Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skyline / GT-R

La Nissan Skyline GTR; tueuse de porsche???


Invité §Cou531nl

Messages recommandés

Invité §POR815dp

C'est horrible, mon dieu, faut jeter ta Porsche, c'est de la merde ! :lol: (ironique hein, sérieux c'est un argument ça ?)

 

 

 

Je vais tempérer ce propos. Une 997 bien menée effectivement ça donne des sensations, surtout ça en donne bien plus que beaucoup de concurrentes de sa génération. Après c'est certain que par rapport aux générations passées (la 964 RS :love:), c'est plus aussi direct, on ressent moins les choses, mais ça reste quand même pour une voiture moderne au dessus du lot justement.

 

 

 

On n'est pas à 1000 Euros près pour la révision, mais il y a tout le reste et c'est pas 1000 Euros. Les garagistes spécialistes Porsche, il y en a un certain nombre par exemple, une Aston c'est plus rare, il faut quasi toujours passer par la concession. Et chez Aston tout est cher. Tu pourras dire le contraire, j'ai le loisir de le constater vu que je vois tous les jours un proprio d'Aston V8 Vantage et qu'on a déjà eu ce débat.

 

La 997 Carrera n'est pas une voiture de piste, je n'ai jamais dit le contraire. J'ai juste dit qu'occasionnellement on pouvait mettre ses roues sur piste et prendre du plaisir, avoir une voiture sympa pour ça. L'Aston ce n'est pas le cas. Il y a les GT3 ou même plutôt GT3 RS pour ça, mais quand tu ne fais que 3 journées circuit dans l'année pour du loisir seulement, tu ne choisis pas ta voiture par rapport à ça.

 

Porsche refuse la prise en garantie de ses modèles dans certaines conditions, notamment si tu chausses du semi slick et non les pneus d'origine pour aller tourner sur circuit. La raison derrière qu'on m'a donné de mon côté par exemple c'est qu'en slick ou semi-slick, tu prends plus de G latéraux et que le moteur court un risque (huile) sur une Carrera, alors que sur GT3 le moteur est conçu pour ça.

 

Sinon tout de même j'ai pas mal été discuter avec des Porschistes, fait le tour de clubs etc avant de me décider et curieusement si beaucoup ont une meilleure image des anciennes générations (moteur à air), la 997 contrairement à la 996 est quand même une réussite pour beaucoup d'entre eux.

 

Je suis très étonné de ton discours, avoir eu 12 Porsche et critiquer autant, reprendre une nouvelle Porsche en attendant alors que tu critiques, serais-tu maso ? Pourquoi ne pas prendre une autre concurrente pour voir un peu ce qui se fait ailleurs en attendant d'avoir la GT-R ? Autre question, que trouves-tu à la GT-R qui te fasse l'acheter ?

 

 

T'es un peu borné....

 

Tes propos envers la Vantage : coûts entretien etc.... Ne sont pas objectifs.

 

Concernant les autres points, c'est pareil tu n'es pas dans le vrai.

 

Etonné de mon discours après avoir eu 12 Porsche ??? Pourquoi ??? Je peux faire une synthèse de l'évolution des modèles de la marque depuis 1990 et je trouve en effet que la marque commence à se fourvoyer dans des produits qui ne me paraissent plus être dans l'esprit de la philosophie Porsche.

 

Pourquoi je reprends une Porsche ???? Non je ne suis pas maso, berlot.... Simplement Porsche devient comme Citroen ou Renault, si tu ne veux pas trop perdre il faut en reprendre une, tout simplement. Sais-tu combien m'offre Mercedes, Jaguar ou Aston de ma 996 C4S de 2005 ? Alors oui, cette 4S Cab sera ma dernière.

 

Qu'est-ce qui m'aurait fait acheter la GTR ? C'est une voiture redoutable, une technologie de pointe, un comportement surement extraordinaire. J'en ai absolument que faire du prestige d'une marque ou d'une autre, j'achète une voiture pour le plaisir qu'elle va m'apporter pas pour ce qu'elle représente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

T'es un peu borné....

