Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Topic Officiel] Ford Mondeo II ST220 (2002-2006)


Invité §fre342iS
 Partager

Messages recommandés

Invité §jul866pp

Je vous abandonne aussi pendant 2 semaines :o

Bonne continuation à tous et toutes ;)

 

 

Salut mon petit burn ;)

 

Je te souhaite de très Bonnes vacances alors, et attention sur la route :jap::)

 

Tchao et a très bientôt.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul866pp

Ah je peux pas te dire si c'était une 225 ou 233 ch mais c'était une Avant et à mon avis vu comme il était pressé il a du appuyer comme un bourrin!! je partais, puis il remontait à mon niveau quelques secondes plus tard mais en 5 pour moi il ne passait pas c'est sur :non: bon après il est passé car il devenait trop menaçant :q

 

Pour la conso et les perfs, le fait que tu avais un break pouvait jouer d'un demi litre ou d'une seconde sur les perfs?

 

Pour les photos, je m'étais déjà présenté sur ce post mais j'en remets ici:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/29780/photo2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/29780/photo3.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/29780/photo1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/29780/DSCN7315.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/29780/DSCN6474.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/29780/DSCN3483ok.JPG

 

 

 

:jap: Oui, en effet je me souviens de toi et de ta voiture :ange:

 

Je ne sais pas si le fait d'avoir un break joue énormément sur la consommation ou les performances :??: Peut-être légerement mais cela doit être minime ;)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul866pp

Hello tout le monde et surtout:

 

BONNES VACANCES à ceux qui partent ce week end..... :D

Au revoir petite ST bleue du midi :non: C'est Julian qui va faire joujou ce week end :sol:

 

Concernant les histoires de conso, je dois avouer être plutôt d'accord avec Julian..Steph206 tes consos me laissent rêveur.

Mais peut être que Ford à programmé différement la puce sur ta génération de ST.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/366358/STPower-Reduced.jpg

 

A+, Nick

 

 

Salut mon petit Niko, ;)

 

Alors bien remis de tes vacances très très ensoleillées :sol: pas comme certains :ange::lol::lol::lol:

 

Ma ST était grise mon Niko, enfin... :lol: Et je te confirme que je fais encore beaucoup plus "joujou" maintenant :ange: La semaine comme le week-end ;)

 

Pour les consommations de "Steph206", je sais pas non plus ! Je vois que tes consommations se rapprochaient des miennes :jap:

 

Bref, peu importe la consommation et vive le plaisir :jap::)

 

A bientôt mon Niko et passes nous voir plus souvent ;)

 

Tchao...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val413Hp

salut a tous

 

Burn bonne vacances et re-nicko, alors tu as pris de superbe photo de ta mondy ?

 

Bon w-e Juju, loupé de peu :D je souhaite bonne vacances aussi a Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul866pp

salut a tous

 

Burn bonne vacances et re-nicko, alors tu as pris de superbe photo de ta mondy ?

 

Bon w-e Juju, loupé de peu :D je souhaite bonne vacances aussi a Lolo

 

 

:lol::lol::lol:

 

Encore là mais pour 20 mn pas plus ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

salut tous le monde ! bonne vacances burn !!

merci vali je parts demain soir je penses !

juju = pas trops déçus de voir partir ta miss !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul866pp

salut tous le monde ! bonne vacances burn !!

merci vali je parts demain soir je penses !

juju = pas trops déçus de voir partir ta miss !!

 

 

Salut mon "lolo" ;)

 

Petit pincement au coeur car 2 ans avec quand même mais je ne regrette absolument pas :ange:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul866pp

Ma miss actuelle et la future de ma femme nous fait et nous feras vite oublié cette "brave" ST220 ! hihihihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val413Hp

bon me revoilou

 

Ahh tu pars pas ce soir Lolo ? t'es sur ? bon tant pis :lol::lol: (vengeance)

 

Juju c'est sur que tu va pas regretter c'est pas la meme categorie non plus :p je sais meme pas ce que cela fait d'avoir autant de bourrins sous le pied droit, ça doit etre impressionnant (surtout quand tu te fais manger par une saxo :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic011HX

Valy....

 

Le prob avec les chevaux c'est que tu t'habitues trop vite......

 

Trop rapidement tu y prends goût et tu en veux plus.

Vivement l'après ST :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic011HX

Tiens en passant: une petite question technique......

 

Le moteur respirant bien mieux grace à la ligne d'échappement Miltek.

Existe-t-il un Kit d'admission pour la ST220 ?

 

Déjà entendu parlé ? Cela vaut-il la peine ?

Je suis preneur pour les infos que vous avez !

 

Merci

 

Nick

 

ST220Logo.jpg.01c79adb6730ef5973895c734d4a166a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zla157aB

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

Salut à tous !

