Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Copropriété, charges et Syndic: Je réponds à vos questions!!


Invité §tom568iV

Messages recommandés

Invité §tom568iV

 

Si moi j'en ai une, j'ai ma première ag la semaine prochaine et j'ai pas envie d'y aller!Ca craint ? :??:

 

 

 

Ca craint un peu... En plus si c'est ta premiere tu devrais y aller pour voir comment ca se passe. Au pire, envoi le pouvoir qui est joint à la convocation, tu peux donner des instructions de vote... Comme dis avant, ca tévitera de raler après alors que tu n'étais pas la :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 879
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tom568iV

 

salut tomtom406!

 

enfin je pense avoir trouvé en toi la personne qui va pouvoir m'aider!

alors voilà, je suis locataire en résidence privée et j'ai une place de parking attitré. le problème c'est que d'autres voitures se garent à ma place malgré ma plaque d'immatriculation apposée sur cette dernière. après accord de ma proprio, j'ai fais apposée une barre amovible à ma place. une semaine après, je la retrouve à moitié cassée mais fonctionne quand même. bien sûre j'ai été prévenir mon agence qui m'a dit que dans tout les cas ce serait à moi de

payer les réparations. mais comme la barre fonctionne quand même, j'ai laissé courir. mais hier soir en rentrant pour me garer, j'ai eu la surprise de voir la barre complètement explosée et inutilisable. ok, c'est qu'un petit truc dans le fond mais je suis en rogne! si je me suis mise en résidence et est décidée de payer plus cher c'est pour de bonnes raisons!!!

donc je voulais savoir quels sont mes recours et puis-je me retourner contre le syndic de co-propriété?

à savoir que ça fait plus de 2 ans que je suis là et que je n'ai jamais vu un quelconque entretien du parking. y'a pas de barrière à l'entrée de ce dernier donc n'importe qui peut y rentrer et de plus les lignes blances qui délimitent les places sont quasi inéxistantes sans parler des numeros qui sont détérioré ou enlevés....

je te remercie par avance.

 

 

 

Salut,

 

Pour la bare amovible, tu peux essayer de voir avec l'assurance du proprio s'il est assuré contre le vandalisme, mais sans conviction... Tu n'as aucune idée de qui a broyée la barre? Sinon tu peux porter plainte dans un premier lieu... C'est assez délicat de mettre en cause le syndic puisque cette barre est privative, le syndic n'en assure donc pas l'entretien.

Par contre pour l'entretien du parking, ton proprio peut demander au syndic d'inscrire à l'ordre du jour de la prochaine AG la réfection des marquages au sol. Pour éviter ce type de détérioration, ton proprio peut ausi demander ldinscrire à l'AG la pose d'un portail...

La demande se fait en recommandé avec acusé de réception pour info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom568iV

 

 

Pour le prix je connais pas, mais comme dit tomtom ça me semble cher... :L

 

Par contre je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas arrangé. Dans les copro où je suis membre du conseil syndical, un truc comme ça c'est réparé ou changé après accord du conseil syndical. C'est une question de bon sens. :bah:

 

PS : ma réponse est une réponse pratique. Si c'est une copro à histoire le comportement du syndic peut s'expliquer. :D

 

 

 

C'est surtout une question de coût... Il faut savoir à partir de quel montant un marché est soumis au vote de l'assemblée et tu auras ta réponse... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom568iV

 

Salut.

 

Ce topic tombe pile poil pour moi, je vien d'acheter un apartement en copropriété (3 lots ; 2 apart' et une cave en dessous).

 

Actuellement nous avons un syndc provisoir (la personne qui a vendu les lots).

 

Ils nous a envoyer un courrier pour avoir une assemblé général pour traiter differents points et plus particulierement l'election du (de la) président(e) du syndic de la copropriété.

Je voulais donc savoir a quoi l'on s'engagais en cas de président? Quel sont les droits et les devoirs? Faut t'il avoir des compétences particulieres?

 

Merci a vous. :jap:

 

 

 

Ce terme n'éxiste pas... :lol: Soit tu es syndic, soit président de séance ou encore président du conseil syndical... Tiens nous au courant stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom568iV

 

Question: Le syndic peut-il revoir le montant des charges en cours d'annees ?

