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Invité §Mud522Zj

J'ai commandé il y a 2/3 jours un autre Crucial de 250 Go ( le même que dans mon PC portable Lenovo )

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

Je vais l'utiliser sur le PC portable Acer de mon neveu, qui a un disque dur en bout de vie ( état de santé " prudence " d'après Crystaldiskinfo, pas mal de secteurs défectueux )

Le PC est sous W7.

 

Dans un premier temps je vais cloner l'installation du disque dur interne vers le SSD

Ensuite installation du SSD dans le PC

Et ensuite tentative de migration vers W10

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:hello: ,

 

Tu sembles être un inconditionnel de la marque CRUCIAL, ;) .

Un SSD donnera une seconde jeunesse à ce PC portable ACER :bien: .

Quel logiciel de clonage utilises-tu ?

La migration vers W10 devrait être un jeu d'enfant si W7 a été activé avec une clé de produit authentique.

Bonne fin de weekend en ce jour de votre fête nationale :sol: .

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Invité §Mud522Zj

Oui mais ce n'est pas grave, je n'utilise jamais le clonage en général ( d'ailleurs je ne l'ai encore jamais fait )

 

Je vais le faire ici juste pour tester en fait :D

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Alors, je te conseille Lazesoft qui fonctionne directement sous Windows, alors que CloneZilla, notamment, nécessite de graver un CD/DVD de boot.

 

Actuellement, CloneZilla est disponible pour la version clé USB.

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Invité §Mud522Zj

Alors, je te conseille Lazesoft qui fonctionne directement sous Windows, alors que CloneZilla, notamment, nécessite de graver un CD/DVD de boot.

 

 

Avec les logiciels que j'ai cité plus haut, visiblement il suffit de mettre le SSD dans un boîtier de disque externe et c'est bon.

On branche sur le PC sous W7, on utilise le logiciel, on clone le HDD sur le SSD.

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:hello: ,

 

Comme avec AOMEI et MACRIUM, LAZESOFT permet de cloner un disque sur tout autre disque dur ou SSD apparaissant dans le Gestionnaire de Disques de Windows, pourvu qu'il ait la capacité requise.

Il n'est même pas nécessaire de partitionner à l'avance le disque à cloner ; LAZESOFT s'en charge.

Bref, perso, j'ai trouvé ce logiciel très simple d'emploi dès la 1e utilisation :bien: .

Cela étant, [photo=7899855,fa4] ;) .Excellente journée :sol:

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:hello: Pierre :) ,

 

C'est un KINGSTON, une marque supposée fiable ... :bah: .

Bon dimanche :sol: .

 

Ah bah oui, chuis con. :ddr:

 

Mais ça a encore baissé...

 

J'ai acheté pour ma belle mère un 240Go de marque LDLC fin juin, et vlà qu'on trouve des 480Go Kingston pour à peine plus cher... :roll:

Pour ma part, j'utilise CloneZilla.

 

Idem. :jap:

 

Sinon, Minitool Partition Wizard est diabolique aussi. :oui:

Alors, je te conseille Lazesoft qui fonctionne directement sous Windows, alors que CloneZilla, notamment, nécessite de graver un CD/DVD de boot.

 

Tuxboot -> Clonezilla. :o

 

Ca fait au moins 5 ans que je fais comme ça pour booter sur USB.

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Merci pour toutes ces infos, les gars :bien: .

Il ne reste plus que 1,37 To de libre sur le disque dur SEAGATE Barracuda 8 To acheté comme HDD externe INTENSO sur Amazon.fr pour 192,99 € le 5 novembre dernier.

 

J'envisage donc d'en acheter un de 12 To d'ici quelques mois mais, à presque 500 €, ça fait très cher pour seulement 4 To supplémentaires ... :pfff: .

@ + :) .

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Merci pour toutes ces infos, les gars :bien: .

Il ne reste plus que 1,37 To de libre sur le disque dur SEAGATE Barracuda 8 To acheté comme HDD externe INTENSO sur Amazon.fr pour 192,99 € le 5 novembre dernier.

 

J'envisage donc d'en acheter un de 12 To d'ici quelques mois mais, à presque 500 €, ça fait très cher pour seulement 4 To supplémentaires ... :pfff: .

@ + :) .

 

Pourquoi pas acheter un serveur NAS comme QNAP TR-004 ?

 

Pour QNAP TR-004 (4 baies HDD), j'ai lu son fiche technique. Il peut être utilisé des disques durs comme individuel ou JBOD ou RAID au choix.

