Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Topic Officiel] Ford Mondeo II ST220 (2002-2006)


Invité §fre342iS
 Partager

Messages recommandés

 

Je ne sais pas a quoi il sert je pensais justement que tu me le dirais :sol: .

je pense qu'il a un lien avec la tempo de la lumière de l'habitacle. Les pannes électriques sont les pires pannes et je déteste chercher sans schéma électrique mais avec du temps et de la chance (pour une fois) on y arrive. La fuite d'eau on verra après que j'ai réparé mon Karcher (j'attends la pièce) car il y a de l huile sur l'échappement et je n'ai pas envie de polluer tout le quartier.

 

++

 

 

A voir comme ça, relais de la pompe à essence... mais rien de moins sûre. C'est un relais multifonction.

 

Une espèce d'amorce à l'ouverture de la portière peut être ... mais pas certain.

 

Courage pour la suite ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout de même je pense que la pièce va me couter un bras si c'est ca car en MO ca n'est pas trop long a faire.

 

La pièce comprend le corps de pompe , la pompe et la petite durite , 250€ Ht.

En MO c'était environ 200€ Ht

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pièce comprend le corps de pompe , la pompe et la petite durite , 250€ Ht.

En MO c'était environ 200€ Ht

 

 

Merci pour l'info.

je regarderai ca peut être demain. Je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Bonjour les z'amis !!

 

J'espère que vous allez tous bien ! et que avez le temps de bichonner vos ST... :love:

 

Je reviens vers vous car j'ai toujours le problème de centralisation de la ST du gamin...

 

J'ai reçu le module Electronique, tout bien rebranché et .....rien.... :pfff: :pfff: :pfff: c'est pas ça le problème, à moins que le module reçu ne fonctionne pas,

pourtant le vendeur m'a dit qu'il allait très bien sur sa mondéo.

 

Après avoir branché le module reçu j'ai aussi débranché la batterie pour faire un "reset" du calculateur mais rien encore...

 

J'ai aussi fait une réinitialisation de la télécommande, le boitier reçoit bien l'info de la clé, car il sonne après les quatre fois le contact mis, mais cela ne ferme pas la voiture...

 

Par contre, à chaque fois que j'appuis sur la télécommande, un "tic tic" se fait entendre sous la boite à gants.

 

voilà ce que j'ai sous cette boite à gants, je pense que c'est le calculateur, il y a aussi un boitier sous le calculateur, on voit un bout d'alu qui pointe son

nez, a moins que je ne me trompe et ce que l'on voit n'est pas le calculateur... :non:

 

sany1010.jpg

 

 

encore une photo...

 

sany0921.jpg

 

on voit un autre boitier couleur alu sous le calculateur, ce ne serait pas le boitier de la centralisation ??

 

merci de votre aide !

 

bon Dimanche !!

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Bonjour Fo-cus,

 

Ok, merci beaucoup de ton aide ...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Hello les z'amis,

 

Pensez que si je change ce boîtier, cela pourrait il fonctionner ?

 

Cela ne viendrait il pas aussi d'un relais ou fusible ? Personnellement je ne pense pas car le boîtier reçoit bien l'info quand j'appuie sur la télécommande mais ne ferme pas les porte...

 

Merci à tous ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil ;)

 

Désolé que tu ai toujours ce problème de centralisation...

Mais je ne sais plus si la question avait déjà été posée mais la centralisation fonctionne-t-elle avec ta clé dans la serrure !? Aussi quand tu actionne les petits lockets de l'intérieur !?

 

Après je pense + au système "Mère" dans la porte conducteur :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jp2345gZ

@mickeybmx je me pose également la question... https://zupimages.net/up/20/16/oag2.jpeg Personne parmis vous connait un site même allemend qui vend cette pièce? :( Malheureusement 400 euros la paire pour ça, ça fait cher quand même je trouve, surtout que la mondeo mk3 n’est plus toute jeune. Pas mal de lave phare pour certaines marques de voitures sont disponible sur internet, mais pour celle-ci c’est la galère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Bonjour Mickey, j'espère que tu vas bien pendant ce confinement....

 

En fait plus rien ne fonctionne, même quand je veux fermer avec la clé, la porte se verrouille mais pas les autres portes, et de l'intérieur quand j'actionne le loquet ça ne fonctionne pas sur les autres portes...

 

J'ai changé ce matin le bloc électronique qui est dans la portière conducteur, un d'occase mais bon, est ce qu'il est opérationnel ? et pas hs comme l'ancien ? Comment savoir ?

 

Après cela ne pourrait-il pas venir d'un relais ? Mais je n'ai pas le numéro du relais si tu pouvais le trouver pour moi Mickey s'il te plaît ?

 

Ou alors du boîtier de centralisation ? C'est bizarre car il fait "tic-tic " quand j'appuie sur la télécommande...donc il reçoit l'info de la clé !! .

