Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Topic Officiel] Ford Mondeo II ST220 (2002-2006)


Invité §fre342iS
 Partager

Messages recommandés

Il est indiqué pour n'importe quel Ford

 

Moué. Déjà je sais que sur mon escort ça ne marche pas. il faudrait plus d'air. LE meilleur rendement que j'ai c'est 80% de 95 et appoint au 98. 100% 98 je pers légèrement par contre le moteur est mieu graissé.

La préparation c'est une programmation de l'écu sans levée du moteur.

Et si notre écu était préprogrammé et qu'un certain type de carburant le faisait réagir, c'est pas si farfellue :??:

 

Oui si l'ecu est prévu pour calculer la qualité du carburant dans ce cas c'est niquel est pas c**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan , je deconnes pas !! on essayais tout pour avoir du peps en + !!

mais sans jamais trouver LE remede miracle !! c'est pour çà que je suis un poil perplexe , sur la puissance gagnee avec la focus !!

par contre je suis tout a fais d'accord , que ça a une grande importance , sur les trous et accelerations plus franche et fluide !

 

C'est l'ecu qui fait la différence là.

Dans les voitures normales si elle se fout du carburant alors la quantitée d'air introduit sera la même donc le mélange trop enrichi; tu gagnes juste la marge trés faible d'air qui n'était pas utilisé, ce qui reste trés faible, tans disque si dans la focus le turbo fourni plus d'air, ben avec l'essence plus enrichi tu gagnes en perf. C'est possible si le moteur se règle en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

donc si je comprends bien !! il y'a power-system , qui vends un boitier appeler SFI , qui ( soi-disant) ameliore la fluiditee et qualitee du carburant = donc ca serait efficace !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

me dites pas , oui , ou je tombe sur le cul !! deconner pas je suis a moitiee invalide en ce moment !! hihihi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend car celà n'est valable que si la voiture est pensée pour.

C'est pour ça que sur les athmos, il faut prévoir:

Augmentation du débit d'air

changement de la sortie d'échappement par une ligne plus grosse

Changement de carbu pour du sp98+ augmentation du débit des injecteurs

 

ET là tu peux gagner. Mais si tu fais que l'un des 3, tu ne gagneras que la marge du moteur.

 

Par contre je pense à un truc, on peut reproduire l'équivalent d'un turbo en mettant un ventilo d'ordinateur sur le conduit d'admission d'air non???? en théorie ça permet au moteur d'avoir plus d'air non??? Je comprend pas pourquoi personne n'a testé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

ça dépend car celà n'est valable que si la voiture est pensée pour.

C'est pour ça que sur les athmos, il faut prévoir:

Augmentation du débit d'air

changement de la sortie d'échappement par une ligne plus grosse

Changement de carbu pour du sp98+ augmentation du débit des injecteurs

 

ET là tu peux gagner. Mais si tu fais que l'un des 3, tu ne gagneras que la marge du moteur.

 

Par contre je pense à un truc, on peut reproduire l'équivalent d'un turbo en mettant un ventilo d'ordinateur sur le conduit d'admission d'air non???? en théorie ça permet au moteur d'avoir plus d'air non??? Je comprend pas pourquoi personne n'a testé!

 

ça ce vends sur ebay , des turbo electrique qu'ils appelles çà !! mais encore une arnaque je penses !! mais va savoir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu d'info sur ça mais en théorie ça doit permettre de gagner un peu, avec un bon ventilo qui débite bien + un filtre à air green! + du sp98 au lieu de sp95 et une bonne ligne tu dois bien gagner plus de 10cv sur un athmos. Surtout sur le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zla157aB

me dites pas , oui , ou je tombe sur le cul !! deconner pas je suis a moitiee invalide en ce moment !! hihihi !!

 

 

Là tu vas tomber sur le cul:

 

Depuis que j'ai vu ce reportage (que j'ai eu du mal a retrouver), je crois en tout dans l'alchimie, bonne vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=XYexXWPapAg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

j'avais deja vus çà , tout comme mettre de l'huile vegetale dans le reservoir!! mais ca ne marche que sur les vieux types de moteur mazout = pas sur les notres a cause des rampes commune a priori !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zla157aB

Bref, sur un essence turbo, un carburant à teneur d'octane supérieure doit forcément marcher mieux.

La ST c'est pareille, j'aimerais bien que quelqu'un façe ce test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ne0762Ph

Par contre je pense à un truc, on peut reproduire l'équivalent d'un turbo en mettant un ventilo d'ordinateur sur le conduit d'admission d'air non???? en théorie ça permet au moteur d'avoir plus d'air non??? Je comprend pas pourquoi personne n'a testé!