 

Tes propos envers la Vantage : coûts entretien etc.... Ne sont pas objectifs.

 

Concernant les autres points, c'est pareil tu n'es pas dans le vrai.

 

Etonné de mon discours après avoir eu 12 Porsche ??? Pourquoi ??? Je peux faire une synthèse de l'évolution des modèles de la marque depuis 1990 et je trouve en effet que la marque commence à se fourvoyer dans des produits qui ne me paraissent plus être dans l'esprit de la philosophie Porsche.

 

Pourquoi je reprends une Porsche ???? Non je ne suis pas maso, berlot.... Simplement Porsche devient comme Citroen ou Renault, si tu ne veux pas trop perdre il faut en reprendre une, tout simplement. Sais-tu combien m'offre Mercedes, Jaguar ou Aston de ma 996 C4S de 2005 ? Alors oui, cette 4S Cab sera ma dernière.

 

Qu'est-ce qui m'aurait fait acheter la GTR ? C'est une voiture redoutable, une technologie de pointe, un comportement surement extraordinaire. J'en ai absolument que faire du prestige d'une marque ou d'une autre, j'achète une voiture pour le plaisir qu'elle va m'apporter pas pour ce qu'elle représente.

 

J'ai pas et je n'aurais probablement jamais de porsche, ou alors pour mes vieux jours quand ma baraque sera payée, mais je suis assez d'accord avec ce point, que reste t'il aux 911 a part le bouilleur en PAFA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

J'ai pas et je n'aurais probablement jamais de porsche, ou alors pour mes vieux jours quand ma baraque sera payée, mais je suis assez d'accord avec ce point, que reste t'il aux 911 a part le bouilleur en PAFA?

 

Tout le mal que je te souhaite c'est d'avoir l'occasion d'essayer, parce qu'en parler sans avoir eu l'occasion de le vivre c'est un peu vain:

Une 2.4s, une 3.2, une 964, une 993, une 996 et enfin une 997.

Tu sauras alors ce qu'est Porsche depuis 35 ans et tu te diras que certains "pisse froid" sont un tantinet blasés, et qu'il n'y a pas grand chose à faire pour eux. ;)

Demain on se fait l'Ardèche avec des potes, y aura de la 997 TT, de la 993, de la GT3, de la 965 (entre autres) et je me ferai, comme d'habitude, un plaisir d'échanger mon volant pour gouter à toutes ces variations dans la continuité.... :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es un peu borné....

 

Tes propos envers la Vantage : coûts entretien etc.... Ne sont pas objectifs.

 

Pourquoi je reprends une Porsche ???? Non je ne suis pas maso, berlot.... Simplement Porsche devient comme Citroen ou Renault, si tu ne veux pas trop perdre il faut en reprendre une, tout simplement. Sais-tu combien m'offre Mercedes, Jaguar ou Aston de ma 996 C4S de 2005 ? Alors oui, cette 4S Cab sera ma dernière.

 

Qu'est-ce qui m'aurait fait acheter la GTR ? C'est une voiture redoutable, une technologie de pointe, un comportement surement extraordinaire. J'en ai absolument que faire du prestige d'une marque ou d'une autre, j'achète une voiture pour le plaisir qu'elle va m'apporter pas pour ce qu'elle représente.

 

 

:ddr:

 

Les coûts d'entretien c'est pas du flan, bien au contraire, c'est du concret :bah:.

Et quand tu parles de la reprise de ta 996 4s, c'est la même chose chez la concurrence hein ;). Si tu savais combien je reprend une SL 63AMG, combien j'ai repris une CL 500, combien j'ai repris une V8 Vantage ... par contre je ne dirais rien sur la reprise d'une XJ parce que ça devient vraiment ridicule :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

Tout le mal que je te souhaite c'est d'avoir l'occasion d'essayer, parce qu'en parler sans avoir eu l'occasion de le vivre c'est un peu vain:

Une 2.4s, une 3.2, une 964, une 993, une 996 et enfin une 997.