 

Compliqué ces histoires de centralisation.... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil, alors les relais du module PCM sont au nombre de deux situés dans la boîte à fusibles du compartiment moteur :

 

Relais F9 20A (gros)

Relais F33 75A (petit)

 

Tu peux déjà les tester pour voir et réessayer la centralisation.

 

Après malgré cela, et du fait que tu as déjà remplacé le bloc de la porte conducteur, reste peut-être ce foutu PCM qui comme tu dis fait du bruit quand il reçoit l'info d'ordre d'ouverture/fermeture.

As-tu essayé aussi en utilisant tes autres télécommandes :??: on ne sait jamais si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Ha ok merci Mickey !

 

Si c'était un relais le courant ne passerait plus vers le boîtier PCM donc il n'y aurait pas de "tic-tic" ca c'est quand même signe d'un courant qui passe non ?

 

Concernant l'utilisation d'une autre télécommande, j'en ai qu'une seule pour sa ST, et j'ai un peu peur

de mettre le bazar si je prends une télécommande de ma Focus de peur de la désynchroniser....

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Alors je viens de vérifier les relais côté moteur, je n'ai qu'un relais F9 de couleur bleu, transparent, et il a l'air impeccable, pas grillé, par contre je n'ai pas de relais F33 !

 

Et quelque chose de bizarre, j'ai débranché le relais F9 et toujours relais enlevé en appuyant sur la télécommande il y a toujours le "tic tic " dans le boîtier PCM ! Même relais enlevé...donc un autre relais doit le faire fonctionner ??

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Bonjour les z'amis !

 

J'ai trouvé sur YouTube ce matin un tutoriel pour tester le boîtier GEM qui est en fait le boîtier de centralisation qui gère plein de chose dans la voiture....

 

Après l'essai je constate que le boîtier fonctionne et reçoit très bien toutes les infos...

 

Donc, pour moi, la serrure que j'ai reçu ne fonctionne pas... :??: :??: ...

 

Je vais en commander une autre chez un vendeur de pièces d'occasion, ou là elle sera garantie au moins 3 mois...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les z'amis !

 

J'ai trouvé sur YouTube ce matin un tutoriel pour tester le boîtier GEM qui est en fait le boîtier de centralisation qui gère plein de chose dans la voiture....

 

Après l'essai je constate que le boîtier fonctionne et reçoit très bien toutes les infos...

 

Donc, pour moi, la serrure que j'ai reçu ne fonctionne pas... :??: :??: ...

 

Je vais en commander une autre chez un vendeur de pièces d'occasion, ou là elle sera garantie au moins 3 mois...

 

:jap:

 

 

Bonsoir Philippe,

 

Je t'ai répondu en mp pour que tu puisses faire le test au niveau des connectiques de la portière.

 

Sait-on jamais :D

 

Bon courage et bonne soirée,

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Bonsoir les d'amis,

 

Un autre module de serrure est commandé, je croise les doigts et vous tiens au courant...

Bonne soirée !

 

Courage on va bientôt pouvoir sortir !! Avec nos ST et nos bécanes !! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Merci Sylvain !! Je viens de vérifier les fils entre portière et il n'y en a pas ce sont des prises ! .

Je ne savais pas ! J'ai jamais regardé !!

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sylvain !! Je viens de vérifier les fils entre portière et il n'y en a pas ce sont des prises ! .

Je ne savais pas ! J'ai jamais regardé !!

 

?

 

 

Bonsoir Philippe,

 

Vérifie si c'est bien serrer. Il faut les tourner pour que cela se sert ;) .

 

C'est peut être là ton problème. Car du jour au lendemain, bizarre ... surtout avec une autre serrure du coup !

 

Tiens nous informé.

 

Courage dans ta recherche de panne.

 

Bonne soirée à toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

oui c'était le joint de la pompe j'ai changé ma pompe complète ( un peu galéré j'ai mis plus de 2H00) a priori plus de fuite. De plus, j'ai refait le démarreur qui ne reculait pas bien problème réglé dans la foulée. Voiture sur les starting bloc pour demain…...

J'ai repeint le pare choc cette semaine aussi.

Il me reste le fameux relais que j'attends ca ne devrait pas tarder un cache de facade entre le capot et le pare choc a peindre aussi j'ai des éclats et le verrouillage des portes avec les boutons de la clef.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

oui c'était le joint de la pompe j'ai changé ma pompe complète ( un peu galéré j'ai mis plus de 2H00) a priori plus de fuite. De plus, j'ai refait le démarreur qui ne reculait pas bien problème réglé dans la foulée. Voiture sur les starting bloc pour demain…...

J'ai repeint le pare choc cette semaine aussi.

Il me reste le fameux relais que j'attends ca ne devrait pas tarder un cache de facade entre le capot et le pare choc a peindre aussi j'ai des éclats et le verrouillage des portes avec les boutons de la clef.