 

 

 

non!!! alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

 

Une fois que le budget est voté, il ne peut être changé en cours d'éxécution... De toutes facons, c'est un budget prévisionnel, il peut donc être dépasser ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom568iV

 

 

Super le sujet :bien:

 

Une entreprise a changé l'interphone dans un de mes logements car il ne fonctionnait plus.

3 semaines apres je reçois par le syndic une facture.

 

Un interphone est a la charge du locataire ou du proprietaire ?

 

 

 

C'est le combiné?

 

Si c'est le cas, ce n'est pas au syndic de commander... Sinon le remplacement du combiné est à la charge du proprio. Par contre, une "simple réparation" est à la charge du locataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal582Gv
Question: Le syndic peut-il revoir le montant des charges en cours d'annees ?

 

 

Oui vu que ce n'est qu'un budget prévisionnel qui est mis en place en début d'année. Mais faut justifier

Et ca se régularise en fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div724Jl

je te remercie pour tes conseilles tomtom au sujet de mon histoire de barre amovible. ceci dit, je pense savoir qui c'est. en ce moment ils sont en train de refaire les façades de l'immeuble et j'en mets ma main à couper que c'est eux car sur ce qui reste de ma barre y'a une trace de rouille et ça je pense pas que ce soit une voiture (y'en a une qu'a déjà taper dedans et y'avait pas de trace) ou du moin un véhicule propre qu'est pu faire ça mais un véhicule de chantier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le prix je connais pas, mais comme dit tomtom ça me semble cher... :L

Si c'est une copro à histoire le comportement du syndic peut s'expliquer. :D

 

Tout est comme çà :pfff:

C'est pas une copro à histoire, juste des romans de Science-Fiction :roll:

 

Les Syndics se succedent les uns aux autres, mais un noyau dur du conseil syndical (dont la présidente) est en place depuis plus de 15 ans au moins. cul et chemise avec le gardien, ils font ce qu'ils veulent et quasiment personnes dit rien. Les résidents "rebels" les plus anciens sont quasiment tous partis depuis 2-3 ans au bout de 20ans. Les nouveaux proprios restent eux aussi 2-3ans.

 

Quand on parle de cette résidence à des personnes bien placé dans le "métier": Ah oui Le Fl*** :pfff::roll:

 

Ex: Un ravalement de facade a été fait il y a pas longtemps... Moins d'un an après des fissures sont ressorties, des murets de balcon sont lézardés, des point de rouille ressortent sur les rimbardes: Verdict => pas de péril sur l'immeuble (comme dit plus haut) :blague:

Il y a deux portails, tous les 3 mois il y en a un qui tombe en panne... Actuelement un est condamné depuis juillet. Pourquoi ? Aucune idée, rien ne filtre !!

 

Difficile de ne pas penser qu'il ai des enveloppes qui circulent :cyp:

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti621vv

J'ai pas lu l'histoire, mais si c'est la partie interphone qui est dehors avec les noms et tout c'est pour le proprio :o

 

Retourne lire tes cours :mad:

 

 

 

C'est exactement ce que j'avais dit alors retourne lire mes posts avant de me punir :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti621vv

 

 

 

 

C'est le combiné?

 

Si c'est le cas, ce n'est pas au syndic de commander... Sinon le remplacement du combiné est à la charge du proprio. Par contre, une "simple réparation" est à la charge du locataire.

 

 

 

J'avais bon :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom568iV

 

Tout est comme çà :pfff:

C'est pas une copro à histoire, juste des romans de Science-Fiction :roll:

 

Les Syndics se succedent les uns aux autres, mais un noyau dur du conseil syndical (dont la présidente) est en place depuis plus de 15 ans au moins. cul et chemise avec le gardien, ils font ce qu'ils veulent et quasiment personnes dit rien. Les résidents "rebels" les plus anciens sont quasiment tous partis depuis 2-3 ans au bout de 20ans. Les nouveaux proprios restent eux aussi 2-3ans.

 

Quand on parle de cette résidence à des personnes bien placé dans le "métier": Ah oui Le Fl*** :pfff::roll:

 

Ex: Un ravalement de facade a été fait il y a pas longtemps... Moins d'un an après des fissures sont ressorties, des murets de balcon sont lézardés, des point de rouille ressortent sur les rimbardes: Verdict => pas de péril sur l'immeuble (comme dit plus haut) :blague:

Il y a deux portails, tous les 3 mois il y en a un qui tombe en panne... Actuelement un est condamné depuis juillet. Pourquoi ? Aucune idée, rien ne filtre !!

