Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

KELLISON Stallion


ViperGTS1997
 Partager

Messages recommandés

Le 01/01/2020 à 17:27, ViperGTS1997 a dit :

 

 

Le tableau de bord ou le châssis ne mentiraient pas, mais les galbes notamment de la partie avant ne sont pas identiques, le nez est beaucoup trop court et de toute façon la voiture manque de galbes en général.

La seule chose que la Stallion partage avec la Cobra originelle, c'est le pare-brise, et sur cette voiture, le pare-brise est gros par rapport à la ligne.

 

Et puis absence totale d'accastillage et d'habillage du poste de pilotage également.

 

Ce n'est manifestement pas une Stallion

 

 

Je ne connais aujourd'hui que deux Stallion en France, la mienne en tant que Californienne, et une grise dans le sud de la France pour l'avoir vue sur un blog de spotters.

 

Je pense que la grise est plus récente, de fabrication Allemande, et est montée sur des composants Chevrolet (Corvette) et non pas Ford.

 

Peut-être un jour aurons nous la confirmation ..... ?

:sol:

Bonjour, il y aura bientôt une kellison stallion de plus en France !!!!! Et j'en serai l'heureux propriétaire !!!! A tres vite pour la présentation avec des photos !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une bonne nouvelle !

 

Inscrivez-vous au club, @ViperGTS1997et toi, et rendez-vous aux prochains Cobra Days (si le COVID nous laisse en paix) pour que nous fassions tous connaissance avec ces Kellison que peu d'entre nous ont eu la chance de voir autrement qu'à la télé !

 

:hot:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage car elle ne sera pas sous le sapin, mais j'ai hâte de la recevoir (mars-avril), je suis comme un gamin depuis quelques jours!!!!!! Je suis impatient car c'est un rêve de 30 ans qui est en train de se concrétiser......

Vite vite vite, que les mois passent et si possible éradiquent cette foutue COVID19 afin de pouvoir profiter pleinement de cet étalon et faire de nouvelles rencontres avec des passionnés!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2020 à 01:00, ViperGTS1997 a dit :

Acte 3: Nuremberg

Für meine Freunde : Alfred, Harald und Thomas

 

 

J’avais un contact à Nuremberg, Alfred, un ancien propriétaire de Viper ……

 

 

Un beau mec, avec un garage habité entre autre par de la 300 SL et de la Bugatti et qui n’hésitait pas à faire tourner ses voitures au gré de l’évolution des cotes de chaque modèle.

 

 

J’avais un deuxième contact à Nuremberg, Harald, et je l’avais surtout fait appeler par Alfred pour obtenir un rendez-vous ….. :W

 

 

Harald n’était ni plus ni moins que le directeur de l’entreprise qui avait racheté à l’époque la licence de fabrication de la Stallion aux Américains.

 

 

OK il y avait eu dépôt de bilan entre les deux, OK l’histoire de la Stallion était pliée depuis longtemps, mais Alfred, quand on lui parle de voiture ancienne, il est toujours partant, surtout si au passage il avait pu mettre la main à un bon prix sur une des Bugatti EB110 qui trainaient dans le garage d’Harald, qui lui était juste stupéfait que l’on débarque pour lui parler de la Stallion !!!

 

 

J’avais réussi à fédérer mes contacts pour en arriver malheureusement à la conclusion qu'il n’y avait plus rien, c’était juste fini, pesé, terminé ….

 

Harald, néanmoins amusé par l’histoire, et certainement très surpris que je brasse autant d’air pour pas grand-chose, finit par nous donner le nom de Thomas.

Il a hésité, donné deux ou trois coups de téléphone, regardé encore Alfred, puis moi, et décrété que l’on allait y aller, tous les 3, il prenait son après-midi …

 

 

Pour aller où ? Et bien chez Thomas, qui avait quitté l’entreprise après le dépôt de bilan …..

 

 

Je venais de me taper 700 bornes, de tout seul dans la voiture, j’avais emmené Alfred et nous étions désormais 3 en route pour une espèce de ferme paumée dans les environs de Nuremberg pour rencontrer un certain Thomas.