Tu sauras alors ce qu'est Porsche depuis 35 ans et tu te diras que certains "pisse froid" sont un tantinet blasés, et qu'il n'y a pas grand chose à faire pour eux. ;)

Demain on se fait l'Ardèche avec des potes, y aura de la 997 TT, de la 993, de la GT3, de la 965 (entre autres) et je me ferai, comme d'habitude, un plaisir d'échanger mon volant pour gouter à toutes ces variations dans la continuité.... :sol:

 

 

 

 

:sol: tu m'échange ton volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

 

:ddr:

 

Les coûts d'entretien c'est pas du flan, bien au contraire, c'est du concret :bah:.

Et quand tu parles de la reprise de ta 996 4s, c'est la même chose chez la concurrence hein ;). Si tu savais combien je reprend une SL 63AMG, combien j'ai repris une CL 500, combien j'ai repris une V8 Vantage ... par contre je ne dirais rien sur la reprise d'une XJ parce que ça devient vraiment ridicule :W

 

 

Mais chez la concurrence on sait à quoi s'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Tout le mal que je te souhaite c'est d'avoir l'occasion d'essayer, parce qu'en parler sans avoir eu l'occasion de le vivre c'est un peu vain:

Une 2.4s, une 3.2, une 964, une 993, une 996 et enfin une 997.

Tu sauras alors ce qu'est Porsche depuis 35 ans et tu te diras que certains "pisse froid" sont un tantinet blasés, et qu'il n'y a pas grand chose à faire pour eux. ;)

Demain on se fait l'Ardèche avec des potes, y aura de la 997 TT, de la 993, de la GT3, de la 965 (entre autres) et je me ferai, comme d'habitude, un plaisir d'échanger mon volant pour gouter à toutes ces variations dans la continuité.... :sol:

 

 

 

Pisse froid blasé.... Oh..... Non pas au point comme toi d'espérer et de me résigner à imaginer une Panaméra 4.2. TDI........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyb650uU

 

T'es un peu borné....

 

Tes propos envers la Vantage : coûts entretien etc.... Ne sont pas objectifs.

 

Concernant les autres points, c'est pareil tu n'es pas dans le vrai.

 

Etonné de mon discours après avoir eu 12 Porsche ??? Pourquoi ??? Je peux faire une synthèse de l'évolution des modèles de la marque depuis 1990 et je trouve en effet que la marque commence à se fourvoyer dans des produits qui ne me paraissent plus être dans l'esprit de la philosophie Porsche.

 

Pourquoi je reprends une Porsche ???? Non je ne suis pas maso, berlot.... Simplement Porsche devient comme Citroen ou Renault, si tu ne veux pas trop perdre il faut en reprendre une, tout simplement. Sais-tu combien m'offre Mercedes, Jaguar ou Aston de ma 996 C4S de 2005 ? Alors oui, cette 4S Cab sera ma dernière.

 

Qu'est-ce qui m'aurait fait acheter la GTR ? C'est une voiture redoutable, une technologie de pointe, un comportement surement extraordinaire. J'en ai absolument que faire du prestige d'une marque ou d'une autre, j'achète une voiture pour le plaisir qu'elle va m'apporter pas pour ce qu'elle représente.

 

 

 

Ca c'est ce qui s'applle se contredire en beauté.

Ou alors tu te fous de la marque de la voiture sauf quand il s'agit de Porsche? :??:

 

La philosophie Nissan tu t'en fous par contre celle de porsche te pose un probleme...c'est bizarre ton affaire là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

 

Pisse froid blasé.... Oh..... Non pas au point comme toi d'espérer et de me résigner à imaginer une Panaméra 4.2. TDI........

 

Je n'espère ni me résigne... Je m'en cogne!! :sol:

De toute manière ce n'est pas le genre d'autos qui sera dans mes moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

je me marre ! toutes les remarques sont bonnes à prendre... cela dit :

- on parle d'intérieur bien fait mais on oublie les comodos de ford fista et la clef en 2 parties ? à ce prix ça me ferai bien chier !