 

LD0005114641_2.jpg

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Invité §Mud522Zj

Finalement j'ai utilisé Acronis True Image pour cloner mon Windows depuis le disque dur du PC vers le SSD ( dans un boîtier externe branché en USB )

Clonage rapide et sans histoire, j'installe le SSD demain matin dans le PC portable.

Le fait que le SSD soit plus petit que le disque dur d'origine n'a posé aucun souci.

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:hello: ,

 

C'est aussi un excellent logiciel de clonage ; j'en possède d'ailleurs une version officielle datant d'il y a quelques années.

Chez moi non plus, le fait que la capacité du SSD était 4 fois moindre que celle du disque dur à cloner n'a posé aucun problème ; il m'a suffi de sélectionner les partitions concernées, dont la taille totale représentait la moitié de celle du SSD, et le reste s'est exécuté automatiquement.

Ensuite, j'ai partitionné et formaté la moitié non encore allouée.

Quant à la suggestion d'un serveur NAS, pourquoi pas mais je devrai le connecter en USB 3.0 car aucun de mes 4 PC tout-en-un n'est équipé d'un contrôleur ad hoc et il est évidemment impossible d'ajouter une carte PCI-Express NAS, qui coûte d'ailleurs bonbon ...

 

Le taux de transfert en USB 3.0 est évidemment largement inférieur à celui en mode NAS mais ça n'est pas vraiment important pour du stockage "domestique".

Très agréable journée :sol: .

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Finalement j'ai utilisé Acronis True Image pour cloner mon Windows depuis le disque dur du PC vers le SSD ( dans un boîtier externe branché en USB )

Clonage rapide et sans histoire, j'installe le SSD demain matin dans le PC portable.

Le fait que le SSD soit plus petit que le disque dur d'origine n'a posé aucun souci.

 

Ça par contre Clonezilla n'aime pas. Il faut d'abord redimensionner les partoches avec Partition Wizard ou Gparted, par exemple.

:hello: ,

 

C'est aussi un excellent logiciel de clonage ; j'en possède d'ailleurs une version officielle datant d'il y a quelques années.

Chez moi non plus, le fait que la capacité du SSD était 4 fois moindre que celle du disque dur à cloner n'a posé aucun problème ; il m'a suffi de sélectionner les partitions concernées, dont la taille totale représentait la moitié de celle du SSD, et le reste s'est exécuté automatiquement.

Ensuite, j'ai partitionné et formaté la moitié non encore allouée.

Quant à la suggestion d'un serveur NAS, pourquoi pas mais je devrai le connecter en USB 3.0 car aucun de mes 4 PC tout-en-un n'est équipé d'un contrôleur ad hoc et il est évidemment impossible d'ajouter une carte PCI-Express NAS, qui coûte d'ailleurs bonbon ...

 

Le taux de transfert en USB 3.0 est évidemment largement inférieur à celui en mode NAS mais ça n'est pas vraiment important pour du stockage "domestique".

Très agréable journée :sol: .

 

Heu, tu n'as pas d'Ethernet ni wifi sur tes PC ? :ange:

 

Chez moi ça fait depuis 2013 qu'on ne stocke plus rien sur les PC/TV/tablettes/smartphones. Tous ont accès au NAS, et toutes les mêmes données sont partagées.

C'est très pratique, et au final économique puisque les disques durs des PC peuvent se contenter d'être petits. :bien:

 

Actuellement les 2To (2 disques en RAID1) de ce NAS sont remplis à 75%. En 6 ans, c'est correct. Je pourrais facilement en récupérer 25% en faisant un peu de tri dans les photos, vidéos et musiques. Mais faudra du courage. :ange:

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Invité §Mud522Zj

Opération clonage réussi ! :sol:

 

Acronis fait vraiment du bon taf car le disque dur d'origine faisait 320 Go, et le SSD seulement 250 Go mais pas le moindre souci.

Un magnifique démarrage de W10 après l'installation du SSD, ça fait plaisir...

 

 

Par contre ce PC portable Acer est plein de surprises :

- le processeur d'origine devait être un Celeron N2840 ( un dual core ) or ce n'est pas le cas -> c'est une Celeron N 2920 ( un quad core )

- l'OS d'origine devait être un W8.1 installé en EFI, et non le W7 en Legacy que j'ai trouvé ( et upgradé vers W10 )

- le disque dur d'origine de 500 Go n'était pas présent non plus.

