Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Copropriété, charges et Syndic: Je réponds à vos questions!!


Invité §tom568iV

Messages recommandés

  • Réponses 879
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §RET285zu

Si moi j'en ai une, j'ai ma première ag la semaine prochaine et j'ai pas envie d'y aller!Ca craint ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div724Jl

salut tomtom406!

 

enfin je pense avoir trouvé en toi la personne qui va pouvoir m'aider!

alors voilà, je suis locataire en résidence privée et j'ai une place de parking attitré. le problème c'est que d'autres voitures se garent à ma place malgré ma plaque d'immatriculation apposée sur cette dernière. après accord de ma proprio, j'ai fais apposée une barre amovible à ma place. une semaine après, je la retrouve à moitié cassée mais fonctionne quand même. bien sûre j'ai été prévenir mon agence qui m'a dit que dans tout les cas ce serait à moi de

payer les réparations. mais comme la barre fonctionne quand même, j'ai laissé courir. mais hier soir en rentrant pour me garer, j'ai eu la surprise de voir la barre complètement explosée et inutilisable. ok, c'est qu'un petit truc dans le fond mais je suis en rogne! si je me suis mise en résidence et est décidée de payer plus cher c'est pour de bonnes raisons!!!

donc je voulais savoir quels sont mes recours et puis-je me retourner contre le syndic de co-propriété?

à savoir que ça fait plus de 2 ans que je suis là et que je n'ai jamais vu un quelconque entretien du parking. y'a pas de barrière à l'entrée de ce dernier donc n'importe qui peut y rentrer et de plus les lignes blances qui délimitent les places sont quasi inéxistantes sans parler des numeros qui sont détérioré ou enlevés....

je te remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

:coucou:

 

L'interphone de mes parents ne fonctionne plus. D'après un technicien soit disant passé dans la semaine (personne ne la vu, pas de rapport, rien), le problème vient de la platine situé dans l'entrée du bâtiment.

Le sindic ne veut rien faire, la décission doit du remplacement de la platine doit se prendre en assemblée... Dans 1 an ou convoquer une assmblé extraordinnaire.

Car en effet, il y a 3 an le syndic avait proposé en assemblée le remplacement de cette platine, comme personne n'avait de problème, l'entrée a refusé sont remplacement (facture: plus ou moins 2000€... Donc au moins 2500€ :roll: ).

Voilà, mes parents sont à ce jour sans interphonne (bien pour toute livraison, visite de personne etc) :L

 

Cette situation est-elle normale ou la syndic et/ou la copropriété doivent remettre l'interphone en état de fonctionnement ?

 

Merci :)

 

 

Pour le prix je connais pas, mais comme dit tomtom ça me semble cher... :L

 

Par contre je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas arrangé. Dans les copro où je suis membre du conseil syndical, un truc comme ça c'est réparé ou changé après accord du conseil syndical. C'est une question de bon sens. :bah:

 

PS : ma réponse est une réponse pratique. Si c'est une copro à histoire le comportement du syndic peut s'expliquer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Si moi j'en ai une, j'ai ma première ag la semaine prochaine et j'ai pas envie d'y aller!Ca craint ? :??:

 

 

:oui: C mal. :o

 

Vas-y, ça t'évitera de râler après en disant que tu paies trop de charges et que les bonnes décisions ne sont pas prises. :ange::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Sympa ce topic je vais y jeter un coup d'oeil de temps en temps :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti621vv

Sympa ce topic je vais y jeter un coup d'oeil de temps en temps :cyp:

 

 

 

:W

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der822OZ

Moi aussi je trouve ça mieux que le fourre tout à la va comme je te pousse du topic immo sauf le krack : :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

La Real Estate Young Company Unllimited qui débarque.... :evil:

 

:D

 

Je viens de finir mes deux premières semaines en agence :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §___376pF

 

Salut.

 

Ce topic tombe pile poil pour moi, je vien d'acheter un apartement en copropriété (3 lots ; 2 apart' et une cave en dessous).

 

Actuellement nous avons un syndc provisoir (la personne qui a vendu les lots).

 

Ils nous a envoyer un courrier pour avoir une assemblé général pour traiter differents points et plus particulierement l'election du (de la) président(e) du syndic de la copropriété.

 

Je voulais donc savoir a quoi l'on s'engagais en cas de président? Quel sont les droits et les devoirs? Faut t'il avoir des compétences particulieres?