- on parle des porsche mazout ? tout le monde sait ce que j'en pense ! :( cela di, il me semble que nissan fait des monospace et beaucoup de mazout !

toutes les marques ont du bon !

revenons au sujet ! GT-R tueuse de porsche ? non ! elle lui a juste piquée quelques clients (clients déjà perdus d'avance n'es pas 9964S ?)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

je me marre ! toutes les remarques sont bonnes à prendre... cela dit :

- on parle d'intérieur bien fait mais on oublie les comodos de ford fista et la clef en 2 parties ? à ce prix ça me ferai bien chier !

- on parle des porsche mazout ? tout le monde sait ce que j'en pense ! :( cela di, il me semble que nissan fait des monospace et beaucoup de mazout !

toutes les marques ont du bon !

revenons au sujet ! GT-R tueuse de porsche ? non ! elle lui a juste piquée quelques clients (clients déjà perdus d'avance n'es pas 9964S ?)

;)

 

 

Sur la Vantage la clé est pas mal non ? C'est clair que les "accessoires" des DB9 font un peu légers sur ce genre de voiture. Mais la ligne des Aston pardonne pas mal de choses !

 

La GTR que j'ai vu hier sur l'A1 est vraiment pas mal, elle en impose, et le bruit.... Le vendeur de Neubauer me disait qu'il avait en reprise des Porsches, Mercos et deux Gallardo ! Le même leitmotiv des acquéreurs : les performances.

 

Enfin ce qui est cool avec Nissan, c'est que l'accompte donné pour la commande m'a été débité sur ma carte de crédit instantannément alors que le crédit suite à l'annulation a pris 1 mois....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

 

Sur la Vantage la clé est pas mal non ? C'est clair que les "accessoires" des DB9 font un peu légers sur ce genre de voiture. Mais la ligne des Aston pardonne pas mal de choses !

 

La GTR que j'ai vu hier sur l'A1 est vraiment pas mal, elle en impose, et le bruit.... Le vendeur de Neubauer me disait qu'il avait en reprise des Porsches, Mercos et deux Gallardo ! Le même leitmotiv des acquéreurs : les performances.

 

Enfin ce qui est cool avec Nissan, c'est que l'accompte donné pour la commande m'a été débité sur ma carte de crédit instantannément alors que le crédit suite à l'annulation a pris 1 mois....

 

 

Changer une Gallardo pour une GT-R :eek: :eek:

Comment c'est possible ?! Rien que ce V10 vaut 10 fois mieux que la GT-R dans toute sa splendeur...

Incroyable :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Changer une Gallardo pour une GT-R :eek: :eek:

Comment c'est possible ?! Rien que ce V10 vaut 10 fois mieux que la GT-R dans toute sa splendeur...

Incroyable :pfff:

 

 

Faut croire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

Changer une Gallardo pour une GT-R :eek: :eek:

Comment c'est possible ?! Rien que ce V10 vaut 10 fois mieux que la GT-R dans toute sa splendeur...

Incroyable :pfff:

 

 

Je pense que le gars avec la gallardo, en avait marre de se faire lacher par les M5 e60 :W d'ailleurs j'ai un pote qui a enfin eu ça gallardo spider, faut encore qu'il me la fasse essayé :W

 

Faut l'admettre la GTR est un monstre, très supérieur a la concurrence :sol:

 

Et pour l'autre clown, Nissan ne veux une image sportive ou prestigieuse, alors que Porsche c'est pas trop la même chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

Il y a un des futurs possesseurs de GT-R et actuel proprio de Gallardo (noire, jantes noires) qui traîne sur FA :oui:.

 

J'avoue que j'ai du mal à comprendre moi aussi :L. C'est une voiture tellement exceptionnelle à mes yeux la Gallardo :rs: !

 

Idem pour moi :oui:

C'est presque inconcevable...

-"Tu l'as toujours ta Lambo ??"

-"Non je l'ai revendue j'ai acheté une Nissan !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Idem pour moi :oui:

C'est presque inconcevable...

-"Tu l'as toujours ta Lambo ??"

-"Non je l'ai revendue j'ai acheté une Nissan !"

 

 

J'ai vu qu'il y avait un membre qui troquait sa Gallardo pour une GTR.

 

Enfin un type qui pense comme moi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Il y a un des futurs possesseurs de GT-R et actuel proprio de Gallardo (noire, jantes noires) qui traîne sur FA :oui:.