 

Bonne soirée

 

 

Bonsoir à tous,

 

 

@damsgas

 

Et bien dit donc, ça en fait des travaux ;-)

 

 

Le confinement à eu aussi de bons effets, toutes blagues à part bien sûre !

 

Prenez bien soin de vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous

 

J'espère que tout le monde se porte bien en cette période :)

 

En prévision d'une prochaine vidange huile moteur, je vais remplacer mon filtre à huile par celui-ci (K&N Filters HP-2010):

kn_per10.jpg

kn_per11.jpg

Bon Dimanche :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous

 

J'espère que tout le monde se porte bien en cette période :)

 

En prévision d'une prochaine vidange huile moteur, je vais remplacer mon filtre à huile par celui-ci (K&N Filters HP-2010):

https://i73.servimg.com/u/f73/ [...] _per10.jpg

https://i73.servimg.com/u/f73/ [...] _per11.jpg

Bon Dimanche :jap:

 

 

C'est top ça comme filtre avec empreinte pour clé ou douille!!! Tu te demandes pourquoi c'est pas comme ça tout le temps... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Ha oui 12cv au moins !! Et pis dans le moteur un filtre blanc c'est tro bô !! ??

 

Non Mickey je rigole......fouteur du monde alors .....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Bonsoir à tous!! J'espère que vous vous portez tous bien !! Sans Covid...

 

J'ai reçu mon nouveau module pour la portière du gamin, je monte ca cette semaine en espérant que c'est bien la le problème ....

 

Soyez prudent !!! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Ha oui le HP2010 avec clapet anti retour !! Très bon pour nos moteurs !! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Bonjour les z'amis !!

 

Eh bien ça marche pas !! Bon sang !! ca commence à m'énerver ces problèmes de centralisation !! :cry:

 

J'ai branché ce matin le nouveau module et ça ne fonctionne toujours pas...

 

Le boitier sous la boite à gants reçoit bien l'info de la télécommande, mais rien ne se passe....

 

Y aurait il un fusible sous le volant hs ??

 

Merci à tous si vous avez des idées :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Bon je retourne le problème dans tous les sens et je suis sûr que le courant n'arrive pas au module électronique, donc ca doit être un fusible ou un relais de mort....

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je retourne le problème dans tous les sens et je suis sûr que le courant n'arrive pas au module électronique, donc ca doit être un fusible ou un relais de mort....

 

:jap:

 

 

Bonjour Philippe,

 

Je vais voir s'il peut y avoir un fusible et ou relais et te communiquer les infos.

 

Courage, tu vas finir par trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Merci Sylvain ! Je suis sûr que c'est pas grand chose, mais faut trouver ! ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil ;)

 

Mince je pensais que c'était réglé ton histoire de centralisation...

Alors il te reste à tester chaque relais et fusibles (!) afin de trouver (enfin) où cela merdouille !

Courage et tiens nous au courant ( c'est le cas de le dire... :D )

 

Bon dimanche :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Bonsoir les d'amis,

Alors j'ai vérifié cet aprem les usines habitacle et tous sont ok...!

Je dois voir les relais, mais je ne sais pas les tester...

Après, si les relais sont bon, ce serait le boîtier GEM ??

 

Merci et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les d'amis,

Alors j'ai vérifié cet aprem les usines habitacle et tous sont ok...!

Je dois voir les relais, mais je ne sais pas les tester...

Après, si les relais sont bon, ce serait le boîtier GEM ??

 

Merci et bonne soirée !

 

 

Bonsoir Philippe,

 

Concernant ton souci, as tu testé avec la clé dans la serrure, sans te servir de la télécommande ?

 

Si oui, est ce que cela ferme juste la porte conducteur ? Où toutes les portes ?

 

Enfin, j'ai démonté mon ancienne ST au complet et vendu pas mal de pièces. J'ai le boîtier au cas où. Si c'est bien ça.

 

 

Test bien avant toutes les pistes, pour être certain que ce ne soit pas autre chose.

 

Dernier test, débrancher la batterie une bonne demi heure, puis la rebrancher. Tester avec la clé d'abord, puis avec la télécommande ensuite.

 

Merci pour tes retours,

 

Bonne soirée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les d'amis,

Alors j'ai vérifié cet aprem les usines habitacle et tous sont ok...!

Je dois voir les relais, mais je ne sais pas les tester...

Après, si les relais sont bon, ce serait le boîtier GEM ??

 

Merci et bonne soirée !

 

 

Re,

 

En complément des infos précédentes, si tu débranches ta batterie, il te faudra peut être réassocier ta télécommande.

 

Voici aussi un lien pour t'aider dans tes dépannages :

 

https://www.mondeomk3.de/index [...] gsproblem/

 

C'est en Allemand, mais avec google traduction, tu devrais t'en sortir. Sinon, me dire, et je te ferais la traduction :sol:

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...