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AC Cobra, GT40, Daytona (et répliques)

malouin et sa contemporary


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Invité §JP-351jy

hello

stp, tu peux commenter un peu les photos et le mesures que tu prends

cela m’intéresse.

 

 

Yes !!

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Bonsoir Jérôme

Décidemment, la tendance du moment est à la casse des pistons. Espérons que pour toi cet incident marque la fin du tunnel que tu as traversé. D'après les photos que tu as jointes, on pourrait penser à un défaut de fabrication mais bien que les piston moulés en alliage hypersilicié soient fragiles comme du verre, cela pourrait aussi résulter d'un jeu (ou d'une usure) excessif de la chemise. La première étape est donc de mesurer précisément les alésages des cylindres en haut, en bas, en long et en large (soit 4 mesures par cylindres). La seconde étape sera de voir avec ton rectifieur s'il est nécessaire de réaléser ton bloc (compte tenu de son âge, on peut supposer que oui) et dans cette alternative, quelle sera la cote réparation à retenir (+0,010; +0,020 ou + plus). Ensuite vient le choix de tes nouveaux pistons. La question récurrente qui se pose alors est faut -il prendre des pistons moulés (on l'a vu, ils sont fragiles) ou des pistons forgés (ils sont plus chers)? Là encore, l'avis de ton rectifieur peut être un bon conseil. En attendant, tu peux toujours vérifier l'étanchéité de tes soupapes et examiner l'état des coussinets des paliers de vilebrequin et des têtes de bielles. L'hiver est encore long et te permettra de mener tes travaux de remise en forme avant l'arrivé du nouveau printemps ;)

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Invité §des076vs

salut récupération et suite de la rénovation de la cobra,peinture ,moteur et boite2016-03-27_10:58.jpg

 

 

 

Trés joli, ça change...

 

image.jpg

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salut récupération et suite de la rénovation de la cobra,peinture ,moteur et boite2016-03-27_10:58.jpg

 

 

J adore ces couleurs , tu va certainement modifier les couleurs des sides pipes et des jantes ? Tu penses aller vers du noir ou du chromé?

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Invité §Big487wD

tres jolie les portes numeros integres a la peinture bonne idée

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Pour ce qui est des couleurs de la Cobra, je préfère de loin ce classique bleu / bandes blanches que le gris...

 

http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1

 

Pourquoi es-tu venu narguer le président avec une mini sur ses terres, surtout avec son casque sur la tête ? Tu ne sais pas que dans le Perche, les Minis ont tendance à se retourner ? :ddr::siffle:

 

:pooooo:

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Invité §des076vs

Justement. Avant de la retourner je voulais lui montrer à quoi ressemblait une voiture avec des bandes... et un moteur !

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2016-03-28_09:08.jpg2016-03-28_09:08.jpg

 

 

 

Avec toutes les pièces du puzzle on comprend mieux. La peinture est superbe (probablement un bleu Guardsman) et convient mieux que le précédent "gris nuageux" entre-aperçu. Dans la précipitation du remontage des premiers accessoires, je crains que le bouchon du réservoir d'essence ai perdu le nord :p . Bonne continuation pour la suite du remontage des feux ... et du pare brise.

Coté motorisation, où en es tu?

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salut nanard ont a reçu les pieces malheureusement a près verif l arbre a came reçu n est celui commander donc affaire a suivre

 

 

décidément tu n'as pas de bol mon Jérôme.... :cry:

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décidément tu n'as pas de bol mon Jérôme.... :cry:

 

 

Ah, mais c'est que les clients deviennent de plus en plus exigeants et sous le fallacieux prétexte qu'il leur manquerait une vingtaine de degrés de temps d'ouverture ou bien quelques millimètres de levée de soupape sur leurs cames, ils sont capables d'en faire toute une histoire :D .

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salut nanard ont a reçu les pieces malheureusement a près verif l arbre a came reçu n est celui commander donc affaire a suivre

 

Zut!!! Pas de Bol :non:

 

Pour la Peinture je dirais...

Superbe :love::bien:

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