Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skyline / GT-R

La Nissan Skyline GTR; tueuse de porsche???


Invité §Cou531nl

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ter763eK

Je n'ai rien contre la nissan GTR et je respecte ceux qui ont fait ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv041MG
Pas obligatoire.... Elle me tente bien la GTR, moi. Ce sectarisme sous couvert de la passion vouée à une marque devient ridicule.

 

L'histoire de l'automobile sportive a été ecrite par des marques auto.

 

Lotus Porsche Ferrari Fiat ...

 

Chacun leurs tours ou tous ensemble ont participé à l'évolution des automobiles sportives de par leur implication dans les differentes compétitions automobiles internationales.

 

Vivre sa passion au travers d'une marque n'est pas séctaire, c'est la base même de la passion ...

 

Voila pour le volet sport auto, vient s'ajouter à cela le coté subjectif d'une personne à une automobile, ses formes son moteur ...

 

Une Rolex donne l'heure comme une Swatch ...

 

Un Bic ecrit de la même façon qu'un Mont Blanc ...

 

Et pourtant ...

 

Je bataille souvent avec les autres pasionnés de marque auto, les BMWiste les Ferraristes et autres ... Mais ils sont passionnés par leur marque et je trouve cela super !

 

Jamais je n'acheterais une GTR, pas d'histoire, pas de passion, pas de rêve ... Même avec 800cv. Pour quelqu'un de pasionné par le sport automobile, une NISSAN c'est un peu comme si un écrivain devait choisir entre un Bic et un Dupond.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

Non mais bon déjà qu'ils me soulent tout les nissanistes qui viennent nous emmerder, alors si vous leur donnez du pain béni, ça finira jamais :bah:

Sinon y'a le bistrot pour ça :):D

 

 

15 ans est déjà une Porsche cordelius.gif.15f7510bc3c74b1d9dccb65c62d7694c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

Je m'en tamponne de nissan :bah: J'ai pas de préférence pour une marque ou une autre, c'est plus un modèle en particulier qui m'interesse :)

 

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter763eK

Pas obligatoire.... Elle me tente bien la GTR, moi. Ce sectarisme sous couvert de la passion vouée à une marque devient ridicule.

 

L'histoire de l'automobile sportive a été ecrite par des marques auto.

 

Lotus Porsche Ferrari Fiat ...

 

Chacun leurs tours ou tous ensemble ont participé à l'évolution des automobiles sportives de par leur implication dans les differentes compétitions automobiles internationales.

 

Vivre sa passion au travers d'une marque n'est pas séctaire, c'est la base même de la passion ...

 

Voila pour le volet sport auto, vient s'ajouter à cela le coté subjectif d'une personne à une automobile, ses formes son moteur ...

 

Une Rolex donne l'heure comme une Swatch ...

 

Un Bic ecrit de la même façon qu'un Mont Blanc ...

 

Et pourtant ...

 

Je bataille souvent avec les autres pasionnés de marque auto, les BMWiste les Ferraristes et autres ... Mais ils sont passionnés par leur marque et je trouve cela super !

 

Jamais je n'acheterais une GTR, pas d'histoire, pas de passion, pas de rêve ... Même avec 800cv. Pour quelqu'un de pasionné par le sport automobile, une NISSAN c'est un peu comme si un écrivain devait choisir entre un Bic et un Dupond.

 

 

 

Rien a rajouter, tout est dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas obligatoire.... Elle me tente bien la GTR, moi. Ce sectarisme sous couvert de la passion vouée à une marque devient ridicule.

 

L'histoire de l'automobile sportive a été ecrite par des marques auto.

 

Lotus Porsche Ferrari Fiat ...

 

Chacun leurs tours ou tous ensemble ont participé à l'évolution des automobiles sportives de par leur implication dans les differentes compétitions automobiles internationales.

 

Vivre sa passion au travers d'une marque n'est pas séctaire, c'est la base même de la passion ...

 

Voila pour le volet sport auto, vient s'ajouter à cela le coté subjectif d'une personne à une automobile, ses formes son moteur ...

 

Une Rolex donne l'heure comme une Swatch ...

 

Un Bic ecrit de la même façon qu'un Mont Blanc ...

 

Et pourtant ...

 

Je bataille souvent avec les autres pasionnés de marque auto, les BMWiste les Ferraristes et autres ... Mais ils sont passionnés par leur marque et je trouve cela super !

