Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

La rénovation de notre appartement.


Invité §___376pF

Messages recommandés

Invité §C-R303Rw

 

Ben le mec seul qui met le meme prix dans son appart, au premier ravalement, il est dasn la merdasse aussi, sauf que ce qu'on saisira c'est son appart, pas sa caisse :oui:

Conclusion, celui qui risque le plus de se retrouver a la rue, c'est celui qui a acheté la maison et pas la 911 turbo :jap:

 

 

Merci de nous faire prendre conscience qu'il y a plus de risques sur un achat immobilier, quand les revenus sont justes. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 388
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pob474iW

 

Merci de nous faire prendre conscience qu'il y a plus de risques sur un achat immobilier, quand les revenus sont justes. :jap:

 

Donc il est plus raisonable, quand on est celibataire et qu'on gagne 2500€ net par mois d'acheter une 911 turbo et d'etre en loc que d'acheter sa baraque et de rouler en laguna 2.2d :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Donc il est plus raisonable, quand on est celibataire et qu'on gagne 2500€ net par mois d'acheter une 911 turbo et d'etre en loc que d'acheter sa baraque et de rouler en laguna 2.2d :jap:

 

 

Dans les deux cas c'est compliqué, irrationnel. :buzz:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

Dans les deux cas c'est compliqué, irrationnel. :buzz:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sauf qu'en achetant la baraque, tu t'endettes plus longtemps et tu t'exposes a des travaux de renovation bien plus couteux, ce que n'as aps la 911 turbo :jap:

Donc choix raison : 911 turbo

choix passion : maison :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

Sauf qu'en achetant la baraque, tu t'endettes plus longtemps et tu t'exposes a des travaux de renovation bien plus couteux, ce que n'as aps la 911 turbo :jap:

Donc choix raison : 911 turbo

choix passion : maison :jap:

 

 

Oui voilà. :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Ah ce pob si il n'existait pas il faudrait l'inventer... :D En gros, j'en rêvais Pob l'a fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

Donc il est plus raisonable, quand on est celibataire et qu'on gagne 2500€ net par mois d'acheter une 911 turbo et d'etre en loc que d'acheter sa baraque et de rouler en laguna 2.2d :jap:

 

 

 

heu :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §___376pF

 

Oula c'est compliqué...

 

Après l'achat du terrain , on a coupé tout les arbres , mis de coté ceux qu'on voulait garder , ETC , démolit une cabane , ou plutôt un entrepôt qui gênait.

( en fait , si tu veux , le terrain et derrière une maison existante , donc on a un accès de 5 m 50 de large sur le coté. )

Après le gros œuvre a commencé , on passait derrière les ouvrier pour rattraper leur conneries...

Bref l'eté dernier on s'est tapé TOUTE l'électricité... 3km de câble ( enfin de " pieuvre " ) , tout le tableau électrique ( oui et pour te donner une idée , il y a plus de 30 réseaux ) .

Ensuite l'isolation... Je sais pas pourquoi , mais les ouvriers on tendance a etre radins pour la mousse expenssive , du coup on leur prennait leur bombe et on repassait un coup :ddr:

Puis le carrelage du sous sol ( 150 m² ) , puis toute la tuyauterie PVC ( on a pas fait la tuyauterie cuivre , ni moi , ni mon pere ne savont souder... )

Le réseau eau de pluie , avec 6 m cube de cuve :W:cyp:

L'aspiration centralisé ( j'ai vu que toi aussi tu avais fait ça :bien: Nous on avait prevu des tuyaux dans la dalle , et en fait , leur tuyau sont en 31 mm :roll: Histoire de bien faire chier... Du coup on a du y aller a la burette :roll: )

Ensuite le chauffage au sol :rs:

Et du terrassement. ( Je te promet que pendant un moment , l'idée de tout laisser " comme ca " m'a traversé l'esprit :D Connerie de glaise !!! )

 

Et d'autres truc que j'oublie surement... mais il reste encore du boulot :)

 

 

 

 

 

Pff laisse tomber... du suicide ^^

 

 