 

Difficile de ne pas penser qu'il ai des enveloppes qui circulent :cyp:

 

 

Pour les fissures, il faut voir s'il nya pas de pb d'humidité dans les logements... En tous cas, des fissures qui apparaissent aussi rapidement, c'est pas normal!! le syndic devrait contacter l'entreprise...

 

Pour le portail, soulève le point de la sécurité incendie... Notament en cas d'évacuation, que se passe t-il?? Ton syndic va peut être bougé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

 

 

C'est exactement ce que j'avais dit alors retourne lire mes posts avant de me punir :mad:

 

Ca va pour cette fois alors :o

 

Mais t'as quand même besoin de relire tes cours :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti621vv

Ca va pour cette fois alors :o

 

Mais t'as quand même besoin de relire tes cours :mad:

 

 

 

Ca c'est vrai :D mais ca va, c'est la partie interessante :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fissures, il faut voir s'il nya pas de pb d'humidité dans les logements...

 

Là y a une autre histoire sans rapport avec le ravalement de façade :ddr::L

 

En tous cas, des fissures qui apparaissent aussi rapidement, c'est pas normal!! le syndic devrait contacter l'entreprise...

C'est fait, expert mandaté: Pûrement esthétique, aucun danger. Affaire classée, sauf si mes parents décident d'ouvrir une procédure en leur nom, la copro ne fera rien. Ils ne sont pas les seules à avoir ces problèmes pourtant...

 

Pour le portail, soulève le point de la sécurité incendie... Notament en cas d'évacuation, que se passe t-il?? Ton syndic va peut être bougé...

Ils ont apposé une belle pancarte dessus en demande de ne pas stationner devant le dit portail au cas une intervention des pompiers devrait avoir lieu :rs:

 

Mais étrangement, les personnes n'ayant pas de stationnement sont tous devant.

 

Très franchement, c'est devenu un Zoo cette copro. Faut fermer sa gueule, payer (très cher) et vivre sans gêne :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal582Gv

Là y a une autre histoire sans rapport avec le ravalement de façade :ddr::L

 

En tous cas, des fissures qui apparaissent aussi rapidement, c'est pas normal!! le syndic devrait contacter l'entreprise...

C'est fait, expert mandaté: Pûrement esthétique, aucun danger. Affaire classée, sauf si mes parents décident d'ouvrir une procédure en leur nom, la copro ne fera rien. Ils ne sont pas les seules à avoir ces problèmes pourtant...

 

Pour le portail, soulève le point de la sécurité incendie... Notament en cas d'évacuation, que se passe t-il?? Ton syndic va peut être bougé...

Ils ont apposé une belle pancarte dessus en demande de ne pas stationner devant le dit portail au cas une intervention des pompiers devrait avoir lieu :rs:

 

Mais étrangement, les personnes n'ayant pas de stationnement sont tous devant.

 

Très franchement, c'est devenu un Zoo cette copro. Faut fermer sa gueule, payer (très cher) et vivre sans gêne :roll:

 

 

Faut virer le syndic!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal582Gv

Non, c'est le conseil syndical qu'il faut changer. Les Syndic se succedent sans que rien ne change (on se croirait en politique :cyp: )

 

 

Ben changez le conseil syndical si c'est autant le tawak.

Je rappelle que le conseil syndical ne prends pas le pouvoir tout seul hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom568iV

 

 

Ben changez le conseil syndical si c'est autant le tawak.

Je rappelle que le conseil syndical ne prends pas le pouvoir tout seul hein?

 

 

 

[:-calimero-:1] Le conseil syndical n'a qu'un "pouvoir de consultation", il est rarement décisionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut353mr

Hello ! :jap:

 

Je viens de voir ce topic et du coup j'ai aussi une qustion à poser :

 

J'habite un petit appartement (45m² au sol et environ 23m² à 1m80) dans un petit immeuble de 4 logements + 1 local professionnel au rez-de-chaussée...

 

3 propriétaires différents, mon proprio qui a juste mon appartement, et deux autres qui se partagent 2 appartements pour l'une et 1 appartement + local professionnel pour l'autre)

 

Or début septembre j'ai déjà été privé d'eau chaude pendant 2 semaines (heureusement que j'ai pu aller chez mon amie) suite à une canalisation qui avait claqué dans le local professionnel.

