temps qui me manque en cette fin d'année, je passe 10 à 12h par j au bureau.

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Pour le moment,

 

je recherche quelqu'un qui passerait par Fontainebleau pour récupérer de la fibre de la résine etc etc et la

rapprocher de chez moi, ou sur Massy (j'y travaille). MP please.

 

Déjà pour replacer les morceaux (ça me fera du bien de la revoir même balafrée)

 

Puis démonter les pipes, le roll bar,... la coque m'a dit le PRO.

 

Après, il me faudra remettre le sub-frame à sa place, changer quelques tubes carrés, quelques tôles d'alu...

A plusieurs, ça peut être sympa (surtout quand il s'agira d'aller choisir le vin...).

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Titi avait posté il y a quelques années (au moins 3) des photos d'une BDR qui avait fait des tonneaux ...

Le proprio etaitv du Chnord, mais l'avait fait réparer dans le Sud à coté de chez moi.

 

Bien vu Alain, c'était le 17-11-2010

Backdraft 1.jpg

 

Le volant plié montre le choc...sans parler du reste..

IMG_0074-1.jpg

 

sous l'aile arrière la fibre est arrachée et un peu au-dessus du phare, on voit que ca a fissuré..

IMG_0073.jpg

 

Et pourtant aujourd'hui elle roule. Il en a profité (je crois) pour faire un clone de Black Pearl (noire/bandes grises) !!!

 

Alors Courage Jil. Y a de l'espoir !!!!

 

NB : c'est à cause de la 1ère photo que madame ne veut pas que j'enlève le 2ième arceau .... Difficile de la contrer quand on voit la tête du pare-brise coté passager :non: !!

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