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Le topic des ponts


Yanou56
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Le viaduc de Pont Salomon, sur la RN88 qui va de saint-Etienne au Puy :

http://www.setra.equipement.gouv.fr/html/RA2004/images/saint-gilles.jpg

( il a été doublé il y a moins de 10 ans :oui: )

Sur la même nationale, celui de Pont de Lignon :

http://fr.structurae.de/files/photos/64/loire/dscf0425.jpg

 

 

 

Ah j'y passe souvent là...

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Invité §lol648wL

Grand moment pour paris en 2006, c'était la passerelle Simone de beauvoir dans le 12-13eme.

 

 

pict7856.jpg

 

simone1.jpg

Et hop, deux ascensseurs panoramiques. :fier::cyp:

simone3.jpg

A servi de piste à roller avant son inauguration, quelques fadas avaient sortis les canes à peche lors du chantier. :p

 

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Invité §har632vk

C'est la passerelle piéton qui devenait si glissante par temps "humide"....

 

Une histoire de platelage en bois exotique qui devenait une patinoire sous la pluie ; d'ailleurs, au final, ils ont remplacés le platelage ou le pont est interdit sous la pluie ?

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Invité §lol648wL

C'est la passerelle piéton qui devenait si glissante par temps "humide"....

 

Une histoire de platelage en bois exotique qui devenait une patinoire sous la pluie ; d'ailleurs, au final, ils ont remplacés le platelage ou le pont est interdit sous la pluie ?

 

Ce n'est pas la même, celle dont tu parle ce trouve plus vers le centre de paris.

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Quelques ponts pour compléter le sujet, même si certains ont déjà été mis :

 

Le pont d'Iena :

 

DSCN1631.JPG.f109ec0b15d34748bb2fd2848c5ac47c.JPG

 

PAYS: France

VILLE: Paris

TYPE: Pont en arc

LONGUEUR: 155 mètres

LARGEUR: 35 mètres

CONSTRUCTION: 1808 - 1814

 

Le Tower Bridge :

 

DSCN2041.JPG.f45f410e07738ddb2fa1edd349a5b3b7.JPG

 

PAYS: Angleterre

VILLE: Londres

TYPE: Pont basculant

LONGUEUR: 286,50 mètres

HAUTEUR: 43 mètres

CONSTRUCTION: 1886 - 1894

 

Le London Bridge :

 

DSCN2047.JPG.0739dd1e35bbcd18a3b52af01ee47f4f.JPG

 

PAYS: Angleterre

VILLE: Londres

CONSTRUCTION: 1176 - 1209. Reconstruit en 1831. Démonté en 1969 et remplacé en 1973

 

 

 

(Les 2 photos de Londres sont de dimanche dernier)

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Le pont Gustave Flaubert en construction à Rouen

 

 

894661853_6emepont1.jpg.87b2e97b69f7207173e05d9ad43d7b12.jpg

 

760436605_6emepont3.jpg.b9de0e5cf6643691f7b7c01e94270fc4.jpg

 

Le pont Gustave-Flaubert est un pont routier sur la Seine en construction à Rouen (Seine-Maritime) dans la partie ouest de la ville, en aval du premier pont (pont Guillaume-le-Conquérant) qui marque la limite de la partie du fleuve accessible aux navires de mer.

 

À ses pieds, rive droite se trouve une ancienne zone portuaire en pleine réhabilitation, qui comprend le musée maritime, rive gauche, se trouve une friche industrielle qui doit donner lieu à une grande opération immobilière.

 

Il s'agit d'un pont levant d'une portée de 120 mètres et d'une hauteur totale de 86 mètres. Le tirant d'air sera de 10 mètres lorsque le tablier est en position basse, compatible avec le passage de péniches, et de 55 mètres au-dessus de la Seine en position haute. Ses caractéristiques en feront le plus haut pont mobile d'Europe et le plus long du monde. Sa mise en service est prévue mi-2008. Il reliera l'autoroute A150 au nord (direction Barentin/Dieppe) à la rocade sud de Rouen qui rejoint l'autoroute de Normandie. Sa longueur totale, y compris les viaducs d'accès, est de 670 mètres.

 

 

Le tablier double, long de 120 mètres et pesant deux fois 1300 tonnes, sera supporté par quatre piles (jumelées deux à deux) implantées dans le lit de la Seine. Il se lèvera en douze minutes, en moyenne une trentaine de fois par an au maximum, notamment pour laisser le passage aux voiliers de l'« Armada » qui reviennent périodiquement à Rouen et aux paquebots de croisière qui accostent au centre ville (terminal près du pont Guillaume-le-Conquérant).