 

Pour répondre à Zlackie sur la conso de la ST220 en connaissance de cause,voilà ce que j'ai relevé dans différentes situations:

 

- trajets sur autoroute à 140/150 de "moyenne" à 3 dedans +le coffre plein +clim sur 250 km: 8.5

- même trajet àvec de grosses montées ( Lyon - Grenoble) 8.8km- autroute avec bouchons, même conditions 9L

- trajets nationale parsemée de ronds-points et quelques feux sur 15 km avec clim 11L

- 10 km seul sans clim le pied dedans pendant 15 km de virages 12L

 

En très grosse moyenne sur des trajets courts urbains et péri urbains10L / sur des trajets longs avec clim 9L.....pas excessif pour un V6, je faisais à peu près pareil avec ma clio RS ou la 147 1.6 TS de ma femme...

 

 

Merci steph :jap:

Excellente info :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zla157aB

Tiens en passant: une petite question technique......

 

Le moteur respirant bien mieux grace à la ligne d'échappement Miltek.

Existe-t-il un Kit d'admission pour la ST220 ?

 

Déjà entendu parlé ? Cela vaut-il la peine ?

Je suis preneur pour les infos que vous avez !

 

Merci

 

Nick

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/366358/ST220Logo.jpg

 

 

Salut niko et steph,

 

 

C'est ce que je m'éfforçait à dire, le fait de passer une reprog peut influencer un meilleur rendemment pour plus de puissance.

Steph consomme moins car il a en 1 er une conduite cooler et rapide, mais surtout un firmware surement différent. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

J'en était sur que l'on pouvait sortir un 8.5l :love: , c'est un moteur gros kube..

 

Je te conseil si t'as déjà une miltek ou autre, d'ajouter un green et surtout pas de kit admission direct (tu vas aspirer de l'air chaud du compartiment moteur :pfff: ).

 

Ensuite, vas la reprogrammer chez un pro avec banc de puissance (digitronic grace à hnl audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif ), tu gagneras en puissance certes, mais surtout en conso car plus de couple et moins d'éffort pour avancer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val413Hp

Salut niko et steph,

 

 

C'est ce que je m'éfforçait à dire, le fait de passer une reprog peut influencer un meilleur rendemment pour plus de puissance.Steph consomme moins car il a en 1 er une conduite cooler et rapide, mais surtout un firmware surement différent. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

J'en était sur que l'on pouvait sortir un 8.5l :love: , c'est un moteur gros kube..

 

Je te conseil si t'as déjà une miltek ou autre, d'ajouter un green et surtout pas de kit admission direct (tu vas aspirer de l'air chaud du compartiment moteur :pfff: ).

Ensuite, vas la reprogrammer chez un pro avec banc de puissance (digitronic grace à hnl audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif ), tu gagneras en puissance certes, mais surtout en conso car plus de couple et moins d'éffort pour avancer.

 

 

Nicko=> tu veux passer a quoi "apres" ?

Zack => n'etant pas tres technique tu peux m'expliquer les passages en gras ?

 

merKi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic011HX

valarcirca : mon rêve serait une AMG E55 (voiture idéale pour la famille..non ?)

Zlackie : Un green c'est bien juste le filtre à air à plus gros débit ? C est bien ça ?

 

green-rempalcement.jpg.9115397e4cf4c5b4638172d79497055c.jpg

 

 

Si c'est bien ça, c 'est pas très cher et facile à installer...Mais est-ce vraiment efficasse ? Faut pas aussi augmenter le débit d'entrée du boitier filtre ?

Une idée de ce qui va changer avec le "green" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zla157aB

Nicko=> tu veux passer a quoi "apres" ?

Zack => n'etant pas tres technique tu peux m'expliquer les passages en gras ?

 

merKi

 

 

Je fais par rapport à mes coupures du net donc :

 

une reprog peut influencer un meilleur rendemment pour plus de puissance. :

 

En fait simplement le CPU de ton calculateur est parametré avec des normes de base, l'explosion cyclique (4temps explo) de ton moteur est caractérisée par ce firmware, si tu ajoutes une meilleure respiration et un échappement permettant d'évacuer ses gazs, avec une reprogrammation du CPU par un préparateur, il optimise les paramêtres de combustion, permettant de gagner en puissance et d'avoir un meilleur rendemment (énergie utilisée ratio puissance obtenue).

Etant plus puissance et optimisé, il nécessite (le moteur) moins d'énergie afin d'avoir un même rendement d'origine = donc économie de carburant.

 

Green : Filtre ayant les spécificités dimensionnelles, mais ayant des alvéoles plus grosses et permettant d'obtenir un gain en respiration supérieures que celui d'origine, on utilise des produits d'entrretien que l'on asperge dessus permettant son entretien sur du long terme, il ne se change pas, il s'entretien fréquement.

 

Digitronic : Préparateur de profession, il optimise dans notre cas le CPU logeant dans le calculateur par la prise diagnostique.

Suite à un passage sur banc de puissance, on sait combien le gain est obtenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zla157aB

valarcirca : mon rêve serait une AMG E55 (voiture idéale pour la famille..non ?)

