Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

La rénovation de notre appartement.


Invité §___376pF

Messages recommandés

Invité §ton127Gm

 

Bah tu te lèves à 6h00, tu bosses jusqu'à 7, boulot de 9 à 18h30, 20h30 tu commences à bosser jusqu'à 00h00.

 

C'est comme ça que j'ai réalisé ma magnifique salle de bain marocaine par exemple, en 3 mois en bossant comme un iench. Pareil pour la salle HC, le joint de culasse de la 520 etc...

 

 

 

ouais nan mais n'importe quoi, faire une salle de bains et refaire toute une maison de A à Z, ca n'a rien à voir mon gros :ptdr:

 

rien que le temps de choisir, d'aller chercher les matériaux, puis d'éliminer les gravats, ca prend un temps fou. Sans oublier que si t'es tout seul, y' a plein de trucs hyper longs à faire.

 

Donc je repose ma question sur le métier de notre ami

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 388
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §thu550qP

 

 

ouais nan mais n'importe quoi, faire une salle de bains et refaire toute une maison de A à Z, ca n'a rien à voir mon gros :ptdr:

 

rien que le temps de choisir, d'aller chercher les matériaux, puis d'éliminer les gravats, ca prend un temps fou. Sans oublier que si t'es tout seul, y' a plein de trucs hyper longs à faire.

 

Donc je repose ma question sur le métier de notre ami

 

 

Une baraque complete peut se refaire le soir et Week-end :)

 

Mais faut 5 ans :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Une baraque complete peut se refaire le soir et Week-end :)

 

Mais faut 5 ans :(

 

 

De plus, dans notre cas, on parle de déco, d'agencement intérieur d'un appartement, pas de gros oeuvre dans une maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

Une baraque complete peut se refaire le soir et Week-end :)

 

Mais faut 5 ans :(

 

Y'a quand meme des trucs preque impossibles a faire seul :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Y'a quand meme des trucs preque impossibles a faire seul :oui:

 

 

:voyons: Exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

 

Une baraque complete peut se refaire le soir et Week-end :)

 

Mais faut 5 ans :(

 

 

 

Voila moi j'ai signé en décembre 2006 .... et j'habite pas encore dedans ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

 

Voila moi j'ai signé en décembre 2006 .... et j'habite pas encore dedans ;)

 

 

 

 

Et moi j'ai refait une salle de bain du sol au plafond en 3 mois en y passant 99% de mon temps libre.

 

C'est très long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

 

la poutre que tu vois sur la page d'avant je l'aurais pas couper tout seul par exemple :ddr:

 

 

 

Ne mélange pas faire soit même et se faire conseiller.

 

Par exemple, j'ai tombé un mur dans ma maison (avant d'attaquer la salle de bain). J'ai demandé l'avis à 5 personnes dont 3 du métier. Par contre, le mur, c'est bibi's power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton127Gm

 

Une baraque complete peut se refaire le soir et Week-end :)

 

Mais faut 5 ans :(

 

 

ah, dans ce cas, oui :jap:

et encore, avec de l'aide de temps en temps

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

 

 

Ne mélange pas faire soit même et se faire conseiller.

 

Par exemple, j'ai tombé un mur dans ma maison (avant d'attaquer la salle de bain). J'ai demandé l'avis à 5 personnes dont 3 du métier. Par contre, le mur, c'est bibi's power.

 

 

Ok mais je réponds à pob qui à raison ;)

 

il y a des choses que tu peux pas faire seul (exemple de la poutre 1: C'est un métier et 2 : Je voulais une garantie dessus)

 

après le reste c'est aussi bibi et son padré :jap:

 

chauffe eau, mur, placo, SDB, cuisine, VMC, sols , peinture , ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

Ok mais je réponds à pob qui à raison ;)

 

il y a des choses que tu peux pas faire seul (exemple de la poutre 1: C'est un métier et 2 : Je voulais une garantie dessus)

 

après le reste c'est aussi bibi et son padré :jap:

 

chauffe eau, mur, placo, SDB, cuisine, VMC, sols , peinture , ect...