 

J'avoue que j'ai du mal à comprendre moi aussi :L. C'est une voiture tellement exceptionnelle à mes yeux la Gallardo :rs: !

 

 

C'est vrai qu'elle est exceptionnelle cette voiture. J'en ai essayé une il y a trois ans avant de prendre ma 4S, j'ai été surpris par la facilité de conduite et les reprises à n'importe quelle vitesse, mais il me fallait trois place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai conduit une sur 15 bornes, c'est une des très rares voitures qui m'a fait peur ... comment dire, c'est une des rares caisses où j'ai réfléchi à deux fois avant de partir. Ça m'est arrivé aussi avec la RR Phantom et avec une 997 Turbo Cab', la première 911 que j'ai conduite :W.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

J'en ai conduit une sur 15 bornes, c'est une des très rares voitures qui m'a fait peur ... comment dire, c'est une des rares caisses où j'ai réfléchi à deux fois avant de partir. Ça m'est arrivé aussi avec la RR Phantom et avec une 997 Turbo Cab', la première 911 que j'ai conduite :W.

 

 

 

Elle est bluffante de facilité et d'efficacité. Par contre le lift avant et la caméra de recul ont indispensables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

une lambo contre une nissan ? et berny ? tu m'échange ta S3 contre ma peugeot 206 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo651JG

Il y a un des futurs possesseurs de GT-R et actuel proprio de Gallardo (noire, jantes noires) qui traîne sur FA :oui:.

 

J'avoue que j'ai du mal à comprendre moi aussi :L. C'est une voiture tellement exceptionnelle à mes yeux la Gallardo :rs: !

 

 

ah oui aurrait-tu un lien stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est bluffante de facilité et d'efficacité. Par contre le lift avant et la caméra de recul ont indispensables.

 

 

Je n'ai pas fait de manœuvre avec, et qu'une seule envolée à 6000 trs ... c'est déjà très impressionnant! Ce qui est drôle c'est que sur autoroute, tout le monde ralenti pour te laisser passer :D.

C'est comme une fois avec une 997 GT3 que j'avais ramenée d'Aix en Provence (quelle journée :love: ), à un moment, j'étais calme, à 140/150 et là je vois un énorme FLASH :eek: ! "Merde, me suis fait prendre comme un con" me dis-je. Deux secondes plus tard, un autre FLASH :blague: , puis un troisième ...

 

 

 

 

 

 

 

...

 

 

 

 

je venais de comprendre, je passais un monospace avec dedans un gamin qui prenais la voiture en photo :ddr:. P'tit con!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

 

ah oui aurrait-tu un lien stp ?

 

 

Faut aller voir sur le forum Skyline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

Idem pour moi :oui:

C'est presque inconcevable...

-"Tu l'as toujours ta Lambo ??"

-"Non je l'ai revendue j'ai acheté une Nissan !"

 

 

Donc tu achètes un véhicule juste pour la marque :??:

 

Belle mentalité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo651JG

 

Donc tu achètes un véhicule juste pour la marque :??:

 

Belle mentalité :jap:

 

 

Toujours le même argument toi...

Tu comprends pas qu'on puisse apprécier une marque plus qu'une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

 

futurs proprios de GTR R35

 

C'est GALLA2006 le membre en question :jap:.

 

 

D'ailleurs le membre habite a 15km de chez moi ;)

 

Je connai 3 personnes qui ont déjà commandé une GTR, comme quoi elle a du succée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo651JG

 

D'ailleurs le membre habite a 15km de chez moi ;)

 

Je connai 3 personnes qui ont déjà commandé une GTR, comme quoi elle a du succée....

 

 

 

Tu l'aime vraiment énormément la GTR toi... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

 

Toujours le même argument toi...

Tu comprends pas qu'on puisse apprécier une marque plus qu'une autre...