 

Jamais je n'acheterais une GTR, pas d'histoire, pas de passion, pas de rêve ... Même avec 800cv. Pour quelqu'un de pasionné par le sport automobile, une NISSAN c'est un peu comme si un écrivain devait choisir entre un Bic et un Dupond.

 

Je suis d'accord avec tout sauf le dernier paragraphe, tu as une définition très particulière du passionné d'automobile, le fait que des personnes puisse s'intéresser a l'automobile en général, et non en s'appuyant sur l'image de telle ou telle marque, ne te traverse pas l'esprit? Au contraire je trouve que ne pas s'intéresser a un modèle particulier juste parce que la marque n'a jamais vraiment brillé en compétition, est généraliste, n'a pas vraiment d'image sportive, etc....

C'est dommage justement, et je pense que la GTR en fait partie, c'est a priori une bonne voiture, performante et polyvalente, que demander de plus? Et c'est peut etre le début d'une série a succès chez nissan :bah: bref tout ca pour dire que pour s'intéresser a l'automobile on peut regarder autre chose qu'une marque de luxe :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf 111Mg

Voiture de l'annee selon Motor trend ......

 

 

 

 

 

... Nissan GTR

 

 

 

 

 

No comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf 111Mg

 

Constructif :jap:

 

 

C'etait juste pour passer l'info...

 

Moi je suis pro-Porsche donc je n'interviens plus, on a fait le tour du sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Pas obligatoire.... Elle me tente bien la GTR, moi. Ce sectarisme sous couvert de la passion vouée à une marque devient ridicule.

 

L'histoire de l'automobile sportive a été ecrite par des marques auto.

 

Lotus Porsche Ferrari Fiat ...

 

Chacun leurs tours ou tous ensemble ont participé à l'évolution des automobiles sportives de par leur implication dans les differentes compétitions automobiles internationales.

 

Vivre sa passion au travers d'une marque n'est pas séctaire, c'est la base même de la passion ...

 

Voila pour le volet sport auto, vient s'ajouter à cela le coté subjectif d'une personne à une automobile, ses formes son moteur ...

 

Une Rolex donne l'heure comme une Swatch ...

 

Un Bic ecrit de la même façon qu'un Mont Blanc ...

 

Et pourtant ...

 

Je bataille souvent avec les autres pasionnés de marque auto, les BMWiste les Ferraristes et autres ... Mais ils sont passionnés par leur marque et je trouve cela super !

 

Jamais je n'acheterais une GTR, pas d'histoire, pas de passion, pas de rêve ... Même avec 800cv. Pour quelqu'un de pasionné par le sport automobile, une NISSAN c'est un peu comme si un écrivain devait choisir entre un Bic et un Dupond.

 

 

Bon les écrivains qui écrivent avec un Bic ou un Dupont ne doivent pas êtres légions, ils ont un Mac maintenant....

 

Concernant la Rolex qui donne l'heure comme une Swatch, figures-toi que cette marque de montres automatiques par excellence a voulu dans les années 80 se mettre au quartz (un peu comme Porsche et le diésel), ça marché 3 ans ils ont récupéré plein de nouveaux clients qui n'aimaient pas qu'une montre automatique ne s'arrête et ont commencé à perdre leurs "passionnés" au fur et à mesure, ceux qui refusaient la perte "d'âme". Résultat, il n'y a plus jamais eu de Rolex à quartz. Pourvu que ce soit pareil avec Porsche et le mazout.

 

Tu parles de passion, mais celle-ci ne doit pas te rendre obtu et un brin d'ouverture d'esprit ne ferait pas de mal.... Tu parles de Lotus, Fiat, Porsche qui ont fait le l'histoire du sport automobile, tu peux rajouter Citroen, Peugeot, Renault, Saab etc.... Et Nissan, regardes leurs résultats dans les différents championnats américains ou japonais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon les écrivains qui écrivent avec un Bic ou un Dupont ne doivent pas êtres légions, ils ont un Mac maintenant....

 

Concernant la Rolex qui donne l'heure comme une Swatch, figures-toi que cette marque de montres automatiques par excellence a voulu dans les années 80 se mettre au quartz (un peu comme Porsche et le diésel), ça marché 3 ans ils ont récupéré plein de nouveaux clients qui n'aimaient pas qu'une montre automatique ne s'arrête et ont commencé à perdre leurs "passionnés" au fur et à mesure, ceux qui refusaient la perte "d'âme". Résultat, il n'y a plus jamais eu de Rolex à quartz. Pourvu que ce soit pareil avec Porsche et le mazout.