 

Ouais, rien que de fixer un chauffe eau, tout seul, ca doit etre bien fun :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ouais, rien que de fixer un chauffe eau, tout seul, ca doit etre bien fun :D

 

 

Avec un cric :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

Ouais, rien que de fixer un chauffe eau, tout seul, ca doit etre bien fun :D

 

 

M'en parle pas :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Pas pire que de remonter une boite de vitesse de 65 kg, allongé sur le dos sous une prop' :oui:

 

C'est mieux à deux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

Avec un cric :oui:

 

J'ai aps dis impossible, mais ca fait partie des choses que tu fais 10 fois plus vite a 2 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Pas pire que de remonter une boite de vitesse de 65 kg, allongé sur le dos sous une prop' :oui:

 

C'est mieux à deux :W

 

Voila :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Désolé je comprenais pas le "tout seul". Je pensais : "sans l'aide d'un pro" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Désolé je comprenais pas le "tout seul". Je pensais : "sans l'aide d'un pro" :jap:

 

Tout seul, avec juste 2 bras, quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Y'a quand meme des trucs preque impossibles a faire seul :oui:

 

 

Prends pas ton cas pour une généralité, si t'es manchot, tant pis pour toi...et ceux qui font preuve d'ingéniosité y arrive très bien, et sans fatiguer :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

Désolé je comprenais pas le "tout seul". Je pensais : "sans l'aide d'un pro" :jap:

 

 

 

ben pour ça tu as besoin d'un pro même avec toute la bonne volonté du monde c'est chaud :bah:

 

j'ai eu même 2 refus de pro qui ne le sentais pas :peur:

 

la poutre que tu vois sur la page d'avant je l'aurais pas couper tout seul par exemple

 

http://i31.servimg.com/u/f31/09/01/24/38/img_2411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

Prends pas ton cas pour une généralité, si t'es manchot, tant pis pour toi...et ceux qui font preuve d'ingéniosité y arrive très bien, et sans fatiguer :oui:

 

 

BAh peut etre, mais tu mettras 10 fois plus de temps pour la meme tache :bah:

Apres, si t'es radin au point de preferer mettre 3 jours tout seul plutot que 2 heures a 2 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Prends pas ton cas pour une généralité, si t'es manchot, tant pis pour toi...et ceux qui font preuve d'ingéniosité y arrive très bien, et sans fatiguer :oui:

 

 

 

Ch'uis un peu d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

BAh peut etre, mais tu mettras 10 fois plus de temps pour la meme tache :bah:

Apres, si t'es radin au point de preferer mettre 3 jours tout seul plutot que 2 heures a 2 :W

 

 

Time is money. Si tu vas dans cette direction :

si t'es radin au point de preferer mettre 30 jours tout seul plutot que 5 jours en payant 10 fois plus cher les services d'une entreprise

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

 

BAh peut etre, mais tu mettras 10 fois plus de temps pour la meme tache :bah:

Apres, si t'es radin au point de preferer mettre 3 jours tout seul plutot que 2 heures a 2 :W

 

 

C'est pas une question de pognon, certains de tes amis ou familles ne sont pas forcément dispo pendant tes heures travail pour t'aider, donc, faut savoir se débrouiller tout seul.

 

Au fait, beau boulot Elokan :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

C'est pas une question de pognon, certains de tes amis ou familles ne sont pas forcément dispo pendant tes heures travail pour t'aider, donc, faut savoir se débrouiller tout seul.

 

Au fait, beau boulot Elokan :bien:

 

 

BEn ouais, donc tu prefere galerer comme un porc tout seul plutot que de prendre un artisan 2h ou pire rester bloqué ??? :W

 

C'(est la que je m'apercois qu'on ne valorise pas tous notre temps de la meme facon :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

C'est pas une question de pognon, certains de tes amis ou familles ne sont pas forcément dispo pendant tes heures travail pour t'aider, donc, faut savoir se débrouiller tout seul.