 

Merci a vous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

:D

 

Je viens de finir mes deux premières semaines en agence :rs:

 

Raconte :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti621vv

:D

 

Je viens de finir mes deux premières semaines en agence :rs:

 

 

 

Alors? :miam:

 

Les débuts dans ta nouvelle vie de requin sont prometteurs? :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408md

Bonsoir à tous,

 

Etant Conseiller en copropriété chez Century 21 depuis presque deux ans, je vous propose de répondre à toutes vos questions en matière de copropriété, charges et syndic...

 

Bien entendu, je ne connais pas tout sur tout mais j'essayerai de répondre à vos questions le plus souvent et le plus clairement possible. Et pour les questions plus délicates, je ferais des recherches qui,quoi qu'il arrive, me serviront professionnellement...

 

En cas de questions financières (je comprend que vous ne souhaitez pas avertir tout le forum), vous pouvez me contacter en MP...

 

Bonne soirée, Thomas.

 

 

Super le sujet :bien:

 

Une entreprise a changé l'interphone dans un de mes logements car il ne fonctionnait plus.

3 semaines apres je reçois par le syndic une facture.

 

Un interphone est a la charge du locataire ou du proprietaire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Alors c'est extra :rs: , je ne fais presque que suivre pour l'instant mais bon c'est normal :oui: , il y a beaucoup de choses à retenir forcément et puis ça vient un peu au coup par coup, au gré des coups de fil, il faut donc tout remettre dans le bon ordre mais bon :D .

 

Nan mais je suis hyper content l'ambiance est excellente à l'agence qui plus est :oui: .

 

Prometteurs comme début pas forcément, je suis encore un peu coincé étant donné que je ne connais pas pas mal de réponses aux questions que posent les clients mais ça vient :) , nan mais je le sens bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est extra :rs: , je ne fais presque que suivre pour l'instant mais bon c'est normal :oui: , il y a beaucoup de choses à retenir forcément et puis ça vient un peu au coup par coup, au gré des coups de fil, il faut donc tout remettre dans le bon ordre mais bon :D .

 

Nan mais je suis hyper content l'ambiance est excellente à l'agence qui plus est :oui: .

 

Prometteurs comme début pas forcément, je suis encore un peu coincé étant donné que je ne connais pas pas mal de réponses aux questions que posent les clients mais ça vient :) , nan mais je le sens bien :)

 

 

Un coup de maneki neko, et ça ira mieux :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti621vv

Alors c'est extra :rs: , je ne fais presque que suivre pour l'instant mais bon c'est normal :oui: , il y a beaucoup de choses à retenir forcément et puis ça vient un peu au coup par coup, au gré des coups de fil, il faut donc tout remettre dans le bon ordre mais bon :D .

 

Nan mais je suis hyper content l'ambiance est excellente à l'agence qui plus est :oui: .

 

Prometteurs comme début pas forcément, je suis encore un peu coincé étant donné que je ne connais pas pas mal de réponses aux questions que posent les clients mais ça vient :) , nan mais je le sens bien :)

 

 

C'est cool :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti621vv

 

Super le sujet :bien:

 

Une entreprise a changé l'interphone dans un de mes logements car il ne fonctionnait plus.

3 semaines apres je reçois par le syndic une facture.

 

Un interphone est a la charge du locataire ou du proprietaire ?

 

 

Allez je me lance, ma réponse est donc a prendre avec des pincettes et a faire confirmer :D

 

Si j'ai bien retenu mon cours :D l'achat est a la charge du proprio, en revanche, l'entretien est à la charge du locataire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

 

C'est cool :bien:

 

Tu vas voir c'est trop bon :rs: ...

 

 

Faut que je vois notre modo préféré pour ça lucos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

 

Allez je me lance, ma réponse est donc a prendre avec des pincettes et a faire confirmer :D

 

Si j'ai bien retenu mon cours :D l'achat est a la charge du proprio, en revanche, l'entretien est à la charge du locataire ;)

 

Effectivement je ne pense pas que ce soit récupérable ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti621vv

Tu vas voir c'est trop bon :rs: ...

 

 

Faut que je vois notre modo préféré pour ça lucos :D

 

 

Non mais moi je veux pas aller en agence, j'y passerai quand meme en stage pour dire de voir un peu comment ca se passe et pouvoir parler en connaissance de cause, mais je ne me sens pas tout a fait prete a cette vie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti621vv

Effectivement je ne pense pas que ce soit récupérable ça :)

 

 

On les sent les 2 newbies qui ne sont pas trop surs de ce qu'ils avancent et esperent ne pas se faire lyncher :W:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

 

On les sent les 2 newbies qui ne sont pas trop surs de ce qu'ils avancent et esperent ne pas se faire lyncher :W:ddr:

 

Je suis quasi sûr, aucune raison de faire payer ça au locataire, l'entretien des parties communes incombe lui au locataire et fait partie des charges, normal, mais là c'est techniquement attaché au bien du propriétaire, un peu comme l'ascenseur :):bah:

 

Mais ouais on sent la newbie attitude effectivement :ddr: mais çay normal :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

 

Non mais moi je veux pas aller en agence, j'y passerai quand meme en stage pour dire de voir un peu comment ca se passe et pouvoir parler en connaissance de cause, mais je ne me sens pas tout a fait prete a cette vie :D

 

Flat hunter :cyp: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti621vv

Flat hunter :cyp: ?