 

 

Ça sent la machine trafiquée de partout ! :lol:

 

edit : dans la série truc zarbi, le touchpad ne fonctionnait plus sous W10 !

J'ai été obligé d'aller dans le Bios, et de remplacer le paramètre par défaut pour le touchpad cad "advanced" par "basic"

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:ouch: , :hebe: , [photo=7910305,673] mais beaucoup trop technique pour moi :bah: .

 

Perso, j'ai réussi, ces derniers jours, deux petites manips qui sont dans mes cordes ; réparer un Media Nav 1 bloqué sur l'écran du code d'authentification et faire fonctionner en mode mémoire inversée un Media Nav 1 avec iNAND inaccessible : voir mes messages du 16/07/2019 à 17:58:54 et de ce matin à 08:58:52dans le topic MEDIA NAV - infos - trucs et mises à jours.

Déjà une très agréable soirée :sol: .

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:hello: ,

 

Notre vieux téléviseur LCD SHARP AQUOS 32 pouces de 2008 est tombé en panne cette semaine ; il y a brusquement eu de la "neige" sur l'écran en pleine émission.

L'ayant démonté, j'ai noté la référence de la carte mère ;

 

IMG_20190803_170410[1].jpg

 

Je l'ai trouvée sur eBay à 21,90 £ avec possibilité de faire une offre inférieure ; j'ai d'abord proposé 10 £, refusées, ensuite 15 GBP, que le vendeur a acceptées :

 

Capture Carte mère TV SHARP.png .

 

FDP inclus, il y en a en tout pour 27,30 € avec la commission de change de PayPal ; je devrais réceptionner ma commande en fin de semaine prochaine

Je croise les doigts pour que ma tentative de réparation soit couronnée du même succès que celle de l'écran-TV 28 pouces HANNSPREE HSG 1075 il y a quelques mois : nous nous éviterions ainsi l'achat d'une nouvelle TV.Très agréable weekend :sol: .

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Invité §Mud522Zj

97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif

 

Belle initiative et vivement le résultat final.

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:hello: ,

 

J'ai réceptionné ce matin la carte mère pour le téléviseur SHARP AQUOS LC-32D44E-BK et je me suis aussitôt mis au travail ;

 

IMG_20190806_102456[1].jpg

 

IMG_20190806_102506[1].jpg

 

Hélas, après le remplacement de la carte mère d'origine défectueuse par celle achetée sur eBay, la LED témoin s'est éclairée en vert lors de la mise sous tension de la TV mais est passée au rouge 10 secondes plus tard juste après que j'aie entendu un déclic provenant apparemment d'un relais sur la carte d'alimentation électrique et le rétroéclairage de l'écran ne fonctionnait pas ;

 

 

IMG_20190806_105459[1].jpg

 

https://youtu.be/oqaOttAN6vs?list=UUXssGOw0US5JXiktmnN6ImQ

https://youtu.be/ujnHAjmu8r0?list=UUXssGOw0US5JXiktmnN6ImQ

J'ai alors remis en place la pièce d'origine défectueuse pour comparer ; j'ai constaté que la LED témoin restait verte, que je n'entendais pas de "clic" (ou "clac" :??: ) et que l'écran était rétroéclairé (on voit la lumière à travers certains trous dans le châssis) ;

 

IMG_20190806_104818[1].jpg

 

IMG_20190806_104832[1].jpg

 

J'en ai conclu que la carte mère en question est défectueuse et j'ai contacté, photos et vidéos à l'appui, le vendeur qui a réagi très vite en me demandant de confirmer le modèle du téléviseur.

J'espère obtenir un remboursement intégral sans devoir ouvrir un litige PayPal.

Du coup, ma femme et moi avons, après discussion, décidé d'acheter une TV neuve ; n'étant pas des grands consommateurs d'émissions télévisées, nous n'avons pas besoin d'un appareil ultra-sophistiqué, genre avec écran géant de 1m50, balayage 120 ou 200 Hz, 4K, voire 8K, et tutti quanti.

 

Notre choix s'est porté sur un Toshiba 32W3863DG ; https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=TOSHIBA+32W3863DG

 

TOS32W3863DG.jpg

 

 

 

 

TV intelligente Toshiba 32W3863DG 32" HD WLAN Noir

 

Profitez des images parfaites à l'écran grâce aux téléviseurs Toshiba Full HD Avec une résolution d'écran de 1080 po - profitez d'une netteté d'images impressionnante - des détails d'image impeccables ainsi que des couleurs vives.

