Invité §alu642OE 20 janvier 2005 Signaler Partager 20 janvier 2005 Le Beriev BE-210 Il peut transporter des passager , des marchandises ou meme etre avion citerne ( contre les incendies ) Longueur : 33m Poids a vide : 23 tonnes Vitesse maxi : 790 km/h Capacité : 72 passagers ou 10 tonnes de marchandises ou 12 000 litres ( citerne ) Pour comparaison le DC-7 peut contenir 11 000 litres et le CL 415 peut contenir 5500 litres ! Et est ce qu'il peut tout larguer en même temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §WiS025SB 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 Cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 J'aimerais bien faire un vol à bord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Del088Uu 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 Le Beriev BE-210 Il peut transporter des passager , des marchandises ou meme etre avion citerne ( contre les incendies ) Longueur : 33m Poids a vide : 23 tonnes Vitesse maxi : 790 km/h Capacité : 72 passagers ou 10 tonnes de marchandises ou 12 000 litres ( citerne ) Pour comparaison le DC-7 peut contenir 11 000 litres et le CL 415 peut contenir 5500 litres ! C'est un des rares hydravions à réaction sauf erreur (source planetes) Joli jouet ces petits migs reste à voir si ils enterrent un f22. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bec211lC 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 C'est un des rares hydravions à réaction sauf erreur (source planetes) Joli jouet ces petits migs reste à voir si ils enterrent un f22. Il me semble qu'il s'agit du Sukhoï 27 et non du Mig 29 "Fulcrum" bien qu'ils soient très proches esthetiquement. Ces 2 appareils sont terribles J'avais vu au Bourget un sukhoï 27 faire le "cobra" impressionant EDIT : Au temps pour moi, ce sont bien des Mig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bcl441Nz 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 Mouais bof pas terrible les zincs russes, rien de savoir que c'est russe jamais je poserais mon derriere dedans J'ai moi aussi dit des conneries de ce genre a une epoque. Cet ete j'ai fait un voyage en Russie et pour Roissy-St Petersbourg j'ai vole en Tu 154 M. Franchement c'est rustique d'aspect mais bien plus confortable que les MD 80 de feu Air Lib/ Aeris. J'ai meme pu visiter le poste de pilotage (mais interdit de prendre des photos, desole) : ca faisait tres annees 60 comme ambiance. En revanche je le repete c'est hyper confortable autant en vol qu'a l'atterissage. Je posterai mes photos de cet avion bientot (gros format je doi les heberger ailleurs). Apres j'ai fait une croisiere St Petersbourg-Moscou, donc j'aurai de quoi nourrir le topic en terme de bateau de croisiere, ecluses, monasteres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ziptou57 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 Apres j'ai fait une croisiere St Petersbourg-Moscou, donc j'aurai de quoi nourrir le topic en terme de bateau de croisiere, ecluses, monasteres... Des ecluses en Russie ? J'ai une question moi : Est ce que les societes aeronautiques russes sont de vrai concurrentes face à Airbus ou Boeing ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MasterLudo 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 J'aimerais bien faire un vol à bord Un des profs de ma copine a gagné à un tirage au sort (genre science & vie) et s'est vu offert un vol à la limite de la ? stratosphère ? dans un joujou russe de ce genre, je ne sais plus si c'était un mig29, 31 ou un su27 mais en tout cas c'était un avion de dingue qui vole très très très haut et très très très vite, à peine moins vite que le sr71 en fait d'ailleurs ce qui m'avait plutôt étonné à l'époque car je le croyais très nettement supérieur dans ce domaine précis. J'en sais pas plus si ce n'est qu'il avait des couleurs grises et bleu pale sur le fuselage d emémoire Une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shi311hf 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 J'ai moi aussi dit des conneries de ce genre a une epoque. Cet ete j'ai fait un voyage en Russie et pour Roissy-St Petersbourg j'ai vole en Tu 154 M. Franchement c'est rustique d'aspect mais bien plus confortable que les MD 80 de feu Air Lib/ Aeris. J'ai meme pu visiter le poste de pilotage (mais interdit de prendre des photos, desole) : ca faisait tres annees 60 comme ambiance. En revanche je le repete c'est hyper confortable autant en vol qu'a l'atterissage. Je posterai mes photos de cet avion bientot (gros format je doi les heberger ailleurs). Apres j'ai fait une croisiere St Petersbourg-Moscou, donc j'aurai de quoi nourrir le topic en terme de bateau de croisiere, ecluses, monasteres... Faut dire que tout ce qui se faisait avec la technologie des années 70 était bien cossu. je me rappelle des fauteuils des DS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bec211lC 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 Un des profs de ma copine a gagné à un tirage au sort (genre science & vie) et s'est vu offert un vol à la limite de la ? stratosphère ? dans un joujou russe de ce genre, je ne sais plus si c'était un mig29, 31 ou un su27 mais en tout cas c'était un avion de dingue qui vole très très très haut et très très très vite, à peine moins vite que le sr71 en fait d'ailleurs ce qui m'avait plutôt étonné à l'époque car je le croyais très nettement supérieur dans ce domaine précis. J'en sais pas plus si ce n'est qu'il avait des couleurs grises et bleu pale sur le fuselage d emémoire Une idée ? un Mig 31 sans aucun doute, le chasseur de haute altitude russe, le seule capable effectivement d'"accrocher" un SR71 