 

 

 

Gné wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif J'ai pas repris les cours d'anglais encore :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti621vv

Je suis quasi sûr, aucune raison de faire payer ça au locataire, l'entretien des parties communes incombe lui au locataire et fait partie des charges, normal, mais là c'est techniquement attaché au bien du propriétaire, un peu comme l'ascenseur :):bah:

 

Mais ouais on sent la newbie attitude effectivement :ddr: mais çay normal :o

 

 

 

Ouais mais comme l'interphone était deja existant, il n'y a qu'un pas entre 'il est reparable, il gresille un peu, c'est juste de l'entretien, c'est pour les locataires' et 'il est mort, il faut le changer, c'est les proprio' . C'est un peu limite je trouve :bah: D'autant plus que s'il est HS, il y a des chances que ce soit de la faute des locataires :bah:

 

Il n'y a pas aussi une histoire de s'il est changé suite a une usure normale du temps ou suite a une déterioration qui entre en jeu :???:

Ceci est une question, je n'en sais strictement rien :o:D

 

Je vais aller relire mon cours moi, ca m'intrigue maintenant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

 

 

Gné wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif J'ai pas repris les cours d'anglais encore :o

 

:bah::) :

Flat: appart, Hunter: chasseur :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

 

 

Ouais mais comme l'interphone était deja existant, il n'y a qu'un pas entre 'il est reparable, c'est juste de l'entretien, c'est pour les locataires' et 'il est mort, il faut le changer, c'est les proprio' . C'est un peu limite je trouve :bah: D'autant plus que s'il est HS, il y a des chances que ce soit de la faute des locataires :bah:

 

Il n'y a pas aussi une histoire de s'il est changé suite a une usure normale du temps ou suite a une déterioration qui entre en jeu :???:

Ceci est une question, je n'en sais strictement rien :o:D

 

Je vais aller relire mon cours moi, ca m'intrigue maintenant :W

 

Ah ouais :voyons: je ne voyais pas ça comme ça; ça dépend aussi si on parle du truc en bas ou du combiné :) , si on parle du combiné il est présent dans l'état des lieux, en gros si il est pété c'est à la charge du locataire. Si c'est une installation complète ce devrait être à la charge du proprio...

 

Mais arrêtons de nous enfoncer effectivement et laissons les vrais, les real ones (oui je suis aussi prof d'anglais à domicile si ça t'intéresse :cyp: ) répondre :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Fais pas de la promo pour ces gens :mad:

 

T'as raison :D , edit de malade :lover::coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti621vv

:bah::) :

Flat: appart, Hunter: chasseur :bah:

 

 

 

 

Ah :ddr: chez moi les flat ce sont les moteurs a plat :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti621vv

Ah ouais :voyons: je ne voyais pas ça comme ça; ça dépend aussi si on parle du truc en bas ou du combiné :) , si on parle du combiné il est présent dans l'état des lieux, en gros si il est pété c'est à la charge du locataire. Si c'est une installation complète ce devrait être à la charge du proprio...

 

Mais arrêtons de nous enfoncer effectivement et laissons les vrais, les real ones (oui je suis aussi prof d'anglais à domicile si ça t'intéresse :cyp: ) répondre :) ...

 

 

Ba oui, si c'est a l'interieur, la question ne se pose meme pas, ca ne fait pas partie des parties communes pour moi :non: donc il doit s'agir de celui du hall d'entrée :oui:

 

On peut avoir la vraie réponse, histoire de pas rester dans notre ignorance :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

 

Ba oui, si c'est a l'interieur, la question ne se pose meme pas, ca ne fait pas partie des parties communes pour moi :non: donc il doit s'agir de celui du hall d'entrée :oui:

 

On peut avoir la vraie réponse, histoire de pas rester dans notre ignorance :ouin:

 

J'ai pas lu l'histoire, mais si c'est la partie interphone qui est dehors avec les noms et tout c'est pour le proprio :o

 

Retourne lire tes cours :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der822OZ

Si c'est la platine situé à l'entrée de l'immeuble, ça regarde la copro et pas la pôvre locataire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...