 

Le marché de la construction du pont se monte, sans les viaducs d'accès, à 60 millions d'euros. Il a été remporté en février 2004 par une filiale du groupe Bouygues, la société rouennaise Quille, en association avec Eiffel, Eiffage Travaux Publics et la société belge Victor Buyck. Le coût total de l'opération est de 137 millions d'euros. La déclaration d'utilité publique date d'octobre 2001.

 

Les travaux ont débuté en juin 2004. La pose des « papillons » au sommet des piles a eu lieu les 16 et 17 août 2006, celle des tabliers les 21 et 22 août 2006.

 

Parmi ses concepteurs, figurent Aymeric Zublena, l'un des architectes du Stade de France, et Michel Virlogeux, concepteur du pont de Normandie et du Viaduc de Millau. Le trafic prévisionnel est estimé à 50 000 véhicules par jour.

 

Son nom a été définitivement choisi le 15 décembre 2006 par le conseil municipal de Rouen, suite à une consultation des habitants amenés à choisir entre ce nom, Pont de Rouen ou Pont Cavelier de la Salle. Jusqu'à cette date, il était temporairement dénommé le 6e Pont.

 

 

Le Belem sous le pont FlaubertSamedi 14 avril 2007, le trois-mâts barque Belem, à quai depuis un mois, est passé sous le pont Flaubert, après les premiers essais permettant à celui-ci de se lever suffisamment pour le laisser passer. Une foule de rouennais s'était alors donnée rendez-vous pour applaudir l'évènement.

 

Cependant, ce pont donne déjà lieu à une polémique sur son utilité, puisqu'il commence à se murmurer que le pont ne se lèvera qu'à l'occasion de l'Armada soit une vingtaine de fois tous les 4 ans, les armateurs n'ayant pas envie que leurs bateaux prennent le risque d'être retenus de l'autre côté du pont en cas de panne ; un nouveau terminal de plaisance a d'ailleurs d'ores et déjà été construit en aval.

 

Source Wikipédia

 

C'est près de chez moi :fier:

 

 

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Le pont Gustave Flaubert en construction à Rouen

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/168287/6eme pont1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/168287/6eme pont 3.jpg

 

Le pont Gustave-Flaubert est un pont routier sur la Seine en construction à Rouen (Seine-Maritime) dans la partie ouest de la ville, en aval du premier pont (pont Guillaume-le-Conquérant) qui marque la limite de la partie du fleuve accessible aux navires de mer.

 

À ses pieds, rive droite se trouve une ancienne zone portuaire en pleine réhabilitation, qui comprend le musée maritime, rive gauche, se trouve une friche industrielle qui doit donner lieu à une grande opération immobilière.

 

Il s'agit d'un pont levant d'une portée de 120 mètres et d'une hauteur totale de 86 mètres. Le tirant d'air sera de 10 mètres lorsque le tablier est en position basse, compatible avec le passage de péniches, et de 55 mètres au-dessus de la Seine en position haute. Ses caractéristiques en feront le plus haut pont mobile d'Europe et le plus long du monde. Sa mise en service est prévue mi-2008. Il reliera l'autoroute A150 au nord (direction Barentin/Dieppe) à la rocade sud de Rouen qui rejoint l'autoroute de Normandie. Sa longueur totale, y compris les viaducs d'accès, est de 670 mètres.

 

 

Le tablier double, long de 120 mètres et pesant deux fois 1300 tonnes, sera supporté par quatre piles (jumelées deux à deux) implantées dans le lit de la Seine. Il se lèvera en douze minutes, en moyenne une trentaine de fois par an au maximum, notamment pour laisser le passage aux voiliers de l'« Armada » qui reviennent périodiquement à Rouen et aux paquebots de croisière qui accostent au centre ville (terminal près du pont Guillaume-le-Conquérant).

 

Le marché de la construction du pont se monte, sans les viaducs d'accès, à 60 millions d'euros. Il a été remporté en février 2004 par une filiale du groupe Bouygues, la société rouennaise Quille, en association avec Eiffel, Eiffage Travaux Publics et la société belge Victor Buyck. Le coût total de l'opération est de 137 millions d'euros. La déclaration d'utilité publique date d'octobre 2001.

 

Les travaux ont débuté en juin 2004. La pose des « papillons » au sommet des piles a eu lieu les 16 et 17 août 2006, celle des tabliers les 21 et 22 août 2006.

 

Parmi ses concepteurs, figurent Aymeric Zublena, l'un des architectes du Stade de France, et Michel Virlogeux, concepteur du pont de Normandie et du Viaduc de Millau. Le trafic prévisionnel est estimé à 50 000 véhicules par jour.