 

Marque

Toshiba

 

Taille d'écran

32 po

 

Fonctionnalité

Smart TV, 3D active, HDTV

 

Type d'écran

LCD

 

Format hdtv

720p

 

Largeur

73,5 cm de largeur

 

Général

 

Classe énergétique

Classe A+

 

Consommation électrique en mode marche

31 Watt

 

Consommation d'énergie annuelle

45 kWh

 

Présence de syntonisateur TV

Oui

 

PVR prolongé

Oui

 

Interface vidéo

Composant, composite, HDMI

 

Qté de ports HDMI

3 ports

 

Interface PC

VGA (HD-15), USB

 

Modes

Mode jeu, Mode naturel, mode sports, Mode Cinéma, Mode image dynamique, mode utilisateur

 

Dimensions

Avec support

 

Hauteur

46.5 cm

 

Affichage

 

Format de l'image

16:9

 

Technologie d'amélioration du mouvement

600 Picture Quality Index

 

Technologie de rétroéclairage LCD

Rétroéclairage par LED - D-LED Backlight

 

Langue du menu d'affichage

Danois, hébreu, hongrois, tchèque, Croate, Slovène, Thaïlandais, Slovaque, flamand, Ukrainien, anglais, allemand, français, italien, norvégien, portugais, polonais, finnois, suédois, russe, espagnol, hollandais, grec, turc, arabe, bulgare, letton, lituanien, estonien, serbo-croate, roumain, Kazakh, albanais, macédonien, Persan, Monténégrin, Belarussian, Gaelic

 

Fonctions supplémentaires

Clonage USB, processeur Double cœur, Mode hôtel de base, PVR Ready

 

Supports et systèmes de montage

 

Pied

Inclus

 

Type de support

De table

 

Interface de montage VESA

200 x 100 mm

 

Tuner de télévision

 

Tuner TV analogique

NTSC

 

Accès conditionnel

Logement Common Interface Plus (CI+)

 

Système de réception stéréo

NICAM

 

Tuner TV numérique

 

Tuner TV numérique

DVB-C, DVB-S2, DVB-T2

 

Profils et niveaux MPEG

HEVC/H.265

 

Fonctionnalités vidéo

 

Signaux d'entrée vidéo analogique

NTSC

 

Télétexte

Oui

 

Guide électronique des programmes

EPG numérique

 

Verrouillage de chaînes par les parents

Oui

 

Lecteur multimédia

 

Formats vidéo pris en charge

MPEG-4, AVI, MKV, MOV, VOB, FLV, DAT, MPG, MPEG, 3GP

 

Formats audio pris en charge

MP3, WMA, WAV

 

Formats d'images pris en charge

BMP, JPG, PNG, JPEG

 

Port USB

Oui

 

Qté de ports USB

2

 

Télécommande

 

Type

Télécommande standard

 

Système audio

 

Format audio numérique

Sortie numérique DTS-HD

 

Mode Surround

Oui

 

Bruitages

DTS TruSurround

 

Egaliseur

Oui (5 bandes)

 

Système de haut-parleurs

2 haut-parleurs

 

Alimentation en sortie / Total

12 Watt

 

Fonctions supplémentaires

Down-firing Speaker, ARC (Audio Return Channel)

 

Haut-parleurs

2 x haut-parleur à canal principal - intégré - 6 Watt

 

Multimédia réseau et Internet

 

Connecter & partager

Symétrie de l'écran, Wi-Fi Miracast, AVS (partage de vidéo audio)

 

Connexions

 

Type de connecteur

3 x HDMI Entrée d'antenne Sortie audio numérique (optique) 2 x USB 2.0 Entrée vidéo composante / VGA Casque Antenne de satellite Réseau Entrée audio/vidéo composite

 

Divers

 

Accessoires inclus

Piles

 

Normes de conformité

CEC

 

Alimentation

 

Périphérique d'alimentation

Alimentation électrique

 

Tension nominale

CA 230V (50 Hz)

 

Consommation électrique en mode d'attente

0.5 Watt

 

Dimensions & Poids - Détails

 

Dimensions & Poids - Détails

Panneau avec support au sol - 73.5 cm x 18.9 cm x 46.5 cm x 5.5 kg Panneau sans support au sol - 73.5 cm x 9 cm x 43.7 cm

 

Dimensions et poids (emballé)

 

Largeur (emballée)

91.5 cm

 

Profondeur (emballée)

15.4 cm

 

Hauteur (Expédition)

58.5 cm

 

Poids (Expédition)

8 kg

Il est affiché à 169,90 € + 22,90 € de frais de livraison sur eBay mais nous l'avons trouvé à 153,46 € + 13,20 € de frais de port sur https://mes-eco.com/, soit 26,14 € moins cher :sol: .