 

 

Sisi, y en a qui ont testé. Ils se sont vite rendus compte de leur erreur. :ddr:

Mettre un ventilateur pour augmenter le débit d'air est inutile et idiot. Un moteur atmosphérique a un taux de compression bien plus élevé qu'un moteur sur-alimenté. Essayer d'augmenter le débit d'air est très mauvais pour le moteur (mélange pauvre, surcompression, surchauffe).

 

Là tu vas tomber sur le cul:

 

Depuis que j'ai vu ce reportage (que j'ai eu du mal a retrouver), je crois en tout dans l'alchimie, bonne vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=XYexXWPapAg

 

 

Le moteur Pantone n'a aucune base scientifique (particulièrement le "réacteur à plasma à réaction endothermique") et son fonctionnement est contraire au principe de conservation de l'énergie. Son inventeur, Paul Pantone, a été condamné pour escroquerie.

 

N'empêche qu'il y a quand même quelque chose à retenir:

Les utilisateurs du procédé signalent une baisse de la consommation de carburant conventionnel qui est due à la part de vapeur d'eau vaporisée avec les hydrocarbures avant la combustion. Certains ingénieurs ayant étudié le moteur pensent néanmoins que certains aspects (utilisation de vapeur d'eau au lieu d'air chauffé comme gaz d'entrainement) peuvent permettre une réelle amélioration du rendement du moteur, qui de plus respecte les lois de la thermodynamique. Ils proposent même une version modifiée, ne retenant que les aspects intéressants et supprimant les éléments qui ne viseraient qu'à justifier le procédé Pantone (tige dans le champ magnétique…).

 

Un autre avantage mis en avant est la diminution de la pollution atmosphérique : le moteur consommant moins de carburant conventionnel, il y a moins de rejets. De plus, les gaz d'échappement passant dans le bulleur sont rincés, ce qui emprisonne des polluants dans le mélange. Mais ceci déplace le problème des polluants : les résidus dans le bulleur devant être jetés. De plus, ce système perturbe probablement l'établissement du réglage stœchiométrique nécessaire au bon fonctionnement du pot catalytique.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zla157aB

Ouhais, mais quand je vois la r21 sortir 180 en nox, alors qu'auparavant +de 340, pas besoin de catalyseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi, y en a qui ont testé. Ils se sont vite rendus compte de leur erreur. :ddr:

Mettre un ventilateur pour augmenter le débit d'air est inutile et idiot. Un moteur atmosphérique a un taux de compression bien plus élevé qu'un moteur sur-alimenté. Essayer d'augmenter le débit d'air est très mauvais pour le moteur (mélange pauvre, surcompression, surchauffe).

 

Mélange pauvre, pas si tu l'as enrichi justement en passant au SP98 au lieu de tourner au 95.

Surcompression oui ça c'est possible mais tout dépend le débit d'air apporter par le ventilo qui peut se régler, et la pression ne sera pas de folie donc je pense pas que le taux de compression augmente beaucoup.

C'est exactement pareil que si t'augmente la pression d'un turbal sur un moteur TDI ou TDCI etc il faut que le reste suive, sauf que la pression n'augmentera pas autant que sur un moteur turbo donc ça peut-être intéréssant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ne0762Ph

Mélange pauvre, pas si tu l'as enrichi justement en passant au SP98 au lieu de tourner au 95.

Surcompression oui ça c'est possible mais tout dépend le débit d'air apporter par le ventilo qui peut se régler, et la pression ne sera pas de folie donc je pense pas que le taux de compression augmente beaucoup.

C'est exactement pareil que si t'augmente la pression d'un turbal sur un moteur TDI ou TDCI etc il faut que le reste suive, sauf que la pression n'augmentera pas autant que sur un moteur turbo donc ça peut-être intéréssant non?

 

 

Oui, mais à ce moment-là, si tu modifies tout le reste autant mettre un turbo parce que franchement un ventilo, même très puissant, ne vaut pas un turbo. Et puis c'est plus fragile et ça demande une source électrique pour fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais à ce moment-là, si tu modifies tout le reste autant mettre un turbo parce que franchement un ventilo, même très puissant, ne vaut pas un turbo. Et puis c'est plus fragile et ça demande une source électrique pour fonctionner.