Tes tuyaux d'aspi sont en 31mm?? :??: C'est bizard sa, sa fait pas gros, en general c'est 51 ou 53.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

un ravalement, c'etait un exmple, pas contre, remettre en etat tout un reseau electrique ou refaire tout le plomberie, ca coute une 911 turbo, justement :buzz:

 

Ou un ascenceur. :D

Réunion de copro la semaine dernière, 10 apparts, 4 étages + 1 rdc, 50 k€ pour se mettre au normes. :buzz:

Et on a 24 tantièmes. :rs:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

un ravalement, c'etait un exmple, pas contre, remettre en etat tout un reseau electrique ou refaire tout le plomberie, ca coute une 911 turbo, justement :buzz:

 

 

Soit tes 911 turbo datent des années 80/90 et ont des bornes au compteur à n'en plus finir, soit tu mets des tuyaux / cables en or dans une maison :buzz:

 

Partir de rien et refaire de la plomberie et un réseau électrique, c'est loin de coûter le prix d'une 911 turbo, très loin :buzz:

 

Mais l'idée était là, c'est l'essentiel :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ravalement, c'etait un exmple, pas contre, remettre en etat tout un reseau electrique ou refaire tout le plomberie, ca coute une 911 turbo, justement :buzz:

 

 

Oui voilà dans toute maison il y en a pour 50k€ d'installation électrique + 50k€ d'installation plomberie.

 

487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

 

Ne pas oublier aussi les 50k€ de carrelage, 50k€ de boite au lettre, 50k€ de porte de garage et les fameux 50k€ de meubles de jardin en plastique.

 

masterludo.gif.9fcd6b5c10b37bc4238b601e13ccb363.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

Oui voilà dans toute maison il y en a pour 50k€ d'installation électrique + 50k€ d'installation plomberie.

 

487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

 

Ne pas oublier aussi les 50k€ de carrelage, 50k€ de boite au lettre, 50k€ de porte de garage et les fameux 50k€ de meubles de jardin en plastique.

 

masterludo.gif.9fcd6b5c10b37bc4238b601e13ccb363.gif

 

 

Plus les 50 K€ de ravalement, 150 K€ de toiture, 250 K€ de maçonnerie.

 

Soit 700 K€ pour la moindre bicoque de 80m² :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

Ou un ascenceur. :D

Réunion de copro la semaine dernière, 10 apparts, 4 étages + 1 rdc, 50 k€ pour se mettre au normes. :buzz:

Et on a 24 tantièmes. :rs:

 

:mad:

 

 

 

 

24 tantièmes de combien en fait ???

 

 

Nous c'est sur 100 000... Et bref 24 de 100 000 ça fait pas peur... 24 de 1000 c'est déjà moins drôle :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

 

Plus les 50 K€ de ravalement, 150 K€ de toiture, 250 K€ de maçonnerie.

 

Soit 700 K€ pour la moindre bicoque de 80m² :oui:

 

 

 

:nanana: T'as oublié les 50 K€ de verrou de porte d'entrée... C'est 750 K la baraque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

 

:nanana: T'as oublié les 50 K€ de verrou de porte d'entrée... C'est 750 K la baraque

 

 

Et les 105 K€ de menuiserie (15 K€ par fenêtre, au moins)

 

855 K€ finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

 

 

 

24 tantièmes de combien en fait ???

 

 

Nous c'est sur 100 000... Et bref 24 de 100 000 ça fait pas peur... 24 de 1000 c'est déjà moins drôle :L

 

24 de 100. :mad:

En fait c'est comme ça pour les ascenceurs, c'est une grille différente des autres travaux, à deux apparts / étage :

4° : 24

3° : 15

2° : 8

1° : 3

0 : 0

 

edit : Et bien entendu, ceci ne valorise pas du tout l'appart. :non:

Sans compter que l'essentiel du travail de mise aux normes est en fait pour assurer la sécurité du mec qui vient une fois tous les 59 ans faire la maintenance de l'ascenseur. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

 

Et les 105 K€ de menuiserie (15 K€ par fenêtre, au moins)

 

855 K€ finalement...

 

 

 

 

Ouais bah cedric1515 a raison, l'immo c'est trop cher :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067QC

Quand je pense que j'investis dans un appart au premier sans ascenceur, sans travaux extérieurs, et avec une chaudière remplacée il y a deux ans, finalement je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire .... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

24 de 100. :mad:

En fait c'est comme ça pour les ascenceurs, c'est une grille différente des autres travaux, à deux appart / étage :

4° : 24

3° : 15

2° : 8

1° : 3

0 : 0

 

 

 

 

Oh putain...