Ce n'est pas un monstre de technologie mais, outre un contrôleur Ethernet, il intègre aussi des modules Wifi et Bluetooth.

Notre commande devrait nous parvenir dans 4 jours ouvrables, donc au début de la semaine prochaine.

Je suis impatient de découvrir notre nouveau joujou.

Excellente nuit :) .

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Invité §Mud522Zj

J'ai acheté récemment cette toute petite clé Wifi

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

C'est pour mon PC portable Toshiba qui a sa carte Wifi interne Qualcomm Atheros en carafe depuis que je l'ai passé en version 1903 :ange:

https://www.ginjfo.com/actuali [...] n-20190527

 

Vu le prix et la taille du truc, je suis bluffé par son efficacité.

Certes la Box et le PC portable ne sont jamais très éloigné ( 5 à 6 mètres maxi, et pas de mur entre les deux ) mais ça dépanne bien, en attendant que Microsoft ou Qualcomm se sortent les doigts du c** pour corriger cette petite boulette :lol:

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:hello: Mudo,

 

Ces nano-clés Wifi fonctionnent effectivement très bien quand l'ordi sur lequel elles sont connectées ne se trouve pas à plus de quelques mètres du modem.

Par contre, s'ils sont à des étages différents ou séparés par des gros murs en brique ou par des parois en béton armé, il vaut mieux recourir à une clé USB AC 1200 ou 1300 Dual Band comme les DLINK et TP LINK dont j'ai équipé respectivement un ordi au 2e étage de notre maison et le PC tout-en-un qu'un de nos petits-fils utilise chez lui.

Elles sont nettement plus grandes que ta clé Wifi ;

 

 

51QKrS2le3L._SL1000_.jpg

 

 

542d5b61154fe2fa7141fa17.jpget aussi beaucoup plus chères ; avec 10% de remise, j'avais payé 34 € pièce.

 

 

En dehors de ça, le colis contenant notre nouveau téléviseur a été mis en livraison chez GLS Espagne ; j'espère le réceptionner lundi ou mardi prochain.

@ + :) .

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J'ai acheté récemment cette toute petite clé Wifi

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

C'est pour mon PC portable Toshiba qui a sa carte Wifi interne Qualcomm Atheros en carafe depuis que je l'ai passé en version 1903 :ange:

https://www.ginjfo.com/actuali [...] n-20190527

 

Vu le prix et la taille du truc, je suis bluffé par son efficacité.

Certes la Box et le PC portable ne sont jamais très éloigné ( 5 à 6 mètres maxi, et pas de mur entre les deux ) mais ça dépanne bien, en attendant que Microsoft ou Qualcomm se sortent les doigts du c** pour corriger cette petite boulette :lol:

 

Ah, ben, tiens. :D

 

Je te la fais courte : récemment ma belle mère m'amène son PC portable Sony, sous W10, pour lui dépanner son Wifi qui ne capte plus rien (chipset Atheros :D ).

 

 

Après bien des essais en tous genres, j'ai fini par lui filer ma clé wifi de dépannage, la même que ça :

https://www.ebay.fr/itm/Mini-1 [...] SwQupXW5o~

 

Reconnue nativement par windows, ça marche nickelle, elle repart donc avec.

 

Entre temps, je lui avais commandé un SSD et une barrette de RAM, pour lui redonner un coup de jeune (le HDD 5400 tours était absolument invivable).

Bien entendu, la copie de HDD vers SSD a foiré, à cause de je ne sais quel miracle (et à mon avis c'est un coup du bios UEFI de merde :mad: ) la copie a foiré, et le PC ne voulait même plus booter sur le HDD d'origine...

 

Bref, on a fini par refaire une install neuve de W10 fraichement téléchargé chez M$, installer ça proprement avec la clé de licence sous le PC (prévu pour W7, ça a marché parfaitement).

Et devine quoi ? Le Wifi remarche parfaitement avec le chipset Atheros. :siffle:

 

Conclusion : une fois de plus, les mises à jour microsoft sont des merdes, ça ne sert qu'à ajouter des bugs là où il n'y en avait pas. :jap:

Bien entendu aucune MàJ n'était proposée quand le wifi ne fonctionnait plus.