 

Tu parles de passion, mais celle-ci ne doit pas te rendre obtu et un brin d'ouverture d'esprit ne ferait pas de mal.... Tu parles de Lotus, Fiat, Porsche qui ont fait le l'histoire du sport automobile, tu peux rajouter Citroen, Peugeot, Renault, Saab etc.... Et Nissan, regardes leurs résultats dans les différents championnats américains ou japonais.

 

 

Résultats en drifts, ou championnats méconnus sans véritable concurrence ? On ne peut absolument pas dire que c'est un constructeur qui mise sur la compétition pour faire valoir et connaitre ses produits. C'est sans doute aussi pour ça qu'il y a peu de passionnés de Nissan, que c'est une marque qui ne fait pas rêver. Sur 10 Millions d'enfants, combien diraient que leur rêve c'est d'avoir une Nissan ? A mon avis pas un seul.

Sur 10 millions d'adultes, ça doit être la même chose.

 

Par contre je crois que la passion pour les enfants ne vient pas par les résultats en compétition, mais quelque chose de bien plus profond.

 

Voilà quelques chiffres côté Porsche :

 

14 titres de Champion du Monde des Constructeurs ou par Equipe

8 titres en Championnat du Monde d'Endurance

3 titres IMSA Supercar Series

6 fois champion d'Allemagne de Course Automobile

20 fois champion d'Europe de Courses de Côtes

3 titres de Champion du Monde de Formule 1 (Pilote) (McLaren à moteur Porsche pour TAG)

26 victoires en Formule 1

20 victoires à Daytona (24 heures)

15 victoires en IMSA Supercar Race (USA)

16 victoires au 24h du Mans

18 victoires au Sebring (12 heures)

11 victoire à Targa Florio

4 titres au Rallye de Monte Carlo

2 victoires au Paris - Dakar

 

Un autre lien intéressant et beaucoup plus complet :

 

http://www.porsche.com/france/sportsandevents/motorsport/philosophy/history/racinghistory/

 

 

Ps : Je crois que Saab n'a pas fait grand chose en compétition non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Résultats en drifts, ou championnats méconnus sans véritable concurrence ? On ne peut absolument pas dire que c'est un constructeur qui mise sur la compétition pour faire valoir et connaitre ses produits. C'est sans doute aussi pour ça qu'il y a peu de passionnés de Nissan, que c'est une marque qui ne fait pas rêver. Sur 10 Millions d'enfants, combien diraient que leur rêve c'est d'avoir une Nissan ? A mon avis pas un seul.

Sur 10 millions d'adultes, ça doit être la même chose.

 

Par contre je crois que la passion pour les enfants ne vient pas par les résultats en compétition, mais quelque chose de bien plus profond.

 

Voilà quelques chiffres côté Porsche :

 

14 titres de Champion du Monde des Constructeurs ou par Equipe

8 titres en Championnat du Monde d'Endurance

3 titres IMSA Supercar Series

6 fois champion d'Allemagne de Course Automobile

20 fois champion d'Europe de Courses de Côtes

3 titres de Champion du Monde de Formule 1 (Pilote) (McLaren à moteur Porsche pour TAG)

26 victoires en Formule 1

20 victoires à Daytona (24 heures)

15 victoires en IMSA Supercar Race (USA)

16 victoires au 24h du Mans

18 victoires au Sebring (12 heures)

11 victoire à Targa Florio

4 titres au Rallye de Monte Carlo

2 victoires au Paris - Dakar

 

Un autre lien intéressant et beaucoup plus complet :

 

http://www.porsche.com/france/sportsandevents/motorsport/philosophy/history/racinghistory/

 

 

Ps : Je crois que Saab n'a pas fait grand chose en compétition non plus.

 

 

J'ai un gamin de 4 ans, qui a été bercé c'est le cas de le dire, depuis qu'il est né dans des voitures de 300 cv et qui connaissait avant de marcher les marques de bagnoles. Quand je lui demande ce qu'il voudrait comme voiture c'est toujours une Lamborghini, une Ferrari, une Aston et il faudrait en plus qu'elle soit orange ou blanche ! Porsche ??? Non il les trouve trop vieilles, sauf le Cayenne parcequ'il va dans la boue....

 

100_0078.JPG1..jpg.eb1a26f6a3ad4ec7fc220e795f9b888e.jpg

 

Autre exemple, d'un autre age (heureusement il ne va pas sur F.A. et il n'a que 62 ans...), mon père a eu sa première Porsche en 1967 et sa dernière en 1995. A l'époque quand est arrivé le moulin refroidit par eau de la 96, il a dit "surement pas, air ou rien...". Il a conduit plusieurs fois mes 996 et a essayé la 997 phase 1 : il l'a trouvée très performante, agréable mais pas plus que son XKR.

