Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

La rénovation de notre appartement.


Invité §___376pF

Messages recommandés

  • Réponses 388
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ibi868SQ

 

 

Et moi j'ai refait une salle de bain du sol au plafond en 3 mois en y passant 99% de mon temps libre.

 

C'est très long.

 

Ha voilà, je me disais bien. :jap:

La notre est petite, disons 8m², et on a un mec qui y aura passé au final 9 jours, à 8H / jour soit 72H. C'est un pro donc j'imagine qu'il est assez productif, j'aurai, je pense mis le double de temps pour faire la même chose. 140 H à 31 H/semaine (3 h/ jour en semaine et 16H le WE, déjà un super bon rythme :W ) ça fait disons 5 semaines.

5 semaines à se laver dans l'évier de la cuisine, ça me semble assez tendu pour moi. :cyp: Et puis la question ne se pose pas, je suis nul en bricolage. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

BAh ecoute, grand bien t'en fasse :W

Si t'es fier de te construire une baraque, tant mieux pour toi .

Moi je m'en bas les couilles grave, je prefere profiter de mon pognon plutot que de passer mes week ends dasn le ciment :oui:

 

 

 

sauf que du pognon si tu paye tous les artisans ben tu en à moins au final :bah:

 

j'en profiterais plus à 33 ans quand j'aurais fini de le payer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

 

sauf que du pognon si tu paye tous les artisans ben tu en à moins au final :bah:

 

j'en profiterais plus à 33 ans quand j'aurais fini de le payer :D

 

 

C'est la que tu fais erreur, en fait :oui:

 

Je perdrais du pognon a faire les travaux moi meme, puisque j'aurais moins le temps de bosser :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

 

C'est la que tu fais erreur, en fait :oui:

 

Je perdrais du pognon a faire les travaux moi meme, puisque j'aurais moins le temps de bosser :oui:

 

 

 

Je fais mes travaux le week end ;)

le week end tu bosse pas :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ha voilà, je me disais bien. :jap:

La notre est petite, disons 8m², et on a un mec qui y aura passé au final 9 jours, à 8H / jour soit 72H. C'est un pro donc j'imagine qu'il est assez productif, j'aurai, je pense mis le double de temps pour faire la même chose. 140 H à 31 H/semaine (3 h/ jour en semaine et 16H le WE, déjà un super bon rythme :W ) ça fait disons 5 semaines.

5 semaines à se laver dans l'évier de la cuisine, ça me semble assez tendu pour moi. :cyp: Et puis la question ne se pose pas, je suis nul en bricolage. :W

 

 

 

:jap::bien:

 

Ce qui est très long c'est aussi les choix des matériaux, les achats ... :L Pendant des mois, tu peux te rendre 5 fois par semaine dans une grande surface de bricolage :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

 

Je fais mes travaux le week end ;)

le week end tu bosse pas :bah:

 

 

 

Tu connais pas Pob :bah: Il travaille tout le temps :ange:

 

En fait, ça dépend aussi de la relation qu'on a avec une activité physique. Moi je suis d'abord un manuel et je prend beaucoup de plaisir à bricoler :oui:

 

L'informatique, c'est mon métier, ça nourrit bien son homme, mais bon :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BEn ouais, donc tu prefere galerer comme un porc tout seul plutot que de prendre un artisan 2h ou pire rester bloqué ??? :W

 

C'(est la que je m'apercois qu'on ne valorise pas tous notre temps de la meme facon :D

 

 

Pour le chauffe eau tu as le choix, palan, cric, etc. Au pire faut pas avoir peur de le fixer à une seule patte puis de tenter la rotation, faut juste que la patte arrive à tenir X minute le poids de la totale. A 14 ans avec mon père on a fait un paquet de truc dans la maison, ça coûte moins cher, en général c'est mieux fait.

 

Pas la peine de reperdre des heures à faire revenir les entreprises, râler parce qu'ils ont salopé le boulot, etc, d'ailleurs en ce moment c'est un peu ce qui arrive et ça prends beaucoup beaucoup de temps aussi, c'est pas toujours la meilleure solution.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas une question de pognon, certains de tes amis ou familles ne sont pas forcément dispo pendant tes heures travail pour t'aider, donc, faut savoir se débrouiller tout seul.

 

Au fait, beau boulot Elokan :bien:

 

 

Attends soulever un chauffe eau comme ça t'en as pour 30mn à deux, si tu le fais pas pour tes potes alors euh... ça me dérange pas que tu sois pas mon pote :ddr:

 

Blague à part tu vas voir le pote, tu mates les travaux, tu papotes, tu lui file un coup de main sur LE truc pour lequel il t'a dit au téléphone que seul il peut pas. Lui ce soir là ses trucs avancent pas mais il évite de se vriller le dos. En plus avec la femme, le plus grand des gosses, un voisin, etc, tu as vite fait d'avoir une paire de bras en rab pour les 2/3 trucs qui ne te donnent pas le choix. C'est pas un problème ça.