Bref, je n'ai toujours aucune confiance dans cet OS, et ce n'est pas prêt de changer. :jap:

 

Ah oui, autre chose : ma belle-mère m'avait aussi amené son PC fixe qui "ramait" tant que possible de manière étonnante : terriblement ralenti, sans qu'aucune ressource ne soit utilisée. C'est un "vieux" PC (RAM 8Go, CPU Athlon X2 4400+, HDD 7200 tours, et W7).

J'ai viré Avast, et miracle : tout est redevenu normal.

Mieux : W7 lui a enfin proposé des mises à jour visiblement bloquées par Avast, notamment Microsoft Security Essentials, qui s'est ensuite mis à jour et exécuté.

Conclusion² : pourquoi s'emmerder avec un placebo comme Avast, quand un truc gratuit, propre, léger et intégré fonctionne au moins aussi bien ? :bah:

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Invité §Mud522Zj

Bref, on a fini par refaire une install neuve de W10 fraichement téléchargé chez M$, installer ça proprement avec la clé de licence sous le PC (prévu pour W7, ça a marché parfaitement).

Et devine quoi ? Le Wifi remarche parfaitement avec le chipset Atheros. :siffle:

 

Tu veux dire qu'avec une installation fraîche de la toute dernière version de W10 le Wifi refonctionne avec la carte Wifi interne Atheros, alors qu'il est planté si on arrive sur cette même dernière version par une mise à niveau ?

 

C'est assez incroyable ça... :pfff:

 

Pour Avast je plussoie à 200 %, le virer est une des premières choses que je fais sur tous les PC qui me passent entre les pattes, surtout que Windows Defender fait des progrès incroyable !

 

https://www.ginjfo.com/actuali [...] e-20190803

 

edit : je viens de comprendre pour le wifi : la dernière mise à jour cumulative règle le souci, et tu as du l'installer quand tu a fait l'installation fraîche

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4505903

Elle fait passer le PC en version 18362.267 ( tu peux le vérifier via la commande winver )

 

Je trouvais étrange aussi de voir le wifi de la carte interne de mon PC Toshiba fonctionner à nouveau ce week-end.

 

 

L'explication est la ( même si la clé Wifi reste branchée pour l'instant )

 

 

edit : pour ne pas trop squatter le topic de Scorpio, je te propose de continuer cette discussion sur le topic de W10

[h1]

[/h1]

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:hello: ,

 

J'ai aussi déjà été en butte au dysfonctionnement de modules Wifi après un update de W10 :pfff: .

Quant à Avast, il y a longtemps qu'il est passé à la trappe sur les ordinateurs de la maison et je le désinstalle systématiquement de tous ceux dont je suis amené à m'occuper.

 

Je le remplace par la version gratuite du pare- feu et antivirus ZoneAlarm qui ne m'a jusqu'à présent causé aucun souci.

Et, suite aux infos de Mudochon, je viens de lancer la dernière mise à jour de W10 ; j'espère qu'elle ne provoquera pas de merdes ... :bah: .

Concernant vos échanges de messages, je les trouve conformes à l'objet de mon topic ; il n'y a donc pas de pollution ;) .Bonne nuit :sleep::dodo: .

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Invité §Mud522Zj

Pas tous les chipset Atheros non plus puisque j'ai une carte wifi Qualcomm Atheros QCA9377 sur mon PC portable Lenovo qui n'a jamais eu de souci avec les mises à jour de W10

C'est une carte Qualcoom Atheros AR956x qui m'a causé des misères sur mon PC portable Toshiba.

 

Mais bon il faut noter que le Wifi a toujours été capricieux sur ce PC portable, et ceci dès son achat en 2014 ( il était sous W8.1 à l'époque )

En fait au démarrage du PC la connexion automatique au réseau wifi ne se faisait pas toujours, et il fallait :

- cliquer sur l’Icône réseau dans la barre des taches

- choisir le bon réseau wifi ( celui de ma box )

- se connecter sur le réseau

Et même si la case " se connecter automatiquement " était cochée :cry:

 

Donc je suppose que ce chipset AR956x est de toute façon de mauvaise qualité...

J'ai une carte wifi qui traine dans le PC portable HS de ma nièce, faudra que je tente de faire un échange un jour pour tester.

 

A noter qu'avec le clé Wifi la connexion automatique au réseau se fait enfin quand le PC Toshiba démarre :love:

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