 

 

Thomas, un illuminé extraordinaire, un collectionneur compulsif, qui nous a ouvert en grand les portes de sa grange …..

 

Thomas, qui ne recherchait que son alter ego, un mec fondu à la recherche d’un graal inexistant.

 

 

Thomas, à la grange surpeuplée de voitures, d’épaves, de carrosseries, de moules, d’étagères qui allait me sortir de son chapeau 6 mètres linéaire d’archives de la Stallion, des cartons de pièces détachées, une Doug-Nash flambant neuve, deux capotes, des moules de sièges, de hard top, et qui rajoutait même l’ultime châssis roulant de la toute dernière Stallion fabriquée en Allemagne et destiné à accueillir des pièces de Corvette, avec quelques cartons de publicité de la dernière version en prime.

 

 

diVIGN.jpg

 

 

uRPXFE.jpg

 

rmZYWP.jpg

 

wyjLz5.jpg

 

0AFaKa.jpg

 

 

6PFeaX.jpg

 

Rrb0kx.jpg

 

O7xALn.jpg

 

 

 

Thomas qui avait su préserver quelque chose d’exceptionnel, les 3 originaux des livres d'atelier de la Kellison Stallion, dument enregistrés en Californie, contenant toutes les références, les plans éclatés et le montage des pièces avec les derniers upgrades de fabrication, objet et preuve intangible de la transaction de l'époque.

 

0O30Ml.jpg

 

Ej9Fyu.jpg

 

Aam6Wm.jpg

 

risty3.jpg

 

ARhV1g.jpg

 

Thomas, l’ange gardien qui avait refusé que soit détruit cette partie de l’histoire de l’automobile.

 

 

Thomas, qui nous emmenait de nouveau tous en voiture, à quatre cette fois, les quatre mousquetaires de la réunification des vestiges de la Stallion, un collectionneur retraité, un directeur de grosse entreprise, un illuminé accumulateur et votre humble serviteur, tous les quatre habités par le fantôme de la Stallion pour chercher dans un champ environnant posé sous un auvent le Mother Mould de la Kellison Stallion, celui-là même qui avait été livré depuis les States au début des années 80, poli à la main par Jim KELLISON lui même, et que l’on chargerait au tracteur pour sa nouvelle demeure ….

 

5TvlCS.jpg

 

Tous les quatre, 4 gamins, heureux et amusés d’être ensemble, en train de jouer avec un truc qui n’existait plus, conscient d’être en train de réunir les dernières pièces d’un puzzle déjà dispersé, oublié, conscient de faire quelque chose d’à la fois inutile et indispensable.

 

 

 

Je ne savais pas encore que je retournerais à Nuremberg …..

 

 

Je ne savais pas encore que cela m’emmènerait même beaucoup plus loin …. du côté de Santa Barbara …. où j’aurais enfin les réponses à mes questions, et où je verrais une photo de ce Mother Mould avec appuyé dessus … entre autre … Donald Healey en personne.

 

 

Que des mecs pour qui la passion est une raison suffisante pour agir.

 

 

Entre temps, j’avais une voiture à remonter …………….….

Et cette fois, j’avais les armes pour le faire.

Bonjour ViperGTS1997 est-il possible de me contacter car j'ai beaucoup de question à vous poser!!!!!

Ma Kellison Stallion va bientôt arriver sur le sol Français et j'ai besoin de votre savoir sur plusieurs points.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Celio13830 a dit :

Bonjour ViperGTS1997 est-il possible de me contacter car j'ai beaucoup de question à vous poser!!!!!

Ma Kellison Stallion va bientôt arriver sur le sol Français et j'ai besoin de votre savoir sur plusieurs points.

Cordialement

 

Ce serait super de continuer à faire vivre ce sujet et nous faire partager tout ça ! Ici on aime les gens passionnés et les belles réalisations. Ce sont un peu nos contes de Princes et Châteaux de contes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon endroit pour te présenter, et présenter ta voiture, est dans la rubrique "Présentations".

 

Si tu penses utiliser le sujet ouvert dans "Le Bar" pour cette présentation, dis-le moi et je le déplacerai au bon endroit...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...