 

Le 8 octobre j'ai eu envie d'allumer le chauffage et là je remarque que les radiateurs restent froid.

J'appelle mon syndic qui me dit qu'ils vont appeler le chauffagiste.

Je rappelle le lendemain et là il m'apprenne que le chauffagiste est venu poir mettre en route le chauffage mais qu'apparemment une canalisation du chauffage a rendu l'âme, qu'il faut faire des réprations et qu'ils attendent le devis...on est donc le 9 octobre...

 

Et depuis rien n'a été fait ! Je les appelle tous les 2 jours et la seule chose qu'il trouve à me dire c'est qu'ils attendent le devis de l'entreprise, qu'ils les ont relancé deux-trois fois et que pour le moment il faut attendre...en sachant que si le montant est trop important il faut d'abord qu'il réunisse une assemblée de co-propriétaires pour voter la réparation des travaux et que donc ça ne serait pas réparer avant un certain temps...

 

Je suis donc obligé de me chauffer avec un chauffage d'appoint or ce que j'estime être un soucis c'est que dans mes charges le chauffage est inclus....donc je paye des charges pour quelque chose que je n'utilise pas et en plus je paye de l'électricité pour mon chauffage d'appoint...

 

J'aimerai donc savoir quelles sont les démarches à faire dans une telle situation ? qu'est-ce que je peux faire légalement ? Que devrait faire le syndic devant une entreprise qui n'envoie rien ?

 

Je sais que ma seule solution serait de me retourner contre mon propriétaire, ayant de très bon contacts avec, je sais qu'une solution sera trouvée entre nous deux (paiement de la moitié des charges seulement etc...) seulement qu'est-ce que mon propriétaire peut faire ? Je pense qu'il n'est pas trop au courant et j'aimerai pouvoir lui suggérer un peu de mettre la pression sur le syndic (chose qu'il ait déjà en appelant régulièrement)...

 

En sachant que mon syndic n'est pas du tout compétent...quelqu'un est censé passer pour nettoyer environ toutes les semaines, or une fois par mois maximum c'est fait (et c'est aussi inclus dans les charges)...

 

J'espère que quelqu'un pourra répondre à mes questions et désolé pour la longueur :p

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

J'habite un petit appartement (45m² au sol et environ 23m² à 1m80) dans un petit immeuble de 4 logements + 1 local professionnel au rez-de-chaussée...

 

Tu paies un loyer pour 23m², n'est-ce pas ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom568iV

 

Hello ! :jap:

 

Je viens de voir ce topic et du coup j'ai aussi une qustion à poser :

 

J'habite un petit appartement (45m² au sol et environ 23m² à 1m80) dans un petit immeuble de 4 logements + 1 local professionnel au rez-de-chaussée...

 

3 propriétaires différents, mon proprio qui a juste mon appartement, et deux autres qui se partagent 2 appartements pour l'une et 1 appartement + local professionnel pour l'autre)

 

Or début septembre j'ai déjà été privé d'eau chaude pendant 2 semaines (heureusement que j'ai pu aller chez mon amie) suite à une canalisation qui avait claqué dans le local professionnel.

 

Le 8 octobre j'ai eu envie d'allumer le chauffage et là je remarque que les radiateurs restent froid.

J'appelle mon syndic qui me dit qu'ils vont appeler le chauffagiste.

Je rappelle le lendemain et là il m'apprenne que le chauffagiste est venu poir mettre en route le chauffage mais qu'apparemment une canalisation du chauffage a rendu l'âme, qu'il faut faire des réprations et qu'ils attendent le devis...on est donc le 9 octobre...

 

Et depuis rien n'a été fait ! Je les appelle tous les 2 jours et la seule chose qu'il trouve à me dire c'est qu'ils attendent le devis de l'entreprise, qu'ils les ont relancé deux-trois fois et que pour le moment il faut attendre...en sachant que si le montant est trop important il faut d'abord qu'il réunisse une assemblée de co-propriétaires pour voter la réparation des travaux et que donc ça ne serait pas réparer avant un certain temps...

 

Je suis donc obligé de me chauffer avec un chauffage d'appoint or ce que j'estime être un soucis c'est que dans mes charges le chauffage est inclus....donc je paye des charges pour quelque chose que je n'utilise pas et en plus je paye de l'électricité pour mon chauffage d'appoint...