 

Au fait, beau boulot Elokan :bien:

 

 

Entre 6 et 7 heures du mat en semaine ? Ils sont tous là :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

 

BEn ouais, donc tu prefere galerer comme un porc tout seul plutot que de prendre un artisan 2h ou pire rester bloqué ??? :W

 

C'(est la que je m'apercois qu'on ne valorise pas tous notre temps de la meme facon :D

 

 

Tu sais, c'est valorisant aussi de le faire soi-même, et de voir ce qu'on a accomplit au final :bah:

 

Aussi, maintenat, l'artisanat n'est plus ce qu'il était, et il y a des domaines où il vaut mieux se le faire soi mêm :oui:

 

ps : je suis aussi passé par cette étape de réno, et j'en ai pas chier comme un porc, si tu en chies, c'est que tu t'y prends mal :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

 

Entre 6 et 7 heures du mat en semaine ? Ils sont tous là :W

 

 

Perso, je taffais surtout le soir, je suis pas très matinal pour ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

Tu sais, c'est valorisant aussi de le faire soi-même, et de voir ce qu'on a accomplit au final :bah:

 

Aussi, maintenat, l'artisanat n'est plus ce qu'il était, et il y a des domaines où il vaut mieux se le faire soi mêm :oui:

 

ps : je suis aussi passé par cette étape de réno, et j'en ai pas chier comme un porc, si tu en chies, c'est que tu t'y prends mal :W

 

 

Nan mais je renove pas moi meme, mon temps vaut bien plus cher que celui d'un artisan, ca me couterait un pognon monstre de le faire moi meme :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

 

Nan mais je renove pas moi meme, mon temps vaut bien plus cher que celui d'un artisan, ca me couterait un pognon monstre de le faire moi meme :W

 

 

Prétentieux :o

 

Je pense qu'on ne parle pas des mêmes choses, il est évident que si c'est pour bricoler, je m'en tape aussi, mais dès qu'on attaque du technique, vaut mieux le faire soi même, et d'un tu éconnomises, et de 2, tu apprends, mais visiblement, c'est une notion qui t'es inconnu..

 

... tu crois certainement plus apprendre devant ton pc en pasant tes journées sur FA :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

Prétentieux :o

 

Je pense qu'on ne parle pas des mêmes choses, il est évident que si c'est pour bricoler, je m'en tape aussi, mais dès qu'on attaque du technique, vaut mieux le faire soi même, et d'un tu éconnomises, et de 2, tu apprends, mais visiblement, c'est une notion qui t'es inconnu..

 

... tu crois certainement plus apprendre devant ton pc en pasant tes journées sur FA :W

 

Non realiste, je gagne bien plus de pognon a bosser pour moi meme et payer un artisan :bah:

 

Quand a apprendre, c'est tres interressant, mais de la meme facon, je prefere apprendre des choses qui concernent mon taf, qui me rapportent bien plus :oui:

Je comprends que ton cas soit different, mais ne soit pas vexé de devoir te tapper la renovation de ta baraque, tout le monde n'ets pas dasn la meme situation que toi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Non realiste, je gagne bien plus de pognon a bosser pour moi meme et payer un artisan :bah:

 

Quand a apprendre, c'est tres interressant, mais de la meme facon, je prefere apprendre des choses qui concernent mon taf, qui me rapportent bien plus :oui:

Je comprends que ton cas soit different, mais ne soit pas vexé de devoir te tapper la renovation de ta baraque, tout le monde n'ets pas dasn la meme situation que toi :bah:

 

 

Ca a été un choix, la réno est fini depuis 5 ans :D

 

Maintenant, j'en tire une certaine fierté :bah:

 

Ma prochaine étape sera une maison neuve, une maison passive :oui: et je compte bien en faire de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

Ca a été un choix, la réno est fini depuis 5 ans :D

 

Maintenant, j'en tire une certaine fierté :bah:

 

Ma prochaine étape sera une maison neuve, une maison passive :oui: et je compte bien en faire de même.

 

BAh ecoute, grand bien t'en fasse :W

Si t'es fier de te construire une baraque, tant mieux pour toi .

Moi je m'en bas les couilles grave, je prefere profiter de mon pognon plutot que de passer mes week ends dasn le ciment :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...