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rob704ud 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 Un des profs de ma copine a gagné à un tirage au sort (genre science & vie) et s'est vu offert un vol à la limite de la ? stratosphère ? dans un joujou russe de ce genre, je ne sais plus si c'était un mig29, 31 ou un su27 mais en tout cas c'était un avion de dingue qui vole très très très haut et très très très vite, à peine moins vite que le sr71 en fait d'ailleurs ce qui m'avait plutôt étonné à l'époque car je le croyais très nettement supérieur dans ce domaine précis. J'en sais pas plus si ce n'est qu'il avait des couleurs grises et bleu pale sur le fuselage d emémoire Une idée ? MiG 25 Foxbat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KAL330Vd 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 un Mig 31 sans aucun doute, le chasseur de haute altitude russe, le seule capable effectivement d'"accrocher" un SR71 20 ans après la sortie du SR71 quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MasterLudo 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 Je me souviens aussi que la forme de l'avion faisait penser à un truc d'attaque genre f-16 mais qu'en réalité il était au format x2 et c'était peut être un bombardier. Ou alors je mélange tout ? Si au moins ils faisaient des avions militaires qui ne se ressemblent pas tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MasterLudo 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 20 ans après la sortie du SR71 quand même Certes mais (d'après ce que j'ai compris) avec des réacteurs conventionnels et pas des stratoréacteurs, ainsi qu'une relative "maniabilité". En tout cas tout ça m'avait émerveillé, le ciel qui devient bleu foncé à l'horizon, les tests prévols, la sensation d'être assis sur quelque chose d epire qu'une grenade, les durits apparentes dans le cockpit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 Certes mais (d'après ce que j'ai compris) avec des réacteurs conventionnels et pas des stratoréacteurs, ainsi qu'une relative "maniabilité". En tout cas tout ça m'avait émerveillé, le ciel qui devient bleu foncé à l'horizon, les tests prévols, la sensation d'être assis sur quelque chose d epire qu'une grenade, les durits apparentes dans le cockpit 250 bars qui passent à côté si ça pête t'es pulvérisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bec211lC 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 Je me souviens aussi que la forme de l'avion faisait penser à un truc d'attaque genre f-16 mais qu'en réalité il était au format x2 et c'était peut être un bombardier. Ou alors je mélange tout ? Si au moins ils faisaient des avions militaires qui ne se ressemblent pas tous je maintien le Mig 31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rob704ud 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 je maintien le Mig 31 En tous cas il est impressionnant ! Encore aujourd'hui, le MiG-31 est le chasseur le plus rapide en service (300 exemplaires environ au sein de la VVS - Armée de l'Air russe-) dans le monde. Le biplace en tandem MiG-31 et sa version modernisée MiG-31M n'ont aucun équivalent connu dans l'histoire (autre que le A-12 de Lookheed et son dérivé le SR-71 BlackBird retiré du service de l'U.S. Air Force dans les années 90) de l'aéronautique. Conçu au temps de la "Guerre Froide" pour défendre l'immensité du territoire soviétique des incursions des bombardiers stratégiques et des avions de reconnaissance américains (B-52, FB-111, SR-71 et autres RC-135), le MiG-31 est, en fait, plus qu'un avion. C'est un maillon et un vecteur du vaste réseau de défense aérienne qui couvre tout le territoire russe, de la mer Baltique au détroit de Béring. Pesant environ 46 tonnes au décollage en ordre de combat, c'est un appareil hors du commun. Il emporte 10 missiles à longue et moyenne portée, et vole à 2.500 km/h en vitesse de croisière à haute altitude. Pour finir les chiffres fous, il dispose d'un rayon d'action d'à peu près 2.200 km. Son radar, le premier à balayage électronique est capable de suivre dix cibles et d'en engager 4 simultanément jusqu'à 200 km de distance. Ainsi, une patrouille de 4 MiG-31 en mode d'interception est potentiellement capable de couvrir une zone de 800 à 900 km (soit en gros la surface de notre bonne vieille France). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 En tous cas il est impressionnant ! Encore aujourd'hui, le MiG-31 est le chasseur le plus rapide en service (300 exemplaires environ au sein de la VVS - Armée de l'Air russe-) dans le monde. Le biplace en tandem MiG-31 et sa version modernisée MiG-31M n'ont aucun équivalent connu dans l'histoire (autre que le A-12 de Lookheed et son dérivé le SR-71 BlackBird retiré du service de l'U.S. Air Force dans les années 90) de l'aéronautique. Conçu au temps de la "Guerre Froide" pour défendre l'immensité du territoire soviétique des incursions des bombardiers stratégiques et des avions de reconnaissance américains (B-52, FB-111, SR-71 et autres RC-135), le MiG-31 est, en fait, plus qu'un avion. C'est un maillon et un vecteur du vaste réseau de défense aérienne qui couvre tout le territoire russe, de la mer Baltique au détroit de Béring. Pesant environ 46 tonnes au décollage en ordre de combat, c'est un appareil hors du commun. Il emporte 10 missiles à longue et moyenne portée, et vole à 2.500 km/h en vitesse de croisière à haute altitude. Pour finir les chiffres fous, il dispose d'un rayon d'action d'à peu près 2.200 km. Son radar, le premier à balayage électronique est capable de suivre dix cibles et d'en engager 4 simultanément