 

J'aimerai donc savoir quelles sont les démarches à faire dans une telle situation ? qu'est-ce que je peux faire légalement ? Que devrait faire le syndic devant une entreprise qui n'envoie rien ?

 

Je sais que ma seule solution serait de me retourner contre mon propriétaire, ayant de très bon contacts avec, je sais qu'une solution sera trouvée entre nous deux (paiement de la moitié des charges seulement etc...) seulement qu'est-ce que mon propriétaire peut faire ? Je pense qu'il n'est pas trop au courant et j'aimerai pouvoir lui suggérer un peu de mettre la pression sur le syndic (chose qu'il ait déjà en appelant régulièrement)...

 

En sachant que mon syndic n'est pas du tout compétent...quelqu'un est censé passer pour nettoyer environ toutes les semaines, or une fois par mois maximum c'est fait (et c'est aussi inclus dans les charges)...

 

J'espère que quelqu'un pourra répondre à mes questions et désolé pour la longueur :p

 

 

 

 

 

 

 

La solution pour le syndic est de faire appel à une autre entreprise!!

 

Ceci étant, sauf si le montant est exorbitan, les travaux doivent être réalisés... On parle de chauffage quand même!!

 

Par contre, tu ne peux rien faire contre ton proprio, c'est le syndic qui gère la chaudière commune... De toute facon, tu sera surement créditeur sur ta régularisation de charges puisqu'il y'aura un mois de chauffage en moins.

 

Ton propriétaire doit faire un écrit au syndic en recommandé en le mettant en demeure de faire les travaux. A savoir que le syndic à une obligation de moyen et non de résultat...

 

Pour le nettoyage, ton proprio peut demander le contrat pour voir ce qu'il inclut et ainsi faire les remarques nécessaires.

 

Tout excusé pour la longeur :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut353mr

 

 

 

 

La solution pour le syndic est de faire appel à une autre entreprise!!

 

Ceci étant, sauf si le montant est exorbitan, les travaux doivent être réalisés... On parle de chauffage quand même!!

 

Par contre, tu ne peux rien faire contre ton proprio, c'est le syndic qui gère la chaudière commune... De toute facon, tu sera surement créditeur sur ta régularisation de charges puisqu'il y'aura un mois de chauffage en moins.

 

Ton propriétaire doit faire un écrit au syndic en recommandé en le mettant en demeure de faire les travaux. A savoir que le syndic à une obligation de moyen et non de résultat...

 

Pour le nettoyage, ton proprio peut demander le contrat pour voir ce qu'il inclut et ainsi faire les remarques nécessaires.

 

Tout excusé pour la longeur :q

 

 

Merci pour la réponse ! :jap:

 

Le soucis est que le chauffagiste fait partie d'une filiale de Gaz de Strasbourg et que mon syndic n'est visiblement pas prêt à changer... :pfff: j'avais même reçu, en septembre 2006, un courrier adressé à tous les locataires informant que suite à un impayé de la part du syndic, Gaz de Strasbourg allait couper le gaz dans les 3 jours...

Lorsque j'avais foncé au syndic pour faire mon bordel, la seule chose qu'ils ont su me dire c'est que c'était à cause de certains propriétaires etc...(pas le mien ça je le savais mais des deux autres) :q

 

Au niveau de la régularisation, je verrai ce que je vais recevoir, je vais me méfier parce que ils seraient capable de ne pas tenir compte de ce mois en moins ! (voire plus qu'un mois vu comment tout se déroule)

De toute manière je vais les appeler demain pour leur demander tous les combiens le nettoyage doit être fait et au niveau de la régularisation aussi (en sachant qu'avant de les appeler j'avais déjà essayé d'allumer mes radiateurs vers fin septembre) !

 

Affaire à suivre... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom568iV

Le problème est que cette même société doit surement assurer l'entretien de la chaudière (??) et dans ce cas c'est assez délicat de changer...

Malgré tout, c'est au syndic de se bouger pour faire le nécessaire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §___376pF

 

 

 

 

Ce terme n'éxiste pas... :lol: Soit tu es syndic, soit président de séance ou encore président du conseil syndical... Tiens nous au courant stp.

 

 

Salut merci de te pencher sur notre probleme. :)

 

La phrase que tu me met en gras est exacteemnt, mots pour mots, la phrase ui est ecrite devant mon papier envoyen en accusé de récéption.

