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Technique

Reconstruction D'Octopussy


Jil28
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Ce soir, je suis éreinté, alors juste pour Nanard, une photo de profil du montage de la poignée, c'est un peu différent de ta dayto

....mais ça a été coton à positionner !

P7045217.jpg

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Ah oui, comme j'avais des charnières de coffre mobiles (...) et apparentes et que je préfère les invisibles alors hein !

 

Vue depuis l'avant.

 

P7045213.jpg

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Et puis un flip top, faut aussi un système de charnières et, comme un ami (un qui a des bonnes idées pour que je ne m'ennuie pas) m'avait conseillé de garder le capot pour l'esthétique qu'il apporte à la voiture (pas faux), vous réfléchirez auX problèmeS d'ouvertureS que ça pose...

Demain je ramasse les copies ! A vos tables à dessin.

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Invité §din327NQ

Quel boulot !!!!! 726135842_ferrarinico.gif.f488c608bca6281d8c8d1dc0083a0be7.gif

On attend la suite des travaux cyriake.gif.691face012fbd1f0aabeb788a7e235ca.gif

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Elle sera ce soir 20h chez le carrossier pour peinture... ça c'était posté ce matin

 

....

....

...

et ce soir voilà, une grosse averse de pluie, routes trempées, on remet à demain

:bah:

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Voilà, elle y est.

 

Mais en y allant ce soir, panne à mi-chemin; plus d'allumage.

 

J'ai mis une bouteille à la mer sur le bar. Merci.

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Ce soir, je suis éreinté, alors juste pour Nanard, une photo de profil du montage de la poignée, c'est un peu différent de ta dayto

....mais ça a été coton à positionner !

P7045217.jpg

 

 

Tiens, ça me rappelle le montage initial du carrossier qui avait fait la coque de ma réplique. De toutes façons ce n'est pas moi qui dirait que ce truc est facile à installer: j'ai déjà donné :D

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Déjà, il a fallu cogiter pour que l'ensemble avant et capot s'ouvre... sans rien arracher au passage

 

 

DSC_0131-B.jpg

Voilà pourquoi les triangles avants devaient être solides... mais en fait c'est assez léger

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Comme expliqué, mais je le répète, un choc résonne dans une carrosserie en fibre (verre ou carbone...) donc il faut examiner de très près pour ne pas découvrir tardivement que des assemblages se sont désunis... grrrr encore un jour de grooossse fatigue

P7045226-B.jpg

 

Donc meulage, 3-4 strates de fibre et remeulage ....

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Un jour, pour commencer à se rendre compte de où on en est, faut passer à l'apprêt poly ...

P7145247.jpg

Déjà pas mal l'aile arrière blessée !

 

P7145252.jpg

 

 

P7145250.jpg

 

Une fois par an on peut parfois faire ça dehors !

 

P7145245.jpg

 

 

P7145251.jpg

Tiens, la dalle du hangar n'était pas encore coulée (je n'ai que 2 bras !)

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Bon, je ramasse les copies... personne n'a travaillé !!

 

Donc, quand on a une coque fixe, les charnières du capot sont fixées sur le chassis secondaire (si si )

 

Mais quand l'avant s'ouvre avec son capot, il faut que les charnières capot suivent.

Retour à la table à dessin et prototypage... pour arriver à un ensemble armé à fixer...au bon endroit

et c'est pas gagné d'avance

 

P8295369.jpg

 

 

P5026325.jpg

brut de décoffrage mais après un bon nettoyage l'inox ça fait propre

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Bon, je ramasse les copies... personne n'a travaillé !! ...

 

 

Désolé de rendre une copie blanche mais je n'avais pas tous les éléments pour comprendre!

 

Déjà, il a fallu cogiter pour que l'ensemble avant et capot s'ouvre... sans rien arracher au passage

 

DSC_0131-B.jpg

Voilà pourquoi les triangles avants devaient être solides... mais en fait c'est assez léger

 

 

Sur cette photo, on devine le point fixe de l'articulation principale du nez sur le châssis mais je ne comprend pas comment est fixée l'articulation mobile sur la partie basculante ? On distingue une tige fileté qui doit servir à régler la position mais rien pour supporter l'ensemble capot/coque avant qui compte tenu de l'épaisseur du polyester doit être très lourd. A mon humble avis, tu nous dis pas tout ;)

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Pourquoi ne pas prendre des compas de capot de Jaguar Type E ?

 

La cinématique semble correspondre, ils sont costauds et ont des ressorts de rappel intégrés qui permettent d'accompagner la levée et de tenir le flip nose ouvert.

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Et puis, il y a aussi les petits "à côtés" qui dans dans le cas d'un chantier aussi lourd pèsent dans la balance...

 

Le roll bar peint en noir et dont la peinture part avec le scotch de masquage !!!!!!!!!!!!!! :cry: je décide donc de le décaper....

oui MAIS dessous il y avait un vieux chrome !! donc il fallut meuler le chromage

P2106244.jpg

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Et puis, il y a aussi les petits "à côtés" qui dans dans le cas d'un chantier aussi lourd pèsent dans la balance...

 

Le roll bar peint en noir et dont la peinture part avec le scotch de masquage !!!!!!!!!!!!!! :cry: je décide donc de le décaper....

oui MAIS dessous il y avait un vieux chrome !! donc il fallut meuler le chromage

P2106244.jpg

 

 

Salut jil , pour tes roll bar , si tu veux les garder en chrome tu peut ratraper le chrome avec un disque a polir et de la pate a polir pour inox . Ou alors avec de la paille de fer tres fine mais c est plus long .

Magnifique le boulot que tu fais , quel courage . Bravo .

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Merci Salseroloco,

le souci était que le chrome se défoliait; donc comme je l'ai dit, je l'ai fait sauter et voilà, c'est peint. Noir satiné un peu brillant (mais le matage d'une peinture prend souvent un couple de semaines)

NB on ne dit pas "Matthiser.

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Merci Salseroloco,

le souci était que le chrome se défoliait; donc comme je l'ai dit, je l'ai fait sauter et voilà, c'est peint. Noir satiné un peu brillant (mais le matage d'une peinture prend souvent un couple de semaines)

NB on ne dit pas "Matthiser.

 

 

quelques photos pour ton sujet .20160524_152224_resized (2).jpg

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