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SCOOBY DOO (Cobra Carbone) Blue427


blue427
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Joli !

 

Les sondes seront en dessous ?

 

 

En règle générale, Bosch recommande effectivement d'installer les sondes Lambda sur une partie proche de l'horizontale du tube d'échappement (environ + 10°) pour éviter de les polluer par des condensats lors des démarrage à froid. Il faut également éviter de les monter verticalement sur le dessus dans un endroit confiné sous peine de risques de surchauffe. Dans le cas présent, les sondes à bande large (dont la durée de vie n’excède guère 60 heures :( ) ne sont pas destinées a être installées de façon permanente, mais uniquement à titre provisoire, le temps de faire des mesures d'AFR et des réglages de correction éventuels de la carburation. Une fois le (ou les) carburateur réglé, on range précieusement la sonde dans sa boite et on remet le bouchon à sa place ... en attendant le prochain test. L'endroit du piquage est donc prioritairement dépendant d'une mise en oeuvre pratique. Quelle que soit la position de son installation, pour éviter les "condensats tueurs", il est donc recommandé d'installer la sonde sur un moteur précédemment chauffé (attention de ne pas se brûler les doigts sur l'échappement :D ) ET de mettre sous tension la sonde au moins une minute AVANT de redémarrer le moteur. En respectant ces règles essentielles on augmente considérablement son espérance de vie ;) .

Bien évidemment, pour un moteur à injection utilisant une sonde Lambda à bande étroite devant être installée à titre permanent, on choisira idéalement un angle de + ou moins 20° autour de l'horizontale surtout si comme dans le cas de notre ami @blue427 la section de son tuyau s'apparente plus à celui d'une chaudière à gaz qu'au modeste échappement d'un moteur de 1800 cm3 :D

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Alu VS Acier

 

IMG_20180113_1547201.jpg

 

Mes pots d'origine pesaient 22kgs

Ceux en acier gros diamètre 26kgs

Les tout derniers en alu 11,6 kgs

 

J'ai plus qu'à les peindre en noir ,les remonter et faire un essai routier :sol:

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Invité §dim282WC

Alu VS Acier

 

IMG_20180113_1547201.jpg

 

Mes pots d'origine pesaient 22kgs

Ceux en acier gros diamètre 26kgs

Les tout derniers en alu 11,6 kgs

 

J'ai plus qu'à les peindre en noir ,les remonter et faire un essai routier :sol:

 

 

 

Quel boulot..... :eek:

 

Vraiment tu as des mains en or. Tu ne seras que satisfait du son de ton auto....

 

Amuses toi bien Blue. ;)

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Quel boulot..... :eek:

 

Vraiment tu as des mains en or. Tu ne seras que satisfait du son de ton auto....

 

Amuses toi bien Blue. ;)

 

 

 

Le peu que j'ai entendu avec les Tout Alu .....Huuummmmmm ;) ;)

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Alu VS Acier

 

IMG_20180113_1547201.jpg

 

Mes pots d'origine pesaient 22kgs

Ceux en acier gros diamètre 26kgs

Les tout derniers en alu 11,6 kgs

 

J'ai plus qu'à les peindre en noir ,les remonter et faire un essai routier :sol:

pourquoi les peindre ?

alu c'est beau , cela resort mieux que le noir ;)

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Au LMC si Blue s'inscrit ! ... pardi !

 

 

Oui j'y serai :sol:

 

@red ,j'aime bien la déco actuelle de SD c'est pour ça que je vais peindre mes pots en noir ;)

 

@LFVD pour la commande des tout alu, il y a un délai d'attente de la matière première (1mois et demi)

ceci dit je préfère bosser sur cette matière :jap:

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Invité §dim282WC

Est ce le même matériaux dont tu t’es servis pour ma Bavaroise ?

 

Depuis son montage et quelques 7000km parcourus, rien ne bouge et je suis toujours enchanté de la sonorité. ;)

 

J’ose imaginer le résultat sur SD :eek:

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Est ce le même matériaux dont tu t’es servis pour ma Bavaroise ?

 

Depuis son montage et quelques 7000km parcourus, rien ne bouge et je suis toujours enchanté de la sonorité. ;)

 

J’ose imaginer le résultat sur SD :eek:

 

 

 

 

C'est bien ça Dimi,

C'est vrai que la sonorité de l'aluminium est envoûtante :coolfuck:

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IMG_20180120_121150.jpg

 

Avant de tout refaire et de tout changer, je vais essayer de mettre en pratique la solution "Blue1.0",

 

c.a.d. mettre en place un tube perforé au centre du pot, avec de la laine de roche autour...

Aujourd'hui, je suis à 117.1 dB :ange: on verra après la modif :??:

 

 

 

117 db c'est énorme :ouch::ml:

il me semble que Ratatouille sortait 105 db avant modif des pots (environ 96 db après) :)

 

pour moi aujourd'hui peinturage des tout alu :hehe:

 

IMG_20180120_1713471.jpg

 

 

 

IMG_20180120_1701401.jpg

 

 

 

Et demain remontage..... :coolfuck:

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Invité §dim282WC

Si tu veux as besoin d’aide pour une petite vidéo, n’hesites pas Blue... ;)

Ce sera avec plaisir.

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117 db c'est énorme :ouch::ml:

il me semble que Ratatouille sortait 105 db avant modif des pots (environ 96 db après) :)

 

pour moi aujourd'hui peinturage des tout alu :hehe:

 

IMG_20180120_1713471.jpg

 

 

 

IMG_20180120_1701401.jpg

 

 

 

Et demain remontage..... :coolfuck:

 

 

Ah oui, c'est effectivement beaucoup car l'échelle de la mesure étant logarithmique, tous les 3 points, le niveau sonore double de volume! Mais, si tu retranches les 10% du F.E.M., tu obtiens: 117 - 10% = 105,3 dB ce qui correspond exactement au niveau de bruit de Ratatouille (ou autres méchants big blocks ). Cela dit, passer de 105 à 96 dB revient à diviser le niveau de bruit (ou la pression acoustique) par 4 ou 5 ce qui prouve l'efficacité de ta fabrication :jap: .

Pour la peinture haute température sur l'alu, as tu utilisé un procédé ou un produit spécial car c'est très difficile de trouver quelque chose qui tienne bien dans le temps?

Enfin, dans le court terme on attend maintenant d'avoir un échantillon de la bande son pour écouter si ton serpent a toujours la respiration sifflante :D

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Remontage des pots peints :)

 

 

IMG_20180121_1406021 (1).jpg

 

 

renfort de certaines soudure puis peinture du récupérateur d'huile

 

 

IMG_20180121_1514541.jpg

 

 

aujourd'hui démontage du radiateur d'huile en prévision de la vidange demain... :sol:

 

 

 

IMG_20180121_1804561.jpg

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