Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic de TOUT l'immobilier (sauf du crack)


fufu el bandit
 Partager

Messages recommandés

Bah c'est mieux même, il prend le prix TTC et il le déduit de ses revenus fonciers, ligne 224 ...

 

 

 

 

 

Pinaise, on va pas revenir sur ca quand meme !?!?!?

 

Prend ta calculette et tu verras qu'il va récuperer des miettes dans le cas d'une déduction. On n'est pas imposé a 100% sur les revenus fonciers donc tu ne récupereras JAMAIS la totalité de ton investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Merci @§Son171cr le cerfa que l'entreprise de fenêtre m'a donné je le joins avec ce cerfa 2044 ?

 

Donc mes travaux je les déclare l'année prochaine ?

 

 

Bah que tu veuilles déduire ces travaux au titre de ta résidence principale (crédit d’impôt 30%) ou au titre de tes futurs revenus fonciers / BIC (charges déductibles donc gain TMI+CSG), ça se fera l'année prochaine oui. boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

 

A toi de voir ce qui sera le plus profitable.

 

Attention, si tu veux le déduire au titre de ta location l'année prochaine, de ne pas opter pour un régime micro (BIC ou foncier) la première année. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @§Son171cr le cerfa que l'entreprise de fenêtre m'a donné je le joins avec ce cerfa 2044 ?

 

Donc mes travaux je les déclare l'année prochaine ?

L'écoute pas trop, il dit pas mal de connerie.

 

Tu vas logiquement récuperer plus d'argent avec le crédit d'impot qu'en déduisant ton achat des revenus fonciers. En plus, t'as pas vraiment le choix: si les travaux sont fait pendant que c'est ton habitation principale, tu ne peux pas les déduire de tes revenus fonciers. Il faudrait les faire alors que le bien est destiné à la location

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah que tu veuilles déduire ces travaux au titre de ta résidence principale (crédit d’impôt 30%) ou au titre de tes futurs revenus fonciers / BIC (charges déductibles donc gain TMI+CSG), ça se fera l'année prochaine oui. boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

 

A toi de voir ce qui sera le plus profitable.

 

Attention, si tu veux le déduire au titre de ta location l'année prochaine, de ne pas opter pour un régime micro (BIC ou foncier) la première année. :jap:

:jap:

 

Mais je me demande s'il a vraiment le choix, bien que je doute que quiconque aille vérifier les dates de mise en location, date d'habitation principale, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écoute pas trop, il dit pas mal de connerie.

 

Tu vas logiquement récuperer plus d'argent avec le crédit d'impot qu'en déduisant ton achat des revenus fonciers. En plus, t'as pas vraiment le choix: si les travaux sont fait pendant que c'est ton habitation principale, tu ne peux pas les déduire de tes revenus fonciers. Il faudrait les faire alors que le bien est destiné à la location

 

Pas forcément,

Dans un cas le fisc lui refile 30% de la facture en crédit d’impôt.

Dans le second, il évite de payer TMI + CSG (15.5%) sur une partie de ses revenus, si sa TMI est > à 14%, il sera gagnant.

 

Après, il faut être sur d'avoir suffisamment de revenus la première année pour les déduire, sinon ça se reporte sur ses revenus globaux (et la il n'a pas le gain sur la CSG).

 

Mais je suis d'accord avec toi que ça risque d'être tendu avec le fisc à vouloir passer ça en déduction de ses revenus fonciers ou BIC, alors que son bien constituait, au jour ses travaux, sa RP. freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti608Ol

 

Bah que tu veuilles déduire ces travaux au titre de ta résidence principale (crédit d’impôt 30%) ou au titre de tes futurs revenus fonciers / BIC (charges déductibles donc gain TMI+CSG), ça se fera l'année prochaine oui. boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

 

A toi de voir ce qui sera le plus profitable.

 

Attention, si tu veux le déduire au titre de ta location l'année prochaine, de ne pas opter pour un régime micro (BIC ou foncier) la première année. :jap:

ok, par contre comme je mets en location pour le 1er Juin 2015, je vais devoir différencier les dates...

 

j'ai qu'un seul appartement à louer mais je crois que je vais en chier pour la remplir bordel...y'a pas des gens qui sont payés pour ça et de faire gagner au maximum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, par contre comme je mets en location pour le 1er Juin 2015, je vais devoir différencier les dates...

 

j'ai qu'un seul appartement à louer mais je crois que je vais en chier pour la remplir bordel...y'a pas des gens qui sont payés pour ça et de faire gagner au maximum ?

 

Y'a des comptables, si, par contre il risque de te couter plus qu'il ne t'en fera gagner. banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Sinon tu passes aux centre des impôts de ton coin (évite la période actuelle hein illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif ), y'a bien un guss qui t'expliqueras mieux que nous dans quelle case foutre cette putain de fenêtre. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Plusieurs choses :

1/ on n'envoie plus de documents depuis longtemps, tu les conserves avec ta déclaration et tu les présentes à l'administration fiscale s'ils t'en font la demande.