jusqu'à 200 km de distance. Ainsi, une patrouille de 4 MiG-31 en mode d'interception est potentiellement capable de couvrir une zone de 800 à 900 km (soit en gros la surface de notre bonne vieille France). On aurait du acheter des MIG au lieu de faire cette merde rafale qui volent toujours pass Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NOM132Ra 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 Hélicos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno773bP 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 On aurait du acheter des MIG au lieu de faire cette merde rafale qui volent toujours pass Ils volent très bien les rafales (je vois souvant les rafales M au dessu de chez moi. Excellent avions. Bien que le mirage reste LA réussite de Dassault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 Ils volent très bien les rafales (je vois souvant les rafales M au dessu de chez moi. Excellent avions. Bien que le mirage reste LA réussite de Dassault. 0 à l'export. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno773bP 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 0 à l'export. Trop chère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 Trop chère Et trop nul, SAGEM vient de sortir un nouveau casque opto pour le rafale après l'échec du 1er programme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 21 janvier 2005 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2005 Hélicos ? Je termine ce soir les avions civiles Helicos , prochaines parties Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 21 janvier 2005 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2005 Et voici donc le Tu-136 Longueur : 23m Poids a vide : 11 tonnes Vitesse maxi : 600 km/h Capacité : 53 passagers ou 5 tonnes de marchandises Ce n'est qu'un proto pour l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis148Td 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 Le Rafale est loin d'être nul. Il y a 1 ou 2 ans, il était en compétition avec un appareil US et un russe pour fournir un pays d'Asie. Les experts de ce pays, après études, on trouvait que le Rafale était plus fiable et moins couteux sur le long terme (achat + entretien) que l'américain. Finalement, ce pays a quand même choisi l'appareil américain pour raison politique (les USA ont une plus grande présence danc ce pays...). Ca n'a donc rien avoir avec les capacités techniques du Rafale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 21 janvier 2005 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2005 Et la on est completement HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 21 janvier 2005 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2005 Encore une petite étude : Le Bella-1 Pour le transport de 6 passagers dans le plus grand des conforts ! Adaptable en fonction du temps , permet de faire des livraisons express de "porte à portes" ! Sa consommation sera minimal Longueur : 10m Poids a vide : 1 tonne Vitesse maxi : 300 km/h Capacité : 6 passagers ou 600 kg de marchandises Moteurs : 2 Teledyne Continentale 10-360-ES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf043DQ 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 Mais lors des guerres que le monde a connu aprés la seconde guerre mondiale, les migs ont souvent été battu... par les mirages. (cf guerre des 6 jours, ou les mirages israéliens ont flanqué une belle dérrouillée aux migs egyptiens) Les vieux mirage 3 ont également bien embété les harrier britannique aux Malouines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 21 janvier 2005 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2005 Mais lors des guerres que le monde a connu aprés la seconde guerre mondiale, les migs ont souvent été battu... par les mirages. (cf guerre des 6 jours, ou les mirages israéliens ont flanqué une belle dérrouillée aux migs egyptiens) Les vieux mirage 3 ont également bien embété les harrier britannique aux Malouines. C'est surtout parce que les pilotes egyptiens sont de vrais nuls ! Deplus le Mirage 2000 ou autre Mirage 3 ont toujours été de bon intercepteurs a mon avis plus efficace que le Rafale ( je sais pas mais bon ... ) Mais on est HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 Encore une petite étude : Le Bella-1 Pour le transport de 6 passagers dans le plus grand des conforts ! Adaptable en fonction du temps , permet de faire des livraisons express de "porte à portes" ! Sa consommation sera minimal Longueur : 10m Poids a vide : 1 tonne Vitesse maxi : 300 km/h Capacité : 6 passagers ou 600 kg de marchandises Moteurs : 2 Teledyne Continentale 10-360-ES C'est des hélices Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 21 janvier 2005 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2005 Le KASATIK M-12 Longueur : 7m Poids a vide : 400 kgs Vitesse maxi : 200 km/h Capacité : 2 passagers ou 250 kgs de marchandises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 Y a pas un avion russe avec moteur à air comprimé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 21 janvier 2005 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2005 C'est des hélices Je pense en tout cas , je vois que les russes travaillent encore beaucoup actuellement dans l'aviation , a l'ouest on est pas trop au courant Je vais vous mettre des photos de proto ou de projets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 21 janvier 2005 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2005 Le Myasishev M-101T Longueur : 10m Poids a vide : 1500 kgs Vitesse maxi : 540 km/h Capacité : 7 passagers ou 700 kgs de marchandises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.