 

Oué mais un turbal ça coute cher, un ventilo style ventilo de pc un vantec tornado qui débite pas mal c'est bon, et ça s'alimente en 12v donc parfais. Direct sur la baterie :D ou tu repiques un des cables tu mets un intérupteurs même bref ça doit être jouable. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

bref tout çà au final pour pas grand chose , si ce n'est = casse moteur ou PV de la gendarmerie , pour traffic du moteur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref tout çà au final pour pas grand chose , si ce n'est = casse moteur ou PV de la gendarmerie , pour traffic du moteur !!

 

Tu traffiques pas le moteur, c'est l'admission d'air, t'augmente sont débit t'as le droit que je sache. Et casse moteur c'est pas avec un ventilo d'ordi que tu vas le faire exploser niveau pression! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais l'annonce est mensongère. Un "turbal" électrique tout seul ne peut rien faire de bien. Faut tout un réglage et un débit particulier pour que ça soit utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

en tout cas perso , je preferes laisser comme elle est !! au pire passer par un pro !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUé non mais toi t'as déjà un turbo hein :D Je parle pour les moteurs athmos. voir pour déconner sur des vielles voitures genre 4L pour tanter de pousser si tu veux faire des run, c'est un truc qui me ferait bien marrer, prendre une 4L, et tenter de la réparer, la préparer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ne0762Ph

Oué mais un turbal ça coute cher, un ventilo style ventilo de pc un vantec tornado qui débite pas mal c'est bon, et ça s'alimente en 12v donc parfais. Direct sur la baterie :D ou tu repiques un des cables tu mets un intérupteurs même bref ça doit être jouable. :ange:

 

 

Si tu veux que ça soit jouable, tu dois réduiire le taux de compression des cylindres, reprogrammer l'ECU en fonction du nouveau débit d'air, en bref préparer le moteur et c'est déjà pas donné. Alors autant mettre un turbo, parce que faire une préparation pour suralimenter ton moteur avec un ventilateur c'est stupide!!!

Tu va dépenser une fortune pour gagner deux poneys boîteux, bien moins que si tu faisais une "simple" préparation atmo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux que ça soit jouable, tu dois réduiire le taux de compression des cylindres, reprogrammer l'ECU en fonction du nouveau débit d'air, en bref préparer le moteur et c'est déjà pas donné. Alors autant mettre un turbo, parce que faire une préparation pour suralimenter ton moteur avec un ventilateur c'est stupide!!!

Tu va dépenser une fortune pour gagner deux poneys boîteux, bien moins que si tu faisais une "simple" préparation atmo.

 

Heu t'es sur que y a tant besoins de modifier ça? Parce que ça ne changera pas beaucoup le taux de compression. ET vu les marges qu'on les moteurs je pense que ça doit passer tranquile, le but est de gagner en respiration du moteur, donc en air sur le haut et en couple sur le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

met une arrivee d'air forcee sur ta boite a air , et change le filtre , je penses que ca reviendra au meme , mais moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zla157aB

Moi j'ai toujours entendu dire que pour les atmo, si ils respirent mieux, ils doivent évacuer mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

met une arrivee d'air forcee sur ta boite a air , et change le filtre , je penses que ca reviendra au meme , mais moins cher !

 

Arrivé d'air forcé, ça y est déjà de base. Changer le filtre oui j'y pensais mais aprés je sais pas si chez ford ils sauront l'entretenir :( Faudrait que je les appelles pour savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zla157aB

met une arrivee d'air forcee sur ta boite a air , et change le filtre , je penses que ca reviendra au meme , mais moins cher !

 

 

Ces ventilateurs ne valent pas le seche cheveux de ta copine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ne0762Ph

Heu t'es sur que y a tant besoins de modifier ça? Parce que ça ne changera pas beaucoup le taux de compression. ET vu les marges qu'on les moteurs je pense que ça doit passer tranquile, le but est de gagner en respiration du moteur, donc en air sur le haut et en couple sur le bas.

 

 

Si tu ne fais rien, l'ECU va être faussé par le débit d'air et appauvrir le mélange, le moteur va faire de la surcompression et chauffer dangeureusement. En réglant l'ECU, le mélange sera plus équilibré mais le moteur risque toujours de faire de la surcompression du fait de l'air qui arrive trop vite. Un moteur atmo n'est pas prévu pour être gavé d'air comme un moteur suralimenté. Certes la pression sera bien moindre qu'avec un turbo ou un compresseur, mais le risque est quand même là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zla157aB

Heu un Vantek tornado ça pousse bien :D

 

 

Y a pas mieux audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Calors sinon en fait de bon, avec 2 positions d'air chaud pour l'hiver c'est utile :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...