2/ même si tu es toujours dans ton appartement, vu que c'est dans l'optique de le mettre en location, tu peux passer cette facture dans les frais.

3/ seul doute : n'as-tu pas bénéficier d'un taux de TVA spécifique pour cet achat, du coup, si c'est le cas, peux-tu en bénéficier en tant que loueur ? Là, comme ça, je dirais que oui, car tu es un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Bah que tu veuilles déduire ces travaux au titre de ta résidence principale (crédit d’impôt 30%) ou au titre de tes futurs revenus fonciers / BIC (charges déductibles donc gain TMI+CSG), ça se fera l'année prochaine oui. boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

 

A toi de voir ce qui sera le plus profitable.

 

Attention, si tu veux le déduire au titre de ta location l'année prochaine, de ne pas opter pour un régime micro (BIC ou foncier) la première année. :jap:

 

D'une manière générale, les régimes micro c'est de la merde, il vaut mieux être au réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

L'écoute pas trop, il dit pas mal de connerie.

 

Tu vas logiquement récuperer plus d'argent avec le crédit d'impot qu'en déduisant ton achat des revenus fonciers. En plus, t'as pas vraiment le choix: si les travaux sont fait pendant que c'est ton habitation principale, tu ne peux pas les déduire de tes revenus fonciers. Il faudrait les faire alors que le bien est destiné à la location

 

10 ans de location, avec expert comptable et centre de gestion agréé, mais je raconte des conneries gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Pas forcément,

Dans un cas le fisc lui refile 30% de la facture en crédit d’impôt.

Dans le second, il évite de payer TMI + CSG (15.5%) sur une partie de ses revenus, si sa TMI est > à 14%, il sera gagnant.

 

Après, il faut être sur d'avoir suffisamment de revenus la première année pour les déduire, sinon ça se reporte sur ses revenus globaux (et la il n'a pas le gain sur la CSG).

 

Mais je suis d'accord avec toi que ça risque d'être tendu avec le fisc à vouloir passer ça en déduction de ses revenus fonciers ou BIC, alors que son bien constituait, au jour ses travaux, sa RP. freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Avec une mise en location quelques jours après, sûrement pas :non:

Et faut arrêter de croire que le fisc cherche le pov clodo et ses fenêtres à 5k€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une mise en location quelques jours après, sûrement pas :non:

Et faut arrêter de croire que le fisc cherche le pov clodo et ses fenêtres à 5k€ ...

 

 

Nan mais quand je dis tendu c'est en cas de contrôle hein, dans un cas comme celui là tu prends le temps de discuter avec le fisc et il t'emmerdes pas... seulement je pense pas que Stiegl ait envie de multiplier les emmerdes potentielles pour récupérer 3 sous... il en aura suffisamment comme ça avec la gestion de sa location à distance. freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 ans de location, avec expert comptable et centre de gestion agréé, mais je raconte des conneries gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

Toi oui. Mais j'esperes pas ton expert comptable et ton centre de gestion agrée.

 

 

Tu sais moi, des fois je fais appel a un expert plombier avec sa compagnie agréé , et pourtant je suis sur qu'en plomberie, j'ai moyen de raconter de belle conneries :ange: Comme quoi, la compétence des autres ne fait pas sa propre compétence. argh69.gif.99e70a8b1d45b038c129a1f0964c6c2b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Toi oui. Mais j'esperes pas ton expert comptable et ton centre de gestion agrée.

 

 

Tu sais moi, des fois je fais appel a un expert plombier avec sa compagnie agréé , et pourtant je suis sur qu'en plomberie, j'ai moyen de raconter de belle conneries :ange: Comme quoi, la compétence des autres ne fait pas sa propre compétence. argh69.gif.99e70a8b1d45b038c129a1f0964c6c2b.gif

 

Bah là je t'ai mis la 2044 sous le pif, si tu sais lire, tu verras que tu peux y mettre ce que je disais plus haut dans le topic.

C'est comme le Port-Salut :

 

Les + :

211 = loyers encaissés bruts = 215

 

Les - :

221 = les frais de syndic, comptable, concierge etc ...

222 = 20€

223 = assurance non-occupant + assurance du prêt immobilier + assurance(s) complémentaire(s) eventuelle(s) etc ...

224 = frais d'entretien ou de remise en état, abonnement de chaudière, etc ...

227 = taxe foncière, taxe des poubelles

=> 240

250 = intérêts d'emprunt

 

215 - 240 - 250 = 263 = revenu foncier imposable ou déficit foncier déductible ( je ne me suis pas occupé de certaines spécificités )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi que l'on peux déduire de ses revenus fonciers ses travaux.

 

La ou je suis completement en desaccord, c'est que toute la page précédente, tu as soutenu que les prix des travaux (ou aute frais) n'avait pas d'importance, car on récupererai la somme en réduction d'impot. Ce qui est completement faux. On en récupère qu'une partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Je suis d'accord avec toi que l'on peux déduire de ses revenus fonciers ses travaux.