 

Son nom a été définitivement choisi le 15 décembre 2006 par le conseil municipal de Rouen, suite à une consultation des habitants amenés à choisir entre ce nom, Pont de Rouen ou Pont Cavelier de la Salle. Jusqu'à cette date, il était temporairement dénommé le 6e Pont.

 

 

Le Belem sous le pont FlaubertSamedi 14 avril 2007, le trois-mâts barque Belem, à quai depuis un mois, est passé sous le pont Flaubert, après les premiers essais permettant à celui-ci de se lever suffisamment pour le laisser passer. Une foule de rouennais s'était alors donnée rendez-vous pour applaudir l'évènement.

 

Cependant, ce pont donne déjà lieu à une polémique sur son utilité, puisqu'il commence à se murmurer que le pont ne se lèvera qu'à l'occasion de l'Armada soit une vingtaine de fois tous les 4 ans, les armateurs n'ayant pas envie que leurs bateaux prennent le risque d'être retenus de l'autre côté du pont en cas de panne ; un nouveau terminal de plaisance a d'ailleurs d'ores et déjà été construit en aval.

 

Source Wikipédia

 

C'est près de chez moi :fier:

 

 

 

c'est clair que c'est un peu bête ça :/

ça construction se termine quand :??:

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Bonjour à tous

je cherche un pont , celui qui s'est effrondé suite au passsage d'un régiment américain

 

Merci d'avance

 

je connais juste le pont qui s'est effondré sur le mississippi en 2007

 

pon_ar_030807.jpg.885c34301baf70c7e4eea131c151a0e3.jpg

 

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file_270294_180363.jpg.bc8c45dda86a9d7873b438a8ab17873a.jpg

 

20070809.WWW000000362_27484_1.jpg.d58bb8f5bdb1d7e16f719513983cfe57.jpg

 

 

dailleurs j'ai jamais eu connaissance du nombre éxact de victimes :??:

les médias ont vite baclé l'affaire je trouve :bah:

 

 

:buzz:

 

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Bonjour à tous

je cherche un pont , celui qui s'est effrondé suite au passsage d'un régiment américain

 

Merci d'avance

 

 

Alors déjà j'ai ça, c'est pas des américains mais des français, à Angers.

http://www.art-et-histoire.com/index4q.php?segreap.php?Angers

 

Avant

http://www.art-et-histoire.com/seguin/pt3ags.jpg

 

Après

http://www.art-et-histoire.com/seguin/pt1ags.jpg

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Alala le Viaduc de Millau... Pour ma part je considère que ce Viaduc a une petite part de notre fierté dans notre famille. En effet mon pere travaillant a Eiffel, une entreprise du groupe EIFFAGE, il a eu l'occasion a plusieur reprise de voyager a Millau pour diverse reunion. Pour ma part je suis aller deux durant sa construction, notament dans des endroits interdit au public^^. C'est vraiment grandiose de pouvoir dire "Ouais j'y étais..."

Je ne peut expliqué l'effet que sa fait, mais a phisiquement a chaque fois que je vois une photo du Viaduc dans un magazine, sur le net ou autre, j'esquisse un sourire du coin des levres...

 

Amicalement

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Le pont Gustave Flaubert en construction à Rouen

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/168287/6eme pont1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/168287/6eme pont 3.jpg

 

Le pont Gustave-Flaubert est un pont routier sur la Seine en construction à Rouen (Seine-Maritime) dans la partie ouest de la ville, en aval du premier pont (pont Guillaume-le-Conquérant) qui marque la limite de la partie du fleuve accessible aux navires de mer.

 

À ses pieds, rive droite se trouve une ancienne zone portuaire en pleine réhabilitation, qui comprend le musée maritime, rive gauche, se trouve une friche industrielle qui doit donner lieu à une grande opération immobilière.

 

Il s'agit d'un pont levant d'une portée de 120 mètres et d'une hauteur totale de 86 mètres. Le tirant d'air sera de 10 mètres lorsque le tablier est en position basse, compatible avec le passage de péniches, et de 55 mètres au-dessus de la Seine en position haute. Ses caractéristiques en feront le plus haut pont mobile d'Europe et le plus long du monde. Sa mise en service est prévue mi-2008. Il reliera l'autoroute A150 au nord (direction Barentin/Dieppe) à la rocade sud de Rouen qui rejoint l'autoroute de Normandie. Sa longueur totale, y compris les viaducs d'accès, est de 670 mètres.