 

 

12 000 Euros de ta pogne...Bon courage :L

 

 

Sinon dis que tu ne veux plus utiliser l'asenceur... Ils rajoutent une clé (que tu n'auras pas) pour le faire fonctionner :bah: J'avais lu ça dans une breve un jour... Y'a plusieurs copro qui voulaient pas raquer, alors ils ont résolu le problème ainsi (mais il n'y avait pas que 8 apparts à désservir et peu de désistements également)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

24 de 100. :mad:

En fait c'est comme ça pour les ascenceurs, c'est une grille différente des autres travaux, à deux appart / étage :

4° : 24

3° : 15

2° : 8

1° : 3

0 : 0

 

 

 

Voilà une répartition bien curieuse. La logique aurait voulu de faire du dégressif en montant dans les étages, plutôt que l'inverse.

Les phase critiques, pour un ascenseur, sont les phases d'arrêt de et démarrage (que tout le monde utilise en même temps).

 

C'est absolument pas logique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Quand je pense que j'investis dans un appart au premier sans ascenceur, sans travaux extérieurs, et avec une chaudière remplacée il y a deux ans, finalement je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire .... :cyp:

 

C'est certain que dès que je serai vraiment proprio, je serai intraîtable sur les charges d'ascenceur. :D (prix pour un truc 3 personnes, qui dessert 5 niveaux, qui a environ 40 ans )

Donc vu que je suis incollable maintenant :

- un décret impose de faire des travaux avant juillet 08 et sera repoussé à 2010 = 10 k€

- un autre décret qui impose des travaux plus importants (changement de toute la machinerie pour un truc en modulation de fréquence) qui impose de faire les travaux avant 2013 : 30 k€

- un coup de peinture dans la cabine et des équipements de confort : 10 k€

 

A ça, on ajoute 9 % sur le HT pour la maitrise d'oeuvre et les charges de syndic

Et 5.5 % de TVA.

 

Deviendez proprio qu'on vous dit. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

 

 

Voilà une répartition bien curieuse. La logique aurait voulu de faire du dégressif en montant dans les étages, plutôt que l'inverse.

Les phase critiques, pour un ascenseur, sont les phases d'arrêt de et démarrage (que tout le monde utilise en même temps).

 

C'est absolument pas logique :o

 

Oui, je sais, c'est stupide, mais dans le réglement de copro. :L

Et il n'y a que les deux étages du haut qui ont intérêt à ce qu'on le change, donc en gros, on est niqués. :L

J'avais proposé de modifier la grille pour que les deux apparts du 4° aient 25 tantièmes chacun (pour pouvoir avoir une majorité de blocage) mais ce crétin de notre étage à refusé, il voulait pas payer plus. :hum: Alors que franchement, 24 ou 25 %, c'est plus ça qui joue. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

 

 

 

Tes tuyaux d'aspi sont en 31mm?? :??: C'est bizard sa, sa fait pas gros, en general c'est 51 ou 53.

 

 

Sa doit être sa , 51 au lieu du 50 .

 

Bref je me rappelle juste que j'avais 1 mm de plus que ce que j'avais prévu , et que ça m'a bien fait chier :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

Plus les 50 K€ de ravalement, 150 K€ de toiture, 250 K€ de maçonnerie.

 

Soit 700 K€ pour la moindre bicoque de 80m² :oui:

 

 

Elle etait de combien, la facture pour ton changement de systeme de chauffage ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

N'importe quoi :non:

 

C'est 50k€ par poste, pas plus, pas moins.

 

Voila, et sur une 911 turbo, une BV se change tout les 15 000 apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, et sur une 911 turbo, une BV se change tout les 15 000 apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

 

Attends tu connais bien la réputation des boites porsche hein, une en carton, une en béton, et c'est pas les turbo qui en mangent le moins.

En plus c'est faux, elles cassent tous les 50K km et coûtent 50k€ voyons :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...