 

J'ai l'impression, que depuis le debut de la vente, ce mec nous prend pour des ignards.

 

Peu tu donc, m'en dire plus sur le syndic, le pésident de séance ainsi que le president de conseil.

 

Je rapelle les éléments : Tres petite copropriété, 3 lots ; 2 apart' et en dessous 1 garage qui apartient à notre vendeur (patron d'une agence immo....) il y a donc dans l'histoire 3 personnes physiques.

 

Merci encore pour votre aide. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

 

Salut merci de te pencher sur notre probleme. :)

 

La phrase que tu me met en gras est exacteemnt, mots pour mots, la phrase ui est ecrite devant mon papier envoyen en accusé de récéption.

 

J'ai l'impression, que depuis le debut de la vente, ce mec nous prend pour des ignards.

 

Peu tu donc, m'en dire plus sur le syndic, le pésident de séance ainsi que le president de conseil.

 

Je rapelle les éléments : Tres petite copropriété, 3 lots ; 2 apart' et en dessous 1 garage qui apartient à notre vendeur (patron d'une agence immo....) il y a donc dans l'histoire 3 personnes physiques.

 

Merci encore pour votre aide. :jap:

 

 

:ptdr::lol:

 

C'est Kala? :cyp:

 

:ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom568iV

 

 

Salut merci de te pencher sur notre probleme. :)

 

La phrase que tu me met en gras est exacteemnt, mots pour mots, la phrase ui est ecrite devant mon papier envoyen en accusé de récéption.

 

J'ai l'impression, que depuis le debut de la vente, ce mec nous prend pour des ignards.

 

Peu tu donc, m'en dire plus sur le syndic, le pésident de séance ainsi que le president de conseil.

 

Je rapelle les éléments : Tres petite copropriété, 3 lots ; 2 apart' et en dessous 1 garage qui apartient à notre vendeur (patron d'une agence immo....) il y a donc dans l'histoire 3 personnes physiques.

 

Merci encore pour votre aide. :jap:

 

 

 

Je ne vais pas te faire un cour... :p

Pour résumé, le syndic gère l'entretien des parties communes, fait éxécuter les travaux décider en AG, fait les appels de charges, souscrit les contrats pour la copro...etc

Le président de séance doit, en théorie, "animé l'AG... En pratique c'est le syndic qui fait cela, le président relit le PV et le signe pour "s'assurer que le syndic a bien écrit ce qui s'est dit à l'AG...

Le président du Conseil fait la "jonction" entre le syndic et la copro...Il peut conseller le syndic, choisir certaines choses s'il est "mandaté" par l'AG... Selon les syndics, le Président de conseil à plus ou moins de pouvoirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, j'ai ma réunion syndicale pour vérifier les comptes.

 

on est pas trop trop content du boulot qu'ils ont fait cette année, et on compte changer de syndic.

Y a des truc a ne pas oublier de faire pendant cette réunion ?

PS: pour ce qui est de leur secouer les puces, ca, c'est pas un souci :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom568iV

Il suffit de demander au syndic d'inscrir à l'ordre du jour la nomination du syndic... Va demander des propositions à la concurences pour présenter à cette réunion. Si tu vois que le syndic est un peu rétissent, envoi lui la demande en recommandé tout de suite après la réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de demander au syndic d'inscrir à l'ordre du jour la nomination du syndic... Va demander des propositions à la concurences pour présenter à cette réunion. Si tu vois que le syndic est un peu rétissent, envoi lui la demande en recommandé tout de suite après la réunion.

 

Pour virer le syndic, t'inquiètes ;) c'est déjà préciser dans un accusé réception qu'il doivent l'intégrer à l'ordre du jour, et j'ai des devis auprès d'autres syndic qu'ils vont devoir inclure dans la lettre de convocation des co-propriétaire.

 

 

non en fait, vu que c'est ma première fois que je vais ce type précis de réunion, je demandais s'il n'y avait pas certain truc a ne pas oublier de vérifier, notamment dans la vérification des comptes ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom568iV

S'il a fait son boulot correctement, tu doit avoir un etat des charges et toutes les factures correspondantes. Ensuite il suffit de les pointer avec un autre membre du conseil. N'hésite pas à poser des questions sur des factures qui te semblent chere ou non justifiées et vérifie que les notes d'honoraires sont conforment au mandat que vous leur avez confié à la dernière AG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...