 

 

Le tablier double, long de 120 mètres et pesant deux fois 1300 tonnes, sera supporté par quatre piles (jumelées deux à deux) implantées dans le lit de la Seine. Il se lèvera en douze minutes, en moyenne une trentaine de fois par an au maximum, notamment pour laisser le passage aux voiliers de l'« Armada » qui reviennent périodiquement à Rouen et aux paquebots de croisière qui accostent au centre ville (terminal près du pont Guillaume-le-Conquérant).

 

Le marché de la construction du pont se monte, sans les viaducs d'accès, à 60 millions d'euros. Il a été remporté en février 2004 par une filiale du groupe Bouygues, la société rouennaise Quille, en association avec Eiffel, Eiffage Travaux Publics et la société belge Victor Buyck. Le coût total de l'opération est de 137 millions d'euros. La déclaration d'utilité publique date d'octobre 2001.

 

Les travaux ont débuté en juin 2004. La pose des « papillons » au sommet des piles a eu lieu les 16 et 17 août 2006, celle des tabliers les 21 et 22 août 2006.

 

Parmi ses concepteurs, figurent Aymeric Zublena, l'un des architectes du Stade de France, et Michel Virlogeux, concepteur du pont de Normandie et du Viaduc de Millau. Le trafic prévisionnel est estimé à 50 000 véhicules par jour.

 

Son nom a été définitivement choisi le 15 décembre 2006 par le conseil municipal de Rouen, suite à une consultation des habitants amenés à choisir entre ce nom, Pont de Rouen ou Pont Cavelier de la Salle. Jusqu'à cette date, il était temporairement dénommé le 6e Pont.

 

 

Le Belem sous le pont FlaubertSamedi 14 avril 2007, le trois-mâts barque Belem, à quai depuis un mois, est passé sous le pont Flaubert, après les premiers essais permettant à celui-ci de se lever suffisamment pour le laisser passer. Une foule de rouennais s'était alors donnée rendez-vous pour applaudir l'évènement.

 

Cependant, ce pont donne déjà lieu à une polémique sur son utilité, puisqu'il commence à se murmurer que le pont ne se lèvera qu'à l'occasion de l'Armada soit une vingtaine de fois tous les 4 ans, les armateurs n'ayant pas envie que leurs bateaux prennent le risque d'être retenus de l'autre côté du pont en cas de panne ; un nouveau terminal de plaisance a d'ailleurs d'ores et déjà été construit en aval.

 

Source Wikipédia

 

C'est près de chez moi :fier:

 

 

 

 

 

Idem pour celui là en faite, mais juste par ce que j'ai travaillé dessus en tant que saisonnier a Eiffel en juillet 2006 (Job d'été) :sol: . J'ai eu la grande "chance" de travailler dans l'un des caissons qui acceuille la route dessus maintenant (je sais plus comment que ça s'appelle :/ ), avec une chaleur a crevé l'apres midi en vue que vu la taille du chantier, il etait entreposé dehors et sous le soleil...

D'ailleur j'ai une petit anectode a ce sujet: J'arrive un matin chez le chef d'equipe pour lui demandé le travail du jour. Il m'explique que l'equipe qui aurait du installé les canalisations dans le "tablier" n'était pas encore venu, et en vu qu'il avait plut toute la nuit... J'imaginais le pire! Et puis mes pires craintes on été confirmé, l'interieur était totalement inondé, du coté des plans inclinés... Bref j'ai du me promené a travers les compartiment (je vous dits pas le calvaire...) avec une pompe hors d'age, a crapahuté a travers des trous de 1m de diametre...Et bien sur sous le soleil qui chauffe la taulle qui rends l'interieur du caisson vers une ambiance equatoriale (sans dec', c'était humide et chaud comme pas possible!! ).

De plus quelque jour plus tard je me suis cogné la tete, ce qui ma value presque des point de suture...

Mais bon que des bon souvenir tout de meme, j'ai participé a quelque chose de grand!!

 

PS: j'ai aussi travaillé sur la paserelle pietonne metallique a Bercy, celle qui c'est fait installé y'a 1 ou 2 ans maintenant, et la pareil, des bons bons souvenirs!!

 

++

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Invité §mik154qe

Je vous propose un viaduc et un pont

 

Le viaduc de Frocourt (Oise)

 

IMG_8683.jpg.473acd99ed5b5fd91003dda64d9999de.jpg

 

Le pont à haubans sur l'Autoroute A16, construit parallèlement à l'autoroute, puis pivoté au mois de mai dernier

 

IMG_8651.jpg.b66660a2172f86dee4a6c9f87c117bb0.jpg

 

IMG_8652.jpg.b64ab34abb2d61f2af1a20f216f9a91a.jpg

 

Ils ont été construits pour le passage de la déviation de Beauvais, la nouvelle Nationale 31

 

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