Zlackie : Un green c'est bien juste le filtre à air à plus gros débit ? C est bien ça ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/366358/green-rempalcement.jpg

 

 

Si c'est bien ça, c 'est pas très cher et facile à installer...Mais est-ce vraiment efficasse ? Faut pas aussi augmenter le débit d'entrée du boitier filtre ?

Une idée de ce qui va changer avec le "green" ?

 

 

HNl l'a installé sur son TDCi, il a gagner en réactivité.

De plus, on a comparer une kit admission direct et ce green, le green l'a emporté du fait que le kit admi direct doit avoir une prise d'air fraiche que l'on fait soi même par du bricolage.

De +, le green est toléré par les concess en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val413Hp

ok et ben ça c'est de la precision :jap:

sent-on vraiment une difference avec un filtre Green + reprog + pots (la question vaux pour tous les vehicules) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic011HX

Oui tout à fait.....Pas avant 2003

 

:D:D:D

 

Mais bon c est pas pour tout de suite....

La ST220 je la garde encore un peu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zla157aB

ok et ben ça c'est de la precision :jap:

sent-on vraiment une difference avec un filtre Green + reprog + pots (la question vaux pour tous les vehicules) ?

 

 

Oui sur les moteurs turbocompréssés, la différence est flagrante.

Oui sur les moteurs atmo, plus la cylindrée est importante, plus lad ifférence ce fait sentir.

Il est inutile de procéder à une tel opération, sur une petite cylindrée, le gain n'est perceptible qu'en consommation mais pas en perf.

Le prix total de l'investissment est de 600 E (pour le green + reprog) pour l'échappement, tout dépend ce que l'on veut, du bruit c'est le silencieux, de la perf c'est la ligne complète voir compet (ablation de catalyse et lambda = +20cv mini), on peut gagner aussi sur le collecteur d'échappement environ 15cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zla157aB

Oui tout à fait.....Pas avant 2003

 

:D:D:D

Mais bon c est pas pour tout de suite....

La ST220 je la garde encore un peu.

 

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val413Hp

question peut-etre stupide mais si l'on change que le filtre pour un green ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zla157aB

question peut-etre stupide mais si l'on change que le filtre pour un green ça donne quoi ?

 

 

A long terme, c'est rentable car il ne se change pas mais que de l'entretien.

Sinon, par les dire d'hnl, on gagne une légère réactivité, mais la c'est sur un 155 turbo, et un turbo ça aspire grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zla157aB

Au fait, si tu vois que je répond plus, c'est que le net coupe, arghhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val413Hp

donc si j'ai tous suivi un green + un reprog sont suffissant pour amelioré le rendement moteur, l 'echappement et un plus si on souhaite + de perfs ou de bruits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zla157aB

donc si j'ai tous suivi un green + un reprog sont suffissant pour amelioré le rendement moteur, l 'echappement et un plus si on souhaite + de perfs ou de bruits

 

 

Exact, le filtre + reprog est dans un budget et fiabilitée excellente.

Pour l'échappement , aucun gain ou très minime (même pas perceptible) si seulement silencieux.

 

il ya aussi une prochaine étape, mais celle ci nécessite la levée du moteur afin de solidifier les bielles et de travailler sur l'alimentation, le collecteur, la ligne complète d'échappement, mais là on consomme plus et c'est du interdit sur voie public.

Sur une ST 220, par un pro de prépa, j'ai entendu de mémoire des gains de +180cv en atmo bloodymary.gif.db3acd8d911060e172ff2dcc80ffa64b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val413Hp

que font-ils exactement dans une reprog ?

si il y a juste a changer des parametres sur le CPU pourquoi les constructeur ne le font-ils pas d'origine ?

ou trouver un GREEN ainsi qu'un bon reprog ?

tu prefere la choucoutre ou le couscous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zla157aB

que font-ils exactement dans une reprog ?

si il y a juste a changer des parametres sur le CPU pourquoi les constructeur ne le font-ils pas d'origine ?

ou trouver un GREEN ainsi qu'un bon reprog ?

tu prefere la choucoutre ou le couscous...

 

 

Le couscous :lol:

 

Les constructeurs ne le font pas sur les modèles déjà sorties, cela engendrera un passage aux mines et un bordel monstre administratif (et oui chevaux fiscaux, assurance, recalcul du poid maxi en charge roulant).

 

Un green tu le trouve partout dans les sites tuning.fr

 

Un excellent reprog (résultat/prix), j'ai fait un lien (digitronic et foshesato), pour certain modèle de voiture il faut les contacter et te dise si possible et combien argent.

Il garantisse le fonctionnement moteur après la reprog.

Un reprog agréer Ford, Wolfconcept.

Sinon, pour la saxo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val413Hp

bonjour a tous

 

je voulais dire Zack, pourquoi les construteurs ne le font pas directement a la conception ?

je trouve pas tes liens, bon ok je viens de me lever :lol:

et concernant la Saxo: pas la peine c'est deja une bombe (comment j'fume les voitures sans permis :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...