 

Bon par contre ceux qui enquillent ça pour une maison complète le soir après le boulot ils ont un sacré mérite. J'en connais trois comme ça, sur les trois il n'y en a qu'un qui a réussi à faire ça dans un délai raisonnable (un an je crois), les deux autres ça a un peu duré mais un des deux est parti de 0 terrain vierge carrément :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, c'est valorisant aussi de le faire soi-même, et de voir ce qu'on a accomplit au final :bah:

Aussi, maintenat, l'artisanat n'est plus ce qu'il était, et il y a des domaines où il vaut mieux se le faire soi mêm :oui:

ps : je suis aussi passé par cette étape de réno, et j'en ai pas chier comme un porc, si tu en chies, c'est que tu t'y prends mal :W

 

 

Carrément d'accord avec toi sur les trois points, mais bon le troisième faut bien débuter un jour :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Pour le chauffe eau tu as le choix, palan, cric, etc. Au pire faut pas avoir peur de le fixer à une seule patte puis de tenter la rotation, faut juste que la patte arrive à tenir X minute le poids de la totale. A 14 ans avec mon père on a fait un paquet de truc dans la maison, ça coûte moins cher, en général c'est mieux fait.

Pas la peine de reperdre des heures à faire revenir les entreprises, râler parce qu'ils ont salopé le boulot, etc, d'ailleurs en ce moment c'est un peu ce qui arrive et ça prends beaucoup beaucoup de temps aussi, c'est pas toujours la meilleure solution.

 

 

 

 

Etre son propre SAV :rs:

 

J'ai un collègue qui a eu une infiltration sous la porte de son appart. Parquet flottant gondolé. Ca fait 3 mois qu'il se bat avec les assurances, les entrepreneurs...

 

Quand je suis venu chez lui je lui ai demandé : " pourquoi tu le fais pas toi même, y'a 5m² ?". Il m'a regardé effaré... :beuh:

 

Lui c'est un vrai, un pur informaticien, hein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

 

Pour le chauffe eau tu as le choix, palan, cric, etc. Au pire faut pas avoir peur de le fixer à une seule patte puis de tenter la rotation, faut juste que la patte arrive à tenir X minute le poids de la totale. A 14 ans avec mon père on a fait un paquet de truc dans la maison, ça coûte moins cher, en général c'est mieux fait.

 

Pas la peine de reperdre des heures à faire revenir les entreprises, râler parce qu'ils ont salopé le boulot, etc, d'ailleurs en ce moment c'est un peu ce qui arrive et ça prends beaucoup beaucoup de temps aussi, c'est pas toujours la meilleure solution.

 

 

 

 

rien que ça je suis content de la faire :W :w :W

 

Rien de pire que tu taff mal fait, ou alors quand les artisants te pose DES lapins :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

 

Je fais mes travaux le week end ;)

le week end tu bosse pas :bah:

 

Nan, le week end TU bosses pas :oui:

 

Moi ca m'arrive, et tant qu'a faire, je prefere gagner du pognon en le faisant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

 

rien que ça je suis content de la faire :W :w :W

 

Rien de pire que tu taff mal fait, ou alors quand les artisants te pose DES lapins :colere:

 

 

Ca c'est systematique quand tu fais le rapiat et embauche des polonais au black :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Ca c'est systematique quand tu fais le rapiat et embauche des polonais au black :oui:

 

 

 

Euh...quand tu demandes à un artisan pour un devis ;)

 

Ils ont un carnet de commande plein pour les 6 mois à venir, rien à battre de toi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

 

Euh...quand tu demandes à un artisan pour un devis ;)

 

Ils ont un carnet de commande plein pour les 6 mois à venir, rien à battre de toi :o

 

Ca depends qui :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

T'as fini ton mur au fait ? :ange:

 

PAs avec mon fils qui y habite, je vais pas lui foutre de la poussiere de mur dasn la gueule, le pauvre :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre son propre SAV :rs:

 

J'ai un collègue qui a eu une infiltration sous la porte de son appart. Parquet flottant gondolé. Ca fait 3 mois qu'il se bat avec les assurances, les entrepreneurs...

Quand je suis venu chez lui je lui ai demandé : " pourquoi tu le fais pas toi même, y'a 5m² ?". Il m'a regardé effaré... :beuh:

Lui c'est un vrai, un pur informaticien, hein :o

 

 

Putain 5m² de parquet flottant mais même moi je te le fais en quoi ?