 

La ou je suis completement en desaccord, c'est que toute la page précédente, tu as soutenu que les prix des travaux (ou aute frais) n'avait pas d'importance, car on récupererai la somme en réduction d'impot. Ce qui est completement faux. On en récupère qu'une partie.

 

Bah tu déduis 100% de ces frais de tes revenus fonciers, j'vois pas le problème : je me fous de dépenser 1000 balles de travaux si au final je le retire de mes revenus fonciers, donc de mes revenus imposables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti608Ol

Je suis en train de faire l'acquisition de mon premier bien locatif en ce moment, tu pourras te foutre de maggle aussi d'ici quelques mois... torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

@djoncool et cie : Appartement loué ce weekend pour 1 an à un de mes meilleurs potes :jap: j'ai de la chance. Je ne lui demande même pas de caution. Par contre je réalise un bail meublé en bonne et due forme.

D'ici 1 an j'aurais beaucoup plus de cash et je le passerai en gérance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djoncool et cie : Appartement loué ce weekend pour 1 an à un de mes meilleurs potes :jap: j'ai de la chance. Je ne lui demande même pas de caution. Par contre je réalise un bail meublé en bonne et due forme.

D'ici 1 an j'aurais beaucoup plus de cash et je le passerai en gérance :jap:

 

 

C'est plutôt bien pour commencer en effet. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Durée du prêtTaux d'intérêtTaux d'assuranceMontantCoût du crédit

10 ans%%46 884 €7 116 €
15 ans%%64 062 €16 938 €
20 ans%%78 155 €29 845 €
25 ans%%87 900 €47 100 €
30 ans%%88 477 €73 523 €

 

 

 

Fais un petit tour sur meilleur taux. :o

 

Avec 450€ / mois tu peux espéré lever un petit peu plus de 85 000€

Admettons que ton apport paye les frais de notaire, caution + qq travaux, (env 10 - 15 000€), tu peux tabler sur un bien d'env 85 000€.

Bien entendu, vu le budget, évite de passer par une agence immobilière. :jap:

Bonsoir djoncool , tu as vu juste.

Je viens de faire une estimation dans une banque .

Prét de 90 000e sur 25ans pour une mensualité de 459e .

Mon apport me paye les frais de notaire environ 4000e , plus les frais de dossier , 800e , et 1170e de frais de garantie éventuels , soit 5970e de ma poche.

Je trouve les frais de dossier excessif.

Vos avis , merci. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;width:1660px;font-family:Arial, sans-serif, Helvetica;font-size:small;background:rgb(232,232,232);">

Bonsoir djoncool , tu as vu juste.

 

</div><div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;width:1660px;font-family:Arial, sans-serif, Helvetica;font-size:small;background:rgb(232,232,232);">

 

 

 

Je viens de faire une estimation dans une banque .

 

</div><div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;width:1660px;font-family:Arial, sans-serif, Helvetica;font-size:small;background:rgb(232,232,232);">

 

 

 

Prét de 90 000e sur 25ans pour une mensualité de 459e .

 

</div><div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;width:1660px;font-family:Arial, sans-serif, Helvetica;font-size:small;background:rgb(232,232,232);">

 

 

Mon apport me paye les frais de notaire environ 4000e , plus les frais de dossier , 800e , et 1170e de frais de garantie éventuels , soit 5970e de ma poche.

 

</div><div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;width:1660px;font-family:Arial, sans-serif, Helvetica;font-size:small;background:rgb(232,232,232);">

 

 

 

Je trouve les frais de dossier excessif.

 

</div><div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;width:1660px;font-family:Arial, sans-serif, Helvetica;font-size:small;background:rgb(232,232,232);">

 

 

 

Vos avis , merci. :jap:

</div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti608Ol

Mets en page correctement pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , pour un prét de 90 000e à la caisse d'épargne sur 25ans , je payerais 459.70e par/mois, avec un taux a 3.03% .

 

 

800e frais de dossier.

 

1170e , frais garantis éventuels.

 

Mon apport me paye les frais de notaire environ 4000e , plus les frais de dossier , 800e , et 1170e de frais de garantie éventuels , soit 5970e de ma poche.

Je trouve les frais de dossier excessif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Bonsoir , pour un prét de 90 000e à la caisse d'épargne sur 25ans , je payerais 459.70e par/mois, avec un taux a 3.03% .

 

 

800e frais de dossier.

 

1170e , frais garantis éventuels.

 

Mon apport me paye les frais de notaire environ 4000e , plus les frais de dossier , 800e , et 1170e de frais de garantie éventuels , soit 5970e de ma poche.

Je trouve les frais de dossier excessif...

 

tout est un peu excessif, le taux, les frais de dossier, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , oui je trouve.

 

La caisse d'épargne , avec un taux a 3.03 % on me prête sur 25 ans (300 mois) 90 000e pour 459e/mois , coût total 137 700e , (intérêt 47 700e) .

 

La Cic , me propose , avec un taux a 2.10 % sur 20 ans (240 mois) 90 000e pour 489e/mois , coût total 117 360e , ( intérêt 27360e) .

 

Pourquoi autant de différence du remboursement d'emprunt final , plus de 20 000e :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...