 

 

Un modèle oui, mais pas une marque :bah:

 

 

 

Tu l'aime vraiment énormément la GTR toi... :p

 

 

Pas plus que ça, mais faut admettre que les 997 sont a la ramasse a coté :bah:

 

Nissan a placé la barre très très haut, et c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly760OM

 

Un modèle oui, mais pas une marque :bah:

 

 

 

 

Pas plus que ça, mais faut admettre que les 997 sont a la ramasse a coté :bah:

 

Nissan a placé la barre très très haut, et c'est tout ;)

 

Bon t'as gagné, ton troll débile me fatigue. Ca me rappelle pourquoi je traine pas trop sur FA où il y a plus "d'experts" en voitures sportives que de réels conducteurs de voitures sportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

 

Je n'ai pas fait de manœuvre avec, et qu'une seule envolée à 6000 trs ... c'est déjà très impressionnant! Ce qui est drôle c'est que sur autoroute, tout le monde ralenti pour te laisser passer :D.

C'est comme une fois avec une 997 GT3 que j'avais ramenée d'Aix en Provence (quelle journée :love: ), à un moment, j'étais calme, à 140/150 et là je vois un énorme FLASH :eek: ! "Merde, me suis fait prendre comme un con" me dis-je. Deux secondes plus tard, un autre FLASH :blague: , puis un troisième ...

 

 

 

 

 

 

 

...

 

 

 

 

je venais de comprendre, je passais un monospace avec dedans un gamin qui prenais la voiture en photo :ddr:. P'tit con!

 

On bah tiens on m'en avait jamais raconté des comme ça !! :W

Pas mal, pas mal... :ddr:

 

Donc tu achètes un véhicule juste pour la marque :??:

 

Belle mentalité :jap:

 

399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

D'ailleurs le membre habite a (à) 15km de chez moi ;)

 

Je connai (connais) 3 personnes qui ont déjà commandé une GTR, comme quoi elle a du succée (succès) ....

 

bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo651JG

On bah tiens on m'en avait jamais raconté des comme ça !! :W

Pas mal, pas mal... :ddr:

 

 

399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

 

bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

 

 

... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le mal que je te souhaite c'est d'avoir l'occasion d'essayer, parce qu'en parler sans avoir eu l'occasion de le vivre c'est un peu vain:

Une 2.4s, une 3.2, une 964, une 993, une 996 et enfin une 997.

Tu sauras alors ce qu'est Porsche depuis 35 ans et tu te diras que certains "pisse froid" sont un tantinet blasés, et qu'il n'y a pas grand chose à faire pour eux. ;)

Demain on se fait l'Ardèche avec des potes, y aura de la 997 TT, de la 993, de la GT3, de la 965 (entre autres) et je me ferai, comme d'habitude, un plaisir d'échanger mon volant pour gouter à toutes ces variations dans la continuité.... :sol:

 

 

Je n'ai pas la prétention de dire qu'une 911 moderne est fade ou aseptisée (je n'ai jamais pu en conduire une, mais ça viendra :W ), mais j'ai l'impression que Porsche délaisse petit a petit ce qui faisait (en tout cas pour l'image que j'en ai) la spécificité de la 911, comme par exemple, le moteur qui d'ici 2 ou 3 génération pourrait bien finir en position centrale arrière (partant du principe qu'ils "avancent" le moteur dans la prochaine génération), alors la question qui me titille est: évolution logique de la gamme? Ou cette architecture arrive a son apogée et une nouvelle base est indispensable pour rester dans le top niveau perfs?

 

Après que l'on ne se méprenne pas sur ma vision de Porsche, je trouve cette marque exceptionnelle, a placer dans la même cour que Ferrari, Aston-martin et lamborghini, je me doute que les performances sont astronomiques (pour avoir essayé lors d'un stage, une ferrari F430 sur curcuit, c'est vraiment un monde a part, que ce soit en acceleration, virage, freinage, sachant que j'ai du exploiter a peine 30% des ses capacités (sauf dans la ligne droite :W)), mais simplement, son image a tendance actuellement a se fondre dans la masse, et ce n'est pas terminé (cf. Cayenne tédéhi, mais le sujet n'est pas la :jap:) mais ce doit être un mal nécessaire je suppose :bah:

 

 

Sinon quand tu veux, tu m'envoie faire un tour :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...