 

Deux jours à tout casser le temps de démonter, apporter à la déchetterie, laisser sécher (non compté dans les deux jours), choisir le nouveau (massif), le poser, le poncer, le teinter, le vernir. Une fois le dégât des eaux réparé hein :o

 

Là par contre je fais rien dans l'appart par principe, je suis locataire :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAs avec mon fils qui y habite, je vais pas lui foutre de la poussiere de mur dasn la gueule, le pauvre :L

 

 

Il était cloqué des mois avant :o

Les artisans on a du mal à les faire déplacer c'est toujours pareil :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ca depends qui :bah:

 

 

Tu t'appelles Sarkozy ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

Il était cloqué des mois avant :o

Les artisans on a du mal à les faire déplacer c'est toujours pareil :L

 

Ouais, surtout quand ils deposent le bilan 2 semain es apres :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

Tu t'appelles Sarkozy ? :W

 

NAn mais c'est toujours pareil, y'en as qui bossent bien, (y'en a meme sur ce forum) et d'autres qui bossent comme des porcs :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Putain 5m² de parquet flottant mais même moi je te le fais en quoi ?

 

Deux jours à tout casser le temps de démonter, apporter à la déchetterie, laisser sécher (non compté dans les deux jours), choisir le nouveau (massif), le poser, le poncer, le teinter, le vernir. Une fois le dégât des eaux réparé hein :o

 

Là par contre je fais rien dans l'appart par principe, je suis locataire :sol:

 

 

Tu restes 3 mois avec ton parquet pourri en attendant l'expert... :L Moi je reste 3 jours. Lee--Roy, 90€ plus tard hop hop.

 

Un des avantages d'être proprio :) Pour moi hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

NAn mais c'est toujours pareil, y'en as qui bossent bien, (y'en a meme sur ce forum) et d'autres qui bossent comme des porcs :oui:

 

 

T'en vois combien des nazes avant de tomber sur le bon ? :L

 

J'ai pas la patience, désolé. Et personne ne rentre chez moi, par principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

 

Ca c'est systematique quand tu fais le rapiat et embauche des polonais au black :oui:

 

 

c'est systématique TOUT LE TEMPS avec TOUS LES ARTISANS

 

et franchement je sais de quoi je parle mon père à toujours eu des soucis avec eux pour toutes les maisons qu'il a eu...

 

on parle même pas de ceux qui dépose le bilan et qui parte avec ton argent :roll:

 

du coup il fait lui même et pourtant lui il est largement payer au dessus d'un artisant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu restes 3 mois avec ton parquet pourri en attendant l'expert... :L Moi je reste 3 jours. Lee--Roy, 90€ plus tard hop hop.

 

 

A la rigueur je l'arrache une fois l'expert de l'assurance passé (avant tu peux pas j'imagine ?).

Mais je fous pas 90€ dedans si on ne m'assure pas que je serais remboursé.

 

Et quoi encore :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

c'est systématique TOUT LE TEMPS avec TOUS LES ARTISANTS

 

et franchement je sais de quoi je parle mon père à toujours eu des soucis avec eux pour toutes les maisons qu'il a eu...

 

on parle même pas de ceux qui dépose le bilan et qui parte avec ton argent :roll:

 

du coup il fait lui même et pourtant lui il est largement payer au dessus d'un artisant ;)

 

 

 

Le plaisir de faire les choses soit même :rs: D'ailleurs ma salle de bain qui fait dégueuler tout le monde bla bla bla :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

C'est vrai que c'est pas facile de trouver un entrepreneur. :L

Pour notre sdb, on a appelé plein de plombiers et demandé des devis en octobre. :D

Un seul s'est déplacé pour un si petit chantier, on a accepté vu qu'on n'avait pas le choix, il nous a dit que les travaux seraient finis pour fin 2007. :D Il y commencé la semaine dernière. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas facile de trouver un entrepreneur. :L

Pour notre sdb, on a appelé plein de plombiers et demandé des devis en octobre. :D

Un seul s'est déplacé pour un si petit chantier, on a accepté vu qu'on n'avait pas le choix, il nous a dit que les travaux seraient finis pour fin 2007. :D Il y commencé la semaine dernière. :D

 

 

Classique quoi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

A la rigueur je l'arrache une fois l'expert de l'assurance passé (avant tu peux pas j'imagine ?).

Mais je fous pas 90€ dedans si on ne m'assure pas que je serais remboursé.

 

Et quoi encore :o

 

 

Si c'est pour te faire casser par ton assureur, attendre 3 mois dédé l'artisan, Durant l'Expert et lâcher 120€ de franchise pour avoir un boulot de merde :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

 

Classique quoi :W

 

Surtout qu'il a commencé mardi dernier pour un fin programmée vendredi dernier... Et que ce ne sera fini que ce vendredi, en fait. :buzz:

Le pire, c'est qu'on a rien demandé de sorcier : virer la baignoire, mettre une douche, virer le bidet et l'ancien meuble, mettre un double vasque à la place, mettre un radiateur, du carrelage pour la douche et 2 appliques sur les murs. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...