 

Porsche a un palmarès sportif indéniable, Nissan dans les différents championnats américains et japonais mais bien évidemment à moindre mesure. Saab ? Rally mais ca date, c'est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej232KX

 

15 ans est déjà une Porsche cordelius.gif.15f7510bc3c74b1d9dccb65c62d7694c.gif

 

Mais tu fais exprès d'être c** ?

Où j'ai dis que j'avais une Porsche ? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

Mais tu fais exprès d'être c** ?

Où j'ai dis que j'avais une Porsche ? :pfff:

 

 

Tu compares une 997 a une GTR, alors que tu as jamais essayé une des deux...et peut être jamais rouler de la vie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv386Ov

 

Tu compares une 997 a une GTR, alors que tu as jamais essayé une des deux...et peut être jamais rouler de la vie...

 

 

 

 

Tu as déjà essayé la GT-R :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

 

 

 

Tu as déjà essayé la GT-R :??:

 

 

Le gars qui n'ose pas dévoiler son identité :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

 

Le gars qui n'ose pas dévoiler son identité :sol:

 

... ou qui a bien la flemme de s'inscrire aussi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv386Ov

... ou qui a bien la flemme de s'inscrire aussi :ange:

 

 

 

 

 

Plutôt cela oui :jap:

 

Surtout qu'en s'inscrivant on peut mettre n'importe quoi dans son "identité"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv231DS

Les gens sont vraiment fénéant de nos jours :ange:

 

 

 

Bof, cela ne sert à rien de s'inscrire sauf si on aime collectionner les petites étoiles ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

Bof, cela ne sert à rien de s'inscrire sauf si on aime collectionner les petites étoiles ;):D

 

 

Je ne suis pas de cet avis, mais peu importe ... Fait comme bon te semble, mais la considération est aussi importante :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

Les gens sont vraiment fénéant de nos jours :ange:

 

Je ne te le fait pas dire :o

 

 

Bof, cela ne sert à rien de s'inscrire sauf si on aime collectionner les petites étoiles ;):D

 

399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gifbobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

Je ne suis pas de cet avis, mais peu importe ... Fait comme bon te semble, mais la considération est aussi importante :jap:

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv386Ov

Je ne te le fait pas dire :o

 

 

399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gifbobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

 

:jap:

 

 

 

 

Un truc qui t'a blesser :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

 

 

 

Un truc qui t'a blesser :??:

 

On est là pour partager une passion, un pseudo permet d'identifier les passionnés, et celà en révèle un peu sur notre personnalité. Celà permet aussi de personnaliser son image, sa signature touSSa afin d'être comme chez soi ici.

Nous sommes des passionnés, pas des collectionneurs d'étoiles alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Visiblement tu n'es pas très passionné, dans le cas contraire, inscris-toi, tu seras le bienvenue fais moi confiance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv386Ov

On est là pour partager une passion, un pseudo permet d'identifier les passionnés, et celà en révèle un peu sur notre personnalité. Celà permet aussi de personnaliser son image, sa signature touSSa afin d'être comme chez soi ici.

Nous sommes des passionnés, pas des collectionneurs d'étoiles alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Visiblement tu n'es pas très passionné, dans le cas contraire, inscris-toi, tu seras le bienvenue fais moi confiance :jap:

 

 

 

 

Ok, si je reste plus d'1-2 semaines à regarder ce forum de temps en temps,

je pense que je pourrais m'inscrire alors, car je serai donc subjugué par l'ambiance du forum Porsche ( qui est très vivant comparé à Aston )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

 

 

 

Ok, si je reste plus d'1-2 semaines à regarder ce forum de temps en temps,

je pense que je pourrais m'inscrire alors, car je serai donc subjugué par l'ambiance du forum Porsche ( qui est très vivant comparé à Aston )

 

Celà s'explique simplement... le nombre de possesseur de Porsche est infiniment plus important que le nombre de possesseur d'Aston Martin, donc sur la section Porsche, il y a chaque jour des topics créés pour poser des questions sur sa Porsche, s'informer avant achat, nous parler de sa titine, nous faire partager des photos, poser des questions d'ordre général...

Voilà pourquoi la section Porsche est plus vivante ;)

 

aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

... ou qui a bien la flemme de s'inscrire aussi :ange:

 

 

Je pense pas :W

 

Je pense même savoir qui est l'invité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...